Hérisson dort dehors le jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hérisson dort dehors le jour

Message par zoess le Dim 7 Sep 2014 - 19:48

Bonjour à tous,

J'avais fabriqué à l'aide de mon grand-père une petite cabane qui était destinée à des chatons sauvages (ils ont étés apportés à l'animalerie) et je mettais des croquettes pour une chatte errante tous les soirs. J'ai été surprise de voir un soir un herisson venir manger les croquettes et s' abriter dans la petite cabane Smile
Jusque là, il n'y avait pas de problème, mais, un jour, je l'ai vu venir manger les croquettes alors qu'il ne fesais pas nuit.. Je me suis donc renseigner sur internet et j'ai vu que c'était dangereux pour lui de sortir le jour. Il s'est même endormi dehors alors qu'il n'était que 17h. Je ne sais pas quoi faire et je n'ai pas le droit de le toucher car il a des tiques (environ 10-20).
Dois-je faire quelque chose? Si oui, que me conseillez-vous de faire?
Il faut savoir que je n'ai que 14 ans..

zoess
petit pic-pic
petit pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hérisson dort dehors le jour

Message par canaillou le Dim 7 Sep 2014 - 20:15

Au dessus de ton sujet il y a un post-il qui s'appelle "conseils", et qui donne pleins de renseignements, notamment les coordonnées du sanctuaire des hérissons,qui seront les plus à même de t'aider Wink

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par zoess le Dim 7 Sep 2014 - 20:23

J'ai bien lu le post-it mais le problème est que je ne peux pas le mettre à l'abri chez moi et dans ma petite cabane il peut sortir des qu'il le veut.. Il n'à pas l'air malade mais au moment où j'écris ce message il est en train de dormir dans mon jardin et il n'est pas à l'abri des mouches qui sont assez nombreuses.

zoess
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par canaillou le Dim 7 Sep 2014 - 20:35

Téléphone au sanctuaire des hérissons pour voir se qu'ils conseillent,où si ils ont moyen de le recueillir .

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par zoess le Dim 7 Sep 2014 - 21:03

Je vais essayer de convaincre mes parents, mais ca ne va pas être facile, ils ne comprennent pas vraiment les dangers pour le hérisson..
Merci et j'espère pouvoir sauver ce petit herisson Smile

zoess
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par sab le Lun 8 Sep 2014 - 11:36

Bonjours, zoess j'ai lu ton poste pour le herrisson que tu as dans ton jardin, j'ai l'abitude des picou sauvage. Il faut impéritivement que tu le mette a l'abris des mouches durant la journée, tu peut la prendre délicatement par dessous avec des gants, tu ne risque rien pour les tiques, met le dans un carton avec soit papier journal ou papier essuie tous au fond... Mettre le carton dans un endroie calme et sombre, si possible, pour la journée, mes de l'eau et des croquettes pour chat mais surtout pas de lait! cela peut etre mortel pour lui... Canaillou a raison tel au Sanctuaire des Hérissons il te dirons quoi faire Wink Si tu as besoin de petit conseils tu peut demandé, je tenterais de t'apporté mon aide, tien nous au courant;)

sab
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut