Petit Bonhomme handicapé trouvé sur la route en journée + Journal de bord/évolution !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit Bonhomme handicapé trouvé sur la route en journée + Journal de bord/évolution !

Message par Meeko le Jeu 4 Juin 2015 - 16:35

Voilà rapidement l'histoire de Meeko dans ma présentation - > http://herissonsfolie.forumactif.org/t1085-bonjour-bonsoir

Pour faire un rapide résumé de la situation:
Hérisson d'Europe mâle de 161g pour environ 15cm.
Trouvé sur la route vers 17h00, handicapé

Je viens de lui préparer un repas avec de la saucisse de strasbourg, de l'oeuf cuit écrasé & des croquettes ramené en pâté pour connaitre ses gouts. Il vit pour l'instant dans une caisse à chat par rapport à son handicape. Je l'ai sorti ce matin pour qu'il marche un peu mais c'est compliqué. Il est très pot de colle & adore se coller contre moi.

Ce que je cherche ici:
Un maxime d'information pour son alimentation, son environnement & son bon développement.
Pensez vous qu'une cage à lapin d'un mètre pourrait lui convenir?
Au niveau de la litière, pour les rongeurs & lagomorphe, le copeau de bois est toxique, est ce le cas pour le hérisson?
Le hérisson mange t il QUE des insectes, où est ce que je dois aussi lui donner des fruits type baie?
Quel quantité d'aliment dois-je lui donner chaque jour?

Mais aussi des informations sur les démarches de législation:
Comment faire pour passer son certificat de capacité ?
Y a t'il d'autres démarches que je dois faire pour rendre ma situation avec Meeko complètement légal?

EDIT : Il c'est levé donc je lui ai mit la gamelle il mange avec beaucoup, beaucoup d'appétit l'oeuf & la bouillie de croquette.

Meeko entrain de manger le 04/06/2015

Meeko entrain de dormir le 03/06/2015

Dernière édition par Meeko le Ven 5 Juin 2015 - 12:39, édité 1 fois
Meeko
pic-pic
pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit Bonhomme handicapé trouvé sur la route en journée + Journal de bord/évolution !

Message par canaillou le Ven 5 Juin 2015 - 4:44

Il est très mignon ce petit Meeko Very Happy

Mais comme je te l'ai dis sur ta présentation,tu ne pourras pas avoir le certificat de capacité pour un hérisson européen,car il est classé espèce en voie de disparition et de ce fait,sa détention est strictement interdite .
Le hérisson africain,lui,bien qu'il soit soumis au cdc n'est pas considéré espèce en voie d'extinction .

Pour les conseils,comme je te l'ai dis en présentation ce n'est pas évident car les deux espèces sont différentes,même si il s'agit du même animal .

Par contre je peux te mettre le lien du topic d'entraide où tu trouveras les coordonnées du sanctuaire des hérissons Wink

http://herissonsfolie.forumactif.org/t958-conseils

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Re: Petit Bonhomme handicapé trouvé sur la route en journée + Journal de bord/évolution !

Message par Meeko le Ven 5 Juin 2015 - 13:06

Jour 3 :

Meeko se porte de mieux en mieux ! Cette nuit, il n'a pas vraiment foutu le bordel dans sa caisse contrairement au deux dernières. Par contre, il n'a pas arrêté de manger. Il avait un oeuf entier cuit & écrassé, des croquettes pour chien ramener en paté & de la saucisse. Bon, pour le coup, je sais que le petit bout n'aime pas les strasbourgs. Les 3 quarts de la gamelle y sont passé. Et tant mieux car il a reprit du poids. Il pesait 161g & ce matin, 164g !

J'ai été lui nettoyer sa caisse, parce que soyons honnête, un petit Meeko qui a mangé des oeufs puduc ! Au bout de 24h, ça pu vraiment beaucoup. Surement le fait du "changement" d'alimentation. Il a une sel un peu molle mais pas non plus une diarrhée dingue. Je surveille de près. De toute façon, comme je fais sa cage tout les jours, je vois bien si y a un soucis ou pas. Pendant que je fais sa caisse, je le laisse en liberté dans la maison. Du coup, il peut marcher un peu & s'amuse sous les meubles. Sa marche est vraiment, vraiment pas top. Donc je le laisse pas non plus trop longtemps en liberté pour faire attention à sa petite patte (celle qui traîne plus que les autres). D'ici peut, je penses lui faire une rééducation de sa patte.

Je lui ai refait sa caisse toute propre & ayant des rongeurs, j'ai pas mal de dodo que je fais moi-même. Du coup, je lui ai mit un petit ensemble pour qu'il soit bien installé. Donc dans sa caisse, il a une couverture pour couvrir le sol plié en 3 car la caisse est petite (RAPPEL c'est parce qu'il est handicapé que je réduis l'espace). Ensuite, j'ai installé un hamac double en autre. Je lui ai montré comment aller dedans, il n'est pas resté longtemps, mais c'est haut pour lui encore. Quand il aura une vrai cage, il pourra y aller plus facilement. Puis il a aussi un dodo tunnel accroché sur le côté. Il se cache avec, il semble vraiment apprécier pour le coup. Mais il a pas comprit que c'était mieux dedans. Et pour finir il a un dodo tout simple qu'on m'avait offert mais qui est bien trop petit pour accroché, il dort souvent dessous. P'is il a ses deux gamelles, une pour l'eau & une pour l'alimentation.

Dans sa gamelle aujourd'hui, il a des fers de farine & crevette séché, ainsi que des croquettes pour hamster. Oui les hamsters sont omnivores contrairement à ce que les gens pensent. Donc voilà, je teste ses goûts. J'ai aussi ajouté un raisin sec & un petit morceau de banane séché. Ce soir, je vais prendre un vers de pèche à mon frère pour voir si il aime où non. Et si c'est le cas, j'irais faire qq emplette. Je vais aussi aller voir les prix des grillons & autres insecte repas pour reptile. Je vais me renseigner si je peux ou pas lui donner des petits pots de bébé au poulet (mes rats, souris & hamsters adorent ça).

Et p'is bah voilà, on ne changera pas Meeko, c'est un pot de colle ! Donc voilà voilà les nouvelles avant midi, le 05 juin 2015.
Meeko
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Sam 6 Juin 2015 - 2:18

Il est vraiment mignon,c'est encore un tout jeune,et tu le traîte comme un roi Very Happy

Peut être qu'une visite chez le vétérinaire te renseignerais sur sa santé générale et surtout donnerait des réponses par rapport à sa patte,si il s'agit d'une malformation,foulure,luxation ..... Wink

Attention à ne pas trop t'y attacher,car je sais à quel point on s'y attache vite avec leur adorable petite bouille,car les chances d'être en règle au niveau légal sont quasi nulle (je préfère largement un hérisson européen chez une personne comme toi qui s'en occupe et pense à son bien être plutôt que d'en voir écrasés sur les routes,mais malheureusement ce n'est pas moi qui fais les lois)  Rolling Eyes

En tous les cas merci à toi de t'être préoccupée de son sort et de t'en occuper Smile

canaillou
Admin
Admin

Message par Meeko le Sam 6 Juin 2015 - 16:16

Merci Canaillou !
Oui, je sais bien que je ne dois pas trop m'y attacher mais bon, c'est comme ça. On ne peut pas vraiment raisonner son coeur & mieux vaut le pleurer parce qu'il part dans la nature que parce car apte a reprendre sa vie sauvage plutôt que de ne rien ressentir en le voyant mort sur le bord de la route où je l'ai trouvé.

J'ai appelé un véto pour savoir & il m'a dit qu'il le garderait du coup. Mais j'ai un peu peur qu'il le laisse crevé connaissance les véto du coin... La mairie ou autres pourrait fournir une dérogation le temps de le remettre sur pattes?

Jours 4:

Meeko a eu un coup de fatigue, de moue. Plus ça va, plus j'ai peur qu'il ne soit pas apte à la vie sauvage. J'ai voulu voir si il serait capable de manger de la nourriture de base, pas préparer etc... mais il n'a pas mangé de la nuit & je n'étais pas là cette nuit.
Je suis arrivée il était froid, il va vu & c'est blotti dans ma main. Donc rebelote, bouteille d'eau chaude, préparation d'un bon repas comme il aime & hydratation à la pipette car j'ai l'impression qu'il ne sait pas boire normalement. Mode véto d'hérisson activé en panique !!! xD

Petit bébé Meeko se chauffe le ventre sur la bouteille !

Son repas est assez simple, bien riche & surtout c'est le seul truc qu'il aime & qu'il mange en fait. Donc je cuis un oeuf que je refroidi avant de lui donner. A côté de sa, je lui mets qq croquettes pour chien dans sa gamelle avec de l'eau chaude, j'attends qu'elles ramollissent un peu & je les coupe pour que ça aille plus vite. J'ai aussi ajouté deux larves d'araignées (vive le bac pro GMNF) & qq pinkies pour essayer de lui donner gout à ce genre d'alimentation "normal" pour lui ou presque.
Comme il était tout énervé de sentir sa nourriture je lui ai laissé y goûté en cours de préparation ! C'est dingue comme on peut leur faire plaisir avec un "rien" ! Chef étoilé pour hérisson ! xD
Je coupe l'oeuf que j'ajoute au la mixture & j'écrase le tout ! Il était tout fou quand il a senti son repas entrain d'être préparer. On dirait un bébé chat ou chien, c'est rigolo ! P'is ça donne un repas que Meeko adore vraiment beaucoup !

Sa cage est nettoyé, j'ai aussi pu voir, contente, qu'il avait des caca bien plus correct, avec une vraie tête de caca si j'peux dire ça comme ça. Un peu vert mais pas de diarrhée. Je suis contente ! Oui oui, je suis contente de voir les caca de Meeko ! (Non, je suis pas folle promis!).

J'ai complètement oublié la balance & celle de ma maman c'est une cata! Du coup, balance de boulangerie/patisserie de mon frère 157g pour ti bonhomme. Après, je sais pas si la mienne est très bien calé donc je ne m'avance pas, je vais voir l'évolution.  

Toute à l'heure, je files à Carrouf pour lui prendre des pâtés pour chat, peut être croquettes chaton, je vais voir & petits pots bébé au poulet & surement un au fruit pour lui en mettre un petit peu de temps à autres histoires de ... !

EDIT !
Il me faut des gamelles assez lourde & base pour qu'il ne puisse pas les renverser. Il me retourne sa gamelle d'eau tout les jours. Quelqu'un aurait un truc en particulier à me conseiller?
Meeko
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Sam 6 Juin 2015 - 16:30

Tu t'en occupe comme un chef,on ne peut pas dire qu'il soit malheureux celui ci Razz

Pour les oeufs,je ne sais pas combien ils en ont droit dans la semaine,donc attention de ne pas top lui en donner (vu comme tu t'en occupes je ne me fais pas de soucis Wink )

Sur les petits pots de bébé regarde bien pour prendre ceux ne contenant pas de lactose,le lait leur donne une diarrhée hémorragique qui peut être mortelle .

En ce qui concerne le véto je ne sais pas trop quoi te dire,car en effet si jamais il le garde,on ne saura pas ce qu'il va en faire,et la mairie je ne sais pas si elle peut intervenir No
Je pensais certainement bêtement qu'on pouvait l'emmener au véto,qu'il le soignait et qu'on repartait avec,donc je ne m'attendais pas à cette réponse Surprised

canaillou
Admin
Admin

Message par Meeko le Sam 6 Juin 2015 - 16:36

Merci pour les info lait & oeuf ! Je vais bien faire attention !!!!!!!! Je vais me renseigner sur la quantité possible par semaine, mais c'est vrai que du coup, là je stresse qu'il n'aime pas la pâté & les croquettes. Parce qu'il se laisse vraiment mourir de faim autrement. J'ai vu qu'on pouvait donner du thon. Donc à la limite, je vais lui prendre un boite pour tester, si il aime pas, ça sera pas perdu ! Lalala ! Fin bon, j'vais aller faire les cours pour un hérisson ! Mdr'

Bah quand il m'a dit ça, j'me suis dit ... oula ! Parce que mine de rien, il prend du temps & je penses pas que tout les vétos vont prendre autant de temps & d'attention à le garder au chaud lui donner à manger & a boire etc... J'voudrais pas qu'il le pique ou le balance dans un coin de pelouse car il n'y survivrait pas dans son état actuelle.
Meeko
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Sam 6 Juin 2015 - 17:25

C'est clair,c'est ce que je me suis pensé aussi,plus relâchage précoce pour être "débarrassé" Neutral

Pour le thon oui tu peux en donner,mais dans de l'eau (le thon c'est très sec Wink )

canaillou
Admin
Admin

Message par Meeko le Dim 7 Juin 2015 - 2:43

Oui j'ai lu ça ! De toute façon, il a besoin d'une bouillie alors !

Je lui ai prit des croquettes chats car chaton y a du lait dans TOUS !!! Une boite de pâté et une de thon !
Meeko
pic-pic
pic-pic

Message par Meeko le Dim 7 Juin 2015 - 14:22

Jour 5 :

Pas de baisse de température dans la nuit pour Meeko mais j'avais quand même prévu le coup, j'ai laissé une bouteille dans la caisse au cas où.

J'ai vais aller nettoyer une cage à cochon d'Inde que j'ai en rab & je vais réfléchir à comment lui l'installer. Elle fait 80cm de long me semble, ça sera déjà beaucoup par rapport à son handicape mais comme ça, il aura son coin alimentation, son coin dodo & son coin bordel ! xD Parce que ce petit machin, il en fait du bordel quand il veut jouer ! Je trouve dommage qu'il ne cherche pas sa nourriture "fraiche" parce que j'ai qq idée pour qu'il s'amuse ! D'ici qq temps ça devrait le faire & je suis sur qu'il sera fou de joie ! Very Happy En plus, ça lui apprendra à chercher par lui même au lieu d'aller juste dans sa gamelle.

Niveau alimentation, hier j'ai donc acheté de la pâté pour chat au boeuf, des croquettes chats car il y avait du lait dans toute les croquettes chatons & une boite de thon nature. Quand il aura finit ça je prendrais d'autre boite mais aussi des petits pots bébés genre au poulet etc...
Il a goûté à sa pâté dans la cuillère carrément car je voulais savoir si il allait en mangé avant de lui servir sa gamelle, il c'est jeté dessus ! Mdr' Sacré Meeko, hérisson de luxe va !
La preuve en image.
Je sens

Je mangeeeeeeeeeeeuh !!!!

Il nous a fait rire à la vitesse où il a été pour manger ! Comme si ça faisait une semaine qu'il avait rien avalé !!! Je l'ai pesé & monsieur a prit 5g. Je suis contente de voir son évolution aussi positive que ça !

Pendant le nettoyage de sa caisse où il a fait deux magnifiques caca bien formé & qq petits croquettes molles, il a été marché un peu sous surveillance de ma petite soeur. Il a du mal encore mais c'est mieux je trouve. Mais monsieur n'était pas trop de bonne humeur donc j'l'ai pas embêté longtemps, il est retourné ce coucher !

Je cherche des polaires & autres vieux fringues pour lui. Histoire de lui faire des paniers, des pochettes et autres dodos confortables & rigolos pour un petit monstre comme lui.

Par contre, monsieur à plein de tic & je voudrais savoir ce que vous, vous utilisez pour les enlever. Il en a deux au niveau d'un oeil & une de l'autre, p'is sur le ventre à la limite entre les poils & les piquants.

Et encore de le registres médicales, je voudrais connaitre les vermifuges que vous pouvez me conseillez? Je vais aller faire un tour dans le rubrique santé mais voilà, c'est aussi sympa de pouvoir échanger & je voudrais que ce post puisse servir par la suite à des gens qui se retrouve dans ma situation avec une petite boule kipik !

Donc voilà voilà pour les infos du jours ! Normalement ce soir, je suis chez un ami qui m'a dit que j'pouvais le prendre mdr' mais du coup, je sais pas si je pourrais posté vers le midi ou pas ! Pardonnez moi ! xD
Meeko
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Dim 7 Juin 2015 - 20:59

Pour l'antiparasitaire je te conseille d'appeler le sanctuaire directement,car ils ont mit un message sur facebook,mais les réponses sont assez contreversées surtout au niveau du dosage Wink

Pour enlever les tique,à par les tire-tic (petite pince en forme de pied-de -biche) chez le vétérinaire,je ne vois pas trop comment faire pour leur enlever . Bien écarter les pics autour,placer le "pied-de-biche" et tourner jusqu'à ce que le tique se décroche (ça prend la tête avec) .

Ils ont mis ça comme message pour tenir un hérisson au chaud :

Nous vous recommandons partout et tout le temps de mettre une bouillotte pour un hérisson trouvé en journée mais pourquoi somme toute?
La bouillotte est nécessaire QUELS QUE SOIENT LE TEMPS ET LA TEMPERATURE EXTERIEURE car les hérissons trouvés de jour sont dans un état tellement obéré qu'ils n'arrivent plus à réguler leur température corporelle.
Pour les petits de moins de deux cents grammes, ils n'ont pas non plus le cerveau qui leur permette de maintenir leur température. C'est le ventre de leur maman qui par capillarité, les réchauffe.
La maman hérisson (et les hérissons d'une manière générale) sont à 36 degrés. Il faut donc viser cette température là que l'on obtient avec des bouillottes (ou des bouteilles) remplies d'eau chaude du robinet. Il faut aussi éviter de bruler les hérissons en vérifiant que la bouillotte est bien refermée et en l'enroulant dans une serviette ou un linge.
IL FAUT UNE CHALEUR DE CONTACT (c'est à dire que le chauffage, la polaire seule, le feu de bois ne sont pas suffisants).
Dès lors, si on veut sauver des hérissons, le premier obstacle est l'hypothermie qui survient également quand il fait 45 degrés dehors.
Il ne s'agit pas d'une lubie fantaisiste de notre part ou d'une inconscience du temps de canicule qui puisse régner, mais bien d'un préalable essentiel, même plus important que la nourriture et l'eau.
Du reste, un animal en hypothermie ne peut pas d'avantage manger et encore moins être sauvé.
Il faut enfin aussi que l'animal soit recouvert. En effet, le hérisson nidifie, c'est à dire que quand il est bien, il est entièrement recouvert. Cela le maintient en plus au chaud et le rassure.
S'il vous plait, s'il vous plait, s'il vous plait,
METTEZ DES BOUILLOTTES pour sauver des hérissons trouvés en plein jour.

Il est trop beau ce petit Meeko Very Happy ,et chouchouté à souhait Very Happy
Merci de nous faire partager son quotidien,et les belles photos Smile

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Lun 8 Juin 2015 - 2:06

Sympa ce journal de bord ainsi que les photos Smile j'espère qu'il va finir par se remettre sur ses papattes en espérant que ça soit pas trop grave ce qu'il a

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Lun 8 Juin 2015 - 2:46

Au passage très belle signature avec le petit Meeko Very Happy

canaillou
Admin
Admin

Message par Meeko le Lun 8 Juin 2015 - 10:15

Merci pour la réponse de la bouillotte ! Du coup, je fais bien de faire comme ça !
Du coup, c'est bien ce que je pensais, c'est encore un ptit bébé Meeko !

J'ai peur de lui faire mal à enlevé les tiques !!!! :/ J'vais devenir maman poule si ça continue. xD Pauvre Meeko !

Je suis soulager, il a mangé toute sa paté ! C'est top si il commence à s'alimenter avec différentes choses !!! Peut être que semaine pour il aura un petit vers de terre !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Merci pour la signature, le model fait tout quoi <3
Meeko
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Lun 8 Juin 2015 - 19:48

J'ai rajouté des choses dans la rubrique "conseils" dans la même section (hérissons européens),des messages du sanctuaire des hérissons que j'ai retranscris et qui pourraient t'aider ou t'apprendre des choses Wink

Tu avais raison,apparemment on peut passer le cdc aussi pour eux,j'avais lu à une époque que c'était interdit,donc autant pour moi fais comme si je n'avais rien dit Embarassed

Pour les oeufs,c'est un oeuf par mois Wink

Si jamais tu vois Meeko prendre des poses bizarre et s'enduire comme de la mousse sur le dos ne t'affoles pas c'est normal les notres aussi le font (c'est ni systématique ni obligatoire),ils le font quand il découvre un nouvel aliment,une nouvelle odeur .... on ne sait pas vraiment pourquoi ils font ça,si c'est comme une espèce de mémoire olfactive ou si c'est une prévention contre un éventuel empoisonnement on ne sait pas . Le terme scientifique de cet acte s'appelle l'auto-onction, il n'y a aucun risque ni pour lui,ni pour toi ou les autres animaux de la maison,cette mousse est inoffensive,ne tache pas et disparaît d'elle même au bout de quelques minutes (elle peut être liquide ou mousseuse,transparente ou blanche,certains ont déjà vu des mousses de couleur,ça se pourrait qu'elle puisse prendre la couleur de l'aliment ou de se qu'a léché le hérisson) . Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par Meeko le Lun 8 Juin 2015 - 20:32

Ok ! Merci c'est bizarre comme truc ! Je vais faire le bilan dans deux jours demain, là, je ne peux pas ! Wink
Meeko
pic-pic
pic-pic

Message par Dolmi le Jeu 11 Juin 2015 - 1:26

Wahou ! Ça fait chaud au cœur de voir une telle implication pour aider et sauver un animal sauvage Smile
Chapeau bas et longue vie à Meeko !
Dolmi
pic-pic
pic-pic

Message par Meeko le Jeu 11 Juin 2015 - 1:59

Merci !

Je mettrais les nouvelles demain. Avec les animaux, mon chéri, recherche de boulot etc... ça devient bien compliqué !!!!
Meeko
pic-pic
pic-pic

Message par Meeko le Jeu 11 Juin 2015 - 14:04

Jour 6 - 7 & 8 !

Je suis vraiment désolée de ne pas avoir pu tout noté au fur & a mesure.

Le premier jour tout a été nickel. Il a encore prit 5g & se porte comme un charme. Il a dormi la quasi totalité de la journée mais sa marche n'est pas top.

Le second jour énormément de changement !! A commencé par sa cage ! Il est passé dans une cage de 80cm.

Nouvelle découverte alimentaire pour petit Meeko. Le thon mélangé avec sa pâté et qq pinkies. Il a adoré comme dab en fait ! Very Happy Je laisse le "jus" de la conserve pour que se soit moins sec & que ça en face une bouillie assez facile à manger. J'ai lu sur pas mal de site qu'il était préférable de faire ainsi.

Sa prise de poids est constante, encore 5g ce jour là !

Pendant que je mettais tout en place & que je préparais son repas, petit bout de cul piquant à fait une mini balade. Mais au bout de 2 min, il a trouvé plus sympa d'aller se caché dans un vieux sabot que de marcher. J'ai aussi remarqué que lorsqu'il dort beaucoup & bien, il marche sans difficulté. ça fait vraiment trop plaisir

Et aujourd'hui, toujours pareil. Je vais surement le passer à une cage d'un mêtre de long. Je veux qu'il puisse marcher, grimper & chercher un peu sa nourriture. Si il peut être remis en liberté, ça serait le top du top donc à moi de tout faire pour lui apprendre à ce débrouiller. Il a eu une bouillie pâté et thon avec des croquettes chats. Pas de soucis, il a mangé les croquettes même dur ! J'suis fière de son évolution !

Meeko
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Jeu 11 Juin 2015 - 16:39

Génial le bonhomme,et pas mal le coup du sabot Laughing

Le hérisson même européen est nocturne,donc dort la journée,ce qui pourrait expliquer pourquoi sa démarche n'est pas superbe si c'est en journée .
Vu son problème de patte et vu la difficulté à en trouver je ne t'en ai pas parlé plus tôt,mais pour la nuit on leur met une roue (30 cm de diamètre sans espace vide à l'intérieur ,la dimension à cause de la colonne vertébrale,et sans espace pour éviter qu'il ne se coince une patte ou un doigt ) car le hérisson,qu'il soit africain ou européen parcours au moins 10 km par nuit pour chercher de la nourriture Wink

Lorsque sa santé sera au top pour retrouver la nature,ne le relache pas comme ça,avant ça il faut que tu lui apprennes à chasser,car dans la nature il ne trouvera pas de bouillie faîtes maison malheureusement Wink

Ne t'excuses pas de ne pas avoir pu poster au jour le jour,tu le fais lorsque tu le peux,tout le monde est conscient que chacun a une vie à côté du forum,et c'est déjà tellement gentil de ta part de nous faire suivre son évolution Wink Smile

canaillou
Admin
Admin

Message par Meeko le Jeu 11 Juin 2015 - 17:57

J'ai vu les roues oui, sauf que par chez moi, y a pas cette taille, je ne peux pas faire de commande pour l'instant & j'suis pas super riche donc priorité à mes animaux. Je regarde sur le bon coin mais y a rien aussi pour l'instant.

Oui, tkt pas, je ne le lâcherai pas comme ça, j'ai pas mal de petit idée pour lui apprendre à chasser.
Meeko
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Jeu 11 Juin 2015 - 19:57

C'est pour ça que je t'ai dis que ça coûtait cher ces roues,elles ne sont pas trouvables en animalerie juste sur le net sur amazone qui gonflent les prix visiblement,car lorsque j'avais acheté les roues pour mes deux loulous à l'époque une roue était à 25 euros, il y a environ un an je crois avec une membre on était atterrées de la hausse de prix,car de 25 euros elle était passée à presque 50 Shocked

Et puis comme c'est un loulou qui sera relâché dans la nature,ça fais un peu cher Neutral  , après si tu es bricoleuse tu peux en faire une en découpant un seau au diamètre Wink
Sinon vu que c'est temporaire,il peut se contenter des balades sous surveillance Smile

Je ne m'en fais pas, je sais que tu vas bien lui apprendre à chasser, vu comme tu t'occupe de lui comme un prince,je n'en ai aucun doute Very Happy

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Sam 27 Juin 2015 - 0:45

Des petites nouvelles de Meeko ? Smile

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Sam 27 Juin 2015 - 2:26

oui comment va-t-il ? Smile

canaillou
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut