Refus de manger suite à un traitement

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Refus de manger suite à un traitement

Message par canaillou le Sam 10 Oct 2015 - 0:35

Ah oui effectivement on les voit bien les calcifications silent  Elles n'ont pas l'air encore énormes,peut être comme tu l'as dis que c'est encore précoce,enfin je l'espère de tout coeur !

C'est normal d'être là, j'ai vécu à deux reprises des moments difficiles,et je sais à quel point c'est important de ne pas se sentir seul,impuissant dans son coin avec l'angoisse,la tristesse ...
Tu pourras toujours compter sur moi si tu as besoin,et je fais de gros gros câlins à ta courageuse et magnifique puce ♥ ♥ ♥

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Octoo le Sam 10 Oct 2015 - 23:51

Peut-être j'en ai aucune idée Embarassed
Parce que hier aussi elle voulait lui faire un petit tranquillisant, mais pour ça il fallait une de ses pattes et c'était quasi impossible.. Après si elle est en "boule" et qu'elle bouge pas j'imagine que ça peut se faire à la radio sans forcément l'endormir ou lui faire un tranquillisant

Ah :/ Bah du coup elle a/avait aussi le symptôme d'abbatement.. Car forcément au début j'avais enlevé sa roue donc je me disais que c'est pour ça qu'elle était moins "active" vu qu'elle n'avait pas grand chose .. Et quand je lui ai remise j'entendais "rien" ou c'était assez rare..
Hier elle m'a surprise ! Elle a fait un peu de roue, bon pas non plus 30mn d'affilé mais bien 2-3mn, elle a mangé un tout petit petit peu de ces croquettes mais la vété m'a dit qu'avec tout ce qu'elle avait eu, le tranquillisant, le fait de l'avoir endormi un peu elle serait pas d'attaque à mangé, j'espère ce soir voir plus malgré tout

Merci pour l'explication avec la modulation des mécanismes compensateurs Smile après dans son cas c'est pas évident vu que les deux reins sont touché j'imagine qu'il continue à marcher mais plus au ralenti ou moins bien, du coup ils peuvent pas forcément travailler plus qu'avant ou augmenter de volume vu qu'ils ont déjà du mal..
C'est quand même bizarre que ça soit les deux d'un coup, après je m'y connais pas plus mais bon si ça tombe c'était peut-être dans ses gènes et ça s'est développer je ne sais pas.. Je "cherche" mais en même temps je peux pas trop faire des théories sur un sujet que je connais vraiment peu Embarassed

Oui, il y a une vidéo d'une échographie aussi mais personnellement j'ai déjà du mal et je pense que seul un vétérinaire ou qq qui connaît bien l'anatomie pourra dire quoi/que, donc je préfère publier les radios qui sont "plus" simple à voir aussi

C'est sûr, au moins quelques années ça serait vraiment parfait que de me dire "quelques mois", après ça sera ça en plus, quand on aime nos animaux on en veut toujours "plus", on a pas forcément envie de voir la fin mais on peut pas décidé non plus .. Au moins comme tu dis c'est des délais en plus et on continue de profité d'eux !

Oui pour le moment "ça va" mais forcément quand je l'a prend ou que j'y pense ça me fait pleurer mais bon on choisi pas et faut aussi le temps d'accepté la nouvelle.. Mais c'est sûr que j'ai encore du temps devant moi avant de pensé à tout tout ça.. J'espère quand même qu'elle pourrait plus mourir naturellement, après forcément si il faut l'aidé, lui éviter des souffrances malheureusement j'aurais pas trop le choix..
J'ai eu le cas avec une chatte qu'on avait récupérer dans la rue, elle était déjà "mince" de base, mais plus le temps passe et on remarque que son ventre semble "gros", moi j'ai parlé d'une tumeur, on me croyait pas et au final .. Elle en avait une et elle avait déjà pas mal d'eau dans le corps, autour du coeur, dans le coeur.. On l'a gardé un peu parce que ça allait encore mais quand j'ai vu que ça n'irait plus j'ai parlé aussi de l'euthanasié.. Je me doute qu'elle a été "soulagée" de ne plus souffrir, mais c'est une décision quand même dur.. Forcément j'habite encore chez mes parents et tout mais la décisionv enait de moi et même si je sais que c'était pas le cas c'est comme si j'avais décidé de son heure de fin et c'est vraiment dur.. Elle aussi c'était par intracardiaque..
Enfin j'ai jamais assisté à une euthanasie.. Car les animaux qu'on a déjà eu sont mort de cause naturelle, donc je savais pas à quoi m'attendre et je savais pas non plus qu'il y avait différente "façon".. C'est impressionnant, je pense que ça doit l'être encore plus sur un hérisson ou même sur un animal plus petit de voir ça mais la tristesse est quand même "plus" forte dans une situation pareil..
J'imagine qu'ils passent la piqûre par "devant"..? Enfin pas côté picot du coup ?..

Non ça a l'air d'être le "début", après je me dis qu'elle a les symptômes depuis "un" bon mois on va dire donc je sais pas si en un mois c'est une évolution "rapide" ou bien "lente" malgré qu'elle ai pas eu les bonnes croquettes à ce moment là et tout .. Sur le coup j'ai pas pensé demandé à la vétérinaire.. J'espère que la prochaine radio montrera une évolution lente..

Oui c'est vraiment très gentil ! Ça me touche beaucoup et je me doute que ça pas du être facile de passé par là déjà à deux reprises, et de plus tu m'aides un peu plus à "accepté" même si ce n'est pas encore facile, à comprendre aussi par rapport à tes explications, merci beaucoup ainsi que pour elle ♥, elle me fait encore du boudin mais ça n'empêche qu'elle a ces petites caresses Razz
Je m'excuse un peu pour tout ce blabla, me laisse un peu emportée Embarassed

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Lun 12 Oct 2015 - 0:29

Parce que hier aussi elle voulait lui faire un petit tranquillisant, mais pour ça il fallait une de ses pattes et c'était quasi impossible.. Après si elle est en "boule" et qu'elle bouge pas j'imagine que ça peut se faire à la radio sans forcément l'endormir ou lui faire un tranquillisant

Du moment qu'ils peuvent voir les reins,si elle ne bouge pas,j'imagine qu'ils peuvent se débrouiller Wink

C'est quand même bizarre que ça soit les deux d'un coup, après je m'y connais pas plus mais bon si ça tombe c'était peut-être dans ses gènes et ça s'est développer je ne sais pas.. Je "cherche" mais en même temps je peux pas trop faire des théories sur un sujet que je connais vraiment peu

Je ne sais malheureusement pas plus que toi,après où il y avait trop de minéraux dans ses croquettes,peut être génétique,des fois on ne connaît pas l'origine tu sais. Je dirais pas la faute à pas de chance,car des deux côtés en même temps ça fait un peu beaucoup Neutral

Une fin de vie est toujours difficile naturellement et en aidant ça l'est tout autant . Oui j'imagine que pour la "piqûre" ils l'a font par devant ,disons que c'est l'accès le plus rapide et le plus près du coeur, enfin si le picou n'est pas en boule,après je ne sais pas si dans ce cas là ils font à travers les pics ou si ils endorment d'abord le picou pour pouvoir injecter par devant  .

C'est normal, en ayant déjà perdu 2,je sais ce que tu ressens et je sais qu'on a besoin de ne pas se sentir seul,que le soutien c'est précieux,et ne t'excuses pas de blablater vas-y de bon coeur au contaire ça te fais du bien d'écrire et ça ne dérange personne Wink
C'est aussi normal d'expliquer lorsque quelque chose ne paraît pas clair,et c'est avec plaisir Smile

canaillou
Admin
Admin

Message par canaillou le Dim 18 Oct 2015 - 16:34

Coucou ma belle,j'espère que ça va et que tu tiens le coup,si tu as besoin n'hésites pas à venir parler Wink

En espérant que ta puce se porte au mieux,toutes mes pensées vont vers vous ,grosses caresses à ta petite boulette à pics Smile

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Sam 24 Oct 2015 - 2:29

Coucou Canaillou ♥

J'ai fini par accepter petit à petit même si forcément c'est pas évident, elle a l'air en tout cas pour moi, de bien se portée, de plus j'ai un peu la "manie" de la pesée chaque jours depuis qu'elle a commencé ses "problèmes" et même maintenant avec le traitement et c'est pas le top non plus, même si je peux mieux surveiller, le vété est pas trop trop pour non plus..

La p'tit puce se porte bien, en tout cas pour moi, elle "grignote", car elle mange mais vraiment peu par exemple 2gr environ par jour mais elle reste stable au niveau de son poids dans les 430, parfois en dessous, moins souvent au dessus de 440 mais au moins elle ne descend plus autant qu'avant..
Elle remange à nouveau ces vers de farine ! Pas 5 non plus mais bon Smile 2-3, après j'ai un peu peur à nouveau vu que c'est assez protéiné j'ai peur que ça puisse lui faire mal dû à ses reins, après je me dis que les croquettes agissent aussi donc ça peut "l'aider", mais elle en a environ tout les 2-3 jours, après je pense pas que ça peut lui faire tant de mal que ça pour lui varié un peu son alimentation
J'ai de la chance qu'elle accepte les nouvelles croquettes, même si elle mange pas non plus 7gr au moins elle en mange un peu, mais elle avait du mal au début donc je les ai mixée ainsi elle a plus facile aussi

Je l'a trouve aussi un peu plus "active" par rapport à avant, car avant elle bougeait vraiment peu et je l'entendais quasi pas, tandis que là environ 30mn après que la lampe soit éteinte elle mange et des fois quand je me lève la nuit ou pour me levée pour de bon elle est là aussi ou bien dans son bac à faire je sais pas quoi avec le lin lol! elle y met son petit nez et trifouille à en mettre en dehors du bac Razz
Même ces croquettes, je les retrouve à l'opposé d'où le bol est lol!

Je reste toujours dans la peur de la prochaine radio, même si c'est paaas tout de suite, que là son état est un peu moins comme "avant" y a toujours le risque que ça empire même si j'espère que non pour en profité encore un peu plus ♥

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Sam 24 Oct 2015 - 2:48

Coucou Octoo ♥

Ca fait plaisir de voir que ta puce se maintient et qu'elle récupère un peu d'énergie Smile
Ne te tracasses pas sur "le moment où ça empirera" car qu'elle soit malade ou pas ce moment arrive à tous Wink , profites du moment présent où elle semble avoir repris un peu du poil de la bête,elle mange,pour le moment c'est tout bon et c'est le principal,"régales" toi de ces moments à 200 % qui t'aideront par la suite,et qui resserrent un peu plus votre relation avec ta petite beauté qui elle est heureuse d'avoir une "maman" qui s'occupe d'elle et la câline Smile
Pour les vers,ne l'en prive pas,bon c'est sûr que d'en donner une poignée d'un coup ne serait pas top,mais 2-3 vers par jours ce n'est pas la fin du monde,d'autant que ça ne changera pas le diagnostic,mais que toi de ton côté tu lui auras fait plaisir et c'est ce qui compte Wink

Ca fait du bien de voir une petite pépète qui refait des petites bêtises,au fond on préfère quand ils sont comme ça lol!

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Sam 7 Nov 2015 - 21:19

Coucou Smile

Oui pour le moment elle se porte à merveille, elle progresse de jour en jour Smile
Une vrai petite battante cette picette ! Smile
Elle remange bien, au lieu des 2-3 grammes elle mange 6 voir un peu plus, cette nuit 10gr de croquettes ! Smile
Elle a commencé à refaire de la roue, elle boit bien, urine un peu forte mais j'ai demandé et il semblerait que ça soit parce que elle élimine, donc c'est plutôt bien
Le poids continue à remonter aussi Smile 455gr aujourd'hui, elle a vraiment l'air de reprendre du poil de la bête Smile

Oui et après tout autant lui en faire profité maintenant que plus tard où elle en sera peut-être moins capable en plus elle les manges avec envie donc ça serait dommage de ne pas lui en faire profiter

J'espère que tout le monde se porte bien chez toi aussi <3
Merci encore pour tout ! J'espère qu'elle va continuer à bien se porté Smile

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Sam 7 Nov 2015 - 23:21

Coucou ♥ Smile

Super les bonnes nouvelles j'adore ça bounce cheers cheers Very Happy , ça fait vraiment plaisir Smile

Tout le monde se porte bien par ici aussi Smile

Fais une belle caresse à ta courageuse puce pour moi Very Happy

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Dim 13 Déc 2015 - 0:33

Bonsoir ! Smile

Oh oui grosse courageuse, toujours de bonne nouvelle, j'adorej'adorej'adoreaussi:P

On est allé faire une petite routine jeudi et rien d'anormal, pas grossi pas maigri, mais maigri ça serait pas mais au moins c'est rester tel quel ! Smile

Elle reste stable dans son poids toujours vers les 440 et qqs, aujourd'hui elle était à 444, mange bien, boit bien que demander de plus Smile toujours son sale caractère par moment mais bon Razz on l'a changera plus Laughing par contre les vers de farine c'est plus trop ça, avant elle pouvait en mangé plus de cinq par gourmandise et ici au bout de 3-4 elle les "tue" mais ne les mange plus, mais bon elle en mange quand même quelques uns c'est déjà ça Smile

J'espère que Lucky et ses compagnons à 4 pattes se porte bien aussi Razz

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Lun 14 Déc 2015 - 5:33

Bonjour,

Ah super contente que ta puce se porte toujours aussi bien,quelle excellente nouvelle cheers ,comme tu dis que demander de mieux Very Happy
rha ça fait plaisir à lire ,fais lui une belle caresse,car le bisou risque fort de bien piquer Razz

Lucky,Tara et Krakote se portent bien pour le moment Smile

canaillou
Admin
Admin

Message par sarah666 le Lun 14 Déc 2015 - 13:20

Superrrrr Wink)
sarah666
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic