Comment on fait pour poster une photo directement de son ordinateur sans passer par le serveur hébergeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment on fait pour poster une photo directement de son ordinateur sans passer par le serveur hébergeur

Message par canaillou le Mer 8 Oct 2014 - 21:31

Voici un petit tuto pour vous expliquer comment poster une photo directement de votre ordinateur sans passer par le serveur hébergeur d'images . (comme vous le verrez sur les photos,je ne suis pas douée avec paint, donc on fera comme si de rien n'était pour l'esthétique hein Razz  ) ..... bon assez parlé,passons aux explications Wink

Tout d'abord, lorsque vous êtes dans poster une réponse, vous verrez des icones, il faut cliquer sur celle ressemblant à une image avec une disquette devant :

ensuite,une fenêtre va apparaître,vous devez cliquer sur "choisissez un fichier " :

ça va ouvrir un emplacement de votre ordinateur,vous allez sur vos images,et vous choisissez la photo que vous voulez poster :

puis vous cliquez sur "ouvrir" :

ça va vous remettre la fenêtre du départ avec les numéros ou le nom de votre photo à côté de "choisissez un fichier" :

dans "redimentionnez l'image " , vous pouvez laisser à 800 (à moins que votre appareil fasse de très grands formats photos,mais en principe ça devrait être bon) :

puis vous cliquez sur "envoyer" :

dans la fenêtre qui va s'ouvrir,on vous propose 3 liens,prenez celui du milieu :

vous cliquez dessus,puis vous faîtes un clic droit,puis vous cliquez sur "copier" :

puis vous recliquez droit et vous cliquez sur "coller" :

ça va vous afficher le lien de la photo dans la zone où vous répondez :

à ce moment là,vous appuyez sur "prévisualisation",histoire de voir si le résultat vous convient :

ce qui donne ça en ce qui concerne la photo que j'ai choisie en prévisualisation :

Si le résultat vous convient vous cliquez sur "envoyer" :

et voilà le résultat :

Si la dimension vous paraît trop grande,vous recommencez les manipulations jusqu'à "redimentionner l'image" et dans ce cas,vous diminuez un peu la dimension Wink

J'espère que j'ai été claire,si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser Wink

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut