Bonjour bonsoir Sandra région Parisienne ! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour bonsoir Sandra région Parisienne ! :)

Message par Lust-MM le Ven 12 Sep 2014 - 2:10

Bonjour ou Bonsoir a toutes et a tous !

Je suis nouvelle sur ce forum que je viens de découvrir et de parcourir depuis une petite heure !

Je m'appel Sandra j'ai 20 ans et depuis toute petite je suis fan de ces petites boules d'amour a piques !
j'ai toujours désirer en avoir un ou meme plusieurs autour de moi et les chérir en leur apportant les soins nécessaires!
veiller a leur bien etre a toujours ete pou moi nécessaire que ce soit ceux qui se balade dans ma résidence la nuit tombée ou ceux croiser en bord de route a la campagne.

Je ne sais pas dou viens cest passion ou cette adoration appelons cela comme nous voulons mais une chose est sur a la vision d'un hérisson quil soit en photo ou en réel cela me remplie de joie et d amour a apporter.

Depuis un an maintenant je souhaite me procurer un herisson d Afrique a ventre blanc mais sans grand succes je peux me déplacer un peu n importe ou dans la France ou en acheter un mais je ne trouve pas delevage ou autre il est pour moi impossible de me rendre a ucanada suisse et aux etat unis .
Ce désir de m occuper d ces petits compagnon grandis de jours en jours et jespere trouver a lavenir un petit bebe a adopter parmis une portée a venir !

Je me suis déja occupée d élevages de souris et de rats dans le cadre de mes études certe cela na rien avoir mais cest une base sur laquelle je peux m appuyer d autant plus que chez moi il fait chaud ! Smile 25 ° A 27°

Au plaisir de vous lire et de prendre chacuns de vos conseils !
Lust-MM
pic-pic
pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour bonsoir Sandra région Parisienne ! :)

Message par canaillou le Ven 12 Sep 2014 - 2:43

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

Il est normal que tu n'es pas trouvé d'élevage en France,car il n'y en a pas . L'élevage et la vente de hérissons d'afrique à ventre blanc est interdit en France, c'est pour cette raison qu'aucunes animalerie n'en vendent non plus .
Le hérisson d'afrique à ventre blanc est soumis au cdc (certificat de capacité,pour animal non domestique) et à une aoe (autorisation d'ouverture d'établissement) , en cas de détention illégale de cet animal, la peine est de 15000 euros d'amende et jusqu'à 1 an de prison .

Ce n'est pas une critique,c'est juste pour donner les informations claires pour avertir les personnes afin que chacun sache ce à quoi il ou elle s'expose Wink
Si tu n'es pas détentrice du cdc,même si tu pouvais aller au Canada,tu ne pourrais pas rentrer avec,car il faudrait déjà passer par la douane qui te demande les papiers Wink

Je te souhaite de bonnes recherches pour ton futur petit picou Smile

Si tu veux en savoir plus sur le hérisson d'afrique à ventre blanc,tu peux lire le tout premier post du forum au complet "les premiers pas avec son hérisson" , et si tu as d'autres questions n'hésites pas à les poser Wink

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par Lust-MM le Ven 12 Sep 2014 - 10:51

Bonjour Canaillou je te remercies de cette réponse rapide qui me permet den savoir un petit peu plus !
etes vous ici tous déteneur d un cdt je parle biensur de ceux déteneur de picpics Smile ?
je m empresse d'aller lire les autres topics et si apres cela jai d autres questions je n hesiterais pas mais ce serais pas malin de ma pars de les poser sans avoir lu le contenu du forum comme le font trop de personnes! a ce demander l interet dans ce cas de créer des topics fait pour Laughing

Hum me revoila apres lecture des deux sujet dans conditions de détention et bien c'est du grand n importe quoi encore une fois au niveau de la loie comment respecter une loie inaccessible ou du moins casi impossible a réaliser du moins pour le montage du dossier ! et comme jai pu lire apres je rejoin cet avis :
"ca ne plais a personne de vivre dans l 'inégalité"
Lust-MM
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Ven 12 Sep 2014 - 13:00

Malheureusement comme tu peux le constater,très peu de monde possède le cdc,car il est quasi impossible à avoir,c'est pour ceci qu'en tant qu'administratrice du forum je me dois de rappeler la loi et les sanctions qui vont avec,afin que chacun fasse son choix d'avoir quand même un picou ou non en tout connaissance de cause Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par Lust-MM le Ven 12 Sep 2014 - 13:10

et oui l amour nous fait faire bien des folies Razz
ce qui est justement gage de motivation et de sérieux car tout le monde ne prendrait pas le risque d une tel amande et bien plus Cool
Lust-MM
pic-pic
pic-pic

Message par wildboy28630 le Ven 12 Sep 2014 - 13:21

Bonjour et bienvenue à toi! j'espère que tu trouvera vite ton hérisson, car humm c'est plutôt galère.. Shocked
wildboy28630
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Lust-MM le Ven 12 Sep 2014 - 13:32

Merci jai cru voir ca ! ce doit faire un que j en souhaite un mais depuis peu que je m y penche vraiment c'est fou !
pour cette petite bete je suis meme prete a parcourir la france !
j'aimerais beaucoup qune femelle gestante passe dans le coin meme si cela est dans quelque mois ce serait avec plaisir que je ferais le maximum pour m'approprier un des petits
je pense que je reve pas mal haha
tiens dailleurs je serais curieuse de savoir comment vous vous etes approprier les votres en mp Smile
Lust-MM
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Ven 12 Sep 2014 - 18:33

Vu que c'est inscrit déjà dans le forum,je ne vois pas l'intérêt en ce qui me concerne de répondre en mp Razz

Mes deux premiers en animalerie en Allemagne (je déconseille fortement les animaleries pour ces animaux là qui sont trop fragiles), et mon Lucky, je l'ai eu d'un membre du forum qui avait eu une portée (cette personne ne fera plus de portées) Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par popo923 le Ven 12 Sep 2014 - 21:18

bienvenue

popo923
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Lust-MM le Sam 13 Sep 2014 - 3:22

ho merci cest gentil dailleur connaissez vous des elevages en allemagne ou/et en angleterre ?
merci d avance Smile
Lust-MM
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Sam 13 Sep 2014 - 4:47

Je ne connais malheureusement aucun élevage, je suis désolée No

canaillou
Admin
Admin

Message par Lust-MM le Sam 13 Sep 2014 - 13:34

pas de soucis merci Smile et la bas dans nimporte quelle animalerie je peux trouver mes petits tresors? Smile
Lust-MM
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Sam 13 Sep 2014 - 18:09

Je vais être sincère,j'ai eu les deux miens en animalerie,je m'en suis occupée comme si c'était mes enfants,ils ne manquaient de rien quoi et j'étais attentive à tout .
Malgré ceci, mon mâle je ne l'ai eu que 4 mois,et ma femelle 1 an et demi , et une facture vétérinaire (les deux loulous réunis) de ......... 550 euros en 1 an et demi .
Lucky a 1 an et demi et j'ai juste dépensé une 60 ène d'euros de véto,pour un coup de froid qu'il a attrapé lors du chemin du retour de l'adoption .

Le hérisson d'afrique à ventre blanc est un animal très fragile,après chacun fait ses choix comme il le sent,mais personnellement je déconseille fortement de passer par une animalerie,tu ne connaîtra rien de ton picou, sa vie avant d'être en magasin,son état de santé et ses antécédents médicaux,s'il est ou non issu d'une consanguinité, pas plus que son âge véritable . De plus rien que pour ça,un picou adopté en animalerie ne devra jamais reproduire .

Mes loulous étaient géniaux,j'ai passé des moments supers avec eux, un énorme attachement et qu'ils me rendaient bien,je les ai accompagnés jusqu'au bout,ils sont tous les deux partis dans mes bras,et mon mâle à agonisé pendant 15 minutes en s'étouffant,c'était horrible . Le vide qu'ils ont laissé est immense . J'ai pu passer tellement peu de temps avec eux,ça a été un véritable déchirement  Crying or Very sad

Aujourd'hui mon petit Lucky me comble de bonheur,c'est un amour  Smile , mais de temps en temps j'aimerais tant pouvoir passer du temps avec eux car ils étaient communicatifs avec moi chacun à leur façon,mais bon la vie en a voulu autrement ........

canaillou
Admin
Admin

Message par Lust-MM le Sam 13 Sep 2014 - 19:36

ho c'est horrible ! Surprised quelle tristesse ca du etre tres dur !
je veux pas de ca je vais me mettre en recherche active d elevage dans ces deux pays je veux tout connaitre de mon petits quil soit en bonn santé et quil soit heureux a mes cotés
alors je vais y mettre toutes les chances de mon coté ca me ferais trop mal au coeur de ne rien pouvoir faire pour lui on quil finisse sa petite vie en souffrant comme les deux pauvres tiens et etaient superbes!
Lust-MM
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Sam 13 Sep 2014 - 20:17

Merci pour mes loulous Smile

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches Smile

canaillou
Admin
Admin

Message par Lust-MM le Dim 14 Sep 2014 - 13:58

Mais derien cest sincere Smile
ho oui je vous tiendrais au courant de mon avancée tumultueuse ! alien
Lust-MM
pic-pic
pic-pic

Message par Octoo le Lun 29 Sep 2014 - 22:19

Bienvenue Smile

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut