Gummy mon tout petit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gummy mon tout petit...

Message par kaki le Sam 23 Juil 2016 - 13:47

Bonjour.
Mon petit hérisson Gummy est mort ce matin.
Il pesait 210g, je l'avais trouvé il y a 17 jours.
C'était un petit hérisson super sympa: qui furetait beaucoup, s'est très vite habitué à moi, me gambadais dessus, se laissait manipuler sans crainte, me piquait pas, mangeait bien, prenait du poids chaque jour. Adorable, agréable, très attachant.
Il a dû chuter, il y a  jours, en essayant de grimper aux barreaux de son parcs, malgré mes protections. Il avait un hématome énorme et une paralysie totale du train arrière.
Le véto lui a fait des radio, mais n'y voyait pas grand chose. IL lui a fait une injection de cortisone, et on la mis sous vitamine K. C'était hier.
Cette nuit, j'étais très triste: Gummy ne pouvait plus se déplacer, le pauvre. Je lui ai fabriqué un petit chariot, mais ses antérieurs semblaient aussi trop faibles pour le  tracter.
J'ai dormi une partie de la nuit avec lui blotti contre moi... Très triste. car il était incapable d'avancer, mon petit fureteur...
Ce matin, je l'ai trouvé mort.  Crying or Very sad
A la limite j'aime mieux ça que le voir souffrir, mais s'il avait récupéré les antérieurs, il aurait pu vivre en "fauteuil".
Mais bon, c'était mal barré...

Il me reste son frère. Mais il a le caractère exactement opposé. La vue du moindre mouvement, et le moindre bruit le mettent boule. Il est donc très difficile à soigner, à nourrir aussi car il ne se baladde pas, n'ose pas aller chercher la nourriture de lui-même. C'est très désagréable d'avoir l'impression de le faire chier alors qu'on est là, à essayer patiemment de le nourrir ou de l'apprivoiser un peu. On dirait qu'il ne changera pas.
Avez-vous eu un hérisson comme celui-là, qui a peur de tout? On dirait un traumatisé!
Quant à mon petit Gummy, qui fût mon premier hérisson, je ne l'oublierai jamais, il était trop adorable et je suis extrêmement déçue qu'il ait fini comme ça, alors que ça se passait si bien depuis 15 jours...

kaki
petit pic-pic
petit pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut