Bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour !

Message par Bloody Ichigo le Ven 19 Sep 2014 - 21:42

Bonjour !

Je m'appelle Noémie, j'ai 26 ans et je vis à Grenoble. Depuis quelque temps l'idée d'adopter un hérisson me trotte dans la tête et je fais le tour des forums et sites québécois pour m'informer au mieux sur ces adorables créatures !
Je compte envoyer mon dossier sous peu pour tenter d'obtenir un certificat de capacité d'ici à ce que je m'installe chez moi, ce qui n'est pas prévu avant une bonne année....
Je tenais en tout cas à me présenter sur ce forum que je parcours depuis pas mal de temps maintenant et à en remercier chaque membre pour tous les renseignements que j'ai pu y glaner Smile
J'ai hâte de pouvoir parler enfin avec vous tous que je commence à connaître à travers les nombreux commentaires que j'ai pu lire !
Et j'espère pouvoir vous présenter à mon tour un petit picou d'ici quelques années !

Pikeusement votre !

Noémie

Bloody Ichigo
petit pic-pic
petit pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour !

Message par canaillou le Ven 19 Sep 2014 - 23:29

Bonsoir et bienvenue sur le forum Smile

Si tu as des questions n'hésites pas à les poser Wink

Je te souhaitent de bonnes recherches pour ton futur picou (attends d'avoir ton cdc en poche pour avoir ton picou si tu as fais la demande)

En attendant de pouvoir papoter Razz

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par kawai-sexy le Sam 20 Sep 2014 - 0:58

Cc as tu de l'expérience avec un animal de la même espèce ? Pour prétendre au cdc tu dois justifier de 3 ans d'expérience avec un animal de la même espèce.

Et attention le cdc ne permet pas de détenir il valide juste tes connaissances. Il te faut ensuite un AOE qui est délivré si tu as une habitation avec installation etc.

je suis en plein dedans il me reste encore 2 ans a attendre avant de pouvoir le passer il me faut 3 ans avec mes mouff d'abord.

Donc si tu na pas d'expérience a prouvé bha tu ne pourras pas le passer. ....... bon courage a toi

kawai-sexy
pic-pic
pic-pic

Message par Bloody Ichigo le Sam 20 Sep 2014 - 14:36

Non je n'ai malheureusement pas d'expérience avec des animaux de la même espèce... (j'ai eu des cobayes mais c'est tout de même très diffèrent... je ne pense pas que ça passe... et j'ai des chats depuis toujours.) après je ne suis pas pressée et je tiens à faire les choses dans l'ordre, donc s'il faut que j'adopte des mouffettes ou un furet je le ferais ! Comme je disais ce n'est vraiment pas pour tout de suite, je veux d'abord attendre d'être chez moi pour pouvoir offrir plus de confort et de stabilité au petit animal que j'adopterais... Cependant vu le temps que je passe sur ce forum j'ai jugé plus poli de me présenter Smile

Merci pour votre accueil et vos conseils !

Bloody Ichigo
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par kawai-sexy le Sam 20 Sep 2014 - 16:50

Non tu na pas compris les furets et les moufettes ne sont pas de la même espèce que les hérissons. Et puis adopté un animal dans le but dans avoir un autre je te le deconseil .

se que je te conseil de faire c'est de te renseigner auprès de ta ddpp afin de savoir comment tu peux engranger de l'expérience dans le but de prétendre passer ton CDC puis ton aoe.

je te le dis c'est le parcours du combattant vraiment beaucoup se décourage car ta demande de cdc peux être refuser plusieurs années de suite également si trop de demandes etc il faut s'armer de patience.

Tu peux déjà commencé a effectué des stages auprès de capacitaire détenteur de l'aoe impérativement pour faire les stages pratique. Il te suffit de demander a la fin de chaque stage une attestation avec les références de la personne pouvant quelle est capacitaire et a un aoe et en indiqu combien d'heures de stages effectuera a chaque fois et a quel endroit le tout signer avec coordonnées de la personne.

Tu peux faire autant de stages que tu souhaites rien que pour en apprendre le plus possible.

Ps : n'adopte pas de moufettes dans le but de passer un CDC après se serait une grave erreur car 2 animaux qui n'ont rien a voir et tu risquerais de te mettre en illégalité rien qu'en en prenan une pas en règle. Idem pour toute autre espèce im faut adopter un animal car on le souhaite sincèrement.

Après je t'informe sur la législation du cdc et aoe je ne te juge pas si tu souhaites detenir sans les avoir comme beaucoup l'importan c'est de savoir dans quoi tu t'engage et se que tu risques en cas de dénonciation. L'animal serait saisi et sûrement euthanasier et toi tu encoure une amende et une condamnation du tribunal.

Il fait faire tres attention des dénonciation de personnes de l'entourage arrive fréquemment une amie en a été victime il y a peu heresement elle été en règle sinon saisi. Pour vivre heureux vivons caché c'est bien vrai Wink

kawai-sexy
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Sam 20 Sep 2014 - 19:10

Je crois qu'elle voulait dire que ce soit un hérisson,une mouffette ou quelconque animal soumis au cdc,elle ferait d'abord les choses dans les règles avant d'adopter l'animal,elle a donné un exemple pour faire comprendre qu'elle veut que tout soit parfait  avant d'acquérir son hérisson,et a donné comme exemple que si son choix se serait tourné vers une mouffette,elle en aurait fait tout autant Wink

Ils euthanasient les animaux saisis Shocked  ........... ils les enlèvent chez les gens car ils estiment que sans certificat les animaux sont mal soignés,logés ..... c'est sûr que morts ils seront mieux Evil or Very Mad

Ce qui serait bien,je me doute que c'est pas possible sinon ce serait déjà en place,mais ce serait que la ddpp ait un endroit avec des professionnels qui "forment" les gens directement sur les choses essentielles sur l'animal,et qu'à la fin de cette "formation" ils décernent les papiers aux gens qu'ils auront qualifiés de compétents,ça serait tellement plus simple pour tous le monde study

canaillou
Admin
Admin

Message par kawai-sexy le Sam 20 Sep 2014 - 21:45

déjà chaque DDPP fait sa loi sans tenir compte des lois et elles induise des gens en erreur et les pousse a se mettre hors la loi.....

Oui certains animaux saisi son euthanasier beaucoup meme il me semble . Apres voila c'est sur c'est pas bien mais eux ne savent pas si lanimal vis bien ils voient juste que tu n'est pas en regle donc tu na pas a avoir ses animaux chez toi .

Apres je comprend tu en a qui se fon chier X annes a passer CDC et AOE et a en chier et attendre avant dadopter et d'autre adopte comme sa sans rien je peux xomprendre que sa fasse chier....

Ex moi je me fait chier a etre en regle pour faire de la repro en regle et tu as une nana qui vend des mouff 800e sans etre en regle ni declarer ni rien et moi je me fait chier a respecter la legislation et ont va enmerder les gens comme moi bien en regle et elle elle continue son petit trafic peinard......

Ils devraient assouplir les cdc pour permettre a plus de pouvoir y acceder mais bon maintenant meme les chats on ne pourra plus les reproduire seul les eleveur le pourron la loi est passer et devra bientôt etre appliquer comme en Belgique il me semble et on finira comme la suisse meme pour adopter un furet sa sera mega complexe pour le bien de lanimal car trop de derive....

kawai-sexy
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Sam 20 Sep 2014 - 22:06

C'est toujours comme ça,les personnes honnêtes on leur cherche des poux dans la tête alors que d'autres personnes qui s'en foutent et font ce qu'elles veulent font des choses abérrantes sans que ça ne gêne personne Rolling Eyes

Après il y a des gens qui ne sont pas en règles et qui sont correctes et font tout ce qu'il faut . Certains font un peu de repro mais en réfléchissant en faisant attention à la génétique et avant tout au bien être de ses reproducteurs et font tout bien,même ceux là on irait les enquiquiner (bon d'un sens c'est compréhensible vu qu'aux yeux de la loi ils ne sont pas en règles malgré que tout est mesuré,réfléchi et dans le respect de l'animal)
D'autres comme l'exemple que tu as donné,qui ne sont pas en règles,pour certains plus graves qui n'y connaissent rien,font des repros n'importe comment sans se soucier ni des reproducteurs ,ni des petits et encore moins où ils vont terminer en demandant bien sûr des prix qui explosent le plafond , et bien ceux là personne ne s'en soucient Evil or Very Mad

canaillou
Admin
Admin

Message par kawai-sexy le Sam 20 Sep 2014 - 22:35

Voilà c'est sa....

kawai-sexy
pic-pic
pic-pic

Message par Bloody Ichigo le Lun 22 Sep 2014 - 17:54

Oui j'ai tout à fait conscience de la difficulté que représente l'acquisition d'un cdc et d'une aoe, et je tiens à tenter de les avoir afin de ne pas m'exposer à une dénonciation (qui arrivent en effet bien plus souvent que ce que l'on pense mais j'imagine que les dénonciateurs pensent bien faire... :/) et à la mort de la petite bête que j'aurais adoptée illégalement. >.< Je me suis renseignée auprès de la ddpp de ma région et ils m'ont eux aussi conseillé de faire des stages chez des éleveurs. Malheureusement je ne connais aucun éleveur et je n'ai pas assez de temps devant moi pour le moment étant commerçante à mon compte >.< J'ai quand même l'intention de tenter une première fois le cdc sans expérience sur les conseils de la ddpp, et vu qu'il semble certain que je ne l'aurais pas je tâcherais à ce moment là de tenter de faire des stages. Le problème c'est qu'il n'y a aucun éleveur en France et la législation n'est pas la même dans les autres pays. Difficile du coup de faire son stage chez un éleveur agréé... Une fois de plus je constate la grande logique de l'administration française o/
En tout cas bonne chance pour ton élevage Kawai-sexy !

Bloody Ichigo
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par sarah666 le Lun 29 Sep 2014 - 10:08

Bienvenue Wink
sarah666
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic