Repousse des pics... Ou pas...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Repousse des pics... Ou pas...?

Message par jadecascales le Lun 23 Fév 2015 - 15:46

Coucou toit le monde,
Cela fait plusieurs mois que j'ai un hérisson africain et, il a attrapé des mites ( petits insectes qui fait perdre des pics et rend la peau sèche.)
Voici ce que j'ai fait avant que mon vétérinaire me préscrive un "vrai" médicament :
- pour le soulager, un bain ou l'on ajoute un peu d'huile d'olive pour idrater la peau et au passage tuer quelque mites,
- changer ou nettoyer TOUT ce qui était présent dans sa cage !
Une fois le traitement commencé, pour être sur qu'il n'y en ai plus dans votre piece, sortez votre bout-chou et mettez des huiles essentiels ( les parasites n'aiment pas ça )

Je me pose quand même une question, une fois débarrasser des mites ( sachant qu'il a un peu plus d'un an ) les pics qu'il a perdu vont-elle repousser ?

Merci de me donner une reponse le plus vite possible ?!
jadecascales
pic-pic
pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Repousse des pics... Ou pas...?

Message par canaillou le Lun 23 Fév 2015 - 21:56

jadecascales a écrit:Voici ce que j'ai fait avant que mon vétérinaire me préscrive un "vrai" médicament

Quel traitement ton vétérinaire t'a-t-il prescrit ?

jadecascales a écrit: pour le soulager, un bain ou l'on ajoute un peu d'huile d'olive pour idrater la peau et au passage tuer quelque mites

Pour hydrater la peau,c'est de la vitamine E qu'il faut mettre dans l'eau du bain,l'huile d'olive rend la peau grasse et bouche les pores de la peau .

jadecascales a écrit:Une fois le traitement commencé, pour être sur qu'il n'y en ai plus dans votre piece, sortez votre bout-chou et mettez des huiles essentiels ( les parasites n'aiment pas ça )

Il n'y a pas que les mites qui ne vont pas aimer,les huiles essentielles ne sont pas conseillées pour le hérisson .

jadecascales a écrit:Je me pose quand même une question, une fois débarrasser des mites ( sachant qu'il a un peu plus d'un an ) les pics qu'il a perdu vont-elle repousser ?

Oui les pics repoussent .

jadecascales a écrit:Merci de me donner une reponse le plus vite possible ?!

Le ton de ta phrase sonne très "impératif", on répond lorsqu'on le peut, et si on le peut car on préfère ne rien dire si on n'est pas sûrs de ce que l'on avance,car de mauvais renseignements qui seraient suivis par des gens cherchant des conseils pourraient avoir des conséquences plus ou moins graves pour le hérisson Wink

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par jadecascales le Mar 24 Fév 2015 - 14:38

Merci beaucoup canaillou pour les renseignements j'avais vraiment peur que mon pauvre chou reste sans pics a un endroit du dos...
Et... Mon vétérinaire m'a donner de l' " advocate " (0.4ml, il faut que je lui en mette la moitiée du tube et dans un mois l'autre moitié )

Désolé si j'ai était trop impérative... Bien sur que si on est pas sur, il vaut mieux ne rien dire... Pour ne pas induire en erreure !

Je retient que l'huile d'olive n'est pas si bon pour eux et la prochaine fois je mettrais de la vitamine E.
En ce qui concèrne les huiles essentiels, il est sir que si j'en mets, je le sortirai de la piece plusieurs heure, voir jour, pour ne pas qu'il sente l'odeur !

Merci encore !
jadecascales
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Mar 24 Fév 2015 - 15:02

Pas de soucis Wink

Plus tard par la suite (surtout pas pendant le traitement), tu pourras une fois par mois lui mettre du stronghold chaton c'est des pipettes antiparasitaires, une goutte pour un hérissson de 200  g , 2 gouttes si il fait 400 g etc ... tout comme le chien à mettre entre les omoplates sur la peau après avoir écarté un peu les pics . (vendu chez le vétérinaire) Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par jadecascales le Dim 1 Mar 2015 - 0:27

Merci beaucoup ! Je ferrais tout ça ! Je te remercie bien pour tout ça !
jadecascales
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Lun 2 Mar 2015 - 0:22

Wink

canaillou
Admin
Admin