la reproduction du hérisson d'afrique
Page 1 sur 1 • Partager •
la reproduction du hérisson d'afrique
Alors comment ca se passe.?
comment savez vous que la femelle est en chaleur?comment se passe l'accouplement?
Combien de tps de gestation?le sevrage ect?
Je suis désolé si il y avais un post similaire, je n'en ai pas trouvé...
Apparament en france la repro serais interdite? meme avec un cdc?
merci de vos réponses
comment savez vous que la femelle est en chaleur?comment se passe l'accouplement?
Combien de tps de gestation?le sevrage ect?
Je suis désolé si il y avais un post similaire, je n'en ai pas trouvé...
Apparament en france la repro serais interdite? meme avec un cdc?
merci de vos réponses

castila- petit pic-pic

Re: la reproduction du hérisson d'afrique
La femelle n'a acune chaleur ni menstruation. Ce sont des ovulations spontanées en présence du mâle.
La gestation dure entre 30 et 45 jours plus ou moins. La moyenne est entre 32 et 39 jours.
La gestation dure entre 30 et 45 jours plus ou moins. La moyenne est entre 32 et 39 jours.

Mika- Eleveur de Pic-Pic

ah oui c'est fou ca !
la gestation et relativement courte
la gestation et relativement courte

castila- petit pic-pic

le soucis en france c'est que déjà les lois sont flou pour d'autres animaux bien plus présent,CF les furets et leur élevage...entre autres.
donc pour le peu de picpic présent pour le moment en france,on en parle même pas.
ils s'en "balance",sont peu informé,les lois sont flou...bref comme souvent hélas en france.
de plus je n'imagine pas un élevage en france,quand on voit certaines personnes...les hérissons rien que pour la chaleur qu'il demande,demande réflexion réel,et attention particulier,je ne parle même pas de griffes,des bains régulier etc...
du coup en france,pour moi ,c'est même pas la peine.
au moins,pour en avoir,on montre qu'on est vraiment motivé en allant a l'étranger dans des élevage sérieux ou en attendant plusieurs mois/année avant de trouver une portée clandestine ou recueil de pic abandonné,qui évite aussi les soucis de Wombyl entre autres soucis possible si portées non suivis.
donc pour le peu de picpic présent pour le moment en france,on en parle même pas.
ils s'en "balance",sont peu informé,les lois sont flou...bref comme souvent hélas en france.
de plus je n'imagine pas un élevage en france,quand on voit certaines personnes...les hérissons rien que pour la chaleur qu'il demande,demande réflexion réel,et attention particulier,je ne parle même pas de griffes,des bains régulier etc...
du coup en france,pour moi ,c'est même pas la peine.
au moins,pour en avoir,on montre qu'on est vraiment motivé en allant a l'étranger dans des élevage sérieux ou en attendant plusieurs mois/année avant de trouver une portée clandestine ou recueil de pic abandonné,qui évite aussi les soucis de Wombyl entre autres soucis possible si portées non suivis.

Amanite- Admin

Super intéressant tout sa, mais je me pose les même questions que castila, je voudrais bien savoir si c'est possible que la femelle ne veux pas le mâle ou bien peut elle l'accepter après plusieurs tentative.?

JennyDream- petit pic-pic

Oui ca se peut. La femelle peut évité l'accouplement du mâle ET vise versa... le mâle peut ignorer la femelle!!

Mika- Eleveur de Pic-Pic

Et combien de temps dure le sevrage?

lycanyx- Grand Pic-pic