Bonjour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour!

Message par jcharles le Ven 9 Juil 2010 - 15:42

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Je suis Jean-charles, père de deux petites filles de 2 ans et demi et 4 ans et demi.
Nous avons avons adopté il y a 3 jours un petit hérisson de 15 cms...
L'histoire: il y a 3 jours je vois ma chienne Labrador en train de malmener et faisant voltiger quelque chose, de loin je pensais à un oiseau.
Elle a fait voltiger le pauvre animal d'un mur de plus de 3 mètres et en allant voir nous voyons un petit hérisson.
Je pensais qu'il ne survivrait pas mais nous nous sommes dit qu'en le mettant dans un petit coin tranquille il pourrait reprendre ses esprits.
Nous avions un enclos pour une tortue d'Hermann, que notre chienne a mangé l'année dernière...
Nous l'avons mis à l'intérieur avec des croquettes pour chat et ...du lait (nous ne savions pas)
Le lendemain le petit avait l'air de se porter très bien, il faisait très chaud alors je lui ai fait couler de l'eau et il avait l'air tout heureux, j'ai de suite mis une coupelle d'eau.
Bref il a l'air de bien manger et de bien boire.
Seul inquiétude les mouches, quand je suis arrivé aujourd'hui il n'étais pas sous les abris en bois ou en tuile que je lui ai mis et les mouches étaient autour, il dormais dans l'herbe.
Je l'ai recouvert de branches et là il reste et à l'air tranquille.
Auriez-vous des conseils pour éloigner les mouches ou les éviter ?
Des conseils en général ?
On a aussi une chatte, est-ce que nous devons aussi faire attention à elle ?
Est-ce que ça vaut le coup de lui mettre une goute de Frontline ?
La plus grande de mes filles s'est très vite attachée, c'est vraiment un petit animal sympa!
Il est encore très peureux mais avec moi ça à l'air d'aller, des conseils pour "l'apprivoiser" ?
Merci d'avance

jcharles
petit pic-pic
petit pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut