Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous

Message par Fleur le Mar 2 Déc 2014 - 0:38

Bonjour,

Je m'appelle Marie et suis depuis peu l'heureuse maman de deux jolis petits hérissons africains. Un jeune mâle tobiano (je pense que c'est ce qu'on dit) et une femelle presque albino(je dis presque parce qu'elle a 3 ou 4 piquants de couleurs sur le dos).
Je suis habituée aux animaux parce que j'élève des cochons d'inde et des oiseaux mais j'ai aussi des toutous et deux vieilles minettes. J'ai aussi élevé des chats (il y a longtemps).
Je trouve que les petits hérissons ont un comportement particulier, le fait d'être nocturne déjà, ce sont de vrais petits carnivores et adorent manger vers de farine vivants (ça tombe bien, j'en élève pour nourrir certains oiseaux que nous avons qui sont insectivores). Ils ont aussi mangé teignes de ruches et grillons (vivants aussi) qu'ils ont adoré. A part ça, ce sont des croquettes light pour chat. Les fruits pour l'instant, ils les boudent.
Les deux sont jeunes et ils se laissent très très bien manipuler, le mâle ne se mets jamais en boule sauf au moment de le prendre donc on le laisse tranquillement se dérouler ensuite il ne dit plus rien. La fille "Fleur", ronchonne plus souvent mais j'en fait quand même ce que je veux. Je peux la bisouiller sur le bidou. Elle peut rester sur moi et même s'endormir dans mes bras, comme lui d'ailleurs. Je les trouve très très cool vu le peu de temps que je les aient.
Voilà pour la petite présentation.

Fleur
petit pic-pic
petit pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par canaillou le Mar 2 Déc 2014 - 2:54

Bonjour et bienvenue sur le forum Very Happy

Ils ont l'air supers sympas tes picous Smile

Petit topo obligatoire pour chaque nouveau membre qui ne précise pas dans sa présentation :

Le hérisson africain à ventre blanc est soumis à une règlementation,il faut être titulaire du cdc (certificat de capacité), et d'une aoe (autorisation d'ouverture d'établissement ) .
Pour faire sa demande de dossier il faut s'addresser à la DDPP (direction départementale de la protection de la population ; anciennement appelée DDSV )
Le risque encouru en cas de non respect de la loi est d'un minimum de 9000 euros d'amende et un minimum de 6 mois de prison (par animal détenu) et le retrait du ou des animaux détenus illégalement .

Si tu as des questions n'hésites pas à les poser Wink
Tu pourras poster des photos dans un délai de 7 jour à partir de ton inscription Wink

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Re: Bonjour à tous

Message par Diabolo Fraise le Mar 2 Déc 2014 - 8:59

Bienvenue Very Happy
Diabolo Fraise
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic