je vous rejoins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je vous rejoins

Message par emi3011 le Sam 16 Aoû 2014 - 23:43

Je viens de découvrir ce forum je l'ai pas al parcouru avant de poster.
Je suis toute étonnée d'avoir trouvé un tel engouement pour les hérissons. Quand j'étais petite j'en avais un dans mon jardin et c'est un merveilleux souvenir que j'en ai depuis j'ai toujours voulu en avoir un autre et je pensais pas qu'un tel animal s'adopte.
Ma soeur qui habite en plein centre ville vient d'en trouver un dans la rue et elle se propose de me le ramener. J'ai dis oui tout de suite mais je m'interroge beaucoup pour que cette boule de pic soit heureuse.

Je pensais le laisser dans mon jardin en semi liberté car celui ci est clos. J'ai tout ce qu'il faut pour lui faire un abris en bois.
Qu'en pensez vous?

Je suis preneuse de toute vos idées

Et je retourne de ce pas dans le fofo pour trouver d'autre réponse à mes questions

emi3011
petit pic-pic
petit pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: je vous rejoins

Message par canaillou le Dim 17 Aoû 2014 - 3:37

Bonsoir et bienvenue sur le forum  Smile 

Malheureusement tu ne pourras pas le garder,car il s'agit d'un hérisson européen (de la nature),qui est une espèce protégée,et donc interdit d'autant plus si ton jardin est clos  No 

Notre variété de hérisson est le hérisson d'afrique à ventre blanc (atelerix albiventris),que l'on peut posséder mais en étant capacitaire du certificat de capacité pour espèce non domestique avec autorisation d'ouverture d'établissement Wink

En ce moment une autre membre parle d'un européen qu'elle a chez elle,c'est un bébé trouvé seul dans la nature,ce membre ne l'a que le temps du sauvetage,lorsque le hérisson aura le poids adéquat il sera relaché dans la nature si il arrive à se débrouiller seul vu qu'il n'a jamais appris à chasser Wink

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par emi3011 le Mar 19 Aoû 2014 - 23:07

merci de ta réponse à force de lire le forum je me doutais de cette réponse.

Pour le moment ma sœur me l'a ramené et Mr picpic est dans le jardin je le garde un peu pour qu'il m'aide à me débarrasser des limaces de mon potager. C'est rigolo car dans la journée on ne le voit pas mais au matin on sait qu'il est passé car on peu voire ces traces. Je pense que dans la journée il doit dormir dans mon tas de bois.

A votre avis combien de temps je peux le laisser faire sa petite vie dans mon jardin et vaut il mieux le relâcher dans un champs où au abord d'une forêt?

emi3011
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par canaillou le Mar 19 Aoû 2014 - 23:28

C'est normal que tu ne le vois pas le jour,et c'est une bonne chose,l'inversement voudrait dire qu'il est malade ,car le hérisson européen tout comme l'africain sont nocturnes Wink

Pour ce qui est de le relâcher, je ne sais pas où c'est le plus sécuritaire pour lui (tu peux passer un coup de fil au sanctuaire des hérissons ils sont là pour ça) ,ils seront plus a même de t'orienter vers ce qui sera le mieux .
Avant de le relâcher il faut s'assurer qu'il fasse plus de 600 grs,tu peux le peser dans une balance alimentaire par exemple  Wink

Pour ce qui est de le garder dans ton jardin qui est clos,je te dirais attention,tant que tout va bien comme on dit c'est bien,mais si on te tombe dessus là par contre ça ne rigole pas car c'est une espèce protégée  pale 
Je préfère nettement voir les européens dans les jardins de gens qui veulent s'en occuper correctement plutôt qu'écrasés en bord de route,mais bon ce n'est pas moi qui fait les lois,et malheureusement il faut les respecter ...

canaillou
Admin
Admin

Message par emi3011 le Mar 19 Aoû 2014 - 23:46

oui comme tu dis tant que tout va bien c'est bien mais j'ai pas envie d'être hors la loi et c'est bien dommage car par chez moi je ne compte plus le nombre de cadavre d' hérisson qu'on croise sur les routes.

Pour le poids je vais vérifier mais vu le gabarit il doit être bien au dessus sans souci.Je suis sorti avec une lampe de poche tout à l'heure il était en train de manger apparemment au menu il y avait mûre et escargot il m'a regardé s'est approché comme pour me sentir et est reparti manger c'est trop mignon j'adore.

Je vais me rapprocher de ce sanctuaire pour prendre conseil.

Merci

emi3011
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par canaillou le Mer 20 Aoû 2014 - 0:01

c'est clair qu'au lieu d'interdire aux gens de les avoir dans le jardin parce qu'il est clos,ils devraient trouver une solution,car les voir écrasés aux bord des routes ne sauvegardera pas l'espèce  No 
Bien évidement je peux concevoir qu'il resterait interdit de les avoir en captivité dans la maison si ils ne sont pas malades ou blesser,c'est normal c'est des animaux sauvages qui seraient malheureux en "cage",mais si à la limite ils formaient les gens qui ont un jardin et qui sont de bonne fois,en se contentant de nourrir ,donner à boire,lui faire un abri et s'assurer que le hérisson va bien tout en le lassant faire sa vie tranquillement voire trouver des gens pour reproduire un couple afin que l'espèce ne soit plus menacée,tout ça surveillé par une association par exemple,ce serait tellement mieux,et les hérissons auraient plus de chance de vivre plus longtemps ...

canaillou
Admin
Admin

Message par emi3011 le Mer 20 Aoû 2014 - 0:24

comme je suis d'accord avec toi

je vais bien voire ce qu'il me dise au sanctuaire

au pire des cas mon jardin est clôturé par des claustras en bois donc il est possible pour un bon grimpeur de passer par dessus il suffit de jouer sur les mots

emi3011
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par canaillou le Mer 20 Aoû 2014 - 0:28

mes oreilles bien délicates n'ont rien entendues  Razz 

tiens nous au courant de ce qu'ils t'auront dit Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par popo923 le Mer 20 Aoû 2014 - 15:16

Bienvenue
j'espere que tu trouveras une reponse du coté du sanctuaire

popo923
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Octoo le Dim 24 Aoû 2014 - 4:42

Bienvenue, tu as eu des nouvelles ? Smile

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par emi3011 le Dim 24 Aoû 2014 - 10:21

j'ai tenté de tél mercredi et jeudi mais je les ai pas eu puis aprés j'ai pas eu l'occasion.
Je vais renouveler la semaine à venir.

En attendant Mr picpic est en forme il dévore mes limaces. Par contre c'est super bruyant je ne pensait pas.

emi3011
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut