Quelques questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques questions...

Message par jas95 le Lun 23 Fév 2015 - 6:01

Bonjour Smile

Je viens ici pour vous demander quelques précisions...
Depuis peu je viens de remarquer sur mon hérisson qu'il a quelque chose à l'oeil gauche. J'ai pris une photo pour vous montrer:

Je sais pas si vous voyez, j'aimerais avoir un avis à ce sujet...
Aussi, à quelques occasions, mon hérisson éternue, souvent le soir ou la nuit, par contre il n'a pas les autres symptômes reliés au rhume, alors je ne sais pas trop quoi en penser...

Finalement, j'aimerais savoir si c'est possible qu'un hérisson ait des moments où il ne joue pas beaucoup et si on doit s'inquiéter... Par exemple depuis une semaine ou deux, il ne sort pas beaucoup la nuit et sa roue n'est pas très sale le matin, je peux pas toujours dire car je dors évidemment, mais j'ai pas l'impression qu'il joue beaucoup ces jours-ci, est-ce normal?

Je suis au Québec et je crois que la situation n'est pas pareille qu'en France, ici un vétérinaire pour un hérisson c'est pas super facile à trouver je dirais ^^ Alors j'essaie de trouver des réponses un peu avant d'en arriver à aller chez le vétérinaire, car très peu de vétérinaires peuvent soigner un animal comme le hérisson, qui n'est pas très commun ici (en tout cas pas autant qu'en France...)

Merci des précisions ! Smile C'est très apprécié, je m'inquiète quelque peu...

jas95
petit pic-pic
petit pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques questions...

Message par jadecascales le Lun 23 Fév 2015 - 20:31

Coucou, alors pour l'œil de ton herisson, si c'est un mal, je pense que c'est normal : il laisse coulé un liquide ( soit de l'oeil ou du nez ) pour marquer son territoir. Par contre je ne suis pas sur ! Sinon je ne sais pas ce que c'est !
Pour les vétos, il y en a plus au Quebec que en France car la bas c'est autorisé d'en avoir un alors qu'en France pas par tout...
Si tu t'inquiete vraiment va chez n'importe quel veto, il saura te donner quelque chose !
Pour l'activiter la nuit, fait attention qu'il ne soit pas en train de commencer à hiberner ! Ce n'est pas bien pour eux ! Surveil sa temperature et manipule-le le soir pour être sur qu'il ne tombe pas en hibernation !
Voil je t'ai dis tout ce que je savais...
J'espere que ça t'aura aider...!
jadecascales
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Lun 23 Fév 2015 - 20:43

Juste un conseil file vite fait chez un vétérinaire,ton hérisson ne va pas bien c'est pour ceci qu'il est moins actif .
Un rhume non soigné peut dégénérer en pneumonie .
Il n'a pas de selles ou pas beaucoup,il ne mange pas ? La perte d'appétit est aussi un signe que quelque chose ne va pas .
Mais ce qui me viens en premier lieu c'est son oeil, on dirait que la glande nictitante est pas mal enflée ainsi que l'oeil en général,ton hérisson ne doit pas rester comme ça,il pourrait y avoir un risque que l'oeil sorte de l'orbite,et si c'est le cas je ne sais pas si ils peuvent le remettre en place ou si ils l'enlèvent complètement . pale

Au Canada vous avez des vétérinaires plus expérimentés qu'en France (chez nous aucun vétérinaire ne sait soigner correctement un hérisson,non pas qu'ils soient incompétents,simplement qu'ils n'ont pas de formations pour avoir les connaissances nécessaires ) .
Je crois qu'au Canada vous avez la clinique st - Yacinthe (orthographe ?), au pire essaye de joindre le membre LittleCaro qui est canadienne aussi Wink

Je ne veux pas te faire paniquer,mais c'est assez urgent,un hérisson se dégrade vite .
Tiens nous au courant .
.

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par canaillou le Lun 23 Fév 2015 - 20:48

jadecascales a écrit:Coucou, alors pour l'œil de ton herisson, si c'est un mal, je pense que c'est normal : il laisse coulé un liquide ( soit de l'oeil ou du nez ) pour marquer son territoir. Par contre je ne suis pas sur ! Sinon je ne sais pas ce que c'est !

Je ne sais pas d'où tu as appris ça,mais ça n'existe pas,ni pour le mâle,ni pour la femelle,je n'ai jamais vu un animal marquer son territoire avec un quelconque liquide aux yeux,et encore moins normal qu'un oeil gonfle Shocked

jadecascales par contre nous aimerions bien une petite présentation de toi dans la rubrique appropriée Wink

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut