Un nouveau membres venu du 13 ! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un nouveau membres venu du 13 ! :)

Message par Joss-13 le Dim 31 Aoû 2014 - 19:48

Bonjour, comme la plus part des membres de ce forum, j'adore les animaux et aimerais etre en compagnie de cette petite bouille d'hérisson Very Happy
J'ai déjà accueillit chez moi 2 chat (Tigrou et Bibidou Very Happy ) ainsi qu'une chienne (Tara) et un cochon d'inde ( Pouloutte Razz )
Donc j'ai déjà une bonne main sur ce qui est de l'éducation des petits nanimaux Very Happy
Ca fait déjà quelques année que je recherche un petit hérisson d'afrique mais en vin.. Les vendeurs habité vraiment loin.. Jusqu'a que je tombe sur ce site des hérissons des 4 coin de la France (et autre)
Je me suis beaucoup renseigné sur les besoin d'hérisson et suis (je le pense) parfaitement capable d'en accueillir 1 Very Happy ( et beaucoup pressé aussi bounce )

Voila une p'tite présentation de moi. Si un éleveur d'hérisson d'afrique cherche a vendre ou en faire don, j'en serais ravis cheers

Joss-13
petit pic-pic
petit pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau membres venu du 13 ! :)

Message par popo923 le Dim 31 Aoû 2014 - 19:57

bienvenue

popo923
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Marine-13 le Dim 31 Aoû 2014 - 20:04

Merci Smile
Je me suis rendu compte que j'ai posté avec le compte de mon copain (Joss-13) au lieu du mien, mais sa ne change rien en la présentation Very Happy

Marine-13
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par canaillou le Dim 31 Aoû 2014 - 20:26

Bonsoir et bienvenue sur le forum Very Happy

Le hérisson d'afrique étant soumis au cdc,et étant interdit à la vente en France,ce n'est pas étonnant que tu galères pour en trouver un,mais je te rassure à un moment ou à un autre,nous sommes tous passés par là . Il n'y a aucun éleveur français sur ce forum (une seule éleveuse mais Canadienne), nous sommes tous des particuliers Wink
Cela dit il peut arriver qu'un membre ayant une portée désirée ou non poste dans nurserie,mais j'avoue que cela reste assez rare . Tout comme toi nous sommes des passionnés,et si tu as regardé dans le post "arbre généalogique" ... "les lignées", tu auras remarqué que tous les picous sont des descendances d'une seule et même famille,donc pour ceux qui ont des hérissons "compatibles" ,c'est-à-dire que les hérissons proviennent eux mêmes de vrais éleveurs ,il faut faire attention de ne pas les reproduire avec n'importe lequel pour ne pas faire de consanguinité .
Par exemple mon Lucky est "repro", son père vient d'un éleveur allemand,et sa mère d'un éleveur des pays-bas, et n'ont pas de liens de parentés entre les deux familles .  Wink

Tu as accueillies une chienne Tara,  ....................... la mienne s'appelle aussi Tara Razz

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par canaillou le Dim 31 Aoû 2014 - 23:06

Autant pour moi je t'ai écris dans écho du marché pour te dire de te présenter, j'avais pas fait attention puisque c'était un autre pseudo, fait comme si je ne t'avais rien dit,par contre utilise ce pseudo là Marine-13, sinon je risque de te renvoyer le petit mot pas très accueillant Wink Razz

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par LaPtiteBete le Ven 5 Sep 2014 - 22:41

Hello Marine / Joss Laughing
Bon courage dans tes recherches !! j'en suis aussi... pas facile n'est ce pas !! silent

LaPtiteBete
pic-pic
pic-pic

Message par Octoo le Lun 29 Sep 2014 - 22:30

Bienvenue à vous deux Smile

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic