Les maladies du hérisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les maladies du hérisson

Message par Amanite le Dim 7 Sep 2008 - 20:23

*Le syndrome de Wobbly

Il s’agit d’une maladie génétique dégénérative du système neurologique du hérisson qui se développe vers l’âge de 18 à 24 mois. Elle amène progressivement la paralysie complète, puis conduit finalement au décès. Le syndrome de Wobbly est incurable. Il est primordial de déclarer la maladie à l’éleveur. Vous pourrez ainsi profiter de la garantie, puis vous éviterez que les hérissons porteurs continuent de se reproduire.

*La salmonelle

La salmonelle est la plupart du temps causée par l’ingestion d’aliments mal cuits. La laitue iceberg peut aussi provoquer la salmonelle.

Les symptômes sont:
Selles liquides et nauséabondes;
Perte d’énergie et manque de force;
Vomissements.

La salmonelle peut être transmise à l’humain. Il est donc important de manipuler le hérisson qui en est affecté avec le plus grand soin. Vous devrez donc porter des gants, vous désinfecter les mains et laver le bac et les accessoires à l’eau de javel.

Il est important de consulter le vétérinaire si votre hérisson présente les symptômes de la salmonelle.

*L’obésité

L’obésité nuie fortement à la bonne santé du hérisson. Pour l’éviter, respectez les consignes alimentaires et donnez lui la chance de faire de l’exercice régulièrement. La roue d’exercice est une manière efficace de faire bouger le hérisson dans un environnement restreint.

merci a la hérissoniere pour ces infos.
Amanite
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://herissonsfolie.forumactif.org/profile.forum?mode=editprof

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les maladies du hérisson

Message par claire le Mer 16 Déc 2009 - 12:13

bonjour à tous. chez moi, je préfère, si c'est possible bien sur utiliser des médecines plus douces alors voilà mes références (approuvées par mon véto, mais attentions certains cas requierent l'utilisation de la chimie médicamenteuse pure): "alternatives naturelles aux antibiotiques, lutter contre les infections en renforçant le terrain" de christophe vasey, super pour toute la famille et pour nos petits amis mammifères (infections, otites, parasites), "ces plantes qui soignent les sportifs" de marc ivo bohning qui est de supers conseils pour bobos en tous genres (très bonnes recettes pour échardes dans la patte, langue coupée, entorses et fractures si chutes, brûlures, ...)

claire
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par azzura le Lun 28 Déc 2009 - 1:18

Moi auusi je soigne à la médecine douce le plus possible,la plupart du temps je trouve que c'est souvent même plus efficace que la médecine traditionnelle et c'est tout en douceur Smile

Qu'est-ce que tu utilises pour remplacer les antibio?
azzura
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Morgane80 le Ven 28 Jan 2011 - 14:29

Bonjour, mon hérisson a plein de petit parasites externes sa fait comme des mini poux, je voudrai savoir comment je peux le traiter?
Merci

Morgane80
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par zoupette le Lun 31 Jan 2011 - 23:04

Faites lui prendre des bains avec quelques cuillères à café d'huile d'olive... Ca apaise. Refaire toutes les 2 semaines au début... Si pas d'amélioration au bout d'un mois, un mois et demi, allez voir le véto Wink
zoupette
Admin
Admin

Message par Morgane le Mer 30 Mar 2011 - 12:46

Salut a propos des parasites mon hérison a eu la méme chose je les traiter au STRONGHOLD et depuis ce temp impécable plus aucun parasites
Morgane
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par azzura le Mer 20 Juil 2011 - 17:18

Je ne vois pas en quoi l'huile enraye les parasites???

azzura
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut