Refus de manger suite à un traitement

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Refus de manger suite à un traitement

Message par Octoo le Ven 25 Sep 2015 - 0:00

Merci beaucoup !!

Tellement eu l'habitude de la pesée aussi avant sans avoir cette différence dû à ces besoins
Aujourd'hui, ça reste un bon jour, la petite a augmenté de 2gr, elle a pas encore manger beaucoup (3gr), elle a tout de même manger plusieurs vers de farine et grillons toujours sécher, m'a fait une belle selle et pipi ! Une petite victoire de plus sunny

Oui Smile ça reste le plus important même si c'est pas non plus 10gr, c'est quand même quelques grammes par-ci par-là

Niveau boisson je trouve que c'est toujours la même chose, sa gamelle était à la "moitié", j'ai diminuer la température d'environ 1° donc là c'est un peu plus vers les 25° mais bon les changements se font pas en un jour non plus et si c'est dû au piqûre va savoir combien de temps ça fait effet, surtout qu'elle va y retourner mardi du coup je vais demander si il y a un effet

Merci encore, de m'aider, rassurer malgré tout ce que je peux sortir comme supposition/question Embarassed  <3 quand on aime nos bêbêtes on ferait tout pour eux et essayer de vite les rétablir Smile

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Message par canaillou le Ven 25 Sep 2015 - 2:54

Ah que de bonnes nouvelles que cette belle puce se maintienne Very Happy

Pour les urines oui parles-en à ton vétérinaire,car si jamais ça ne viens pas de l'injection peut être que lui aura d'autres pistes que nous Wink

C'est un plaisir d'essayer d'aider quand je le peux,après je ne suis pas vétérinaire et peux aussi me tromper,donc ne t'excuses pas d'avancer à faire des suppositions (c'est aussi ce que je fais Razz  ) et d'avoir peur de dire des bêtises,personne n'est du métier,on s'entraide comme on peut avec nos connaissances et nos expériences Wink
Et très honnêtement ça ne me dérange pas si on me bombarde de questions,au contraire,je préfère quelqu'un qui pose plein de questions pour son animal que quelqu'un qui ne demande rien et qui reste dans l'ignorance et la crainte pour son animal Smile
Et surtout il faut poser toutes les questions qui tracassent même si elles paraissent bêtes,aucune question n'est bête !! On est tous et toutes passé(e)s par là et moi aussi Wink

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Dim 27 Sep 2015 - 22:30

Oui Smile vaut mieux s'entraider par-ci par-là on sait jamais que des fois ça peut être une des raisons Smile et comme tu dis avec nos connaissances et nos expériences Smile
C'est sûr au moins on voit que la personne cherche à trouver la solution, que ça soit pour des hérissons ou même d'autres animaux des fois les gens pose une question et après plus aucune nouvelle alors que si ça tombe l'animal ne va toujours pas mieux mais bon :/
On apprend petit à petit c'est sûr !

Pour le moment il a des jours où ça vaaaa des jours ou j'aurais voulu voir "plus".
le 25 elel faisait 463 dans la journée, soirée 461 et une fois bu 468 et avait mangé 2gr de jeudi à vendredi
samedi 470gr mais elle m'a fait quelques contractions :/, vendredi à samedi elle a mangé 3gr
et aujourd'hui début de journée 462gr, elle a a mangé environ 3gr, sinon j'ai toujours de belle selles et l'eau se vide moins vite je trouve donc peut-être était-ce la chaleur ? je continue a surveillé malgré tout, au moins comme tu dirais, elle mange, malgré que j'espère toujours un peu plus, mais elle reste "stable"

A voir si mardi il fera tout de même la piqûre et que son poids va augmenter d'ici là Embarassed

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Lun 28 Sep 2015 - 1:20

Oui le principal est qu'elle soit stable et qu'elle mange même si elle ne dévore pas,par contre parles de ses "contractions" au véto,car elle a peut être mal au ventre Wink

C'est vrai que c'est ça le plus frustrant,d'avancer dans l'incertitude,de ne pas savoir ce qu'elle a et de ne pas savoir si oui ou non ça va finir par s'arranger,car dans les deux cas se serait profitable de le savoir,car si c'est rien de méchant tu peux te dire bon c'est une mauvaise phase mais ça va passer,au pire si c'est mauvais tu pourrais te dire bon ben ça ne va pas s'arranger et te préparer (autant qu'on le peut) à son futur départ,mais là rien ,y a rien de pire  No

En attendant que tu vois le véto ,fais une caresse et un bisou à ta puce pour moi ♥

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Mar 29 Sep 2015 - 22:51

Coucou !

Niveau poids aujourd'hui plutôt "cousi couça", elle faisait 456 et elle n'avait mangé qu'un gramme de croquette de la nuit précédente à celle-ci.. Elle a fait 2 selles cette fois-ci mais j'imagine qu'elle n'a pas du compenser en nourriture pour autant vu qu'elle a perdu un petit peu

Comme tu dis c'est assez frustrant et surtout de ne pas comprendre où est le problème, pourquoi des jours ça va super et y en a où tu te demandes qu'est ce qu'il y a eu entre temps :/ mis à part ça tout va bien, elle marche, yeux normaux, elle n'a pas de rhume ou quoi que ce soit c'est juste la question de l'alimentation, ses selles sont belle, elle boit, enfin bref tout sauf le fait de vouloir manger..

Aujourd'hui comme prévu elle a été au vétérinaire, reparler de ce qu'il y a eu, pour lui cette fois-ci ça devrait aller mieux, j'espère sincèrement comme lui, même si forcément faut quand même penser au "risque", il lui a fait une piqûre anti inflammatoire, je lui ai parler aussi de ses maux de ventre, du fait qu'elle buvait pas mal, il a dit que c'était possible que ça soit dû à la piqûre, si vraiment ça va toujours pas, mais pour lui ça devrait aller mieux, faudra aller l'emmener au matin et de là il regardera si c'est pas un problème dû à ses dents même si elle est encore jeune ou alors faudra chercher plus loin mais bon où se diriger.. Mis à part les dents, je vois pas où ça pourrait être le souci dans ce cas là vu qu'elle fait des selles donc elle a pas l'air d'avoir de réel souci du côté des tubes digestifs etc

En attendant, je dois continuer à la surveiller, si elle perd trop, la gavée et il donne un délai d'une semaine pour voir si mieux ou non même si forcément j'espère que ça le sera !

Là elle fait son gros dodo ♥

Merci pour elle ♥ le bisou ça risque d'être un peu piquant Razz c'est rare quand j'ai pu lui faire sans être piquée un bon coup mais la caresse sans souci Razz , elle est même devenu beaucoup plus gentille par rapport à avant, si elle est pas de mauvais poil au réveil, mais sinon elle se laisse caresser, vient contre moi quand elle sort de boule, c'est un petit bonheur à pique Smile

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Mer 30 Sep 2015 - 0:13

Effectivement ta louloute a perdu un peu de poids .

L'aspect général je m'en méfie,car Châtaigne semblait normale aussi hormis le problème de poids et de nourriture .
Je pense que si ton véto te parle de l'emmener un matin,c'est qu'il va sans doute l'anesthésier pour la regarder sous tous les angles Wink
Les dents et la bouche complète semble un bon début,si tel est le cas,propose lui de la palper de partout,les vétérinaire ont plus l'habitude que nous,ils savent comment faire et sentir quand quelque chose ne va pas .
La masse que j'ai senti le jour du départ de ma puce se situait entre le nombril et la vulve (plus près de la vulve),à l'animalerie ils avaient dit qu'elle avait déjà eu une portée dans sa vie (je suis méfiante envers les vendeurs et j'ai fais comme si on ne m'avais rien dit),je pense que pour elle s'était une tumeur de l'utérus ou des ovaires,après je ne suis pas véto et peux me tromper,la seule chose dont je sois sûre était qu'elle avait une masse .
La tienne n'a encore jamais reproduit ? Je pense pas qu'elle ait ce genre de chose si elle n'a pas reproduit,mais là aussi je ne suis pas éleveuse et n'ai pas eu assez d'expériences silent

J'adore ta puce,ça a l'air d'être une sacrée petite coquine Razz

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Mer 30 Sep 2015 - 22:14

Coucou !

Oui c'est bel et bien pour l'anesthésier et regarder car elle se laisse peu faire là bas et de plus même si on veut voir sa bouche s'est assez complexe, j'ai du la voir moi même 2-3 fois depuis que je l'ai donc j'imagine pas lui !
C'est sûr et ils savent aussi les endroits comparer à nous, enfin je veille à regarder chaque jours mais je vois rien "d'anormal" après quand on regarde pour ta puce que c'était côté nombril/vulve c'est sûr qu'il faut y penser et surtout arriver à sentir une masse aussi :/
Tu penses que c'est dû à la portée qu'elle a pu avoir une tumeur à cette endroit ? Et oui c'est délicat tout ce qui est animalerie, que ça soit pour tout type d'animal on ne sait jamais réellement.. Il y a quelques années on avait été pour un lapin, finalement deux on nous dit "oui oui c'est des femelles ils étaient déjà ensemble aucun souci", quelques jours après un lapin soit dit en femelle était bel et bien un mâle :/ On a pas eu de portée heureusement mais bon .. Les animaleries et leur connaissances, vaut mieux s'abstenir Mad
Non jamais reproduit, heureusement car quand j'avais été chercher Mlle elle se trouvait dans le bac des mâles lol!

Oui Razz, déjà hier avec le vétérinaire elle léchait ses doigts je lui ai prévenu car elle peut mordre assez vite aussi Laughing

Aujourd'hui elle a manger 8gr de croquettes cheers , en plus quand je me suis levée elle était là à me regarder et elle osait plus bouger, du coup j'en ai aussi profiter pour la pesée, elle était à 475 ce matin et dans le début de la soirée, je l'ai repesée et elle était à 461-462gr, après elle m'a fait 3 selles alors ça compense, ça m'a fait plaisir qu'elle mange autant, à voir demain !

Car la semaine passé malgré la piqûre elle mangeait "bien" et par la suite elle remangeait à nouveau peu, niveau poids elle avait bien repris aussi le lendemain et petit à petit baisser, malgré que c'est derniers jours elle reste souvent dans les 460 et quelques, mais je reste positive malgré tout !

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Mer 30 Sep 2015 - 22:59

Coucou,

Ca se maintient bien pour le moment pour ta puce super cheers

côté nombril/vulve c'est sûr qu'il faut y penser et surtout arriver à sentir une masse aussi :/

Disons que le dernier jour ma puce ne faisait même plus la moitié de son poids,elle était passée de 700 grs à quelque chose comme 375 grs ,la masse pour le coup se sentait bien No

Tu penses que c'est dû à la portée qu'elle a pu avoir une tumeur à cette endroit ?

Disons que les femelles qui ont déjà eu une portée ont plus de risque de développer ce type de tumeur d'après ce que j'ai pu comprendre,après je peux me tromper,le mieux serait de demander à une éleveuse canadienne qui elles ont pas mal d'expériences Wink

déjà hier avec le vétérinaire elle léchait ses doigts je lui ai prévenu car elle peut mordre assez vite aussi

Oui pour ça c'est des rapides  lol! ,gare aux mauvais reflexes  Surprised

Ta puce varie en poids entre 20 et 25 grs, pour te donner la mesure gravidique,la mienne avait perdu 119 grs en à peine un mois Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Dim 4 Oct 2015 - 23:28

Bonsoir !

Ça continue de maintenir cheers
477gr de bonheur à pic !

C'est sûr pour ta puce :/ Même si les symptômes sont là on a un peu du mal à vouloir dire que c'est dû à ça ou non car la masse ne se fait pas forcément sentir au début No

Pas top pour nos petites femelles.. Après y a peut être une chance sur x même pour celle qui n'en ont jamais eu mais de savoir que d'avoir eu une portée augmente la probabilité d'en avoir une :/

Oui après ça va il a pas jusqu'au dent Razz juste la langue lol!

Depuis sa piqûre anti inflammatoire elle mange plus et surtout sur du long termes car avec sa dernière piqûre au bout de 2-3 jours on retournait à 2-3gr de croquettes, mardi à mercredi 7gr, mercredi à jeudi 6gr, jeudi à vendredi 9gr, vendredi à dimanche (1h) 9gr et de cette nuit 1h à cet après midi 15gr, 5 gr en moins de croquettes !
Ça fait vraiment plaisir pour le moment ! et niveau poids mardi elle était à 456, mercredi 475 le matin et 461 la soirée, jeudi 467, vendredi 467 et cette nuit en revenant je la pèse je vois 450 je me dis que ça recommence mais elle m'avait fait 3 selles et comme c'était "que" le début de la nuit je pouvais comprendre qu'elle avait pas encore mangé et cette après midi 477, me fait des frayeurs la petite Razz

J'espère que ça va continuer ainsi Smile ça a l'air bien parti cette fois-ci ! En plus Mlle remange ces vers de farine, elle en a mangé 2 vendredi et un aujourd'hui Smile elle sentait le deuxième et semblait attirer mais finalement l'a pas mangé

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Lun 5 Oct 2015 - 2:01

Que je suis contente que tout se passe pour le mieux et que cette petite choupette remange avec plaisir et se maintiennne dans son poids Very Happy cheers

Qu'est ce qu'elle est craquante ta puce ,j'adore,et ce petit regard ♥ ♥ ♥

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Mer 7 Oct 2015 - 15:12

Finalement j'ai parlé un peu trop vite No
Avant hier elle était à 451gr et avait manger que 5gr,  hier 462gr et avait manger 4gr et aujourd'hui elle a manger moins d'un gramme et redescendue à 449..

J'ai sonner et demander je l'emmène Sad j'aurais voulu éviter ça mais Mlle complique la tache Sad

Petite bouille craquante est difficile à comprendre ❤

Je comprends vraiment pas.. Surtout qu'elle allait mieux et surtout que ça a durer plus longtemps comparer aux autres fois et d'un coup ça rediminue d'un coup ...

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Mer 7 Oct 2015 - 15:48

Mince No

Je ne sais pas si le barité serait d'une grande aide vu qu'elle fait des selles,c'est que le transit n'est pas obstrué No
Peut être que le véto devrait regarder du côté de la bouche et de l'abdomen pour voir si quelque chose n'est pas en cause,car visiblement il y a des moments d'acalmie puis ça recommence,bonjour l'angoisse sur le long terme pale
Je te soutiens de tout mon coeur,car je sais par où tu passes et à quel point c'est difficile moralement Crying or Very sad
Tiens moi au courant et fais une caresse à ta courageuse puce .

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Mer 7 Oct 2015 - 18:19

Oui c'est ça que je comprends pas.. Le transit passe plutôt bien c'est pas comme si elle était constipée.. Donc mis à part les dents :/ sait jamais même si elle est jeune rien n'empêche que.. Oui peut-être l'abdomen enfin je sais pas en quoi ça peut compliquer ? Mais c'est sûr qu'au stade où j'en suis il faut chercher là moindre supposition..

Surtout que depuis son anti inflammatoire c'était vraiment top.. Elle mangeait comme avant et son poids était plus stable et patatrac Sad

Merci beaucoup ❤❤❤ j'espère que demain ça sera un peu plus clair sur le "pourquoi" et trouver une solution pour que ça se passe mieux sur le long termes..

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Mer 7 Oct 2015 - 20:30

Ben tu sais l'abdomen c'est vaste,il y a plusieurs organes . C'est pas une gastrite car pas de diarrhée/vomissement, pas un problème au foie non plus car pas de présence de jaunisse (ictère) .
Un truc con,je n'avais pas fais faire de nécropsie sur Cactus,je me suis toujours demandé si il n'avait pas eu un problème à l'oesophage,c'est quand même étrange d'avaler ainsi de travers au point de s'infecter les poumons .
Du coup je me demandais,si ils sont capables d'avaler de travers,se peut-il qu'ils puissent avoir un problème d'oesophage qui ferait qu'ils refusent de s'alimenter ?
C'est vrai qu'à côté de ça,pas vraiment d'idée, à part peut être quelque chose qui ferait peut être pression sur un organe ....
C'est à s'arracher les cheveux,car le pire ce n'est pas la situation en soi vu que de toute manière vous la subissez avec ta puce,mais bien le fait même de ne pas savoir ce que c'est No

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Mer 7 Oct 2015 - 22:34

Oui ça doit l'être après c'est déjà bien de pouvoir supprimer quelques "suppositions" mais combien il en reste derrière tout ça ..
C'est sûr que c'est bizarre, même si il avale de travers, c'est qu'il y a eu un problème vu que ça passait pas que dans un sens en tout cas pour que ça se retrouve là :/ Sûrement une malformation ? Et même le savoir, les opérer c'est toujours risquer surtout dans une circonstance comme ça..
Ici elle mangeait quand même.. Je l'ai gavée un peu tout à l'heure et elle a même moussé, elle m'a pas fait de contraction et sa selle d'hier est belle ..

Oui on sait pas "où" se diriger Sad , même si elle est jeune je préfèrerais encore que ça soit un problème de dent qu'autre chose car si c'est un des organes il faut savoir lequel, où chercher, etc .. Je me vois mal lui faire des piqûres chaque semaines anti inflammatoire, même si ça l'a aidé cette fois-ci, va savoir si c'est "bon" à long termes, il va faire plus frais aussi donc niveau température c'est pas le mieux non plus puis ça doit la stressée aussi à chaque fois, les odeurs, le transport, les changements de températures, la piqûre..
Dur dur Sad

Je peux pas dire "que", mais depuis qu'elle a vomi ça a un peu tout déclencher mais si ça serait un problème de transit, l'intestin qui aurait bouger (par exemple) ou autre dû à ça elle serait incapable de faire des selles et d'avoir un "bon" transit comme elle a actuellement

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Jeu 8 Oct 2015 - 1:03

Pour Cactus,il n'avait jamais eu ce problème avant,ou alors si il lui arrivait d'avaler de travers (sans que je le sache) c'est qu'il avait toujours eu de la chance jusque là Neutral

C'est clair que les allers/retours chez le vétérinaire c'est pas le top comme tu dis,surtout que là en plus on avance vers la saison froide,mais si il le faut pas le choix,après je suis d'accord avec toi,je ne pense pas que les piqûres soient une solution sur le long terme, de plus son corps risque de finir par s'y habituer . C'est bien en soutien,mais la seule solution est de trouver la cause,et c'est ça qui est compliqué No

Châtaigne avait aussi des vomissements, perdait du poids (largement pire que la tienne et de manière plus rapide) et peu de selles qui étaient malgré tout normales . La masse (boule) que j'ai sentie comme dit entre le nombril et la vulve,mais un peu plus près de la vulve,est ce que c'était une masse aux niveau ovaires/utérus ou peut être gros intestin qui aurait peut être été un peu inflammé et qui du coup aurait pris un peu de place vers le bas me mettant en erreur ? Peut être est ce que ça comprimait,mais alors comment pouvait -elle faire ses selles ?
Si ça avait été ovaires/utérus pourquoi est ce que ça provoquait des vomissements et la perte complète d'appétit ?
Même là dur à dire,je ne l'ai pas non plus faîtes nécropsiée car je m'étais dis qu'elle avait assez subie pour pouvoir reposer en paix sans qu'on ne s'acharne sur elle une fois partie,mais là pour le coup ça aurait peut être pu nous aider  No

J'aimerais vraiment de tout coeur que ton vétérinaire fasse des examens et qu'il trouve ce qu'à ta puce et la guérisse,car comparativement à la mienne la tienne est jeune,qu'est ce qu'elle peut bien avoir ? Crying or Very sad

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Jeu 8 Oct 2015 - 13:13

Possible ou peut-être que des petits résidus de croquette s'était déjà mis auparavant :/

Oui :/ Aujourd'hui malheureusement on a pas pu le faire car le vétérinaire m'a dit qu'il n'y avait plus le produit, enfin la bouteille était là mais personne n'en a recommandé et il ne voulait pas faire ça avec autre chose, du coup c'est reporter à demain..
L'assistante m'a dit que c'était de la cortisone donc du coup c'est "grâce" à ça qu'elle mangeait, pêtait la forme etc et qu'une fois l'effet estomper retour à la case départ .. Mais bon c'est sûr que sur du long termes c'est pas le mieux..
C'est pas le souci des frais mais tout le reste et comme tu dis le corps va finir par s'y habituer aussi et bon c'est pas top pour elle non plus..

Va savoir :/ Peut-être que la masse touchait un autre organe et que malheureusement ça engendrait ces effets de vomissements et perte d'appétit ou bien c'est juste les symptômes de base dés qu'ils ont une tumeur :/ C'est complexe.. Enfin on a peu d'expérience dans les pays francophone, et les soucis qu'on a ici sont peut-être moins fréquents au Canada ou aux Etats-unis ..

Oui puis la chipoter alors qu'elle a eu ça pendant des mois et des mois, et même si ça aurait été fait est-ce que le vétérinaire aurait pris le "risque" d'enlever la tumeur ..

Je sais pas Sad une des vétérinaires disaient que les hérissons font aussi des réserves et que du coup ça peut influencer son alimentation mais là bof .. Après les hérissons européens font des réserves certes pour hiberner, mais les hérissons africains ??? :/

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Jeu 8 Oct 2015 - 15:54

Possible ou peut-être que des petits résidus de croquette s'était déjà mis auparavant :/

Possible mais il ne laissait rien paraître et je ne l'avais jamais entendu tousser ou autre Neutral

L'assistante m'a dit que c'était de la cortisone donc du coup c'est "grâce" à ça qu'elle mangeait, pêtait la forme etc et qu'une fois l'effet estomper retour à la case départ .. Mais bon c'est sûr que sur du long termes c'est pas le mieux..
C'est pas le souci des frais mais tout le reste et comme tu dis le corps va finir par s'y habituer aussi et bon c'est pas top pour elle non plus..

Oui ça la booste mais après c'est clair qu'il serait bien que le vétérinaire trouve la cause et la soigne  No

Enfin on a peu d'expérience dans les pays francophone, et les soucis qu'on a ici sont peut-être moins fréquents au Canada ou aux Etats-unis ..

Ce n'est pas moins fréquent au Canada,c'est juste qu'ils ont des vétérinaires plus expérimentés étant donné que chez eux les picous sont considérés comme animal domestique,alors que chez nous ça reste un animal qu'on ne serait pas sensés posséder,donc nos vétérinaires ne sont pas du tout formés à les soigner,d'où la raison que ton vétérinaire a tellement de mal à trouver la cause de ce qu'à ta puce Wink

Oui puis la chipoter alors qu'elle a eu ça pendant des mois et des mois, et même si ça aurait été fait est-ce que le vétérinaire aurait pris le "risque" d'enlever la tumeur ..

Ben il aurait prit "le risque" car il n'y aurait pas eu de risque justement vu que cela aurait été fait après son décès Wink
Pour expliquer,ce que des gens ne savent pas,après la mort,deux choses peuvent être faîtes : une autopsie ou une nécropsie .
Seulement il y a une grosse différence entre les deux :
Pour l'autopsie,le vétérinaire ouvre et regarde juste "en gros" sans rien toucher puis referme .
Pour une nécropsie (qui coûte plus chère),le vétérinaire ouvre,sort tous les organes un à un,les examines et les analyses,ce qui permets d'avoir des résultats plus précis et plus de réponses également . Wink

Et de son vivant,même si ça avait été découvert plus tôt,non le vétérinaire que j'avais pour elle ne l'aurait pas opérée,il n'aurait pas prit le risque,contrairement à celui qui suit Lucky,qui lui l'aurait certainement fait,la décision dépend des vétos en fait,si ils se sentent ou pas de le faire .

une des vétérinaires disaient que les hérissons font aussi des réserves et que du coup ça peut influencer son alimentation mais là bof .. Après les hérissons européens font des réserves certes pour hiberner, mais les hérissons africains ??? :/

Et bien justement non,les hérissons africains pourraient faire des réserves,mais ont perdu ce réflexe avec la domestication ,c'est la raison pour laquelle il ne faut jamais laisser un hérisson africain entrer en hibernation . De plus,il est même dit qu'il faut au contraire éviter que l'animal soit à jeun Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Ven 9 Oct 2015 - 13:14

Oui :/ Après les symptômes peuvent toujours arriver "progressivement" un peu comme nous aussi..

Aussi mais on va dire qu'il en parle moins mais c'est sûr que si ils vont directement chez le vétérinaire peut de gens parle des problèmes qu'ils ont eu ou bien juste par experience si quelqu'un demande..

C'est sûr et même si il lui aurait enlevé de son vivant, comment elle aurait "accepter" et le "après" aussi.. Vu le poids perdu et le fait de ne plus s'habituer à manger correctement, les selles etc..

Oui à mon avis elle parlait surement des hérissons européens, je sais pas si la personne qui en a parlé avait précisé ou non car où je vais c'est une clinique donc il y a plus de 4 vété, des habitué(e)s et des plus jeunes, donc c'est toujours bien pour avoir plusieurs avis d'un sens

Comme prévu on a emmener Mlle ce matin, elle a voulu lui faire un tranquillisant mais on arrivait pas à avoir ces pattes.. Du coup elle nous a proposé de l'endormir quelques instants le temps de lui faire le tranquillisant et après elle regarderait à tout ça.

Je viens de sonner et les dents sont ok, estomac un peu dilaté mais selon elle rien de grave, mais elle a des calculs aux reins, elle lui a fait une radio et en voyant ça elle a ensuite fait une échographie pour en être sûre, que ça soit possible qu'elle ai ça depuis un petit moment et ça peut être la raison du fait qu'elle ai moins d'appétit, elle m'a dit qu'elle allait faire des recherches et que ça soit comme avant ça sera plus possible, mais changer son alimentation, éviter que ça ne "progresse" et qu'elle essaye de faire fonctionner ces reins même si il y a des calculs

Je l'a récupère tout à l'heure 14h30-15h

D'un sens si c'est tout ça la cause, "tant mieux" de savoir qu'on a trouvé la raison, mais comment ça va se passer par après :/ j'imagine qu'elle peut ""vivre"" avec, tout comme un humain mais j'ai peur de ce qu'il peut y avoir, enfin je sais pas les "symptômes" auxquels je dois m'attendre

On aura beau chercher n'empêche on aurait jamais su arrivé à ce diagnostique !
Merci encore de ton soutien et message <3
J'espère que ça va allé mieux maintenant qu'on sait quoi

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Octoo le Ven 9 Oct 2015 - 17:53

Bon bon bon..

Finalement c'est une calcification des reins..
Elle a montré la radio, expliquer, malheureusement c'est dans les deux reins et la boule (?) qui est d'une tel matière fait qu'à cause de ça les reins deviennent aussi de cette matière..

Revenir à avant c'est impossible, mais avec les croquettes normalement (mais elle peut rien promettre) ça devrait permettre de ralentir en tout cas, stopper elle peut pas s'avancer, mais ça peut permettre de ralentir.

Il y a moins de protéine aussi pour éviter que les reins aient beaucoup de travaille et que ça sera plus facile pour eux de fonctionner d'un sens.

Que l'infection urinaire (que je pensais) et le fait qu'elle boive beaucoup c'était déjà une piste et que si elle avait du sang dans les selles c'est que les reins n'arrivaient plus à suivre

Elle peut pas dire oui/non, à court termes ça peut aller, à long termes elle sait pas s'avancer..

Elle m'avait aussi proposer deux solutions pour voir l'évolution, soit une prise de sang, mais pour ça il faut l'endormir et du coup les reins subissent et ils auront du mal à "liquider" tout ça et forcément il y a toujours le risque avec la prise de sang, de plus quand ils vont envoyer l'échantillon au laboratoire ils auront peut-être aussi du mal
ou bien alors la radio, on sera pas tout en détail mais au moins on verra "l'avancée" si ça progresse (diminue) ou si au pire ça empire..

Dur duuuuuuuuur ..
Au moins je sais quoi mais d'un sens ça me fait assez peur sur le long termes.. Comment savoir mis à part les radios entre temps si ça va mieux ou si ça empire, comment vais-je savoir quand elle va réellement trop souffrir ..
Puis est-ce qu'elle va accepter ces nouvelles croquettes, comment son estomac aussi va le prendre vu que c'est un changement plutôt "brusque", est-ce qu'elle va commencé à en manger surtout :/

Pour le moment elle est au dodo, elle titubait un peu à droite à gauche vu qu'elle est encore sous l'effet du tranquillisant mais maintenant elle mérite son gros dodo <3

Ça reste dur dur pour le moment d'accepter tout ça.. Sad

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Ven 9 Oct 2015 - 22:21

Je suis tellement désolée pour toi ma belle et ta petite puce Sad

Elle m'avait aussi proposer deux solutions pour voir l'évolution, soit une prise de sang, mais pour ça il faut l'endormir et du coup les reins subissent et ils auront du mal à "liquider" tout ça et forcément il y a toujours le risque avec la prise de sang, de plus quand ils vont envoyer l'échantillon au laboratoire ils auront peut-être aussi du mal
ou bien alors la radio, on sera pas tout en détail mais au moins on verra "l'avancée" si ça progresse (diminue) ou si au pire ça empire..

Tu sais,même pour la radio si elle bouge ils devront l'endormir No

Au moins je sais quoi mais d'un sens ça me fait assez peur sur le long termes.. Comment savoir mis à part les radios entre temps si ça va mieux ou si ça empire, comment vais-je savoir quand elle va réellement trop souffrir ..

J'ai beaucoup de peine,car je réalise que ton vétérinaire t'as dit les choses à demi-mots,et je ne sais pas comment m'y prendre pour ne pas être brusque et pour ne pas te dévaster Crying or Very sad
En fait ce qu'elle a essayé de te dire est qu'au mieux ta puce sera stable un moment avant que ça n'empire,car avec une calcification aux reins comme elle l'a dit on ne peut pas revenir en arrière à cause des dégâts qui sont déjà en place, donc si on ne peut pas enrayer ça, on ne peut juste que "stabiliser" la situation,la seule chose que personne ne peut savoir c'est combien de temps Crying or Very sad

Si jamais elle souffre elle ne voudra plus rien manger du tout, il se peut qu'elle soit "amorphe",c'est-à-dire qu'elle reste dans son coin et ne veut plus rien faire, peut être plus de "contractions" ou de sons qui indiquerait qu'elle ait mal, très peu d'urine voire plus d'urine du tout,ou du sang dans les urines (vu qu'elle a un problème aux reins), tu t'en rendras compte si jamais ça devait être le cas,car tu trouveras que c'est pas comme d'habitude,on le ressent .

Puis est-ce qu'elle va accepter ces nouvelles croquettes, comment son estomac aussi va le prendre vu que c'est un changement plutôt "brusque", est-ce qu'elle va commencé à en manger surtout :/

Il vaut mieux par précaution faire une transition,sinon comme tu le dis c'est trop brutal,elle a déjà un problème aux reins ,il vaut mieux éviter de lui causer des troubles digestifs en plus déjà que tu as du mal à la faire manger .

Je suis désolée,je ne sais pas quoi dire,c'est une dure épreuve et je suis de tout coeur à vos côtés à toi et à ta puce,je m'excuse si mon message paraît brutal,je ne veux pas te blesser,je voulais juste que tu saches que ce qu'à ta puce est grave, mon but n'est pas de te casser le moral,mais je trouve que c'est plus franc que de dire de gentilles choses et de laisser avoir de grands espoirs pour tomber d'encore plus haut par la suite .
Je suis toujours là si tu as besoin de parler,de soutien, et j'espère que tu ne m'en voudras pas pour mon message,je suis quelqu'un de franc et j'ai du mal à faire autrement qu'à dire ce que je pense,et je peux malheureusement le faire de manière très maladroite Embarassed

canaillou
Admin
Admin

Message par canaillou le Ven 9 Oct 2015 - 22:41

Pour les chats quand j'ai cherché pour calcification des reins je suis tombée sur l'insuffisance rénale chronique,qui retranscrit les symptômes de ta puce et ce qu'à conseillé ta vétérinaire :

L’insuffisance rénale chronique du chat (IRC) – préférentiellement appelée maintenant maladie rénale chronique (MRC) – est une maladie irréversible, qui se traduit par une perte progressive des fonctions (insuffisance) des reins. Elle est une des causes de décès prédominante des chats domestiques âgés.

Les facteurs déclenchants peuvent être multiples, mais sont toujours difficiles à déterminer au cas par cas. Le plus souvent l'IRC chez les chats fait suite à une inflammation du tissu interstitiel du rein, sans cause identifiée (néphrite interstitielle idiopathique). Les principaux symptômes sont le manque d'appétit, une soif augmentée et une miction plus abondante (polyuro-polydypsie), un abattement, des vomissements et une perte de poids. La MRC est subdivisée pour les chats en quatre stades principaux, selon la concentration en créatinine dans le plasma sanguin ; c'est la classification IRIS (International Renal Interest Society). Ces stades principaux sont subdivisés en fonction de la concentration en protéines de l’urine et de la pression sanguine. Le traitement repose d'une part sur une modification de l'alimentation (modération du contenu en protéines et en phosphates de la nourriture), d'autre part sur la modulation des mécanismes compensateurs mis en place au niveau du rein et qui participent à la progression de la maladie (lutte contre l'hypertension glomérulaire) ainsi que le contrôle des facteurs aggravants de la maladie que sont l'hypertension artérielle systémique et la protéinurie. De plus, le traitement s'attachera à diminuer les conséquences de la maladie : trouble de l'équilibre hydro-électrolytique et de l'homéostasie, anémie, syndrome urémique avec troubles digestifs. Un diagnostic et un traitement précoces peuvent ralentir la progression de la maladie, améliorer la qualité de vie et augmenter l'espérance de vie de l'animal.

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Ven 9 Oct 2015 - 22:55

C'est possible pour le fait de l'endormir je ne sais pas Sad car pour elle c'est possible de faire la radio sans forcément l'endormir comme pour la prise de sang..

Oui elle m'a expliqué un peu comme toi, à sa façon forcément, que ça pouvait "stabiliser" ou bien ralentir, mais forcément ça ne sera plus jamais comme avant.. Et elle veut pas s'avancer sur du long termes et quand elle fera la prochaine radio elle pourra constater si ça ralenti ou bien si ça empire malheureusement.. Et comme tu dis on sait pas combien de temps Sad ça peut durer quelques mois comme une année, voir deux enfin c'est "beaucoup" deux mais bon.. L'espoir fait vivre Sad

Pauvre petite puce, même pas encore ces deux ans et elle a déjà des misères Sad

Merci pour les "symptômes" enfin, ainsi ça m'aide déjà même si forcément j'espère que ça n'arrivera pas de suite, mais d'ici quelques mois voir plus que j'en profite encore d'elle ..
J'ai peur après c'est toujours le moment où .. Comme tout animal je préfère qu'il meurt dans son sommeil que de devoir prendre la décision Sad

Je vais essayer la transition malgré tout, parce qu'en fait ça me fait peur, vu que ces anciennes croquettes il y a pas mal de protéine j'ai peur qu'à cause de ça elle ai du mal à faire travailler ces reins et "d'empirer" la situation un petit peu plus ..

Non pas brutal, d'un sens je préfère, de l'autre c'est l'accepter et se dire que voilà je sais pas combien de temps je peux en profiter à côté d'un hérisson qui est plutôt en bonne santé.. On sait au moins ce qu'elle a mais bon Sad J'aurais forcément voulu que ça soit les dents ou autres de moins grave, qu'on puisse soigner mais là.. Sad
Et ça n'a pas été maladroit au contraire..

C'est "brutal" sur le coup mais je me dis que je peux encore profité d'elle..
Avant petite Pic Pic, j'avais aussi un hamster auquel j'étais très très attachée, il venait, m'attendait etc et du jour au lendemain ça n'allait pas.. J'ai été au vétérinaire, il a eu une piqûre, c'était 50/50 mais malheureusement en peu de jours il est parti rejoindre le ciel..
C'est pas la même situation mais j'ai déjà plus de jours, même si j'aimerais que ça progresse, ça serait déjà un "bon" pas si elle mange ces croquettes et que ça puisse stabilisé un petit temps..

Merci encore pour tout en tout cas

Oui c'est vraiment ça, heureusement d'un sens elle ne vomi plus et n'a pas d'abbatement (?) enfin je ne vois pas ce que s'est mais j'imagine que si elle en avait on l'aurait vu Embarassed mais les autres, manque d'appétit, soif, miction plus abondante et perte de poids c'est tout ça.. mais j'ai un petit peu du mal à comprendre avec le traitement, il parle de la modification de l'alimentation et sur la modulation des mécanismes compensateurs ? Embarassed
Espérons qu'à son stade, enfin tel qu'il est actuellement, il n'ai pas encore trop avancé pour que l'on puisse ralentir en tout cas, car elle m'expliquait que les tissus vont risqué d'être comme la "boule" donc j'imagine qu'elle est au "début" de son stade, en plus elle a quasi tout ces symptômes que depuis 1 mois.. Même si elle a déjà eu une infection urinaire une première fois était ce réellement une infection urinaire ou déjà les reins qui avaient du mal :/ mais la seconde fois (du mois passé) confirme en tout cas que c'était déjà ça.. Donc j'espère qu'on s'y est quand même pris "tôt" pour commencé tout ça

Je publierais après ces radios, si ça peut intéresser, en tout cas voir à quoi ça ressemble ou autres au cas où qq aurait un cas similaire niveau symptômes un jour ou autres.. Ça reste toujours "intéressant" même si j'aurais voulu ne pas qu'elle ai ça la petite cocotte

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Octoo le Ven 9 Oct 2015 - 23:36

Voici les radios :

Ce qui est entouré en rouge sont les calcification du coup..

Le pire en plus c'est que c'est pas un mais les deux reins :/

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Sam 10 Oct 2015 - 0:28

C'est possible pour le fait de l'endormir je ne sais pas car pour elle c'est possible de faire la radio sans forcément l'endormir comme pour la prise de sang..

Peut être qu'il l'endort très légèrement pour lui passer un petit tranquilisant (la radio ça dure pas longtemps donc léger tranquilisant) Wink

Oui c'est vraiment ça, heureusement d'un sens elle ne vomi plus et n'a pas d'abbatement (?)

L'abbatement c'est le fait d'être amorphe,c'est à dire qu'elle vit au ralenti,qu'elle peine à vouloir faire quoi que ce soit voire qu'elle passe plus de temps à dormir qu 'en temps normal Wink

la modulation des mécanismes compensateurs

Pour t'expliquer, nous avons deux reins, lorsque l'un des deux est malade ou ne fonctionne plus,l'autre augmente de volume et travaille deux fois plus pour compenser pour deux .
Après la modulation,je ne sais pas,peut être une façon de contrôler la "compensation" de telle manière que ça n'engendre pas une progression de la maladie Wink

Je publierais après ces radios, si ça peut intéresser, en tout cas voir à quoi ça ressemble ou autres au cas où qq aurait un cas similaire niveau symptômes un jour ou autres.. Ça reste toujours "intéressant" même si j'aurais voulu ne pas qu'elle ai ça la petite cocotte

Bien sûr ,personne ne veut vivre ça,mais si déjà c'est là,autant que ça puisse aider d'autre personnes Wink

Pour le stade de la maladie de ta puce je ne peux rien dire seul le vétérinaire le peut . Je te souhaite de passer encore de longs mois avec elle (si quelqu'un m'entends là haut 2 ans serait le rêve) .
J'ai pu passer 4 mois avec ma puce après le début des symptômes,mais ce n'était pas la même chose , même si c'était peu de temps finalement,j'ai été contente d'avoir pu encore avoir ce délai avec elle,et j'ai savouré tous les instants que je pouvais à 200 % , c'est peu de temps,mais c'est intense .
Par contre si c'est comme pour les chats ,je pense que tu devras prendre la décision finale,après ce n'est pas le même animal et le fonctionnement n'est probablement pas le même,ce que je sais,c'est que pour le chat il vaut mieux "l'endormir",car le départ peut prendre plusieurs jours et dans la douleur .
Tu n'en ai pas encore là,tu as encore du temps devant toi,prends déjà le temps d'accepter le diagnostic,et en temps voulu,tu pourras discuter avec ton vétérinaire pour savoir si ta puce peut partir naturellement sans trop souffrir ou si il vaut mieux l'aider . Et sache une chose,même si la décision est très dure et le dénouement encore plus, il n'y a pas de culpabilité à avoir, car si tel était le cas se serait prendre la décision d'aider ta puce à partir rapidement . Un détail cependant, qu'il est important que tu saches (pour que tu ne sois pas choquée si tu devais prendre cette décision), la piqûre pour "endormir" un hérisson ne se fait pas comme sur un chien ou un chat,en règle générale ça se fait en intracardiaque,c'est à dire que l'injection se fait directement dans le coeur . Ne t'inquiètes pas c'est impressionnant, c'est un peu douloureux mais ça ne dure que deux secondes c'est extrêmement rapide,en gros l'animal n'a pas vraiment le temps de se rendre compte .
Je te dis ça maintenant afin de ne pas y revenir plus tard à moins que tu aies des questions,car je sais à quel point personne n'aime ce genre de conversation,mais pour que tu puisse être préparée mentalement au cas où .

canaillou
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut