Refus de manger ou boire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Refus de manger ou boire

Message par Martinez96 le Dim 8 Nov 2015 - 14:38

Salut salut donc j'ai un petit soucis avec mon pic pic que je suis allée chercher hier a 14h, pendant le voyage en voiture (qui etait de 2h car je suis allé le chercher en allemagne et j'habite au luxembourg) il etait stressé et ne mangeait pas les croquettes que j'avais mis pour lui ce qui est normal mais une fois arrivé chez lui il n'a pas vraiment exploré sa cage et est allé dormir jusqu'a maintenant et ne s'est pas reveillé la nuit Sad je comprends qu'il est fatigué et stressé mais depuis tout ce temps il n'a rien mangé ni bu, meme pas le petit bout de banane que je lui ai lis pour attirer son attention.. Est-ce normal?

Merci pour votre aide

Martinez96
petit pic-pic
petit pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Refus de manger ou boire

Message par sarah666 le Dim 8 Nov 2015 - 19:37

Je ne sais pas si je peux t'aider ,.. Mais pour sushie l'éleveur m'avait donné un petit sachet de croquette qu'elle mangeait abituellement.
J'ai eu beaucoup de mal à lui faire changer de croquette et actuellement si je change elle ne mangera rien..
Pour ce qui est de dormir, elle a beaucoup dormi aussi les deux/trois premiers jours sans sortir le soir .
Quel âge à ton picou?
sarah666
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Dim 8 Nov 2015 - 23:17

Bonsoir,

Effectivement il faut un petit temps d'adaptation à ton petit pic,qui oui a été stressé par le voyage,mais qui de plus arrive dans un endroit qu'il ne connaît pas,avec des gens qu'ils ne connaît pas ,sans parler toutes les nouvelles odeurs inconnues etc...
Ca peut prendre quelques jours pour que ton picou se sente un peu plus à son aise Wink

Pour le manger et pour l'eau,es tu certaine qu'il n'a rien consommé durant la nuit ? Il n'a peut être pas dévoré mais a peut être grignoté quelques croquettes,et pareil pour l'eau peut être en a t-il bu un tout petit peu (regarde si tu trouves des coins humides d'urine et si il y a des crottes,si c'est le cas c'est qu'il se nourrit et boit quand même ) Wink

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par Martinez96 le Dim 8 Nov 2015 - 23:42

L'eleveur ne m'a rien donné et ne savait pas trop repondre a mes questions puisque cetait avec sa femme que j'ecrivais les mails, et quand je suis allée chercher mon picou sa femme etait pas la. Mon picou est né en aout, donc il va bientot avoir 3 mois, et le probleme cest que j'ai bien verifié sa cage et je ne trouve pas d'excrement ou de coins humides, par contre pendant le voyage jai vu qu'il faisait ses besoins.
Je vais attendre alors.. ou je vais demander a l'eleveur quelle marque de croquettes elle utilisait

Merci pour votre aide Smile

Martinez96
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par canaillou le Dim 8 Nov 2015 - 23:48

Tout d'abord oui demander à l'éleveuse la marque de croquette est essentiel,par contre si demain il n'y a toujours pas de signes qui montrent qu'il a mangé et bu une petite visite vétérinaire s'impose. Que le picou se cache et se montre très réservé les premiers jours c'est normal,par contre il doit quand même se nourrir un minimum et boire Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par sarah666 le Lun 9 Nov 2015 - 1:14

Tiens nous au courant Wink j'espère qu'il va vite reprendre la forme ^^
sarah666
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Martinez96 le Lun 9 Nov 2015 - 21:30

Bonne nouvelle les amis Very Happy ce matins avant d'aller au boulot j'ai changé l'eau et inspecté la cage et jai trouvé des signes qui montrent que mon petit picou s'alimente, doucement mais surement Smile
Il a une ligne jaune sur le coté ou ils a les pics blancs, je présume qu'il s'est frotté a son urine?
Il a encore peur quand je le prends et se mets de temps en temps en boule mais aujrd il m'a léché les mains et a moussé sur ses croquettes Very Happy allelujah

Merci pour vos conseils Smile

Martinez96
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par canaillou le Lun 9 Nov 2015 - 21:44

Ah super tout se passe bien Very Happy

Pour le reste il faut lui laisser le temps,ça va venir Wink , par contre évites de le laisser te lécher trop les mains car en général ça peut précéder un croquage de doigt lol!
Si une odeur lui plaît sur tes mains,il peut penser à de la nourriture et mordre (pas par méchanceté) Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par sarah666 le Mar 10 Nov 2015 - 0:13

Ah super rassurée Wink
sarah666
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic