Ici le Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ici le Sud

Message par ArchiArchibald le Mar 1 Déc 2015 - 2:03

Bonjour,
Je m'appelle Loïs, je suis Marseillais et en recherche d'un hérisson.
J'ai bien compris que je devrais me débrouiller par moi-même pour en trouver un.
Ça n'a pas l'air d'être facile, mais cela fait des années que cette idée me taraude l'esprit.
Je trouve ces animaux tellement gentils et fragiles, inoffensifs et peureux.

J'en ai quelques uns dans mon jardin depuis des années, que je croise parfois, la nuit évidemment.
J'ai toujours essayé de leur laisser de quoi manger dans la nuit.

Bref, je viens lire les sujets du forum, afin d'apprendre comment m'en occuper du mieux possible.
J'ai compris toute la fragilité de l'animal, chose à laquelle je m'attendais.
C'est donc sans surprise que je franchis le pas.

Pour finir ma présentation, je voudrais dire le ridicule de la législation française.
On laisse les terroristes aller et venir un peu partout, mais on freine à l'adoption de hérissons.
Pourtant, une espère comme ça a tout à gagner à devenir populaire. Et elle a tout pour l'être !

Il y a un an et demi, deux gamins jouaient avec un bébé hérisson dans un parc. Je voulais tellement le récupérer, les enfants semblaient le martyriser.
La semaine d'après, ils étaient revenus avec le bébé. Il semblait bien se porter. Ils me l'ont encore montré.
Et la semaine suivante, ils ne l'avaient plus.
Ils m'ont expliqué que la bête était tombée de leur balcon.
J'ai pris conscience que ça n'était pas un animal à mettre entre toutes les mains, et certainement pas au hasard, comme ils l'avaient retrouvé et s'en étaient occupés.
C'est une des raisons qui me mènent à vouloir défendre et parler de ces animaux.

Merci à tous.

ArchiArchibald
petit pic-pic
petit pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ici le Sud

Message par canaillou le Mer 2 Déc 2015 - 23:06

Bonsoir et bienvenue sur le forum Smile

Oui la loi française est ainsi faîte de nos jours il ne faut même plus chercher à comprendre Rolling Eyes
Cela dit vu que tu fais référence aux hérissons de dehors qui sont de l'espèce "hérisson européen" ,les notres ici ne sont pas de la même espèce,ce sont des "hérissons d'afrique à ventre blanc" (atelerix albiventris) .... je précise juste au cas où  Wink

Toujours est  il que les notres sont soumis au cdc et aoe,mais le hérisson européen lui est strictement interdit à la détention car en voie d'extinction (oui mieux vaut qu'ils finissent sous les roues d'une voiture que chez quelqu'un d'attentionné Evil or Very Mad )

Si tu as des questions n'hésites pas à les poser Smile

Tu peux aller lire le topic suivant (si ce n'est pas déjà fait) :

http://herissonsfolie.forumactif.org/t967-conseilstrucs-et-astuces

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut