Tumeur..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tumeur..

Message par Octoo le Mer 22 Juin 2016 - 19:11

Bonsoir à toutes et tous, fait un petit moment où j'étais pas venue ou alors en coup de vent :/

J'espère que vos hérissons et vos autres animaux de compagnie se porte bien sunny

Quelques nouvelles de Pic Pic, qui a eu quelques soucis enfin la dernière étant sa calcification au rein, puis il y a plusieurs semaines où Mlle me faisait de l'urine mais avec du sang, lorsque j'y suis allé on a pensé a une infection urinaire, donc sous traitement, les saignements continue et on avait décidé de faire une échographie aujourd'hui.
Les pierres aux niveaux des reins ont un peu grossi mais elle a aussi une tumeur à une de ses mamelles et kystes aux ovaires..

Je cherche un peu à savoir si quelques personnes auraient vu/pu avoir des témoignages ?

J'ai soit le choix de l'opération ou bien essayer comme une "castration" chimique, donc stopper ses ovaires mais faut tomber sur son bon cycle :/
Mais le souci de l'opération c'est qu'il faut 3cm sain autour de sa tumeur et le second problème c'est que vu qu'elle est pas la plus aimable au monde (petit caractère Razz) je ne serais pas voir la cicatrice comme il faut :/

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tumeur..

Message par canaillou le Mer 22 Juin 2016 - 22:50

Coucou,ça fais plaisir de te retrouver parmis nous Smile

Pauvre Pic Pic, ce qui me chagrine plus ce serait plutôt la tumeur que les kystes aux ovaires,car le véto parle d'une éventuelle opération pour enlever ces kystes (si j'ai bien compris),mais qu'en est-il pour la tumeur ? Est elle opérable ? Après à savoir aussi si elle est agressive et si il y a risque de récidive silent
Qu'elle âge a-elle déjà ?

Courage ma belle Crying or Very sad

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Jeu 23 Juin 2016 - 0:24

Avec les études j'ai eu du mal même allé sur le pc ça devenait rare Surprised sinon je serais passer bien plus souvent

Elle privilège d'abord la tumeur, pour elle elle l'est et elle est capable de la faire, pour moi forcément je me dis que si elle sait enlevé la tumeur et que du coup elle enlève ses ovaires ont enlever les deux d'un coup..

J'en ai aucune idée :/ Vu qu'on l'a découvert que aujourd'hui, pour elle si on enlève tout (la tumeur et les organes génitaux) il n'y aura pas de récidive, mais si c'est juste la tumeur d'office ça reviendra..
C'est pas évident car y a pas énormément sur les hérissons, enfin ça parle de tumeur mais sans "plus" ou alors faut se diriger vers les sites anglais :/

Elle n'a que 2 ans et 4 mois, je trouve ça jeune.. Et j'ai peur car faire une "castration chimique" d'un sens, tout reste là, ça va peut-être stopper/ralentir mais rien n'empêchera d'allé dans les autres mamelles et que plus tard elles finissent maigre et sans appétit.. Enfin rien que d'imaginer ça brise le coeur.. Déjà dur avec ce que tu vis là Sad Pauvre chou <3

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Jeu 23 Juin 2016 - 0:36

Les tumeurs en tant que telles sur les hérissons (tout dépend de la tumeur) récidivent souvent . Pour Châtaigne le véto ne voulait pas l'opérer,et à dit que dans le meilleur des cas même en l'enlevant,une autre tumeur finirait par venir ... après pas vraiment de retour,je sais que les tumeurs sont très fréquentes chez nos picous,en ce qui concerne les récidives je ne sais pas trop, ça doit vraiment dépendre de la tumeur elle-même et de la localisation peut être .

La castration chimique bof, si on imagine simplement bien que ça ne soit pas la même chose exactement ,la pilule chez la chatte ... qui au final fini par provoquer des tumeurs ,ça calme un peu,j'ai envie de dire si l'intervention est possible,autant la tenter, dans la mesure où on parle de tumeur,ne rien faire et je ne te fais pas de dessin sur la finalité,autant tenter le tout pour le tout ...... dans castration chimique,comme tu le dis, il y a le mot "chimique",donc de toute façon quelque chose de pas naturel,pas sûr que ce soit une si bonne option .

Comme tu dis quand on arrive dans ces moments là c'est dur dur et brise coeur Crying or Very sad

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Ven 24 Juin 2016 - 14:59

En effet Sad je lisais un témoignage par rapport à une tumeur à la machoire et ça revient malgré tout ..
C'est dur car là c'est limite une impasse Sad Je l'ai pesée aujourd'hui et elle a perdu 20gr en 5 jours.. Je vais téléphoné après en espérant mais bon.. Voir faire ce qu'il y a de mieux pour elle.
Elle ne mange même plus :/ je lui ai proposé des vers de farine, le premier elle l'a mangé, second à moitié et troisième non..

Oui là je me sens impuissante face à la situation.. Je vais téléphoné et voir ce qu'on peut faire pour l'aider au maximum et aviser .. Car là le fait qu'elle ne mange déjà quasi plus, son système digestif ne travaille quasi plus du coup..

Sale moment pour les hérissons du forum ..

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Ven 24 Juin 2016 - 22:52

Ma pauvre Sad  , même problème ici,il ne mange plus,ne boit plus sinon avec la seringue,mais ne se laisse pas aller pour partir,il s'accroche,je ne sais pas comment il fait Crying or Very sad
A la limite je préfèrerais qu'il se laisse aller plutôt que de s'accrocher car on se sent impuissant, il ne donne pas de signe de souffrance cela dit ... mais bon moralement c'est dur Sad

La tienne est encore plus jeune que le mien,chez eux,c'est tout ou c'est rien,ils ne font jamais les choses à moitié ...

Bon courage pour ta puce Crying or Very sad

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Lun 27 Juin 2016 - 19:48

Oui Sad c'est très dur et même s'il faut la gaver je le ferais mais bon c'est pas top Sad enfin déjà de pas la voir manger mais en plus si il faut la gavée pour qu'on se dise qu'elle mange un peu ...

C'est sûr Sad hier elle avait mangé 2gr de croquettes, un peu de pâté et avait même fait de la roue.. Aujourd'hui 1gr, elle veut pas de vers de farines et rien mangé de la pâté, passé de 434 à 425gr maintenant... Puis en l'a prenant j'ai l'impression que sa tumeur a un peu grossi...

C'est dur car de la voir ainsi, amaigrit et le faites qu'elle mange quasi plus à nouveau je ne sais quoi faire... J'ai envie de l'aider mais entre l'opération et risquer que ça ne marche pas vu les récidives ... Ou bien l'aider autrement Sad elle essayait de mangé son ver de farine et un moment elle s'est un peu "assise", c'est dur Sad j'ai pas non plus en venir au faites de l'aider autrement et de voir la petite boule de picot s'éteindre... Sad

J'ai perdu mon gros Nours que j'avais sauvé en mars et ce fût très dur de choisir cette décision mais en même temps il commençait à souffrir... Et là de la voir se laisser aller ainsi et imaginer qu'elle souffre... Sad

Courage à toi aussi et Lucky <3

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Lun 27 Juin 2016 - 22:38

Dur dur,ça me rappelle des souvenirs avec ma Châtaigne,qui ne mangeait plus grand chose et qui était passée de 700 et quelques grammes à à peu prêt 350 g (j'ai plus le chiffre en tête) au moment de partir , une perte vraiment drastique Crying or Very sad ,elle qui était un grand gabarit un peu enrobée,à fini en grand gabarit tout rachitique,elle était devenue plus légère que Lucky qui était encore tout petit Sad

Que faire,la question est toujours là,sachant que je ne sais pas si elle est envisageable sur un animal faible (vu que la tienne ne se nourrit pratiquement pas) , les décisions sont toujours difficiles quand ça concerne nos petits picous Crying or Very sad

Courage Sad

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Lun 4 Juil 2016 - 23:11

Oui :/ dire que fin mai elle récupèrait son "bon" poids avant les problèmes, 529 et là si on compare en 2 mois (d'ici 2 jours) elle aura perdu 118gr... Ici elle mange toujours son petit gramme de croquettes par jours, elle "titube" un peu mais j'imagine que la tumeur ne l'aide pas non plus ...

Est-ce que tu avais l'impression que Châtaigne souffrait ? Ici elle ne fait aucun "bruit" malgré ce que je vois.. Aujourd'hui par exemple elle uriné mais y avait du sang qui n'était pas vraiment "dilué" et si ce que je vois est bien ce que je pense elle a vomi aussi devant sa roue.. Enfin je lui ai donné 2 vers de farine pendant que je changeais ses couvertures et je me rend compte qu'il y a une petite trace face à sa roue mais rien avoir avec de l'urine ni des selles donc j'imagine que ça doit être ça..

Je ne sais pas si elle souffre ou non et ça me ferait mal au coeur que ce soit le cas et qu'elle ne le "montre" pas ..

J'espère que ça va un petit peu mieux de ton côté même si la douleur est toujours présente.. <3

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Mar 5 Juil 2016 - 0:22

Elle a bien perdu en effet Neutral ,la mienne ça a été ça jusqu'au bout,avec une toute petite période de léger mieux où elle reprenait 5 à 10 g ,pour mieux rechuter derrière jusqu'au bout ...

Châtaigne ne me semblait pas souffrir horriblement car jamais un son n'est sorti de sa bouche,dans ses dernières heures pour sa part (c'est son cas ce n'est pas une généralité),elle s'est paralysée d'abord des pattes et de l'arrière,puis quelques heures plus tard de tout l'avant,puis elle a eu des "spasmes" (elle ne répondait plus,même aux stimuli sous les yeux,donc théoriquement elle n'était déjà "plus là"),juste le coeur battait encore durant quelques minutes,puis c'était fini ....

J'ai vécu la douleur chez un picou,c'était avec Cactus,autant quand il avait fait une diarrhée hémorragique qu'au moment de partir, le cri de douleur ressemble phonétiquement au "coin" que fait le canard ........ Cactus avait crié,mais lui j'ai du le regarder s'étouffer pendant 15 minutes un samedi soir à 19 h,alors que plus tôt dans l'après-midi le véto m'avait dit de continuer son traitement,bref,une expérience horrible que je ne souhaite à personne Crying or Very sad

Les hérissons sont des animaux constitués de telle sorte à pouvoir supporter la douleur , ne pas les entendre ne veut pas forcément dire qu'ils ne souffrent pas (malgré qu'ils puissent aussi ne pas souffrir),mais les entendre crier est signe d'une très grande douleur,similaire à une douleur intolérable pour nous .

De mon côté ça va,je fais avec,dans la mesure où je l'ai vu s'accrocher et mettre pas mal de temps à partir,c'était limite un soulagement,dans la mesure où je sais qu'enfin son calvaire est fini,car ce n'était plus une vie pour lui Crying or Very sad

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Mer 6 Juil 2016 - 14:18

Oui.. Depuis qu'elle a vomi elle ne mange rien et ses vers de farines pareils.. Elle vient de perdre 19gr en 2 jours et ça se sent Sad

Ici elle ne fait aucun bruit mais à cause de son kyste elle perd un peu de sang... J'aime pas la voir ainsi et me dire qu'elle souffre probablement même si elle ne crie pas comme tu dis ils supportent la douleur mais c'est pas une raison pour Sad c'est sûr que jusqu'à maintenant la plupart des "expériences" sont horrible.. On aimerait tant les aider Sad

Elle marche encore bien mais j'imagine qu'elle doit être affaiblit.. Je vais essayer de la gaver un peu en espérant qu'elle ne vomisse pas..

C'est sûr.. Il sera rester jusqu'au bout avec sa maman <3 ça reste toujours trop tôt pour nous Sad

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Mer 6 Juil 2016 - 23:59

Ce que j'ai fais avec Châtaigne, en accord avec mon vétérinaire,j'avais décidé de rester auprès d'elle jusqu'au bout si possible avec l'option de l'aider à partir en cas de douleur , j'ai simplement fais ce que je pouvais avec mes petits moyens,c'est à dire veiller à lui tendre les rares vers de farine qu'elle prenait encore quand elle se levait encore ,lui parler ,et essayer d'adoucir au mieux sa fin de vie ...

Dans le cas de ta puce,deux solutions se présentent : où l'opération,tenter le tout pour le tout avec le risque de la perdre vu sa faiblesse,où accepter que la maladie va prendre le dessus,et soit l'accompagner comme tu peux ou l'aider à partir .
Quelle que soit la décision elle est dure à prendre,c'est le moment que nous redoutons tous Crying or Very sad

Ta décision t'appartient,et personne ne posera de jugement, tu as tout mon soutien dans ce moment si difficile
Courage ma belle <3

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Jeu 7 Juil 2016 - 22:43

Coucou Canaillou et merci <3

L'opération la vété est plus trop pour .. Elle me disait que lorsqu'il y a un problème primaire (la tumeur) il y a un autre souci secondaire enfin c'est toujours lié à autres choses et je pense qu'épuisée comme elle est il vaut mieux pas tenter ...

Je suis allé au vétérinaire aujourd'hui on a tenté un traitement un peu la dernière "solution".. Elle bougeait déjà plus trop trop enfin elle dort beaucoup .. Et en l'a remettant dans ses dodo elle courait et était toute animée, après elle a dormi et tout à l'heure je l'ai mise un peu dehors vu qu'il fait beau au début elle était pas trop trop éveillée puis elle a commencé à se balader, mangé un peu d'herbe mais après même chose vomissement..

Je sais pas après tu m'avais dis que Chataigne avait commencé à être paralysée avant que.. Et au début elle marchait bien mais plus elle marchait et plus j'avais l'impression qu'elle avait du mal après est-ce de l'épuissement ou paralysie qui commence ... Même quand elle est dans ma main en boule elle montrait ses pattes arrière alors que d'habitude elle a horreur qu'on y touche Laughing et en l'a déposant elle bougeait pas trop la patte gauche enfin elle était repliée sous l'autre.. Je sais pas si c'est un début soit du bas ou bien d'un côté du corps car son oeil droit était un peu plus fermé que l'oeil gauche

Rien grand chose de bon, je continue de la surveiller même si je pense que ces jours sont comptés...

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Jeu 7 Juil 2016 - 23:29

Châtaigne s'est paralysée quelques heures avant son départ.Avant ça,elle pouvait marcher normalement,mais ne se déplaçait que pour les vers,trop faible car elle ne mangeait plus grand-chose .

Pour ce que tu as dis par rapport à son côté,ou paralysie,ou avc,ou bien trop faible,je ne saurais pas te dire No

Vu la réponse de ta vété,j'ai envie de dire de profiter de ce que tu peux encore avec ta puce,car si la tumeur reste en place effectivement ses chances sont minces Crying or Very sad

Chouchoute-là,et profite de chaque instant que tu peux ... courage <3

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Sam 9 Juil 2016 - 14:46

Je pense que c'est trop faible, j'avais peur que ça soit paralysé car elle marchait bizarrement...

Je profite d'elle autant que je peux et mademoiselle garde son mauvais caractère jusqu'au bout !
Jeudi j'ai vraiment cru que ça allait être la fin, elle était absente, bougeait peu, complétement "molle" et se défendait même plus comme d'habitude, j'ai veillé le plus tard possible et vers 8h je me réveille et je l'a vois boire, quel surprise !

Je continue a la gaver un peu malgré tout.. Elle me fait encore son caractère de mauvais jour en sortant les piques, ça fait plaisir de la revoir ainsi.. Je suis retourner au vété aujourd'hui car elle devient léthargique.. Elle marche un peu et se couche pour "dormir" ou quand je lui donne a mangé elle s'arrête et semble absente.. Elle a essayé une piqûre à base de cortisone pour essayé de la requinquer un peu et d'ici quelques heures essayer les vers de farine car elle m'a clairement dit qu'elle était en stade terminale..

A voir d'ici tout à l'heure si elle va manger un bout et les jours qui suivent.. Ca "m'ennuie" de la gaver même si j'ai pas trop le choix, elle met même sa petite patte pour que j'arrête Sad C'est une petite battante <3

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Sam 9 Juil 2016 - 20:50

C'est clair que c'est une battante ta puce ! Et puis elle sent tout l'amour que tu as pour elle, tout ce que tu fais et le temps que tu lui accorde (lorsque ça t'es possible) ...
Dans son malheur,elle a la plus belle fin de vie,entourée d'amour et d'affection Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Lun 25 Juil 2016 - 1:41

La petite battante a malheureusement rejoins le ciel le 14 juillet.. J'ai essayé de veillé un maximum et j'ai remarqué qu'elle respirait un peu mal, mais au matin je suis tomber sur son petit corps .. J'imagine qu'elle a du décéder peu de temps après mon réveil.. Même si j'aurais voulu l'accompagnée jusqu'au bout elle va me manquer et me manque toujours.. C'était une chouette expérience malgré tout et son petit caractère digne d'un petit boudin <3

On lui avait refait une piqûre le 11 pour l'aider durant 1 semaine mais va savoir.. J'espère juste qu'elle est pas partie sans trop de souffrance Sad

Le mois de juillet est pas top top.. Après son décès 1 semaine après j'ai perdu le plus vieux de mes chats, hier un de mes octodons..
Comment ça va toi Canaillou ? <3

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Lun 25 Juil 2016 - 13:36

Oh non,je suis désolée Sad ,elle se sera battue comme une reine ta petite guerrière ... elle a eu une vie merveilleuse à tes côtés et ton soutien jusqu'au bout,c'est ce qui a été le plus important pour elle Wink
Effectivement mois de juillet difficile,perdre trois animaux en 15 jours quelle horreur Sad  
Tu as tout mon soutien dans cette difficile épreuve ma belle <3

Sinon chez moi pour le moment ça va et Tara se porte bien ...

Courage

sunny Rip magnifique Pic Pic sunny

canaillou
Admin
Admin

Message par Dolmi le Mer 31 Aoû 2016 - 20:37

RIP Pic Pic Sad
Dolmi
pic-pic