Mal élevé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mal élevé...

Message par jadecascales le Dim 1 Mar 2015 - 0:52

Voilà je vous explique, j'essaye de sortir mon herisson chaque soir... Le probleme c'est que ( je suppose ) il ne doit pas en avoir avis donc, il lève la queu et fait ses besoins... Le probleme c'est que je dois le remettre dans sa cage pour nettoyer, il retourne se coucher et il rentre gagnant ! 
Alors voilà comment je pourrais faire pour le " rééduquer " ?!

Merci... J'espere que vous pourrez m'aider...❤️
jadecascales
pic-pic
pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mal élevé...

Message par steph1991 le Dim 1 Mar 2015 - 19:18

Ahh, est ce que ca fait longtemps que tu l'as?

Parce que j'ai eu 8 herissons et j'ai jamais eu un herisson qui faisait ses besoins a L'exterieur a tout les fois. Tu dois par contre savoir que un herisson n'est pas comme un chat , c'est normal quil fasse ses extrements dehors, cest tres dure a mettre propre. moi les 2 miennes j'en ai juste une de propre, L'autre a son bac de litiere et fait ses besoins partout dans sa cage pareile..

steph1991
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Lun 2 Mar 2015 - 0:19

Plusieurs points,effectivement tout comme pour leur habitation,ce n'est pas tous les hérissons qui sont propres quand tu les sors, ma puce faisait très rarement,mon premier mâle de temps en temps,et mon lucky lui s'en fout il fait où il est dans le bac ou en dehors .
Ensuite c'est normal que ton hérisson se cache dès que tu le remets dans son habitat,dans ce cas là, tu le reprends et le le sort,car si tu attends sur lui tu ne le verras pas souvent,c'est à nous de les prendre,car eux ne vont pas nous demander de les sortir Wink

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par jadecascales le Ven 6 Mar 2015 - 11:55

Ça fait presque 3 mois que je l'ai mais il a deja un peu plus d'un an ! Dans sa cage il ne fait qu'a un seul endroit : dans un bac fait expres ! 
Je me doute bien qu'ils ne sont pas comme les chats c'est a dire assez propre et maniaque mais je trouve ça etrange qu'il soit propre dans sa cage et non quand je le sort ?!

J'essaye de le sortir tous les soirs ( je le réveille vers 6h ou plus ) mais souvent quand je vais me coucher vers 21-22h je le trouve éveiller en train de jouer ou faire de la roue ❤️
jadecascales
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Sam 7 Mar 2015 - 1:20

Peut être parce que dans son bac c'est son territoire,donc il en prend "soin",et que dehors ce n'est pas le cas .
Sinon lorsqu'il est dehors,est-ce qu'il se balade tranquilou ou reste prostré ? Les pics plaqués sur le dos ou dressés ? Ses selles sont de couleur normales ou vertes ?

Si il se balade tranquillement les pics plaqués sur le dos et si les selles qu'il fait sont de couleurs normales je ne me ferais pas de soucis Wink

Si ses selles sont de couleur verte,c'est ou qu'il est stressé,ou qu'il y a présence de parasites .

canaillou
Admin
Admin

Message par jadecascales le Mar 10 Mar 2015 - 20:22

Quand il se balade dans ma chambre il est decontracté et joue ! Il a eu des mites il y a pas longtemps, ca a peut etre un rapport ?!
Qu'est ce que les selles ?
jadecascales
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Mer 11 Mar 2015 - 5:21

Si il est décontracté et joue ça va, c'est alors que ton petit bout en jouant "s'oublie" , les selles c'est les cacas Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut