trouver herisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

trouver herisson

Message par Laurie le Lun 27 Oct 2014 - 15:05

Bonjour tout le monde.

Voila pendant la balade du soir avec les toutous, ils ont repérer un hérisson dans les grandes herbes. Comme pour être sur on éloigné les chiens et on regarde la petite bête de plus prêt pour voir si elle n est pas blesser ou autre. Pas de plaies rien, mais une narine qui fait des bulles. Je regarde toute suite sur internet et sur un site qui a l'air plutôt cleane il dise que c est signe d'un rhume. Qu'il faut le rentrer immédiatement chez soi car le rhume peux ce transformer en pneumonie si pas soigner.
Nous n avons pas décider de le prendre toute suite, mais quand nous sommes repasser 30min plis tard il etait toujours en boule sur le coté la ou on la reposer. Donc nous avons prit la décision de le rentrer. Il est dans une pièce a 22degres. Cette nuit il a bu et manger. Je ne sais pas si il a la diarrhée ou si c est a cause de la gamelle d eau qui c'est renverser. Ses pics et sa peau on l'air propre. Il a juste quelques puces. La il est allonges tranquillement entrain de dormir. J'aimerai savoir si malgres son nez qui coule je prend le risque de le remettre dehors ou pas. Que doit-je faire si je doit soigner le rhume avant?
Desolé si mon texte n est pas très bien mis en page mais de mon portable c est compliqué.

Merci a vous

Laurie
petit pic-pic
petit pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: trouver herisson

Message par canaillou le Lun 27 Oct 2014 - 19:54

On écrit comme on peut ou veut ,il n'y a pas de mise en page spéciale à faire Wink

Tu as bien fait de le rentrer car il a l'air effectivement d'avoir un rhume .
Le mieux à faire, c'est de contacter le sanctuaire des hérissons, qui sont plus à même de vous aider car ils ont l'habitude .

J'ai mis un post "les hérissons européens", puis ensuite sur " conseils" vous y trouverez les horaires et les numéros de téléphone des personnes à joindre Wink

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par Laurie le Lun 27 Oct 2014 - 20:36

D'accord merci beaucoup je vais aller voir de suite. J'appelerai demain. Je sais que ce n est pas le post adéquat mais dans le mouvement pouvez vous m'indiquer un élevage ou autre. On aimerait encore ce renseigner un peu et on aimerai sauter le pas pour adopter. En tout cas si ca intéresse je peux vous tenir au courant. Merci encore

Laurie
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par canaillou le Lun 27 Oct 2014 - 23:06

En France, il n'y a aucun élevage car c'est interdit, que des particuliers, en élevage il y as juste en Allemagne, mais je n'en connais aucun .

Pour le hérisson africain à ventre blanc , il faut être titulaire du certificat de capacité et d' une autorisation d'ouverture d' établissement .

Pour en savoir plus sur le hérisson d'afrique à ventre blanc, si ce n'est pas déjà fait , tu peux aller lire le premier sujet du forum :  "les premiers pas avec son hérisson"  Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par Laurie le Lun 27 Oct 2014 - 23:16

Mince. C est mon cheri qui va être déçu... Il a complètement craquer sur ces petites boules. Pas grave c'est comme ca... ^^ on va continuer a ce renseigner quand meme. Merci beaucoup Smile

Laurie
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par fabie57160 le Sam 3 Oct 2015 - 18:38

bonjour j'habite aussi en France en moselle et mon cheri veux aussi un herisson en Allemagne il y en a mais pas d'infos depuis le temps avait vous trouvez si vous avez des infos pouvez m'envoyer un message merci. Razz Razz

fabie57160
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par canaillou le Sam 3 Oct 2015 - 18:52

Toujours pas d'infos sur l'Allemagne,pays où ces animaux sont autorisés,mais si tu en trouves il faut que tu aies tes autorisations sur toi (cdc et aoe) car vu que cet animal est réglementé chez nous,si la douane t'arrêtes elle te demandera de montrer tes papiers,sans quoi tu ne pourras pas rentrer en France avec  Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut