Bonjour a tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour a tous !

Message par kawai-sexy le Ven 19 Sep 2014 - 15:03

Bonjour a tous je m'apelle virginia et je suis une grande fan des herisson !

Je suis propriétaire déjà d'animaux sauvage domestique a savoir des moufettes . Vous savez pépé le putois ? bha voila ^^ j'en ai 2 comme sa et j'aimerais adopter un hérisson algerien a l'avenir ou un autre Smile

Voila je prepare actuellement mon CDC pour les moufettes et j'aimerais le passer aussi pour les herissons afin de pouvoir en detenir un legalement .

Je vois que plusieurs ici en ont chez eux mais ou vivez vous ? en France canada ?

J'habite a Paris et j'aimerais bien rencontré des proprietaires de herisson domestiques pour discuter.

Je connais deja quelqun qui a de l'erisson a ventre blanc acheter en allemagne.

Voila ma presentation si jamais un jour il y a un bébé qui cherche une famille n'hesitez pas ^^

kawai-sexy
pic-pic
pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour a tous !

Message par canaillou le Ven 19 Sep 2014 - 23:24

Bonsoir et bienvenue sur le forum Smile

Je ne savais pas que la moufette pouvait être détenue avec un cdc ,une question un peu bête,ça sent pas trop mauvais ? Embarassed

Le hérisson africain à ventre blanc peut être possédé avec le cdc, par contre attention,le hérisson algérien est interdit à la détention même si tu possèdes le cdc,car au même titre que le hérisson européen (celui de la nature),il est déclaré espèce protégée Wink

La grande majorité des membres vivent en France,certains en Belgique,et nous avons également quelques Canadiens,dont une éleveuse (canadienne) Wink

Si tu veux plus d'infos sur le hérisson à ventre blanc (si ce n'est pas déjà fais),je t'invite à aller lire le premier sujet du forum : "les premiers pas avec son hérisson"

Je te souhaite de bonnes recherches pour ton futur picou Smile

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par kawai-sexy le Sam 20 Sep 2014 - 0:51

Bonjour alors non ma moufette ne sens pas elle na pluq de glande. Enfin les 2 Wink

pour le hérisson africain je n'en veux pas a cause du pb de chaleur en fait.... j'aurai trop peur kil ne rentre en hibernation.

Mais du coup que detenienne les membres du forum ? Car il n'y a pas que du ventre blanc a se que jai vu non ?

kawai-sexy
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Sam 20 Sep 2014 - 2:50

Si il n'y a que des hérissons à ventre blanc ici,les 2 rares cas d'hérissons européens qui ont été présents,étaient des sauvetages avec retour dans la nature en prévision Wink

"pour le hérisson africain je n'en veux pas a cause du pb de chaleur en fait.... j'aurai trop peur kil ne rentre en hibernation."

Tu voulais dire problème du au froid plutôt non ? Si tu respectes les températures nécessaires,c'est-à-dire entre 23 et 25 °C toute l'année dans la pièce où se trouve ton hérisson et qu'il bénéficie d'une clarté (du jour,lumière si plusieurs jours de grisaille) de 14 h au moins par jour et ceci toute l'année,il n'y a pas de raison que ton hérisson tombe en hibernation .
Il y a pas mal de critères comme ça,comme faire très attention aux courants d'air ... oui il faut savoir que cette espèce de hérisson est très fragile Wink

Tu disais dans l'autre présentation à une membre d'avoir l'expérience avec l'animal avant d'avoir le cdc et l'aoe,mais toi tu as tes mouffettes avant d'avoir le cdc scratch

Je ne juge pas attention je ne suis personne pour ça,mais comment avoir une expérience avec un animal sans en posséder ? Surtout qu'ils veulent que l'expérience soit avec l'animal en question dont tu fais la demande,pas quelque chose d'apparenté .
A mon avis et ce n'est que mon avis, avoir l'animal en connaissant avant toutes les contraintes et les exigeances,s'en occuper correctement et ne pas faire de reproduction,car en attente de cdc ou pas,on ne fait pas n'importe quoi niveau reproduction et génétique .

De toute façon d'une manière générale,qu'il faille ou non un cdc,on ne fait pas n'importe quoi avec un animal,on se renseigne,et on fait tout ce que ses besoins nécessitent .
Ils devraient faire un cdc obligatoire pour détenir un chien par exemple,y en a marre de voir autant d'animaux maltraités, abandonnés ......... Rolling Eyes

canaillou
Admin
Admin

Message par kawai-sexy le Sam 20 Sep 2014 - 3:15

La mouftte c'est différent c'est soumi a élevage d'agrément si moin de 6 spécimen pour la compagnie Wink si non il m'aurait falu 3 ans d'expérience avec un animal de la même famille par ex pour le cdc visons si tu as 3 ans avec un furets c'est bon et ainsi de suite. Après si tu est capacitaire déjà tu peux alors le répasser pour X espèces sans soucis.

Je sais c'est mal fait....

kawai-sexy
pic-pic
pic-pic

Message par kawai-sexy le Sam 20 Sep 2014 - 3:17

Je ne critique pas non plus mai il faut savoir que en cas de dénonciation a la ddpp tu risques amande et saisi de l'animal il faut savoir dans quoi on sr lance.

après celon le niveaux d'études ausia joue si tu as bac plus 5 en bibiologie il me semble etc si tu es soigneur .... cela est très mal fait je sais mais bon vau mieux connaître la loi car des dénonciation il y en a beaucoup une amie en a été victime pour des sugar glider et saisi des animaux euthanasier ensuite quoi

kawai-sexy
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Sam 20 Sep 2014 - 3:29

Je suis d'accord,mais comment posséder un certificat en ayant des connaissances pointues que même les vétérinaires n'ont pas,car les vétérinaires ne sont pas formés pour soigner les hérissons de plus africains Rolling Eyes
Il n'est pas accessible aux particuliers No , en plus il faut pouvoir justifier de la provenance de l'animal,donc si tu l'a eu chez un autre particulier, tu le "balance" en quelque sorte Neutral

canaillou
Admin
Admin

Message par kawai-sexy le Sam 20 Sep 2014 - 3:32

En effectuant un stage dans un centre en fait les stages doivent être dispenser par un capacitaire ou personnes en regle dans son pays le stage peux être fait chez un éleveur au Canada par exemple ou en Allemagne etc du moment que la personne est en règle.

Après pour la provenance tu dois acheter chez un pro pour justifier de sq provenance pour ne pas encourager la repro illégal.

En fait ca sert a limité les incapable qui font n'importe quoi toute espèce confondu

kawai-sexy
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Sam 20 Sep 2014 - 3:37

Ben le soucis est là,des pros y en a pas en France,car même capacitaire (et aoe) il reste interdit de reproduire et vendre,il a été interdit aux animaleries de vendre cet animal .
Comment on peut trouver des gens capacitaires ?

canaillou
Admin
Admin

Message par canaillou le Sam 20 Sep 2014 - 3:47

Pas mal de personnes aimeraient être dans la légalité justement,mais où trouver ce dont on a besoin ? Des professionnels (si la loi l'interdit),et puis aussi des capacitaires pour faire le stage?
Tu sais pas mal de personnes ne possédant pas les autorisations ne demanderaient pas mieux que d'être en règle,ce n'est pas un plaisir pour les gens (pas tous je l'accorde) de se savoir dans l'illégalité .

Et il y a des gens capacitaires ou non qui font n'importe quoi de toute façon toutes espèces confondues . Est ce qu'une personne qui n'a pas un morceau de papier s'occupe forcément mal de son animal ? Je pense que c'est avant tout pour éviter l'engouement chez les gens,qui se précipiteraient pour en acheter ,se lasser ..... et la suite on la connaît malheureusement Rolling Eyes

A la différence des tortues de floride par exemple,un hérisson d'afrique à ventre blanc ne survit pas dans la nature ne serait ce que pour une question de température Neutral

canaillou
Admin
Admin

Message par kawai-sexy le Sam 20 Sep 2014 - 17:51

C'est une question aussi de personnes qui achète par mode. Avoir le cdc veux dire que la personne a les capacité pour le detenir car elle a appris dune personnes qui les a aussi et pas dune personnes qui ne connai paq forcément bien bien l'animal.

Il y a des endroits ou tu peux faire des stages comme des centres de faune sauvage des éleveurs a l'étranger on a que l'embarras du choix. Après il fait avoir les moyen de se déplacer etc.

après une personne qui détient l'aoe a obligatoirement un logement adapté avec de bonnes installation. Sa évite que quelqu'un detienne un herisson par ex dans une cage a souris etc.

la loi est complexe mais je la comprend dans un sens. La faune sauvage captive ce n'est pas un a animal domestique comme les autres que n'importe qui peut détenir alors que un chat tout le monde peux en avoir.

Si tu prend le cas du vison il y a eu des adoption de masse résultats beaucoup dabandon danimaux relâché dans la nature se qui a déséquilibre la faune locale...

pour moi avoir de la faune sauvage c'est s'investir énormément. Par ex moi mes mouff mangé des rats des souris mort ou vive des insectes etc car je lai voulu donc je l'assume. D'autres non pas les moyens et nourisse aux croquettes mais sa moi je siis pas d'accord. Si on a pas les moyens on adopte pas. Mais l'être humain n'est pas capable de se raisonner en majorité se qui est dommage pour les animaux qui en patissen au final

kawai-sexy
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Sam 20 Sep 2014 - 19:23

C'est clair que lorsqu'on prend un animal il faut lui apporter ce qui se rapproche le plus de sa nourriture physiologique . C'est clair que des animaux comme tes mouffettes,les serpents qui mangent des souris,des rats, si on a du mal car on aime les souris et les rats et qu'on ne se sent pas psychologiquement d'en donner comme nourriture,on ne prend pas l'animal .
Les furets c'est pareil ça mange aussi de la viande comme des poussins etc,ça demande de la rigueur ne serait ce que pour l'alimentation,et je ne parle pas de l'éducation . Combien de gens ne donnent que des croquettes aux furets alors que ce n'est pas adapté non plus . Et préparer des bwarfs (je crois que c'est comme ça qu'on dit) préparation alimentaire maison comprenant tous les ingrédients nécessaires à une alimentation complète pour furet, ce n'est pas tout le monde qui le fait non plus .
Le furet n'est pas soumis au cdc lui il me semble non ?

canaillou
Admin
Admin

Message par kawai-sexy le Sam 20 Sep 2014 - 21:47

non le furet est un NAC pas un animal sauvage son cousin le putois lui si . Ils sont detenu au meme titre que les rats souris et sont vendu en animalerie au 1er con venu

kawai-sexy
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Sam 20 Sep 2014 - 21:55

je me disais bien,mais tu vois là  , rien que pour l'alimentation qu'il faudrait pour un furet je ne comprend pas qu'ils ne soient pas plus tatillon sur cet animal . Ok il ne sort pas de la nature,mais il a des besoins biens spécifiques pour rester en bonne santé  Rolling Eyes

canaillou
Admin
Admin

Message par kawai-sexy le Sam 20 Sep 2014 - 22:03

oui mais les chiens aussi c'est bien mieux de les nourrir au RAW ( que de la viande en fait ) et puis beaucoup de veterinaire conseille les croquettes au meme titre que pour les chiens ou chats qui eux aussi sont des carnivores stricte pourtant....

kawai-sexy
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Sam 20 Sep 2014 - 22:18

Oui c'est vrai,des fois je trouve les lois compliquées et souvent illogiques,mais bon elles sont comme elles sont et il faut les respecter  Surprised

canaillou
Admin
Admin

Message par kawai-sexy le Sam 20 Sep 2014 - 22:37

Oui très illogique c'est souvent un vrai casse tête c'est aberan quand tu va te renseigner a ta ddpp et ke eux tinduise en erreur c'est encore pire je trouve

kawai-sexy
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Sam 20 Sep 2014 - 22:57

Ca c'est une chose,mais selon les départements certaines personnes ne peuvent même pas accéder au dossier de demande pour le hérisson d'afrique à ventre blanc Rolling Eyes

Il y a eu des non catégoriques,ah non les particuliers n'ont pas le droit de les détenir,seuls les zoos et autres stuctures le peuvent....
Il y en a même à qui on a raccroché au nez à peine la demande faîte silent

Pourquoi c'est tellement compliqué Neutral

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Lun 29 Sep 2014 - 22:18

Original ça des moufettes Razz bienvenue !

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut