salut a tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

salut a tous

Message par eric57 le Ven 4 Sep 2015 - 4:42

Je suis nouveau ici
Je me prénomme Éric 42 ans père de famille
Cela fait de nombreuses années que je suis fan de hérisson . mais la question de l adoption je ne me l étais jamais posé ... Habitant dans un endroit ou il y a pas mal de kipics ,j en avait même un qui vivait dans mon jardin et on allé lui rendre visite avec les enfants . même sauvage il n étais pas très peureux . mais il fini par partir car le jardin est pas totalement clos et ce n étais pas le but de le garder
Mais il fini par nous manquer et on voulais en adopter un .... Que fut ma surprise d apprendre que c est interdit ... On doit faire des papiers impossible a obtenir et de plus faire de l import de race africaine ... Cruel déception pour mes enfants aussi

eric57
petit pic-pic
petit pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: salut a tous

Message par canaillou le Sam 5 Sep 2015 - 19:01

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

Oui le hérisson qui vit dehors et que tu peux trouver dans ton jardin est appelé hérisson européen et il est effectivement interdit à la détention,car c'est une espèce protégée Wink
Les hérissons que nous possédons sur le forum son des hérisson d'afrique à ventre blanc (atelerix albiventris),c'est une autre espèce,mais effectivement,pour être dans la légalité,il faut le certificat de capacité et une autorisation d'ouverture d'établissement,car le logement ou la maison peut importe est considéré(e) comme un établissement étant donné que l'animal va y vivre Wink

C'est effectivement dur dur ,et pour l'export c'est impossible,d'une part à cause du stress l'animal aurait de grands risques de décéder lors du trajet ,et d'autre part aucune douane ne peut être passée sans les autorisations nécessaires No

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Re: salut a tous

Message par Octoo le Dim 6 Sep 2015 - 19:00

Bienvenue !

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic