Annonce importante !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Annonce importante !

Message par canaillou le Jeu 13 Nov 2014 - 19:56

Je viens vers vous pour instaurer un minimum de règles après deux abus signalés .
Je peux comprendre qu'il y ait des choses que l'on puisse prendre mal et signaler,mais serait-il possible avant de signaler d'envoyer un message en mp pour faire part de votre mécontentement ou avoir des explications ?
Je ne sais pas qui s'est plaint,du coup je réponds ici,car c'est la moindre des choses que de répondre  .

La première chose a été une phrase dans un topic qui a choqué  :

" tu n'as qu'à m'envoyer une boîte en carton avec des trous lol,mais je ne suis pas sûr que le hérisson va aimer ça lol "
suivi par la mention dans la signalisation : "je ne comprends pas comment ça se fait que le modérateur laisse passer ça !!!"

Cette phrase est passée tout simplement car elle comporte deux lol,ce qui veut dire clairement que c'est de l'humour à prendre au 2 ème degré,certes peut être pas de bon goût,mais cette demande n'était pas faîtes de manière sérieuse .
Dorénavant plus aucun membre ne sera tolérer à faire de l'humour "noir" (moi compris ça va de soit) pour éviter les mauvaises interprétations,où des fois que des gens prennent ça pour argent comptant et le fasse,on ne sait jamais .

La deuxième plainte,a été sur le fait que le hérisson européen est déjà en voie d'extinction,sans qu'il ne soit nécessaire d'encourager les gens à acheter des hérissons africains,et détruire la faune comme avec les écureuils et les tortues de Floride en les relâchant dans la nature .

D'une part le hérisson africain ne SURVIT pas dans la nature et de ce fait ne détruit pas la faune . D'autre part vu la difficulté à avoir des hérissons africains,seuls les gens qui les désirent vraiment ont la patience pour en adopter un et le garde tout au long de sa vie .
Nous n'encourageons pas particulièrement les gens à adopter,du moins je n'en ai pas consciemment l'impression . Les gens sont intéressés,on ne leur dit pas : allez -y prenez-en c'est mignon,c'est super , non !
Un hérisson est un animal fragile,on ne fait pas n'importe quoi avec cet animal .
Il y a pas mal d'informations sur les besoins du hérisson africain,un sujet sur le fait que cet animal est soumis à une règlementation,et un message à tout nouveau membre ne le sachant pas (ou si il ne le précise pas) que pour détenir un hérisson africain il faut être titulaire du certificat de capacité et d'une autorisation d'ouverture d'établissement .
Il n'y a aucune PUB pour absolument adopter ou encourager les gens à adopter .

De ce fait,les deux règles à respecter dorénavant sur le forum sont :

1) Ne pas faire d'humour noir ou qui pourrait porter à confusion sur des choses qui serait inacceptable,voir illégal .
2) Répondre aux nouveaux venus en ne laissant pas sentir le moindre encouragement à adopter .

Ce n'est pas une obligation, mais est ce que les personnes qui ont une "réclamation" à faire pourrait m'en faire part par mp , je pourrais de ce fait intervenir sur un message mal perçu tout en garantissant l'anonymat de la personne qui se sera plainte .
Ce forum n'est pas seulement là pour le côté partage de notre passion,mais également pour communiquer lorsque quelque chose ne va pas ,et pour revenir sur la phrase qui a choquée,personne ne s'est plaint que cette phrase était mal placée,donc je ne pensais pas que ça pourrait choquer quelqu'un .

Je vous remercie pour votre compréhension,

Canaillou

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Annonce importante !

Message par TiPouiC 89 le Mer 4 Mar 2015 - 16:24

Twisted Evil
TiPouiC 89
Grand Pic-pic