Le bain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le bain

Message par zoupette le Lun 23 Nov 2009 - 17:46

Coucou à tous et à toutes Wink

Sujet classique et redondant... Mais délicat: le bain.
Je lave mes kipics dans une eau tiède (comme pour bébé), avec 2 ou 3 cm de profondeur maxi afin qu'il ne soit jamais en train de "nager"... Et maintenant il m'arrive de trouver des sujets ou vidéos comme celle ci:
http://www.youtube.com/watch?v=zXjPQYgT25Q&feature=related

Le hérisson y nage... Bizarrement^^
J'ai lu dans certains forums que le hérisson s'il se voyait être immergé (si de l'eau rentrait dans ses oreilles), pourrait en mourir... Or là je suis dubitatif, le hérisson ayant manifestement l'air de s'éclater à nager...

Vous en pensez quoi? D'un point de vue éthologique, je pense que le hérisson est amené à nager de temps à autres, mais de là à dire qu'il aime ca... Je ne sais pas.

Avez vous déjà fait "nager" les votre?

En tout cas, la vidéo vaut le détour lol...
zoupette
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bain

Message par So-&-Lu le Mar 24 Nov 2009 - 2:38

Un hérisson se fatigue très très vite dans l'eau, donc si tu fait nager tes kipics, reste bien à leurs côtés, aide les (en plaçant tes mains sous leur ventre, par exemple), mais pas très longtemps... Et bien sûr dans de l'eau tiède Smile Il est déconseillé que le hérisson ais les oreilles dans l'eau par rapport aux otites je pense, donc à surveiller également.
Pour le hérisson de la vidéo et ben... j'ai toujours eu une sorte de réserve en la visionnant mais bon... c'est peut être une sacrée bête pleine de malice, tout simplement Wink

So-&-Lu
pic-pic
pic-pic

Bain

Message par Nadia le Mar 24 Nov 2009 - 23:10

Dans la nature, les hérissons ne se baignent pas, nagent pas et plongent pas, bien qu'ils savent nager pour un moment pour ne pas se noyer. Donc, pour moi, le bain n'est pas conforme à la nature des hérissons et ainsi déconseillé. Des fois, les vétos baignent un hérisson qui a trop peur pour le forcer de se dérouler pour pouvoir le traiter, mais ils disent que c'est trop stressant pour l'animal et seulement justifié en cas d'urgence.
Quand j'ai un hérisson vraiment sale qui s'est roulé dans du caca, je lave doucement à l'eau tiède (37°C) avec un gant de lavage et une brosse.
Par contre, mes hérissons adorent le bain de sable, tous les jours, pour hygiène et détente. Un comportement qui correspond à leur nature.

Nadia
pic-pic
pic-pic

Message par azzura le Sam 28 Nov 2009 - 18:45

My God,la vidéo est très choquante,je m'excuse mais c'est presque de la cruauté;on voit qu'il panique et il est en train d'être complètement épuisé,ce n,est pas parce qu'il aime l'eau qu'il fait ça et que dire de quand il est complètement submergé,le coeur me débat encore Mad

Tant qu'au fait de la nature,je sais que vous optez beaucoup pour ça,je le respecte et c'est votre choix mais je ne serai jamais convaincue que le naturel,à la l'intérieur soit bon pour eux et je serais curieuse de savoir leur durée de vie qu'ils auront dans ce genre d'habitat qui je trouve,n'est pas du tout hygiènique.Ce mode de vie est-il connu à long terme? Vos hérissons les plus vieux ont quel âge? Ça fait pas longtemps que vous en avez et ça fait 2-3 fois que je vois des hérissons décédés en bas de 1 an Crying or Very sad

Et pour la relaxation et bien moi aussi les miens s'évachent sur leur couverture,même qu'ils ronronnent très souvent,ils sont propres et très à l'aise et les bains de pieds et de bedaine ne dérange pas du tout,je leur fait presque tous les jours,mais PAS de nage, et pas beaucoup d'eau,juste pour qu'ils soient propre et se sentent bien même que après,plusieurs vont s'étendrent et relaxer Wink

On ne peut pas dire que les hérissons aiment l'eau,ce n'est pas tellement dans leur nature mais j'ai remarqué que plusieurs des miens n'aiment pas avoir les pieds sales Smile
azzura
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par zoupette le Sam 28 Nov 2009 - 23:41

Tant qu'au fait de la nature,je sais que vous optez beaucoup pour ça,je le respecte et c'est votre choix mais je ne serai jamais convaincue que le naturel,à la l'intérieur soit bon pour eux et je serais curieuse de savoir leur durée de vie qu'ils auront dans ce genre d'habitat qui je trouve,n'est pas du tout hygiènique.Ce mode de vie est-il connu à long terme? Vos hérissons les plus vieux ont quel âge? Ça fait pas longtemps que vous en avez et ça fait 2-3 fois que je vois des hérissons décédés en bas de 1 an

Pas trop compris cette partie là Smile (désolé, le canadien doit être légèrement différent du français de l'hexagone... Vous parlez de quoi? Le terrarium que nous avons?
zoupette
Admin
Admin

Message par azzura le Dim 29 Nov 2009 - 8:02

Bien vous ne comprenez pas si mal Smile C'est bien le vivarium dont je parlais Smile
azzura
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par zoupette le Dim 29 Nov 2009 - 11:45

Bah le terrarium c'est "pareil" que le bac de rangement non? ^^ Des bords "dur" qui ne laissent pas passer les courants d'air, et le haut à l'air libre pour ventiler un peu non? ^^
En plus, vous avez le même chez vous (le noir^^ trop joli d'ailleurs je l'adore Very Happy). Après, juste le "fond" change, nous y mettons du chanvre au lieu d'un "tapis de polaire", mais le chanvre absorbe les urines, ce qui nous permet de nettoyer tous les jours le terrarium pour le laisser propre.
Il n'est pas si différent de votre terrarium noir en fait Wink
zoupette
Admin
Admin

Message par azzura le Dim 29 Nov 2009 - 17:06

Là du coup,c'est moi qui ne comprends pas Laughing Je n'ai pas de terrariun noir scratch

Mais pour le fond si il est nettoyé tous les jours c'est parfait alors cheers Moi je croyais que vous ne les changier pas tous les jours Wink
azzura
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par zoupette le Dim 29 Nov 2009 - 21:36

J'ai confondu avec Mika, sur le sujet suivant:
http://herissonsfolie.forumactif.org/vos-herissons-f5/photos-de-vos-installations-t43.htm

Bien sur que tout est nettoyé tous les jours... Plutôt deux fois par jours qu'une même Smile
Le matin quand on se réveille, on enlève les crottes et la litière souillée à l'aide d'une petite "pelle" en plastique, et le soir idem. Et tous les 3ou 4 jours on change la litière au complet Wink. Pour le grand terra, on change tout une fois par semaine...SInon trop galère ^^
zoupette
Admin
Admin

Message par azzura le Lun 30 Nov 2009 - 1:53

lol! Pas grave Very Happy

Pour le nettoyage,c'est super bien! Very Happy
azzura
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par corso59 le Mer 6 Oct 2010 - 17:27

............

Dernière édition par corso59 le Jeu 24 Fév 2011 - 14:39, édité 1 fois (Raison : ...........)

corso59
pic-pic
pic-pic

Message par Nérisson le Mer 6 Oct 2010 - 19:23

c'est vrai que sur la vidéo le pauvre herisson a plus l'air de se noyer que de nager!!!! c'est abusé de lui faire subir ça et de le filmer en plus!!!!!
Nérisson
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Voir le profil de l'utilisateur http://centaure.forum-nation.com/

Message par corso59 le Mer 6 Oct 2010 - 19:25

...........

Dernière édition par corso59 le Jeu 24 Fév 2011 - 14:40, édité 1 fois (Raison : ............)

corso59
pic-pic
pic-pic

Message par Nérisson le Mer 6 Oct 2010 - 19:26

oui c'est vraiment n'importe quoi!!!!! Evil or Very Mad
Nérisson
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Voir le profil de l'utilisateur http://centaure.forum-nation.com/

Message par hérisson mignon le Jeu 25 Aoû 2011 - 22:13

Quand on a un hérisson, on se met à sa place. On se demande si on aimerait subir ça!!!!!
Vous aimeriez, vous, qu'on vous laisse dans une piscine remplit à ra bord, sans possibilité de sortir et de vous obliger à flotter désespérément tellement vous êtes épuisés? Non? Bah alors ne le faites pas aux hérissons! cheers

hérisson mignon
pic-pic
pic-pic

Message par lycanyx le Mar 4 Oct 2011 - 17:28

il nageait surtout pour aller faire les bords et déséspérement essayer de monter sur le bord, j'arrive pas a croire que la femme n'ait pas vu ça
lycanyx
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/lycanyx

Message par azzura le Mer 5 Oct 2011 - 9:58

J'avais montré cette vidéo à une de mes vétérinaires exotiques et elle était choquée,elle à répondu que c'était abérrant et elle avait le même point de vue que nous
azzura
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par melinelo le Mar 27 Déc 2011 - 12:11

En effet la vidéo est choquante, le pauvre petit se débat dans touts les sens, les hérissons paniquent dans l'eau j'en sait quelque chose. Mon père a une piscine que nous avion malencontreusement oublier de couvrir un soir, le matin même un hérisson y était, tomber pendant la nuit il avait du nager pour garder le nez hors de l'eau, le pauvre était épuisé et paniqué quand on l'en a sorti. Alors oui les hérissons savent nager (comme tout les animaux) mais non, ca ne leur est pas une partie de plaisir.
melinelo
pic-pic
pic-pic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut