Boule dans le bas du ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boule dans le bas du ventre

Message par jadecascales le Lun 11 Mai 2015 - 23:13

Bonjour,
J'ai un herisson qui a a peu pres un an et demie et j'ai remarque qu'il avait une boule dans le bas du ventre ( pres de la queu ), elle n'est pas dur mais pas tres molle. Je voulais avoir votre avis. Moi, j'ai penser a un cancer mais... Je ne suis pas sur... J'ai deja eu un chien avec lequel j'ai grandit qui ai mort d'un n cancer. Je serais vraiment effrondre si il mourrait. J'espere que cous pourrez m'aider.
Cordialement

Dernière édition par jadecascales le Mer 13 Mai 2015 - 8:19, édité 2 fois
jadecascales
pic-pic
pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boule dans le bas du ventre

Message par Octoo le Lun 11 Mai 2015 - 23:25

Bonsoir,

Tu n'avais pas été chez le vétérinaire pour son rhume ? Sinon tu aurais pu lui poser la question aussi pour la boule aussi..
Je m'y connais pas plus par rapport à ça donc des plus pro te conseilleront très vite à mon avis

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par jadecascales le Lun 11 Mai 2015 - 23:31

Merci, non finalement ce n'etait un rhume, juste des petits ronflements
jadecascales
pic-pic
pic-pic

Message par Octoo le Lun 11 Mai 2015 - 23:40

Rien ne sort de cette fameuse boule ? Liquide ? Tant mieux si ce n'était que ça mais faut pas hésiter tout de même car ça peut toujours aller vite

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Mar 12 Mai 2015 - 0:08

Rappelles moi juste si ton hérisson est un mâle ou une femelle scratch

Ca va te paraître stupide,mais si c'est un mâle c'est peut être ses testicules que tu vois/peux sentir . On ne les voit pas en permanence,ils font souvent la navette,j'avais un jour demandé pour mon Cactus,car je les trouvais énormes alors que d'habitude je ne les voyais même pas .

Si c'est une femelle et si c'est une masse tumorale,si tu as de la chance de trouver un vétérinaire qui l'opère ça va, mais le 3/4 ne prennent pas le risque (en France) et il n'y a généralement rien à faire .Ma Châtaigne avait une masse à ces endroits là (entre le dessous du nombril et l'utérus que j'ai senti très tardivement,le symptôme qui nous a mis sur la voie était la perte constante de poids) .
On les garde jusqu'à ce que ça n'aille plus,après il y a deux solutions si c'est le cas,si il n'y a pas de douleur l'animal part naturellement le moment venu,ou si la moindre douleur se fait ressentir,il vaut mieux abréger les souffrances .

Est ce que tu peux poster des photos qu'on puisses se rendre compte de ce que tu essayes de nous parler ?

N'oublies pas que seul un vétérinaire pourra poser un vrai diagnostique et qu'il faudra le/la montrer Wink

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par jadecascales le Mar 12 Mai 2015 - 8:16

Non, il n'y a pas de liquide qui coule de cette boule et, c'est un mal. Je l'ai deja vu se lecher le penis donc peut être une inflammation ?! J'espere que se ne sont que ses testicules. J'essaierais de mettre des photos mais je ne garantie rien car pour voir cette fameuse boule, il faut le mettre en position " assise " et il bouge beaucoup ou j'attend qu'il s'endorme pres de moi. Je demanderais de l'aide a quelqu'un mais même a deux...
Je vous remercie profondement de bien vouloir m'aider et j'irais bien sur voir un veterinaire mais il n'est pas a cote de chez moi et j'ai peur que mon petit picou soit malade en voiture. Il sera aussi dur a manipulee car il est tres craintif a moins qu'on lui injecte un calmant.
jadecascales
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Mar 12 Mai 2015 - 17:27

Pour ce qui est du léchage de pénis,tout d'abord les mâles font aussi leur toilette donc il se nettoie ,et dans un deuxième temps,ben c'est un mâle et il arrive également qu'il joue avec son petit bijou,sans faire de dessin Razz (d'ailleurs il peut arriver avec un mâle de retrouver des traces ou des espèces de "croûtes" blanches,ce n'est ni plus ni moins que du sperme donc pas de panique Wink )
Si le pénis était inflammatoire,ce serait rouge tout autour,le pénis en lui même si tu as un jour l'occasion de le voir est plutôt long et de couleur allant du rose au violet Wink

Pour ce qui est du fait qu'il risque d'être malade en voiture,déjà tous ne le sont pas,une petite astuce,essaye de bien caler son bac de transport pendant le trajet de telle sorte qu'il ne bouge pas,pour les picous vraiment malades en voiture,ce sont les virages serrés qu'ils ne supportent pas,mais tu atténues beaucoup la chose en le calant bien .Au pire des cas si il devait être malade ce n'est pas mortel pour lui juste désagréable Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par jadecascales le Mar 12 Mai 2015 - 23:10

Ok merci beaucoup ! Je suis desole mais je n'ai pas reeussi a prendre des photos, je reessaierais demain mais, comment se manifeste un cancer ?
jadecascales
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Mar 12 Mai 2015 - 23:24

Je ne suis pas vétérinaire,donc ce n'est que le vécu que j'ai eu :

Pour ma femelle c'était : perte d'appétit,vomissement, perte de poids permanente,grosseur .

Après ça dépend du type de cancer,de sa localisation,pour répondre à ça seul un vétérinaire peut le faire  Wink

Edit : pourrais tu rééditer le titre de ton poste en écrivant boule,car biul ça me stresse Embarassed

canaillou
Admin
Admin

Message par jadecascales le Ven 15 Mai 2015 - 0:01

Mon petit loulou ne vomis pas et je l'ai peser : il pese actuellement 360 g, mais quand je l'ai peser, il ne faisait que bouger et il faisait ses besoins donc ce n'est qu'aproximatif. La derniere fois que je l'ai peser, c'etait le 28/02/15 et son poid etait de 369 g. En ce qui concerne sa boule, j'ai reeussi a avoir des photos ou il est '' assis '' mais, c'est bizzare car je la voie moins. Je vous parle depuis mon ipad donc je vais essayer de mettre les photos mais j'ai deja essayer, sans reussite. J'ai aussi remarquer qu'il ne manger plus : d'habitude je retrouve des miettes pres de sa gamelle ou je l'entend manger le soir ou la nuit mais la rien ! J'ai aussi remarquer que le niveau d'eau dans son biberon ne bouger plus beaucoup... Je pense qu'il sort quand meme car je retroyve des selles et du pipi dans sa cage. Je ne sais pas si il fait de la roue car, elle n'ai pas sale ! Je me fais beaucoup de soucis donc je vais aller voir le veterinaire surement demain ou samedi. Je me demander que peut etre ramollir ses croquettes dans de l'eau lui faciterais la chose ?! Je n'ai pas changer ses croquettes recemment. J'utilise toujours la meme litiere et ses " doudous " sont laver regulierement. Je fais de mon mieux et j.espere que ce n'est rien de grave.
jadecascales
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Ven 15 Mai 2015 - 0:11

Ton loulou se maintient dans le poids ce qui est bien,arrivé à l'age adulte ils ne prennent plus beaucoup de poids et se stabilisent, là le tien se porte bien niveau poids . Wink

Si tu as retrouvé des selles et de l'urine, c'est que ton loulou mange et boit Wink la mienne qui ne mangeait plus faisait une selle en 3-4  jours (et encore car elle était gavée pour l'alimentation)

Il mange peut être moins et fait peut être moins de roue car il est peut être stressé, déjà il sent que toi tu es très nerveuse,et si tu es comme certains d'entre nous qui les regarde sous tous les angles quand quelque chose ne va pas et bien ça le stresse également Wink

Va quand même consulter le vétérinaire car rien ne vaut l'avis d'un professionnel,tiens nous au courant Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par jadecascales le Ven 15 Mai 2015 - 0:15

Ouffff ca me rassure deja ! Et oui je suis plutot de nature a stresser pour un petit rien car j'ai eu tellement de mal a le trouver et je l'aime temps... 😍 en plus un ami avait eu un herisson prevenant du meme endroit et il mort il n'y a pas la longtemps... Bien sur que le veterinair est obligatoir et je posterais quand meme les photos demain. Je vous tiendrais au courant !
jadecascales
pic-pic
pic-pic

Message par jadecascales le Ven 15 Mai 2015 - 0:24

Je viens de penser a quelque chose : comme il ne mange plus beaucoup, je pourrais lui donner des verres de farines, il adore ca, ca pourrais lui redonner de l'appetit ?!
jadecascales
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Ven 15 Mai 2015 - 0:32

Tu peux lui donner des vers de farine en complément, mais pas tous les jours car c'est très gras .

Raison de plus de consulter si tu as quelqu'un qui a un picou de la même portée et qui est décédé . Tu sais de quoi il est mort ? N'oubies pas d'en parler au vétérinaire des fois que ce serait quelque chose d'héréditaire ou qu'il aurait des prédisposition à certains problèmes Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par jadecascales le Ven 15 Mai 2015 - 10:14

Ok merci je dirais tout ca au veto et non je ne sais pas de quoi il est mort, mais il vivait dans une chambre ou il faisait froid et ou il y avait des courants d'air donc je pense qu'il a du attraper un rhum ou quelque chose comme ca. Le pauve... On avait penser a le recuperer mais c'etait deux males donc ils se serraient battu.
jadecascales
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Ven 15 Mai 2015 - 10:21

Deux mâles,deux femelles ou de sexe différent il faut de toute façon les séparer,le hérisson est un animal solitaire Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par jadecascales le Sam 16 Mai 2015 - 21:55

jadecascales
pic-pic
pic-pic

Message par jadecascales le Sam 16 Mai 2015 - 22:03

Pour la photo du bas de son ventre, je suis désolée, elle est à l'envers mais je n'ai pas put faire mieux. Je lui ai donner des petites vers de farines hier qu'il a manger sans problème puis, il a manger des croquettes, beaucoup de croquettes. Je pense qu'il a eu un coup de stresse mais maintenant tout va bien, il fais de la roue et sort toute la nuit. Je n'ai pas était voir de véto, mais, je voulais savoir si c'était quand même necessaire de lui imposer un déplacement désagréable et une galère pour l'emmener, alors qu'il va bien ??
J'espère que vos picouts vont bien !
jadecascales
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Sam 16 Mai 2015 - 22:09

La fameuse boule c'est ce qui se trouve entre le dessus du pénis jusqu'à l'anus ? Si c'est ça ,je ne pense pas que ce soit les testicules,après dans cette position c'est pas évident .
Va quand même le faire voir par un vétérinaire car si ce n'est pas les testicules il ne faudrait pas laisser traîner Wink

Il a l'air bien vu ce que tu dis,mais si on n'est pas sûr de ce qu'est cette boule,il vaut mieux ne pas trop tarder pour voir de quoi il s'agit, car si c'est autre chose,il risque de ne pas être bien à un moment ou à un autre .

Lucky se porte bien il est toujours aussi adorable Smile

canaillou
Admin
Admin

Message par jadecascales le Dim 17 Mai 2015 - 10:47

Oui c'est bien la boule dont je parle... Mais c'est vrai que dans cette position on voit pas grand chose... J'essaierai de faire d'autre photo. Pour le veterinaire, je suppose que le Dimanche c'est fermé ?! Mais que pourra t-il faire ??
jadecascales
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Dim 17 Mai 2015 - 18:08

C'est pas qu'on voit pas grand-chose,c'est que dans cette position on se rend pas bien compte Wink si tu as une table en verre tu peux demander à quelqu'un de le garder en place dessus quand il est en position de la marche et prendre une photo par en dessous de la table Wink

Le vétérinaire va voir si c'est les testicules ou non,va palper pour se rendre compte de la consistance de la "boule",après je ne sais pas,peut-être des analyses ?
Pour le vétérinaire oui c'est fermé le dimanche,les rares qui sont ouverts c'est pour les urgences avec le tarif qui va avec,ça peut attendre demain Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par canaillou le Jeu 21 Mai 2015 - 2:16

Des nouvelles de ton picou ? As tu vu le vétérinaire ?

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Sam 23 Mai 2015 - 23:47

C'est dommage qu'à chaque fois que quelqu'un te réponde jadecascales tu ne viens plus sur le forum jusqu'à quand un problème revient.. Tu as eu le "rhume" puis tu as disparu dés qu'on te conseille le vétérinaire, là tu viens pour la boule, Canaillou te répond et t'aide et tu redisparais à nouveau .. Si elle te conseille le vétérinaire ce n'est pas pour rien, c'est aussi pour te rassurée mais surtout pour ton petit picou voir si tout se passe correctement et qu'il n'a rien du tout, c'est pas amusant pour lui le voyage c'est sûr mais c'est pas non plus une heure de route.. Il y en a sur le forum qui ont fait plus de 6h de route (comme toi Canaillou je pense) et pourtant son hérisson se porte à merveille, vaut mieux être sûr que tout va bien que de laisser "traîné" si il a quelque chose :/

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Dim 24 Mai 2015 - 2:46

Oui j'avais fais à l'époque de retour d'adoption 550 km avec lui en voiture (pour l'adopter aller-retour : 1100 km) .
Pour aller au vétérinaire,que ça ait été avec mes loulous à l'époque comme pour Lucky, je fais 100 km (50 aller,50 retour, soit en tout 1h30), et il est toujours là .
Les hérissons sont fragiles oui mais pas en sucre,pour peu qu'on les couvre bien pour éviter un éventuel courant d'air,et qu'on les cale bien pendant le trajet il n'y a pas de soucis .

Personne n'aime voir son animal malade en voiture,déjà là y a aucune certitude qu'il le soit,il ne faut pas trop anticiper non plus, c'est mon 3 ème picou, et avec les 2 premiers j'en ai fait des aller-retour au vétérinaire,entre la pneumonie de Cactus,son problème d'arrachage de piquants,et les problèmes digestifs de Châtaigne qui s'étaient révélés être un cancer ..... et aucun n'a jamais été malade en voiture,pas même Lucky . Le mal des transports est une possibilité c'est pour ça qu'on en parle,mais c'est loin d'être systématique .

Au pire si il devait être malade en voiture,ça serait désagréable pour lui c'est sûr mais sans plus,combien de gens ont déjà été malades pourtant il ne leur ai rien arrivé de pire .
Personnellement si un de mes animaux nécessitait une visite vétérinaire pour un motif que je jugerais d'assez urgent,ou qui pourrait dégénéré,et bien malade ou pas en voiture,je l'y emmenerais,car ça ne le tuera pas,par contre le fait de ne pas emmener un animal consulter sur cette simple crainte peut faire dégrader sa santé et le tuer !

Personne n'est vétérinaire à ma connaissance sur le forum,et même si quelqu'un le serait,il est interdit par la loi de poser des diagnostics sans avoir ausculté l'animal, cela s'appelle de la pratique illégale de la médecine vétérinaire .
Lorsque nous conseillons certaines personnes pour leur picou,c'est bien souvent des petits bobos ou tracas que nous avons déjà vécu,et dans le doute on préconise d'aller consulter .

Il y a certaines choses chez un picou pour lesquelles il FAUT aller consulter :

Un rhume,une toux,une respiration que la personne juge anormale,des bruits étranges que le picou ne fait pas en temps normal, des saignements (bouche,oreilles,vulve,pénis,anus),des diarrhées (hémorragiques ou non), des boules suspectes, des pertes d'équilibres,la tête penchée anormalement sur le côté,des tremblement (à part si le picou n'a pas assez chaud), des oreilles sales ou qui suintes,des rougeurs de peau qui ne passent pas, des démangeaisons fréquentes/récurentes/ou persistantes , tout problèmes aux yeux .

C'est quelques exemples qui me sont venus comme ça j'en oublie certainement,mais je le répète si il y a quelque chose chez son picou qui nous interpelle au point de nous angoisser c'est direction vétérinaire, le hérisson est un animal qui se dégrade très vite ( cette dernière phrase vient du vétérinaire spécialisé de ma chienne ) .

Mieux vaut aller chez un vétérinaire,je ne dirais pas pour rien,car au pire on est au moins rassurer,que de laisser les choses suivre leur cours et n'avoir plus que ses yeux pour pleurer lorsqu'il sera trop tard pour faire quoi que ce soit .

Au passage je sais combien ça peut coûter un vétérinaire, je ne gagne pas grand-chose,à l'époque où j'avais Cactus et Châtaigne je n'avais que le rsa, j'ai fais les compte avec les factures ,et bien pour eux deux, j'ai dépensé 550 euros en tout de vétérinaire,mais parce qu'ils en avaient besoin,et que même si je n'étais pas crésus,et bien j'ai fait ceinture,car on est conscient que lorsqu'on prend un animal un jour ou l'autre il sera malade . Un animal ne demande pas à venir au monde,et ne demande pas plus qu'on l'adopte, j'avais fais le choix de les adopter,et je les ai assumés jusqu'au bout , ils sont partis dans mes bras à la maison,et je les a enterrés .

Le picou est un animal vraiment magnifique sur tous les points,mais lorsqu'il s'agit de la santé, ils se dégradent très vite,alors jadecascales réagit tant qu'il en est encore temps, si ce n'est pas grand chose j'ai envie de dire ouf,mais si cette boule n'est pas ses testicules,le pronostic ne va pas rester de bon augure très longtemps,mieux vaut se déplacer que de vivre avec des regrets dans le pire des cas .

On espère avoir des nouvelles de ton loulou en espérant de tout mon coeur que ce ne soit que quelque chose de bénin ....

canaillou
Admin
Admin

Message par jadecascales le Mar 2 Juin 2015 - 9:44

Bonjour tout le monde,
Je suis vraiment desolé de ne pas mettre connecter plus tot mais j'ai eu pas mal de probleme de santé.
En ce qui concerne mon picou, il va tres bien et cette misterieuse boule n'est presque plus la.
J'ai etait voir un veto qui n'a pas voulu le prendre le charge car il ne savait pas comment le soigner. Les autres veterinaires sont assez loin de chez moi ( une bonne heure. )
Le veterinaire m'a dit qu'elle ne connaissait aucun veto qui pourrait le soigner. Je pense qu'il y en a " pres " de chez moi, mais, je ne sais pas ou.
En attendent, toutes les nuits, il sort, fait de la roue et mange.
En parlant de manger, en ce moment ce n'est pas rare que je lui mette une gamelle de croquette (20-25g) et qu'il la finnisse. Il a même tendance a prendre du poids.

J'espere que vos LouLou vont bien et je m'excuse encore de ne pas vous avoir repondu avant...!
jadecascales
pic-pic
pic-pic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut