bonjour à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour à tous!

Message par rixibili le Sam 22 Aoû 2015 - 0:36

coucou tout le monde!
Je suis une maman comblée de deux enfants (3 et 5 ans), j'ai 31 ans et j'habite en suisse
Je suis tout récemment tombée amoureuse des hérissons, je les ai depuis toujours trouvé mignons tout pleins mais je savais qu'il était illégale d'en garder chez soi (pour les hérissons européens) par contre j'ai récemment découvert les hérissons africains à ventre blanc qu'il est permis sous certaines conditions d'avoir en tant qu'animal de compagnie.
J'ai passé beaucoup de soirées à parcourir le net pour m'informer au mieux. j'ai bien évidemment trouvé énormément de sites canadiens qui en parlent en long et en travers... mais pour trouver des info plus de chez nous ça a été plus compliqué... jusqu'à ce que je trouve ce forum qui est une vrai mine d'or pour le sujet... alors avant tout merci beaucoup aux fondateurs et à tous ceux qui y participent  Smile
Je suis donc à la recherche de mon propre picpic d'amour... consciente de la rareté des possibilité d'adoption je me prépare déjà à être patiente... mais j'espère de tout coeur trouver mon bonheur...
en attendant, vu que pour le moment j'ai le temps, j'aimerai me préparer au mieux et pour ça échanger avec d'autre personnes (et particulièrement celles habitant en suisse) pour savoir quel papiers sont nécessaire pour avoir la permission légale d'avoir un hérisson, quels sont les conditions à remplir, combien de temps à durer la procédure jusqu'à obtention des autorisations et accessoirement combien tout ça a couté  Rolling Eyes
puis évidemment, vu que je suis à la recherche d'un hérisson à adopter et de préférence en suisse, j'espère ainsi rentrer en contacte avec des personnes qui pourraient me tenir au courant d'une éventuelle opportunité... bien que je sois tout à fait consciente que ce forum n'est pas fait pour inciter les gens à adopté, je ne le fait pas sur un coup de tête, c'est bien réfléchi et je compte m'y préparer au mieux... je connaît la responsabilité que ça implique.
Alors voilà en quelques mots mon histoire et mes attentes en m'inscrivant sur ce forum Wink
en attendant vos réponses, je vous souhaite à tous un merveilleux week-end et je me réjouit déjà de nos échanges...

rixibili
petit pic-pic
petit pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour à tous!

Message par canaillou le Sam 22 Aoû 2015 - 1:11

Bonsoir et bienvenue sur le forum Smile

présentation et accueil en bon et du forme Razz

Pour ce qui est des conditions légales en Suisse malheureusement je ne pourrais pas t'aider je suis de France,je ne sais pas si il y a des Suisses parmi les membres actifs,mais j'espère que quelqu'un viendra répondre à tes questions .

On n'encourage pas à adopter car c'est un animal qui est soumis à une réglementation stricte et c'est aussi pour éviter que cet animal tombe entre les mains de personnes qui ne seraient pas sérieuses (t'inquiètes pas on les sent les gens qui n'ont pas l'air sérieux,et je te rassure tu as l'air d'être quelqu'un de sérieuse Wink ) .
Nous n'avons pas le droit de faire de pub ce qui va dans le même sens,il est assez rare d'avoir des hérissons dans "écho du marché" et encore plus dans "nurserie", quand à en trouver en France à moins d'avoir une chance inespérée de tomber par hasard sur un particulier c'est encore plus rare . Dans tous les cas,même si on le voudrait on ne pourrait pas diriger quelqu'un pour en adopter car on en trouve que très rarement .
Il reste quelques pays,mais sans les autorisations nécessaires à la détention de l'animal,c'est au risque et péril de la personne de passer les douanes,donc on ne peut pas encourager non plus . Wink

En attendant si tu as des questions auxquelles tu n'as pas trouvé de réponses,n'hésites pas à les poser Smile

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Re: bonjour à tous!

Message par Octoo le Dim 6 Sep 2015 - 18:59

Bienvenue!

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic