Mite ou peau (trop) sèche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mite ou peau (trop) sèche

Message par Octoo le Jeu 7 Mai 2015 - 23:04

Bonsoir tout le monde Smile

Il y a une dizaine de jours j'ai lavée Pic Pic et jusqu'à "maintenant" ça va plutôt bien mais je remarque qu'elle perd pas mal de ses picots (une dizaine en 2 jours), et l'autre fois en nettoyant un peu sous son dodo j'en ai bien trouvé une quinzaine (en 3 jours) et je me demandais si c'était une possibilité de mite (elle a été vermifugée le mois de mars) ou bien est-ce dû à sa peau sèche et que le fait de l'avoir lavé c'est des "picots" mort qui sont tombé par la suite ? Quand je l'a prends je ne la vois pas se gratter donc ça m’interpelle un peu .. Smile

Merci d'avance et j'espère que vos petits n'hérissons vont bien Smile

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mite ou peau (trop) sèche

Message par Octoo le Ven 8 Mai 2015 - 18:46

J'ai essayé de faire quelques photos aujourd'hui, sur une trentaine-quarantaine de minutes elle s'est gratté environ 3 fois, mais de court instant.
J'ai fais le "test" de voir ses peaux mortes ou autres qui tombe sur du noir et j'ai rien vu qui bougeait..
Juste vu une petite croûte jaune/orangée

Spoiler:

Les pics qu'elles perdent ont toujours leur bulbe (ou croûte)

Spoiler:
Spoiler:

J'ai vu qu'elle avait l'air un petit peu irritée côté droit entre ses poils plus dur et ses poils plus doux

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Du coup je sais pas trop quoi en penser et une mue alors qu'elle a plus d'un an me semble impossible scratch
Ou bien ça pourrait être la chaleur ? Malgré qu'elle soit toujours à 24-25° depuis plusieurs mois..
Son poids est stable, elle refait de la roue, fait de beau petit caca Laughing et rien n'a été changer/modifié mis à part les couvertures de son habitat et je les ai changé à nouveau aujourd'hui, juste ses petits problèmes de picots..
Sa peau est aussi beaucoup moins sèche par rapport à avant, j'avais rajouté une goûte d'huile de vitamine E au dernier bain, mais je sais pas si ça peut être dû à ça ?
Enfin si ce week-end ça continue autant, j'irais avec le petit boudin au vété lundi

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Sam 9 Mai 2015 - 4:01

Ca me ferais plus penser à une allergie,la peau rouge comme ça et le picou qui se gratte légèrement,j'avais eu ça avec Châtaigne,mais chez elle c'est passé sans que je ne sache comment c'est venu .
Si c'était des mites,les piquants seraient cassés "sans le bulbe" et elle aurait des selles vertes ou du moins pas comme d'habitude .
Je suis de ton avis que si ça ne passe pas d'aller voir le vétérinaire,il pourra peut être te dire de quoi ça vient,après si c'est une allergie,il faudra que tu trouves ce que c'est, les couvertures ? ou la lessive peut être ? visiblement quelque chose alimentaire ou non que tu n'utilisais pas avant Wink

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Sam 9 Mai 2015 - 15:19

D'accord merci beaucoup Smile

Pensait pas qu'il aurait pu être allergique mais après tout sont comme nous aussi Laughing
Hier en changeant la couverture vers 16h jusqu'à 2h elle en avait perdu juste un et je l'ai prise sur moi une quarantaine de minutes et là elle en avait perdu 3 mais elle s'est pas gratter Smile quand je l'avais lavée et mis les couvertures ça sentait assez fort l'adoucissant malgré que l'odeur se soit estomper j'imagine qu'elle la gardée sur elle et ensuite eu une allergie ? Ma mère pensait acheter de la poudre bio sans mettre d'adoucissant, ça serait sans doute mieux ? En tout cas si c'est bien dû à ça
Ta petite Châtaigne en perdait autant aussi ? Ça s'était calmer après combien de jours environ ?

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Sam 9 Mai 2015 - 18:15

Châtaigne ne perdait pas de piquants,elle était bien rouge au niveau de la peau et se grattait un peu (mais pas choquant),en ce qui me concerne j'imagine que c'est parce que je mettais un peu trop de lessive,j'ai diminué la dose et ça s'est calmé,après j'avoue que je n'ai pas compté le nombre de jours que ça a duré,je me rappelle juste que le vétérinaire lui avait fait une injection,et qu'il m'avait dit que si ça ne passait pas au bout de 3 semaines il faudrait que j'y retourne pour faire des analyses .

Essaye de mettre juste la dose nécessaire pour ses affaires (il n'en faut pas des masses),et diminue l'adoucissant,si il sent fort il doit être bien concentré,donc une petite goutte suffit,et au pire si elle ne le supporte pas,ne mets plus d'adoucissant,ce n'est pas bien grave si il n'y en a pas Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Dim 10 Mai 2015 - 1:01

Ah d'accord, en même temps la tienne était plus facilement manipulable Razz
Là elle en a perdu aucun de 5h (mademoiselle explore les dessous des couvertures et renverse toute son eau Laughing ) jusqu'à 22h30 et j'en ai trouvé aucun ailleurs, j'attends quand même demain pour voir si ça a changé ou si c'était juste de l'allergie comme tu m'as dis Smile

Oui c'est sûr le principal c'est que ça soit nettoyé et "rafraichit" aussi Smile
Merci beaucoup ! Smile

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Dim 10 Mai 2015 - 2:53

Oui la mienne était plus manipulable, je pouvais faire tout ce que je voulais avec elle Razz

Regarde demain et dis nous comment ça se passe Smile

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Lun 11 Mai 2015 - 23:23

Ici des jours ça va mais y en a .. Faut pas l'paprocher la petite Laughing

Je l'ai prise cette nuit et rien Smile et aujourd'hui je l'ai prise à nouveau et fait une balade dans le parc juste un dans son dodo et un avec moi car j'essayais de lui couper les ongles donc c'était bel et bien ça !

Merci beaucoup Canaillou !! Smile

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Lun 11 Mai 2015 - 23:54

De rien,mais n'oublie pas que si ça revient ou si les rougeurs persistent après que tu aies tout essayer pour que ça s'améliore,consulte,car bon j'ai eu les mêmes symptômes avec la mienne,après on ne peut pas être sûres à 100 % que ce soit la même chose,rien ne remplace un vétérinaire en cas de vrai problème Wink Smile

canaillou
Admin
Admin

Message par canaillou le Sam 16 Mai 2015 - 19:06

Ca va toujours bien chez ta puce? Ca continue de s'améliorer?

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Sam 16 Mai 2015 - 19:44

Oui oui Smile elle en perd bien 1 ou 2 quand je l'a prend au soir mais sinon plus autant qu'avant, toujours à mangé, poids stable, fait ses petits besoins et sa roue donc je pense que c'est redevenu à la normal Smile mais comme tu dis si ça aurait recommencé j'aurais été voir un vétérinaire sans hésité !

Merci beaucoup en tout cas Smile

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Sam 16 Mai 2015 - 19:57

Ah super,trop contente qu'elle se soit bien remise Very Happy

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Sam 16 Mai 2015 - 19:59

Oui moi aussi Smile j'ai eu peur sur le coup que ça soit pire que ça on pense jamais au simple petit détail tel que l'adoucissant Razz

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Sam 16 Mai 2015 - 21:25

Ca c'est sûr qu'avant de penser à des petits détails possibles on pense tout de suite aux pires catastrophes Razz
Je crois qu'on est tous un peu les mêmes avec nos bêtes Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Sam 6 Fév 2016 - 1:43

Bonsoooir Smile

Je remonte un peu ce poste car finalement ça "recommence" sauf que cette-fois ci y a moins de peau qui tombe, quelques pics quand même et j'ai remarqué qu'elle a un peu de jaune sur le dessus de la tête ainsi que vers le bas du dos .. Ces épines sont toujours avec leur bulbe, elle se gratte pas plus que ça du coup j'ai un peu du mal à comprendre .. On a rien "changer" à ces habitudes et a été vermifugée vers la mi décembre, pareil pour le bain

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Merci d'avance Smile

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Dim 7 Fév 2016 - 17:02

Oh ben non la pauvre encore,je la pensais tout comme toi enfin tranquille No
Je n'ai jamais eu un cas pareil,je ne sais pas ce que ça peut être No , au pire est ce que ton vétérinaire pourrait faire une analyse sur quelques épines ? Voir vérifier sa peau en même temps ?  scratch

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Mar 9 Fév 2016 - 0:44

Coucou et désolé encore pour ta petite Krakote <3

Je me suis rendue au vétérinaire aujourd'hui car c'était toujours là, il m'a parler de carence, sans doute possible dû à ses croquettes spécial, il a fait une analyse d'une de ses épines où il y avait la tâche et il a rien trouver, pas de champignons, rien donc pas de mite c'est déjà bien
Il lui a fait une piqûre et donner un produit pour les carences mais malheureusement en rentrant je me suis rendue compte qu'il y avait du lactose dedans donc j'y retournerais demain Smile ça n'a pas l'air de plus la gênée en tout cas donc j'espère que ça partira vite malgré tout

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Mar 9 Fév 2016 - 22:46

Ah mince pour le lactose c'est ballot No , il t'a pas dis de quoi elle était en carence ? Ce serait plus pratique pour éviter que ça recommence scratch
Heureusement rien de grave ouf Smile  , j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour ta petite puce Smile

canaillou
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut