Refus de manger suite à un traitement

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Refus de manger suite à un traitement

Message par Octoo le Dim 6 Sep 2015 - 19:47

Bonjour tout le monde Smile

Comme dit dans le titre Pic Pic ne veut plus manger..
Mardi j'ai vu une tâche de sang, je l'ai garder auprès de moi un bon moment car je pensais que ça venait de ses selles au final c'est une infection urinaire du coup mercredi je suis aller au vétérinaire il lui a fait une piqûre de buscopan avec un traitement de 8 jours à donner un matin et un au soir, jeudi plus de sang elle prend son médicament sans problème au matin , le soir venu elle le boude, j'essaye avec des vers mais rien donc j'ai dû la forcer un peu..
Vendredi je me lève mais je vois des taches brune mais pas de diahree donc seconde possibilité le vomi.. Je l'emmène au vétérinaire il me donne conseil en demandant si elle avait vomi entre temps j'avais répondu que non car ne l'ayant pas sortie chez le vétérinaire(trop de monde) une fois au retour vomi.. donc retour au vétérinaire et son assistante à fait une piqûre anti vomissements, retour à la maison elle se porte bien mais avait déjà perdu du poids (de 512 à 492 et 471 vendredi) ne la voyant pas manger je la prends et la gave un peu elle remonte à 475 elle a la bougeotte et vraiment agréable.
Samedi je sonne au vétérinaire pour donner des nouvelles, plus de vomi tout se passe bien et arrêt total du médicament (même si elle en a plus eu depuis vendredi) me dit que c'était pas nécessaire de la gaver et quelle va se remettre doucement et reprendre ses habitudes donc que je dois pas m'inquiéter et que je peux lui donner ce qui lui fait plaisir en petite quantité, elle avait manger 2 vers de farine
Aujourd'hui je me lève rien, pas de vomi, diahree,.. je pèse ces croquettes rien à bouger, je tente les vers de farine, de moro, de soie, thon et de la dinde rien ne l'attire, elle sent mais ne mange pas, elle a croquer dans un ver de farine mais sans le manger. Je la pèse elle est à 461gr.

Je sais que c'est pas non plus critique mais devrais-je m'inquiéter? Rien n'a l'air de lui tenter malgré qu'elle ne mange rien à moins de la gaver mais ca me plait pas trop et il disait de lui laisser du temps..

Que feriez-vous ?
Merci d'avance

(Désolé si il y a des fautes je suis sous tablette et c'est vraiment pas évident)

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Refus de manger suite à un traitement

Message par Octoo le Dim 6 Sep 2015 - 21:01

Mon frère me parlait du critical care mais version carnivore mais je ne sais pas pour les compositions ? ( oeufs, volaille, huile de poisson, phosphate tricalcique, dioxyde de silicone, carbonate de calcium, chlorure de choline, biotine, taurine, levure hydrolysée, benzoate de sodium, L-carnitine, L-ascorbyle-2-monophosphate (vitamine C), vitamine E, niacine, sulfate de zinc, iodure de potassium, vitamine B12, sulfate de manganèse, sulfate de cuivre, riboflavine, d-pantothénate de calcium, vitamine A, mononitrate de thiamine, acide folique, Pyroxine chlorhydrate, vitamine D3

Protéines 45.00% minimum
Lipides 32.00% minimum
Fibres 3.00%
Humidité 10.00% maximum
Cendres 8.00% maximum
Calcium 1.40% minimum
Phosphore 1.20%
Cuivre 10 mg/kg
Vitamine A 25,000 IU/kg
Vitamine D3 1,850 IU/kg
Vitamine E 150 IU/kg
Taurine 0.20%
Vitamine C 400 mg/kg
L-Carnitine 500 mg/kg
Omega 3 1.00%
Omega 6 7.60% )

Je vais attendre quand même en espérant qu'elle reprenne ces habitudes

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Dim 6 Sep 2015 - 21:19

Ma pauvre Octoo et ta pauvre puce Crying or Very sad ,elle a quel âge déjà ?

Je ne suis pas vétérinaire,mais ça me rappelle de beaucoup ce qu'avait ma Châtaigne,vomissements,refus de manger et perte de poids No
A la limite ce que pourrait faire le vétérinaire si ce n'est pas déjà fait,c'est vérifier la bouche pour voir si il n'y a pas un soucis au niveau des dents ou des gencives,et vérifier les oreilles pour voir si il n'y a pas d'otite,mais je ne crois pas qu'il trouvera grand-chose vu qu'avant le traitement elle mangeait bien scratch

La mienne a eu un traitement pour la gastrite,un autre par la suite contre tous les parasites internes de l'état de larve à l'âge adulte,elle a reçu des probiotiques ,et rien n'y a fait .
J'ai essayé de lui faire manger ses croquettes,elle n'en voulait pas,j'ai essayé des pâtées pour chats très appétentes vu que c'est de la nourriture molle,mais rien à faire elle n'en voulait pas non plus .
Je la forçait en la gavant avec du fortol,et une fois qu'elle avait un peu plus de force,la seule chose que j'ai pu lui faire manger jusqu'à la fin était des superworms (gros ver de farine) .

Si elle ne mange pas,gave la plusieurs fois par jour en petite quantité,et pèse la régulièrement,au moins une à deux fois par semaine Wink

Protéines 45.00% minimum
Lipides 32.00% minimum
Fibres 3.00%

Les protéines c'est très bien puisqu'il en faut au minimum 28%
Les lipides,donc matières grasses ça va pas c'est énormément gras : il faut (dans la mesure du possible) moins de 8 % ,et dans les croquettes que ton frère propose c'est à 32 % minimum .
Les fibres ça ne va pas,il n'y en a pas assez,il faudrait qu'il y en ait entre 5 et 8 % ,et là il n'y en a que 3 % .

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Dim 6 Sep 2015 - 21:32

Oui :/ c'est dur de la voir et quelle ne mange pas.. J'essaye de pas trop paniquée parce que il m'a dit quelle va reprendre doucement ces habitudes mais ce n'est pas facile..

Elle a 1 an et 5 mois et oui je doute aussi pour les dents vu qu'il y avait aucun problème avant de ce côté avant de commencer le traitement elle mangeait bien et elle raffolait ces vers , même en en mangeant 2-3 en suivant Surprised

Châtaigne avait commencer à avoir ca a cause de quoi ? Le traitement pour la gastrite ? Ici pareil je lui donne tout ce que d'habitude elle raffole mais non..Par hasard tu avais donner quoi comme type de pâté pour chat ? Peut-être essayer ça aussi en espérant quelle se décide à manger d'elle même..
Le vétérinaire semblait pas inquiété si elle mangeait pas/peu mais bon Mad

Le fortol c'est quoi ? C'est sûrement mieux que le critical care niveau composition peut-être?

Merci beaucoup de ta réponse <3 j'espère que Lucky se porte bien

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Dim 6 Sep 2015 - 22:06

En effet c'est jeune 1 an et 5 mois Neutral

Châtaigne avait commencé par des vomissements inexpliqués, (l'image n'est pas belle désolée des détails,mais un peu comme du caca écrasé quoi),je n'étais pas sûre que c'était des vomissements car avant ça j'en avais jamais vu ni avec elle ni avec Cactus . Puis je l'avais prise pour l'ausculter un peu,voir si je pouvais trouver un problème visible ,bien évidemment je n'avais rien trouvé,et lorsque je l'avais reposée dans son bac elle s'était mise à vomir en jet,donc là plus de doute .
Ton vétérinaire ne t'as pas conseillé de faire un baryté ? Moi il l'a fait pour ma puce . Je t'explique si jamais tu ne connaissais pas , le véto te donne une pâte dans une seringue à donner à ta puce et le lendemain tu dois retourner chez le véto pour faire une radio,car le produit est sensé se diffuser dans tout le tube digestif et apparaître sur la radio,ce qui permet de voir si le transit est bloqué ou non ,pour ma puce ça s'était révélé normal . Wink

Pour la pâtée j'avais donné des sachets fraîcheur de whiskas Wink

Le fortol se présente dans une bouteille,c'est un complément alimentaire complet qui couvre tous les besoins pour les animaux en convalescence ou qui ne s'alimente plus,cependant pour le dosage il faudra que tu vois avec ton véto,car il dépend du poids de ta puce .
Tu peux compter à peut prêt 15 euros la petite bouteille,et je te conseille de ne sortir que la dose nécessaire et mettre le reste en fraction  dans des petits trucs à glaçons pour en avoir en cas de besoin,car une fois ouverte,la bouteille ne se conserve que 3 jours au frigo étant donné qu'elle ne contient pas de conservateur .
Si tu sors une dose qui a été congelée,attends bien qu'elle soit à température ambiante pour lui donner .
Je te mets en dessous ce à quoi ça ressemble Wink :

Le fortol ressemble à ça :

Petit Luckynou se porte bien merci Smile

canaillou
Admin
Admin

Message par canaillou le Dim 6 Sep 2015 - 22:11

Le vétérinaire semblait pas inquiété si elle mangeait pas/peu mais bon   Mad

Là on voit le manque de connaissances cruelles envers ces animaux,un picou ne devrait jamais être à jeun  Rolling Eyes

canaillou
Admin
Admin

Message par canaillou le Lun 7 Sep 2015 - 2:45

L'histoire de ma puce :

Des nouvelles qui ne sont pas supers réjouissantes . Lucky va très bien,c'est Châtaigne qui ne va pas bien du tout.
Fin du mois de Juillet,elle a commencé à ne plus trop manger.Elle mangeait tout au plus 2 ou 3 croquettes,qu'elle finissait par vomir.Elle ne buvait pas d'eau non plus.Un soir je l'ai prise pour essayer de regarder dans sa bouche en pensant que peut etre elle avait un problème aux dents,ou à la gencive.Elle a commencée à mousser,je l'ai reposée dans son bac pour ne pas la stresser de trop .Et là,elle a vomi en jet de la bile.
J'ai pris rendez-vous au véto et y suis allée le 31 Juillet.Le véto a hésité entre une gastrite et une obstruction.Il a donné un traitement à prendre pour la gastrite,lui a fait une injection de cortisone pour la douleur et une injection d'antivomitif en me disant que le soir même elle devrait recommencer à manger.Que si ce n'était pas le cas,je devrais repasser chercher une barit (produit à lui faire prendre pour rendre visible le transit digestif sur la radio),et faire une radio,pour voir si le transit est ralenti ou bloqué.

Le traitement pour la gastrite : EMEPRID BUVABLE FLACON 125ML (antivomitif) = 0.35 ml matin et soir pendant 5 jours.
PHOSPHALUVET FLACON 250G  (contre les symptômes de la gastrite) = 1 ml matin et soir pendant 5 jours.
BAYTRIL 2.5% BUV. TUBE 2 ML (antibiotique) = 0.14 ml matin et soir pendant 10 jours.

Comme elle n'a pas recommencée à manger,je suis allée cherché la barit,puis le jour d'après ,on a fait la radio,qui ne montrait rien de spécial et un transit qui se fait complètement jusqu'au bout.Du coup le véto en a conclut que cela devait bel et bien être une gastro ,et m'a dit de faire et finir le traitement. La puce a recommencé à manger avec grand appétit et à bien reboire,mais la veille de la fin de l'antibio,elle ne mangeait de nouveau plus. Je n'ai pas eu d'autre choix que de la gaver au FORTOL (complément alimentaire pour animaux en convalescence).

Aucune amélioration,donc j'ai appelé le véto,et il y a 4 jours on a mis en place un nouveau traitement. Il veut s'assurer de voir si il s'agit d'un problème interne ou si le soucis viendrait des croquettes qu'elle ne tolère plus. Je dois arrêter le Fortol et la gaver avec de la pâtée pour chaton,si elle ne le mange pas d'elle même ,en laissant les croquettes habituelles en place pour voir si elle recommence à s'alimenter.
Le traitement mis en place :
PANACUR 500 (médicament contre les affections dûes à plusieurs sortes de parasites internes) = 1/2 comprimé dilué dans 5 ml d'eau,et lui faire boire 0.5 ml une fois par jour pendant 4 jours,à répéter 15 jours après.
ENTEROMICRO (complément alimentaire à base de prébiotiques et probiotiques) = 1/4 de comprimé 1 fois par jour pendant 10 jours.
DIARSANYL (antidiarrhéique) = 1 cran par jour pendant 10 jour.

Ca fait 4 jours et aucune amélioration du tout No

Ca fait 4 jours et aucune amélioration du tout No

J'ai beau faire le tour je ne vois pas ce quelle peut avoir,je vous dis ce que je constate,si vous avez une idée ,une hypothèse,n'importe quoi,n'hésitez pas car je désespère de ne pas savoir ce qu'elle a .Tout le monde patauge un peu.

Alors la liste de ce que j'ai constaté :
- pas de problème aux yeux,ni aux oreilles,pas plus qu'à la bouche (vu qu'elle a mangé des croquettes lors du 1er traitement avant que ça recommence).
- visiblement pas de problème de transit,radio abdominale bonne
- pas de problème au foie car pas de jaunisse
- rares selles de consistances normales
- pas de problème urinaire, elle urine et de couleur normale,pas d'odeur nauséabondes ou de sang.
- pas de problème apparent de l'utérus ou de l'appareil génital car pas d'écoulements, pas d'oedème.
- pas de boutons
- température corporelle normale.
- à la palpation,pas de masses détectables.
- elle est vermifugée.
- le poids se maintien malgré qu'elle ne mange pas (là elle a juste perdu 35 grs en 5 jours,si on enlève les 2 selles qu'elle a fait,ça ne fait pas une chute drastique de poids)
- elle a la "forme" (n'est pas amorphe toute mollasse quoi),mais ne joue plus.

Lun 19 Aoû 2013

Pour la puce,elle mange toujours que 2-3 croquettes maxi,et elle vient de me vomir ses médicaments  No
Lors de la première visite j'avais parler des oreilles,mais on s'est concentré sur le tube digestif,elle a une oreille un peu sale,pas d'écoulement mais du cérumen,je me demande si elle n'aurait pas connement une otite,j'imagine que ça pourrait lui faire mal à la mâchoire,et qu'avec la douleur ça l'empêche de manger. Il faudra que je vois ça avec le véto,parce que si on continue comme ça on va droit dans le mur.Je ne veux pas qu'elle s'affaiblisse au point que ce soit trop tard pour elle .

21 Aoû 2013

Châtaigne toujours pareil,elle picore deux ou trois croquettes,mais elle boit toujours. A suivre .... elle a toujours "la forme", je ne vois vraiment pas ce qu'elle peut avoir Neutral

25 Aoû 2013

Le soir dans la gamelle,j'ai mis d'un côté les anciennes,et de l'autre les royals.Déjà à l'odeur elle est venue voir tout de suite ce qu'il y avait (ce qui est bon signe je pense),elle a attrapé une royal qu'elle a mangé.Alors je lui en ai tendue une à la main,elle l'a attrapé avec tellement d'entrain qu'elle m'a mordu le doigt au passage Shocked  , heureusementt qu'elle n'est pas de nature mordeuse parce qu'avec elle je l'ai senti passer Razz
Ce matin en allant voir,elle avait grignoter et des royals et des anciennes,je ne sais pas vraiment en quelle quantité (pas énorme faut pas rêver non plus),mais elle a au moins un peu mangé Smile
La je lui ai fait le bac et j'ai de nouveau séparé les deux sortes de croquettes en mettant en tout l'équivalent d'une cuillère a soupe pour pouvoir voir un peu mieux ce qui reste,et bien elle est allée manger d'affilé 4 croquettes des ............... anciennes croquettes Neutral  , moi qui pensais qu'elle allait sauter sur les kitten Suspect
Bon l'essentiel est qu'elle mange,même si elle ne dévore pas,je pense que le principal est qu'elle mange au moins un peu Rolling Eyes  
Par contre pour l'eau c'est tout bon,elle boit bien et toute seule Smile
(au soir) :
Aujourd'hui elle a "bien" mangé ,du moins comparé à ce qu'elle "mange" depuis un mois . Les jours où elle mangeait,c'était 2/3 croquettes,là aujourd'hui elle en a mangé pour l'instant 12 (en plusieurs fois) ,ça fait trop plaisir,pourvu que ça dure et qu'elle remange normalement Smile

26 Aoû 2013

Elle a bien mangé,enfin autant qu'elle peut après une si longue durée sans presque rien avaler. Entre hier après-midi et maintenant,elle a mangé l'équivalent des 3/4 d'une cuillère à soupe, deux sortes de croquettes confondue:)  ,ça me fait trop plaisir Very Happy

28 Aoû 2013

La puce Châtaigne va mieux pour le moment (on va continuer à croiser les doigts),elle mange pratiquement une cuillère à soupe de croquettes (mélange,moitié anciennes croquettes,moitié royal canin kitten) et pour la première fois depuis plusieurs jours elle a eu des selles et normales en plus cheers
Le poids, et bien elle a perdu 40 grs en 10 jours,rien de surprenant vu qu'elle ne mangeait quasi plus. Elle pèse aujourd'hui 609 grs Wink

29 Aoû 2013[/b]

(en réponse à LittleCaro)
je ne l'ai pas beaucoup gavée,d'une part car le gavage et les médicaments (pas mal en plus), elle finissait toujours par vomir,donc ne gardais pas grand-chose,et d'autre part,car en ce qui la concerne était qu'elle remange,et j'avais peur qu'en la gavant trop,elle n'ai pas envie de manger par elle même car coco plein (pour ce qu'elle gardait).

Après elle avait la 1 ère fois,un traitement pour la gastro : antivomitif,anti symptomes de la gastrite et antibiotique.
La 2 ème fois, traitement différent : antidiarrhéiques,complément alimentaires contenant pré et probiotique,ainsi qu'un médicament contre toutes les sortes des parasites internes de l'état de l'oeuf à l'adulte). Bon le traitement j'ai du arreter car elle le vomissait.
Peut être que les médicaments l'ont peut être aidé pour ce qu'elle a gardé.
Là j'ai peur pour la 2ème partie du traitement contre les parasites internes,à voir la suite Wink

Lun 2 Sep 2013

Et bien ou ça n'a aucun lien de cause à effet ou je suis parano,je lui avais remis la roue comme ça allait mieux.Je lui ai re enlevé car elle n'a de nouveau rien mangé Neutral  
le pire c'est qu'elle n'en a même pas fait  . Shocked
ça n'a peut être rien du tout à voir,mais c'est vraiment trop bizarre ce truc,et à chaque fois la même chose Suspect  
la 1 ère fois malade,je l'ai enlevé,dès qu'elle a recommencé à manger je l'ai remise,paf plus mangé, 2 ème traitement,et là dès que ça a été je lui ai remis ,c'est à dire hier,et de nouveau elle ne mange plus.Rolling Eyes  
Ou alors elle est calée d'avoir bien mangé ces derniers jours,ou elle a un problème quelque part.
Je verrais demain pas la peine de paniquer . Ca fait 2 fois que je crois que c'est gagné et ça recommence. Crying or Very sad
Bon on ne va pas s'inquiéter tout de suite,on verra demain ce qu'il en est .

5 Sep 2013

Bon et bien oui ça recommence,elle ne veut plus boire ni manger,et j'ai trouvé plusieurs auréoles de vomi dans les polaire,mais ce coup ci je crois que c'est les croquettes digérées qu'elle a vomi No
pour le coup elle ne mange plus ni ses anciennes croquettes,ni les royal canin kitten , et son anti parasites internes que je dois encore lui donner aujourd'hui et demain, si elle vomit je ne saurais même pas si ça aura agit ou non,ou si c'est expulsé avec:|
je n'ai pas repris de boîtes car elle ne les mangeait pas,alors je lui ai pris des sachets de pâtée en sauce,pourvu qu'elle en mange Rolling Eyes  
je ne sais pas ce qui cloche,lorsque j'ai fais son bac aujourd'hui,je lui ai remis comme toujours des croquettes et de l'eau fraîches,et elle s'est approchée des deux gamelles en se léchant copieusement les babines comme si ça lui faisait envie,ça a duré 2-3 minutes,mais elle n'a touché à rien et est partie se coucher No , plus du tout de selles à l'horizon de nouveau Sad  
si seulement je pouvais savoir ce qu'elle a Crying or Very sad  
Est ce que quelqu'un saurait si ça arrive ce genre de choses lorsque les hérissons deviennent vieux? Je finis par me demander si elle n'était pas déjà plus âgée que ce que l'on m'avait dit à son adoption,et là pas moyen de le savoir:no:

(1 heure plus tard) :
elle vient tout juste à l'instant de manger 2 croquettes , je vais finir internée Neutral

7 Sep 2013

Selon les jours c'est changeant,je ne sais pas comment va se passer le jour suivant Neutral  
elle mangeait normalement,après plus du tout,puis 2/3 croquettes,maintenant une demi cuillère à soupe de royale kitten,pas une ancienne de touchée. Où elle est calme sous ses couvertures ou à découvert (bon il a fait un peu chaud,mais à l'intérieur chez moi ça dépassait pas les 23 °C), ou comme hier elle s'est amusée avec son rouleau,alors que les jours précédent elle ne s'y ai même pas approché Suspect  
durant la phase où elle n'était pas bien et sous traitement pas ou pas beaucoup de selles,puis de nouveau des selles et normales.Là depuis jeudi elle n'a fait qu'une seule selle normale.
Il faudra que je regarde sa température corporelle,mais jusqu'à présent elle a toujours été normale,c'est à devenir fou Neutral  
Je vais aussi la re peser demain car elle me semble plus légère quand je la porte.
Pour lui regarder l'intérieur de la bouche je vais rigoler,elle sert les machoires pour pas me laisser faire,et lorsque j'y arrive elle les ferment,donc gare aux doigts mal placés,mais je vais retenter de regarder quand même .
Je ne sais même pas comment les vétos pourraient voir si elle a une tumeur interne,à la radio rien d'anormal n'apparaissait silent

(plus tard dans la soirée):
il ne faut pas se leurrer,elle doit avoir un problème,j'avais déjà pensé à la tumeur,mais bon comment être sure? Les vétos ne sont pas équipés pour nos loulous,même la radio ne contient pas les bons ou assez de contraste je ne sais plus Neutral
il y a des auréoles de vomi,et là je viens de lui prendre la température, 34 °C elle est en hypothermie (elle devrait être entre 35 et 37 °C) . Je l'ai prise contre moi sous ma veste où il fait bien chaud,elle s'est dégagée pour sortir et marcher le nez en l'air Suspect
Elle n'a pas l'air de souffrir,mais je viens à me dire qu'elle doit se diriger lentement vers la fin Crying or Very sad ,elle n'est pas amorphe mourrante dans son coin, mais l'alimentation aléatoire,les selles plus qu'aléatoire aussi, le jeu c'est plus du tout ça, l'hypothermie ........
elle a eu 2 traitements différents pour des problèmes digestifs (contre gastro et toutes les sortes de parasites internes possible) et on en est toujours au même stade. J'ai bien peur qu'elle ai une tumeur et qu'elle commence doucement à décliner Crying or Very sad
Je viens d'essayer de lui regarder la bouche,impossible,ça la stress elle m'a mordu le doigt sans que je puisse voir grand chose,je n'ai pas insisté ça ne servirait à rien de la brusquer . No

8 Sep 2013

Je viens de la peser et de faire le point avec les pesées précédantes (comme quoi il est important de toujours noter leur poids quelque part avec la date) , et ça ne va pas du tout : aujourd'hui elle pèse 565 grs No

pour donner l'image,
le 18/08 : 649 grs (- 35 grs en 5 jours)
le 28/08 : 609 grs ( - 40 grs en 10 jours)
le 08/09 aujourd'hui :565 grs ( - 44 grs en 10 jours)

en 25 jours elle a perdu 119 grs , c'est pas bon du tout, je pense que vu le tableau plus les problèmes d'alimentation,de selles et de vomissements, que ma puce n'en a plus pour longtemps Sad  
elle n'a pas l'air de souffrir, est ce qui  faut faire de l'acharnement thérapeutique sachant que les vétos n'en sauront peut être pas plus,vaudrait mieux t-il l'endormir ou la laisser vivre sa vie jusqu'à la fin en l'accompagnant? Qu'est ce que vous feriez à ma place? Sad
pour avoir une situation comme celle là, et vu que c'est fréquent chez les pics,c'est possible que ce soit une tumeur,et j'imagine qu'à ce stade là il ne doit plus y avoir grand chose à faire Sad

12 Sep 2013

Châtaigne se maintien,elle a encore la forme,elle a joué avec son rouleau dans le bac hier soir,par contre niveau alimentation pas de surprise de 0 croquette à une demi cuillère à soupe selon les jours,4 selles (normales ) en une semaine,et encore en perte de poids, elle fait aujourd'hui 550 grs, elle a perdu 15 grs en 4 jours.
Je pense que son poids continuera de descendre Sad  ,je me rends compte que même la petite période où elle remangeait super bien,et bien elle perdait du poids Crying or Very sad  
Elle est toute légère la pauvre puce,même Lucky qui pèse moins qu'elle me parait plus lourd. Que c'est moche quand on est impuissant,elle de son côté vit comme si de rien n'était,elle ne doit pas souffrir,mais c'est dur de se dire qu'elle va partir,d'avoir peur de soulever les polaires et de la découvrir sans vie.

21 Sep 2013

Agréable surprise avec ma nounette, bon rien de miraculeux,mais du mieux . 4 selles normales en 2 jours,pas une seule auréole de vomi,et le meilleur,bon je sais c'est pas grand chose elle a prit 5 grs en 3 jours . Ca me fais tellement plaisir qu'elle ait reprit même que 5 grs, au lieu que ça continue à descendre cheers  cheers  cheers

Apparemment le fait qu'elle ne mange plus que des royal canin kitten commence à lui faire du bien Smile

26 Sep 2013

le 21/09 elle faisait 538 grs (+ 5grs depuis le 18/09)
et aujourd'hui le 26/09 elle fait ..... TADAAAAAAAAAAAAA........554 grs soit + 16 grs (en tout en à peu près une semaine + 21 grs) cheers  
Côté selles,en 3 jours ................ 11 !!!!! juste miraculeux elle qui n'en faisait presque plus cheers

1 Oct 2013

Miss Châtaigne est aujourd'hui à 559 grs, donc +5 grs en 5 jours pour la demoiselle cheers ,elle tient le bon bout la puce cheers
Même la coupe de ses griffes s'est fait en 5 minutes montre en main,un vrai trésor ma nounette ♥ ♥ ♥

14 Oct 2013

Bon et bien chez moi non plus c'est pas le top,j'ai pesé les loulous aujourd'hui, et même avec juste les royal kitten ma puce a rechuté Crying or Very sad
en 13 jours elle a perdu 105 grs,et j'ai retrouvé 4 auréoles de vomit No
Ce coup ci c'est sûr ça ne vient pas des croquettes,je suis dégoûtée elle avait pourtant si bien remonté la pente Crying or Very sad
Et ce coup ci en plus elle mange,mais perd le poids malgré tout Evil or Very Mad
Pour ceux et celles qui l'ont connu a l'époque où elle était à 700 grs, et bien aujourd'hui elle pèse 454 grs pale

23 Oct 2013

Pour le moment ma puce est encore avec moi,mais elle a denouveau vomit hier.Pour l'instant elle ne souffre pas donc j'attends,mais je sais qu'elle ne remontera plus la pente elle est trop maigre,elle est aussi légère qu'une plume Crying or Very sad

24 Oct 2013

la gamelle commence à ne plus trop se vider depuis que le vomissement à reprit No  ,c'est pas évident,on vit au jour le jour ,elle ne se plaint pas,j'espère qu'elle ne souffre pas . Sinon ça fait vraiment bizarre de la voir en taille crevette elle qui a toujours été un grand gabarit.

5 Nov 2013

Elle continue sa descente,elle est à présent plus légère que Lucky . En quelques mois elle est passée de 700 à 400 grs et des poussières, c'est énorme .
Elle est battante,pourtant elle sait qu'elle peut lacher prise si elle n'en peut plus,c'est très con je sais mais Cactus attendait que je lui dise,mais elle visiblement veut se battre jusqu'au dernier instant.
A l'heure actuelle,elle ne mange plus du tout de croquettes (elle n'en veut plus),refuse la pâtée. La seule chose qu'elle mange encore goulument pour le coup,ce sont des superworm (gros vers de farine).
Elle m'en mange 3 ou 4 à chaque fois qu'elle me demande à manger. Car ça s'est mis en place doucement ,d'elle même elle a commencé à me faire comprendre après la 1 ère fois que je lui ai donné des vers quand elle avait faim. Je suis sur le canapé à même pas 1 mètre de son bac,donc j'ai facilement l'oeil sur elle. Quand elle a faim, elle sort de ses couvertures,et se met dans le coin du bac et fais tu sais comme les chiens qui lèvent la pattes pour quémander . Alors je lui dis attends j'arrive tout de suite,elle attend, je lui donne ses vers,puis quand elle n'a plus faim,elle tourne la tête et repart se coucher, du coup je sais qu'elle a assez mangé .
Elle ne joue plus,pourtant elle a toujours son rouleau dans le bac. Mais malgré ça,elle se déplace toujours normalement,réagit toujours quand je lui parle et n'a pas l'air de souffrir à première vue .
Je profite de ces petits moments de partages avec ma petite guerrière qui doit m'aimer aussi pour se raccrocher autant à la vie .
Je ne me fais pas de plan sur la comète,les faits sont là, elle maigrit,je sais qu'elle peut partir à n'importe quel moment, je me prépare et lui donne tout l'amour que je peux lorsqu'elle est éveillée et essaye quelque part de lui faire comprendre qu'elle n'est pas seule .
C'est une toute petite crevette à présent,mais elle est magnifique tout de même ma petite puce ♥

7 Nov 2013

Elle a encore perdue 28 grs en 13 jours ,pesée d'aujourd'hui, la puce fait 405 grs pale  , Lucky lui 441 grs, il pèse à présent plus lourd qu'elle silent  
Pour autant pour le moment elle a toujours la pêche,même si elle dort beaucoup,elle marche encore et est toujours réactive quand je lui parle ,elle va même jusqu'à lever la tête vers moi quand je lui demande si elle veut manger des vers Smile
Pour l'instant ,au moment ou j'écris,dans son malheur ça va encore assez bien .
Je suis fière de ma petite guerrière de puce ♥ ♥ ♥

13 Nov 2013

Départ de ma puce Sad

ps: j'ai fais du copier -collé,j'ai dû remettre les smiley à la main,j'en ai oublié certains,j'en suis désolée,mais je n'avais pas le courage de tout recommencer Embarassed

canaillou
Admin
Admin

Message par canaillou le Mar 8 Sep 2015 - 23:48

Comment vas ta cocote ? Est ce quelle remange ? Est ce qu'elle va mieux ?

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Mar 8 Sep 2015 - 23:58

Merci beaucoup Canaillou <3 ainsi que de prendre de ses nouvelles Smile

C'est dur dur, même en voyant ton récit on est "spectateur" Sad on veut faire le maximum mais on a l'impression que ça empire avec le poids qui bascule du jour au lendemain..

Pareil pour les vomissements.. Au début quand j'ai vu ça je me suis dit qu'est ce que c'est que ça .. Puis je voyais des morceaux de ver de farine et j'ai jamais vu une selle aussi liquide donc il restait plus que le vomissement ..
Non il m'avait pas conseiller le baryté parce que à la base j'étais pas venue pour ça et je pense qu'avec les médicaments qu'elle a eu ça lui semblait peut-être normal qu'elle ne mange pas tout au début

En Belgique il n'y a pas de fortol, j'en ai parler mais il m'a dit que c'était uniquement en France :/ Du coup il m'a donné une boite de chien/chat en convalescence et qu'on peut mettre en seringue si elle ne veut pas le mangé

Pour donné un peu de nouvelle, je suis allé lundi à nouveau au vété (un de ses collègues) pour passé un peu plus "vite" et un second avis vu qu'il s'en était déjà occuper aussi, je lui expliqué ce qu'il y a eu, parlé du maintenant, du baryté, ce qu'il pouvait y avoir comme cause (dent ou bien peut-être qu'en vomissant quelque chose a perturbé son estomac ou que sais-je) il a fait une piqûre qui devrait l'aidé avec 3 produits différents, mais aucune idée de ce que s'est.. J'imagine que l'un des trois était un léger laxatif parce que une fois dans la voiture elle m'avait fait un caca, mais pas celui que j'espérais.. De couleur verte et vraiment mi dur mi mou comme un chewing gum, j'imagine que c'est un "mixte" entre la diahrée et dure (désolé de dire tout ça mais bon Mad),
Lundi elle était à 464gr de la nuit, car je lui ai donné un peu d'eau.. J'ai remarqué qu'elle était déshydratée donc plus de boisson plus de manger depuis vendredi peut-être Sad

Il m'a dit que si ça allait pas mieux après ça demain je reviens, car c'est assez dur de l’ausculter, elle reste principalement en boule alors qu'avec moi elle devient vraiment une petite merveille.. Il veut l'endormir quelques instants pour essayer de vérifier dents et que sais-je !

J'ai commencé à la nourrir de "force" lundi du coup, elle pesait cette nuit vers 1h 468gr, de là j'ai été dormir et au réveil je vois quelques croquettes à côté de son bol, comme elle a l'habitude de me faire, les renverser Razz du coup j'étais assez contente, même si elle a mangé "que" deux grammes c'est toujours ça en plus et je lui avais laissé 2 vers de farine et un grillon sécher, disparu !
Du coup je me dis "ah tant mieux", je la pèse malgré tout vers 13h elle est a 464 donc reperte de 4gr, entre temps je la nourri à nouveau, elle fait une selle toujours de la même couleur et texture mais là j'ai absolument pas compris elle est passé de 464 à 455 ??? Est-ce du à sa selle ? Il y avait pas beaucoup mais ça m'a impressionner une perte d'autant en faisant son besoin :/

Depuis maintenant, je l'ai gavé il y a quelques minutes, elle était à 454 en commençant (21h47) et maintenant (22h27) à 462, je l'a remet dans sa cage car je vois qu'elle a l'air de fatigué, elle avance vers ses vers de farine en mange 2-3 puis repart dormir

Du coup je suis mitigée parce que elle a l'aaaair de reprendre tout doucement mais d'un sens elle continue à perdre et ses selles sont pas top top ..

J'attends de voir demain comment ça se passe au niveau de ses croquettes, si elle en mange ou non pour décidé par rapport à demain :/

Depuis dimanche je lui ai aussi enlevé sa roue vu qu'elle ne mange plus trop j'ai peur que ça l'affaiblit un peu "plus" ou lui fait perdre du poids encore plus vite.. Je sais pas si ça peut la perturbée malgré tout aussi ?

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Mer 9 Sep 2015 - 0:20

Elle mange c'est déjà une bonne chose même si ce n'est pas beaucoup,mais je sais que trop bien que du jour au lendemain ça peut être tout autre,c'est très fluctuant,pas de nourriture du tout ,puis un petit peu,des médicaments qui agissent un peu,et limite boulimie pour de nouveau plus manger du tout Neutral
La perte de poids avec les selles oui c'est possible,la mienne qui était un grand gabarit,lorsqu'elle était en bonne santé,ça lui arrivait de perdre entre 10 à 20 grs avec les selles Wink
Les selles vertes peuvent avoir deux origines à la base,ou du stress,ou des parasites internes,là on peut aussi se demander si ce n'est pas une réaction à un médicament,cela dit si ça continue il faut quand même le signaler car ce n'est pas une couleur normale pour eux .

La roue je l'avais enlevé à chaque épisode où elle ne mangeait plus (à ces moments là de toute façon elle n'en faisait pas),mais j'ai pris une hantise avec ça car avant toutes les rechutes je lui avais remis la roue car elle semblait aller mieux,et paf ça recommençait ,maintenant cause à effet ou coïncidence je ne sais  pas silent

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Mer 9 Sep 2015 - 0:30

Oui :/ Après là en la voyant mangé ces vers ça me fait plaisir mais je comprends pas, tout comme toi quand tu as eu l'histoire là, on reste perplexe devant la situation à savoir où ce trouve le problème :/ J'ai pas essayer de lui proposer les vers (vivant) mais bon c'est déjà bien qu'elle mange les "sécher" en attendant, plus qu'à voir demain si elle a continuer à mangé ou si elle recommence à nouveau

Ah oui quand même Surprised Surtout que c'était pas très "gros" ça m'a surpris sur le coup, enfin en même temps quand je vois que je l'a nourri et qu'elle reprend aussi vite forcément elle peut vite les reperdre mais c'est impressionnant chez eux je trouve Embarassed

Oui puis en voyant la texture c'est pas le mieux.. Après peut-être que ça l'a stress qu'on la force comme ça aussi mais bon c'est pas comme si j'avais pas trop le choix en attendant, ou comme tu dis le médicament, mais si demain je vais au vétérinaire je vais lui en parler à nouveau

Oui on veut bien faire mais c'est dur car c'est quand même bizarre que ça chutait dés que tu lui remettais au contraire ça aurait du lui faire "plaisir" et non l'inverse :/ Mais pour le moment je préfère pas trop lui remettre et je la laisse se balader malgré tout quand j'essaye de lui donner à mangé

J'avais lu qu'il cachait bien leur symptôme mais à ce point là c'est fou, elle est active et semble en bonne santé alors que c'est tout le contraire, de vrai filou !

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Mer 9 Sep 2015 - 1:08

La mienne adorait les vers vivants,et heureusement qu'elle les avaient acceptés sinon je ne sais pas ce que j'aurais pu lui donner d'autre après avoir essayé plusieurs choses sans résultats .

Le pire c'est que lorsqu'elle avait la roue et qu'elle n'était pas bien elle n'en faisait pas du tout,une fois la forme de nouveau là je lui remettais pour lui faire plaisir,elle en refaisait un peu et paf rebelote ça recommençait à plusieurs reprises Rolling Eyes

Au final ce n'était pas tant la perplexité,car je pense que très tôt j'avais compris qu'elle avait une tumeur,mais quelque part je devais certainement refuser de me l'admettre,et puis les traitements qui n'ont rien donnés,quand même deux vétérinaires ensembles pour se poser des questions et proposer les traitements,un qui ne connaissait pas du tout ce qui concerne la santé chez le hérisson (aucune donnée ni médicale ni physiologique rien) et l'autre qui avait dû se débrouiller à trouver dard dard des informations la première fois que je l'ai consulté pour mes picous et qui malgré qu'il savait bien se débrouiller refusait d'opérer,comme anecdote pour le baryté il m'avait dit "je fais l'examen,mais si il se trouve que c'est bloquer je tiens à vous prévenir que je ne suis pas chaud pour l'opérer,il y a trop de risque de décès avec ces animaux ils sont très fragiles ",sur quoi je lui avais répondu (le pauvre est devenu blanc Razz  ) "et bien si c'est bloqué je vous dis que vous l'opérerez quand même ! je connais très bien les risques (de l'ordre du 50/50) , si jamais c'est bloqué de toute façon si on ne fait rien elle décèdera et dans d'atroces douleurs alors autant le faire,au mieux vous la guérissez,au pire elle ne se réveillera pas,mais au moins elle n'aura pas souffert,ce que je sais c'est qu'on ne peut pas la laisser comme ça,ne vous inquiètez pas,si ça devait mal se passer je ne vous ferais pas de scandal" . Le baryté était normal.
Après les deux traitements,je ne suis plus allé voir les vétos car je les savait impuissants ils ne savaient plus quoi lui donner,et les examens complémentaires ne sont pas du tout adaptés à nos picous,même les prises de sang sont dangereuses,il ne se sentait pas de lui en faire une,il m'avait dit que les veines étaient tellement petites que si jamais on ratait ou que le picou bougeait ça pourrait facilement conduire à une hémorragie pale . On s'est juste mis d'accord sur le fait que si à un moment donné elle devait souffrir que je l'aurait emmené pour la faire endormir .
C'est moi qui suis tombée sur le diagnostic toute seule le jour de son départ,elle était tellement mince que j'ai pu sentir la masse,elle avait bien une tumeur donc Crying or Very sad

Après je ne veux pas te faire paniquer,ça ne veut pas dire que la tienne a la même chose,il y a certes plusieurs symtômes communs ,mais ça peut tout aussi bien être carrément pleins de choses Wink

C'est pas que les picous cachent bien leur douleur,c'est que de nature ce sont des animaux qui ont une très haute tolérance à la douleur (là ou d'autre seraient tordus en 4 quoi) ,si un jour tu entends ta puce faire un son qui ressemble au "coin"du canard ,ça c'est un cri de souffrance chez eux,je l'ai connu avec Cactus Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Mer 9 Sep 2015 - 16:06

Oui c'est pas facile vu qu'ils avaient de bonne habitude et une fois trouver leur plaisir quand ça va pas c'est dur dur ..

Peut-être que la tumeur la gênait en courant ? Après c'est qu'une supposition je suis pas plus médecin ou autres donc je m'avance dans rien en disant ça Embarassed

Et personne n'avait penser à ce moment là de faire une radio au cas où ? J'imagine que quand tu l'as senti c'était trop tard malgré tout pour l'opérer ?

C'est sûr qu'il a du être étonné Razz mais quite à choisir même si c'est dur car si il y aurait eu le décès en opération ça aurait pas été facile non plus à accepter.. Mais voir son animal souffrir aussi ça fait loin de faire plaisir Sad

Je savais pas pour la prise de sang Surprised une assistante m'en avait parler en disant que c'était plutôt complexe mais je m'attendais pas à ça :/ Vaut mieux pas en faire pour risquer ce genre de problème..

C'est triste pour ta petite puce en tout cas.. Mais elle a passer de bon moment à tes côtés et choyer jusqu'au bout ♡

Pour le moment elle vomi plus.. J'en ai trouver tout à l'heure mais juste un et je me dis que ça doit dater je vais continuer à surveiller car ça me rend un peu perplexe..

Cette nuit elle a à nouveau manger 2gr de croquettes, une dizaine de vers de farine sécher et bu pas mal car un moment elle m'a réveiller parce que Mlle faisait du bruit avec sa couverture et quand je l'ai déposer près de ses gamelles elle a bien pris son temps pour boire, pas retrouver de selle mais en nettoyant son bac il y avait un pipi qui semblait frais.
J'ai sonner au vétérinaire pour avoir son avis et savoir si on l'endormait quand même pour examiner mais il m'a dit de lui donner de l'Enterol je lui ai demander par rapport à son alimentation et il m'a répondu que vu ses selles verte elle a sûrement les intestins enflammés du coup ça peut être la cause qu'elle mange peu !
Elle était à 469 ce matin vers 6h30 mais à 13-14h elle était à 463

J'espère que son état va continuer a s'améliorer avec ce médicament

Sont courageux et résistant en tout cas pour de petite bête pour pouvoir supporter de grosse douleur, le cri doit être aussi assez impressionnant au début même si on espère un jour ne pas l'entendre Embarassed

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Jeu 10 Sep 2015 - 0:04

Peut-être que la tumeur la gênait en courant ? Après c'est qu'une supposition je suis pas plus médecin ou autres donc je m'avance dans rien en disant ça

Non la tumeur ne la gênait pas visiblement pour bouger,mais je pense que les moments où elle remangeait un peu elle devait être trop faible pour faire de la roue comme elle en faisait en bonne santé,du coup elle devait s'affaiblir à nouveau de faire trop d'exercice peut être ? scratch

Et personne n'avait penser à ce moment là de faire une radio au cas où ? J'imagine que quand tu l'as senti c'était trop tard malgré tout pour l'opérer ?

La radio n'est pas évidente chez un picou,on a du mal et on ne voit pas forcément tous les organes,de plus mon vétérinaire m'avait dit je ne sais plus si c'était parce que la radio ne contient pas les bons contrastes,ou si la radio ne contient pas assez de contrastes pour ces animaux,donc pas top si on veut quelque chose de précis  Neutral
La tumeur,lorsque j'ai pu la détecter et la touchée,c'était le jour même de sa mort,donc oui trop tard ,et pas sûr que si on serait tombé dessus plus tôt que ça aurait changé quelque chose  No

C'est triste pour ta petite puce en tout cas.. Mais elle a passer de bon moment à tes côtés et choyer jusqu'au bout ♡

Je me suis fais un point d'honneur à être là jusqu'au bout en essayant de rendre son déclin le plus doux possible,et heureusement elle est au moins partie sans souffrir,au moins ça .

Elle était à 469 ce matin vers 6h30 mais à 13-14h elle était à 463

Est ce que ton vétérinaire est au courant que malgré qu'elle mange un peu elle continue à perdre du poids ?
Elle a mangé et quand même perdu 6 grs entre le matin et l'après-midi,peut être des selles ?

Sont courageux et résistant en tout cas pour de petite bête pour pouvoir supporter de grosse douleur, le cri doit être aussi assez impressionnant au début même si on espère un jour ne pas l'entendre

De nature ils sont "programmés" pour être très résistants à la douleur Wink
Oui le son est impressionnant quand on ne s'y attends pas, j'ai honte la première fois que je l'ai entendu ça faisait tellement bizarre que je pensait que mon loulou "parlait" en fait vu qu'il ne montrait pas de douleur extérieure rien,et c'est vrai que quand on ne sait pas ben le son ferait rire,perso la première fois j'ai rigolé car je pensais que c'était un son comme un autre Embarassed , quand j'ai compris que c'était un son de douleur, j'ai plus du tout eu envie de rire Embarassed Embarassed

canaillou
Admin
Admin

Message par canaillou le Sam 12 Sep 2015 - 17:52

coucou comment va ta puce ?

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Lun 14 Sep 2015 - 1:45

Coucou Canaillou !

Possible pour la roue :/ peut-être que ça l’épuisait plus vite, même si ils ont l'air assez têtu de faire aussi ce qu'il ne faut pas ces petits à picot !

Il y a aussi l'échographie mais je pense que ça sera quand même la même chose ? Puis c'est pas facile vu que tout ce qu'on a droit en faisant l'écho c'est juste le côté ventre donc si c'est caché vers la colonne vertébrale ça aurait donné le même résultat..
Ça a du être dur de ce rendre compte au final tout ce que ça cachait ces symptômes Sad

Ce jour là j'avais encore une selle mais toujours verte/gluante donc pas top top .. Et j'avais pas parlé de son poids car ça "commençait" un peu à devenir un peu plus stable enfin façon de parler que ça ne baissait plus aussi bas et aussi vite qu'au début..

C'est sûr Embarassed après on peut pas savoir non plus au début c'est un cri dû à quoi, c'était surtout involontaire

Pour le moment ça reste toujours aussi stable, enfin de ton "vécu" avec ta puce j'ai pas envie de crier trop vite victoire, de me dire "ah ça y est" et au final tomber bas, donc je vis un peu aussi au jour le jour, voir les progrès, en être contente mais prévoir au cas où ça recommencerait ..

Depuis le 9, comme dit plsu haut elle m'avait a nouveau fait une selle verte mais un peu plus "grosse" que d'habitude, j'ai arrêté l'Enterol le jour même d'ailleurs car dans la formule il y avait du lactose :/ du coup malgré que malheureusement elle en ai eu un petit peu j'ai de suite arrêté en voyant ça.. Après je me doute qu'avec tout les médicaments possible que ça soit côté humain que côté animaux que ça doit pas être évident de connaître toutes les formules, composants etc .. Donc le lendemain j'ai sonné pour lui prévenir et ainsi avoir autre chose, du coup il m'a conseiller le charbon, le 10 elle pesait dans les environs de 462gr, n'avait mangé que 2gr durant la nuit donc j'avais continuer à la gavée et son dernier poids était de 21h33 à 468gr, le 11 elle pesait 470gr à 12h et qqs et avait mangé 5gr, donc petite victoire ! J'avais vu une selle ce jour là et elle était plutôt belle ! Mais je pense que le soir elle a du en mangé une car côté picots j'ai vu qu'elle avait "moussé" du noir dessus, donc j'imagine que ça peut-être que sa selle ..
Samedi 12, 478gr elle continue à progresser et cette fois-ci elle avait mangé 7gr de croquettes, je lui laisse toujours des vers de farine et grillons sécher pour le moment, car elle les mange, après elle en a pas non plus énormément
Dimanche 13 ça a redescendu avant que je dorme, 474gr à 3h58 mais j'avais vu pas mal de petite selle, 3-4 dans son bac et d'ailleurs elle y restait pas mal de temps, dans l'après midi je pèse sa nourriture et elle avait mangé 10gr ! à la pesée ça donnait 482gr à 14h40 et dans la soirée/nuit 489gr à 23h50 Smile mais j'ai vu dans la journée une petite selle qui commençait à devenir un peu plus verte que brun, sans pour autant être "gluant", du coup je l'ai gavée un petit peu avec du charbon, et là à 00h07 elle était à 492gr

Mais quand je l'ai prise elle mangeait un ver de farine, et un moment en boule elle avait l'air de se "contracter", je sais pas si ça la "gênait" d'être dans la position, si elle avait pas fini de mangé et que donc ça "coinçait" :/ Elle m'avait déjà fait ce truc bizarre lorsqu'elle n'allait pas bien au tout début.. Du coup je l'ai laissé un peu en paix, mais elle commençait à s'endormir, je suis un peu perdue de ce côté là, je n'ai retrouvé aucun vomi depuis et à voir tout à l'heure pour sa selle, même si pour le moment c'est toujours des petites victoires par-ci, par-là !

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Lun 14 Sep 2015 - 2:50

Pour l'échographie,pareil pas les contrastes qu'il faut,et puis surtout rien sur les données sur la taille des organes etc...
Pour anecdote,une membre a un picou Obiwan,le frère de Lucky qui avait des soucis (il faisait des apnées,et son véto doutait avec un soucis cardiaque), sachant que cette membre a postés des fiches santé dont un passage où ça explique aux vétérinaires qu'un organe particulier est un organe "cible" c'est-à-dire qu'il sert de repère pour la taille des autres organes .
J'ai donc demander à mon véto ce que ça donnerait avec une échographie,et il m'avait dit : même si cet organe est un indicateur de taille pour les autres organes,cela ne m'aiderais pas pour une échographie cardiaque,tout simplement car un coeur peut être plus gros que la normale sans qu'il n'y ait de problème particulier,et puis surtout,cela ne m'indiquerait pas la taille des chambres du coeur et d'autres détails qui ferait que cet examen ne serait pas d'une grande aide .
Ca a été dur oui,mais pas surprenant,j'avais fais un bep sanitaire et social,et du côté des animaux j'avais souvent lu des choses médicales avant de faire ma formation donc les symptômes qui se succèdent m'ont rapidement interpellée,je me doutais fortement de ce que cela pouvait être,mais comme tout le monde j'espérais que je noircissais le tableau et j'espérais me tromper (cela dis sans trop d'espoir de me tromper car en règle général perte d'appétit+vomissement+chute de poids sans réelle récupération et surtout perte de poids significative est souvent le signe d'une tumeur )
cela dit ta puce n'en n'est pas encore là et elle semble récupérer du poids ce qui est bon signe ,il vaut mieux rester sur ses gardes oui ,mais tant qu'elle ne perd pas de grandes quantité de poids ne paniques pas . La mienne tu as pu constater qu'elle perdait beaucoup de poids et ne récupérais pas grand chose avant de ne faire que de chuter Wink

Pour le cri de Cactus,ce n'était pas involontaire malheureusement,c'était bien un cri de douleur qu'il faisait car il avait très mal au ventre,malgré que d'extérieur on ne remarquait pas grand chose .
D'ailleurs bizarrement avec une diarrhée hémorragique il été hyperactif ne tenant pas en place,même le véto était surpris car il avait dit qu'avec ça il aurait dû être amorphe .

Je te mets les photos de ce que donne une diarrhée hémorragique en spoiler pour ceux qui ne désire pas les voir car comme tu t'en doute ce n'est pas très glamour,et puis le sang tout le monde ne peut pas regarder Wink

Spoiler:

Pour la mousse noire dans les pics,je penserais plutôt que ce soit en fait le charbon Wink

Si ta puce se contracte il se peut qu'elle ait des douleur au ventre,voit si ça lui passe sinon il faudra que le véto essaye de voir ce qui se passe (cela ne veut pas dire que ce soit grave,juste que si jamais elle avait mal,pour la soulager Wink )

Pour le moment ta puce se maintient et mange donc c'est une bonne chose,la seule chose est de continuer de surveiller le poids,mais aussi les selles et si elle continue de se contracter Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Ven 18 Sep 2015 - 23:53

Oui c'est complexe et ça dépend peut-être aussi du hérisson si il a un petit gabarit ou un grand, du coup ça peut jouer aussi sur la taille des organes :/
C'est sûr qu'on a pas envie d'imaginer le pire en pensant que directement ça peut être ça même si des fois par intuition on a malheureusement l'impression de ne pas se tromper sur ce que l'on pense..

Dur dur comme diarrhée hémorragique, enfin c'est assez surprenant, surtout la dernière photo .. C'est dû à son problème (pneumonie si je me souviens bien ? Embarassed ) qu'il a eu une diarrhée hémorragique ? :O

Depuis mon dernier message elle continue à bien se porter, je l'avais gavée dans la journée de lundi par "précaution" et continuer aussi un peu avec le charbon, elle reste stable dans son poids, lundi elle était à 492 la nuit, 488 la journée, mardi dans la soirée à 485-484, mercredi 483gr, hier à 487 et aujourd'hui 484 et elle m'a fait une magnifique selles, de taille "normale" car lors de son début de son traitement c'était plutôt riquiqui Embarassed

niveau portion de croquettes, ça varie, de lundi à mardi elle avait mangé 9gr, mercredi à jeudi 6gr, jeudi à aujourd'hui 5gr, après elle laisse pas mal de croquettes et a aussi mangé des vers de farine séché et quelques grillons

je pense lui remettre sa roue, soit aujourd'hui soit demain car je pense qu'elle doit pas mal s’ennuyer quand je dors Razz mais pour le moment ça reste stable donc ça va Smile
Elle n'a plus fait de contraction depuis la dernière fois, j'ai réessayer les vers vivant mais elle en veut toujours pas, j'imagine que ça va revenir peut-être ? Je lui mettrais bien un bol pour qu'elle en mange durant la nuit mais j'aurais peur qu'il s'enfuit du bol le temps qu'elle se réveille et aille voir lol!

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Sam 19 Sep 2015 - 4:28

Elle se maintient,même en période de baisse c'est pas énorme, elle remonte et elle mange pour le moment ça va et ça fait plaisir Smile
En tous les cas chapeau à toi tu t'en occupe magnifiquement bien,ta puce peut difficilement rêver mieux Smile

Les vers vivants dans le bol,oui je te confirme qu'ils foutent le camps si on les laisse faire leur petite vie tranquilou,et après qui va partir à la chasse pour les retrouver ? lol!

Pour Cactus,non la diarrhée hémorragique n'avait rien à voir avec la pneumonie et il ne l'as pas eu à ce moment là Wink  
On a eu une visite,et j'avais dû laisser la personne 5 minutes seule,elle avait ramené 2/3 trucs à grignoter,et je suspecte malheureusement sans preuve,car elle avait ramené des kiris (nous on n'a pas ça) qu'elle ait profité de mon absence pour lui en donner un morceau, car on ne donne rien d'interdit j'ai la liste des choses autorisées et interdites et ça je n'aurais jamais donné, le lait ou l'alimentation à base de lait provoque la diarrhée hémorragique chez le hérisson (le pain lui par contre provoque une occlusion intestinale),comme je ne l'ai pas vu faire,je n'ai rien pu dire,mais jamais plus après ça cette personne ne s'est retrouvée seule avec mes animaux pale
Heureusement pour lui ça semblait impressionnant mais c'était soignable et il s'était bien remis .

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Lun 21 Sep 2015 - 19:44

Oui mais suffit que j'écrive ça pour que finalement elle redescend à nouveau No

J'ai plus aucun vomi, elle me faisait de belle selle, samedi elle était à 486, hier 478gr et ce début d'après midi 464.. De Samedi à dimanche elle avait mangé 3gr de croquettes et d'hier à aujourd'hui entre 1 et 2gr mais bon :/ C'est pas très folichon tout ça

Le temps que je vérifie le tout elle m'a fait un petit pipi dans le lit mais rien de plus, comme il fallait aller au vétérinaire pour un des chats je l'ai prise avec moi, lui aussi dit qu'elle est bien repartie, vu qu'elle vomit plus, fait de belle selle mais il reste quand même le problème de l'alimentation, il a fait une piqûre pour la stimulée en quelques sortes, je sais plus le terme qu'il a dit Embarassed , mardi prochain je retourne avec, il fera probablement une seconde piqure aussi mais si ça va pas entre temps je reviens avec.

Pour les contractions elle n'en a toujours pas fait depuis et disait aussi que si elle a mal, déjà en voyant comment était ces selles c'est qu'elle avait des coliques

Je pense ne pas la gavée aujourd'hui, voir demain si elle a mangé, si demain rien ou trop peu je vais la gavée de nouveau.
C'est peut-être une "imagination", mais je trouve qu'elle fait pas mal de pipi, déjà tout à l'heure, quand je l'ai remise en cage elle a bu, tout à l'heure en revenant du vétérinaire elle a de nouveau bu, l'autre jour j'ai nettoyé son bac pour ses besoins et je trouvais les copeaux fort "humide" comparer à d'habitude, enfin après c'est peut-être moi qui ai cette impression là je sais pas silent

J'aurais bien trop peur pour les vers vivant surtout de ne pas les retrouver par après à me demander si il aurait trouvé un moyen de sortir ou bien si il aurait été manger tongue

Hm pas top venant de la personne :/ enfin que ça soit pour les hérissons ou tout autre animal on sait jamais si il a des besoins spécifiques comme nourriture ou autres .. Et donner ça derrière ton dos sans demander ton avis Sad heureusement comme tu dis que c'était soignable et qu'il s'en était bien remis car déjà vivre ça et imaginer le pire en pensant que tout ça parce qu'on a osé laisser nos animaux seul :/ enfin les gens pensent souvent que ça peut mangé n'importe quoi, pas que pour les hérissons mais comme les chiens souvent les gens font la bêtise de donner des choses qui sont pas bon comme le chocolat

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Mer 23 Sep 2015 - 18:44

Est ce qu'elle continue de descendre ? La pauvre puce Crying or Very sad ,c'est pas évident de vivre la situation au jour le jour en se demandant de quoi sera fait le lendemain No

Le terme que tu cherches pour ton véto ce ne serait pas "pour la requinquer" par hasard ?

Pour le fait de beaucoup boire et uriner ça pourrait faire penser à un diabète,mais comment vérifier ça chez ces animaux ? Après est ce que les copeaux très humide ne seraient pas peut être dû à la gamelle d'eau un peu renversée ? (pas taper je cherche comme toi tout d'abord les causes extérieures Embarassed )

Ben oui cette personne c'est tout à fait ça,capable de donner du pain à manger à des lézards des murailles (ceux de dehors) Rolling Eyes

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Mer 23 Sep 2015 - 19:45

Coucou, hier elle était à 485gr, bien manger, bu, elle a même grignoter des vers de farine et grillon sécher que je lui avais laisser, elle avait manger 4gr de croquettes

Aujourd'hui elle en a manger 3gr de croquettes, des vers, grillons, elle m'a fait deux belle selles mais niveau poids on retourne à 466..
Après je me dis que ça peut-être du aux selles, peut-être au pipi aussi :/

Oui ! Je pensais même faire une pesée un jour sur deux he ben j'ai bien fais de ne pas suivre cette idée :/ surtout qu'elle allait mieux et d'un coup retour à la case départ..

Oui c'est bien ce terme Embarassed

J'y ai penser en regardant un peu sur internet mais comme tu dis comment vérifier. . Il y a le test d'urine ou prise de sang, aujourd'hui j'ai changer son bac à besoins et j'ai à nouveau vu de gros pipi car les copeaux étaient mouiller et même le plastique
Pareil pour les pipi dans le lit elle fesait ça rarement mais sur le trajet elle fait rien :/

Impossible que ça soit la gamelle, malheureusement car elle est à l'opposer de son bac
Non non pas taper :Paris j'y réfléchi aussi mais je vois pas ce qu'il peut y avoir d'autres, c'est fou comme tout peutout aller vite, elle a rarement eu des soucis et tout s"enchaîne :/

Mouai :/ veut faire son propre plaisir en donnant à manger mais ça risque pas d'être le cas de l'animal

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Mer 23 Sep 2015 - 21:08

Niveau poids ça va encore ça varie dans les 20grs au dessus ou en dessous,elle se  maintient Smile

Pour ce qui est de l'alimentation,est ce qu'avant tous ces problèmes elle était du genre grosse mangeuse,ou elle ne mangeait déjà pas grand-chose auparavant ?

En effet ça ne peut pas être la gamelle d'eau qui s'est renversée,j'aurais préféré . Pour le test du diabète est ce qu'ils peuvent voir ça dans les urines ? Car dans le sang c'est quand même risqué No

Pour les soucis,c'est que que me disaient les 2 vétos qui ont suivis mes picous (un les deux premiers,le deuxième Lucky), un hérisson est un animal à la santé fragile qui peut se dégrader très vite,c'est pour ça que lorsque quelque chose ne va pas il vaut mieux aller consulter (toi la tienne est déjà suivi par ton véto pour ce qu'elle a Wink )
Mais c'est vrai qu'il n'y a rien,puis lorsque quelque chose arrive,des fois les choses s'enchaînent selon ce qu'à le picou pale

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Mer 23 Sep 2015 - 22:20

Tu trouves ? Enfin moi ça me fait quand même peur tout ce poids qui diminue, forcément quand il augmente je suis contente, mais quand je vois qu'hier elle me fait un magnifique 485 et cette soirée 466.. C'est pas évident même si forcément faut prendre en compte les selles, les pipi, d'ailleurs elle a même fait de la roue car j'en ai retrouvé une dedans tongue mais ton message me rassure quand même, je panique un peu vite là dessus  Embarassed

J'y ai réfléchi tout à l'heure et dur dur d'y répondre Sad J'ai jamais pesé autant que maintenant du coup peut-être que c'est moi qui panique vite ou bien elle a toujours eu cette habitude, mais je me souviens que je remplissais un bol d'environ 20gr tout les 2-3J, elle mangeait pas tout en une seule fois ça j'ai jamais eu, la moitié ça pouvait arrivé, mais les vers de farine et les autres elle refuse toujours, les vivants en tout cas car les sécher elle les mange tout de même durant la nuit j'en retrouve peu comparer à la veille sauf les miettes

J'avais juste vu ça sur internet mais c'est dur dur de trouver des sujets là dessus ou bien p-e en allant sur les sites anglais Sad
Je pensais aussi au faites que depuis on va dire début du mois j'ai pas la daate exact en tête mais c'est ce mois-ci, vu qu'il faisait plus frais dans ma chambre, j'ai eu peur qu'ils fassent plus frais aussi chez elle, du coup j'avais augmenté d'un degré sur l'appareil, donc elle est souvent à 26-27° et rare mais ça arrive à 25°, donc ça peut être une "possibilité" d'avoir autant soif du coup ..
Peut-être que les seringues aussi peuvent lui donner soif, car avant le traitement elle ne buvait pas autant et faisait pas non plus autant de pipi

Enfin à nouveau c'est des suppositions qui peuvent peut-être être la "cause" en tout cas des pipi et le fait de beaucoup boire mais bon rien de concret

Oui Sad c'est ça qui me fait peur, en plus j'ai repris des cours depuis la moitié du mois du coup ça m'inquiète quand je pars de peur qu'il arrive quelque chose et que je sois pas là ou bien il y a quelqu'un qui peut l'emmener à ma place ici mais ça me fait quand même peur .. Pour le moment c'est sûr qu'elle est plutôt bien suivi même si Mlle n'est pas la meilleur douceur du monde lol! j'espère quand même que ça va continuer à être "stable" et par la suite arrêté d'avoir des enchaînements de souci de santé, enfin j'irais toujours au vétérinaire ça il y a aucun problème mais c'est toujours la peur que ça finisse par s'aggraver et d'être impuissant face à la situation..

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Mer 23 Sep 2015 - 23:12

Tu trouves ? Enfin moi ça me fait quand même peur tout ce poids qui diminue, forcément quand il augmente je suis contente, mais quand je vois qu'hier elle me fait un magnifique 485 et cette soirée 466..

Comme tu dis les selles et les urines peuvent jouer,ça fait à peine 20 grs ce n'est pas énorme,j'avais souvent ça avec la puce quand elle était en bonne santé Wink
Et puis surtout elle remonte dans le poids à chaque fois et rapidement,pour ça je ne m'inquiète pas pour le moment . Là où ça devient inquiétant,c'est quand le poids chute en permanence sans récupération Wink

J'ai jamais pesé autant que maintenant du coup peut-être que c'est moi qui panique vite ou bien elle a toujours eu cette habitude, mais je me souviens que je remplissais un bol d'environ 20gr tout les 2-3J

C'est vrai que ce n'est pas évident car quand tout va bien on n'a pas tendance à surveiller tout ça effectivement . Dis toi que même si elle ne mange pas beaucoup,elle mange et c'est le principal,en clair vu qu'elle arrive tout à fait à manger si elle a faim,elle ira à sa gamelle Wink Là où ça serait critique,ça serait si elle ne mangeait plus du tout .

j'avais augmenté d'un degré sur l'appareil, donc elle est souvent à 26-27° et rare mais ça arrive à 25°, donc ça peut être une "possibilité" d'avoir autant soif du coup ..

Si elle te semble avoir trop chaud,tu peux lui baisser un peu la température, la température standard se situe entre 23 et 25 °C,plus haut ils supportent mais ce n'est peut être pas adapté sur du long terme,car si elle a trop chaud,oui tout comme nous elle boit plus Wink

Peut-être que les seringues aussi peuvent lui donner soif, car avant le traitement elle ne buvait pas autant et faisait pas non plus autant de pipi

Ca aussi c'est possible je n'y avais pas pensé  scratch

j'espère quand même que ça va continuer à être "stable" et par la suite arrêté d'avoir des enchaînements de souci de santé, enfin j'irais toujours au vétérinaire ça il y a aucun problème mais c'est toujours la peur que ça finisse par s'aggraver et d'être impuissant face à la situation..

Tu te débrouilles comme un chef,tu es aimante,attentive et tu fais tout ce que tu peux pour qu'elle soit bien,ta puce ne peux pas espérer mieux Very Happy

canaillou
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut