bonjour , je suis platon le hérisson !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour , je suis platon le hérisson !

Message par sylviane decroix le Mar 18 Jan 2011 - 15:22

bonjour à tous et à toutes

j'habite à wavrans sur l'aa , un petit village du pas de calais .Pour l'instant je suis dans une cage mais je vais retrouver la nature aux premiers beaux jours ! sivous le voulez je vais vous raconter ce qui m'est arrivé !
début novembre , je me suis retrouvé entortillé dans un filet de bûchettes ! j'ai crié trés fort jusqu'à ce qu'on vienne me délivrer ! il a fallu découper avec précaution le filet pour me libérer! ce n'était pas pratique pour mes sauveteurs car j'avais peur et je me mettais en boule ! ensuite , on m'a rentré dans la maison , au chaud, car j'avais à peu prés trois semaines et j'étais trop petit pour survivre dehors ! comme je ne sais pas parler , je n'ai pas pu dire qu'il restait un morceau de cordelette pris sous ma patte ! j'ai bien mangé , et donc j'ai pris du poids , ce qui fait qu'au bout d'une semaine , ce morceau de cordelette s'était incrusté dans la peau qui se nécrosait ! j'ai donc rencontré un vétérinaire pour la première fois de ma vie ! je crois que pour lui aussi d'ailleurs c'était la première fois ! comme je n'étais pas trés coopérant ,ils ont dû s'y mettre à trois pour enlever le morceau de corde ! ensuite , antibiotiques et biseptine en spray pendant huit jours ! affraid enfin , maintenant je suis guéri , tout va bien ! mais je suis toujours trés ronchon ! j'aurais tendance à mordre facilement la main qui me nourrit ! lol! qui a dit que les hérissons ne mordaient pas ? en tous cas je ne fais pas partie de cette catégorie ! voilà, vous connaissez mon histoire ,j'essaierai de mettre une hoto de moi quand je serai un peu p lus doué en informatique ..... Oh My god

sylviane decroix
petit pic-pic
petit pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour , je suis platon le hérisson !

Message par zoupette le Mar 18 Jan 2011 - 15:44

Bonjour et bienvenue Wink

Merci pour ce généreux sauvetage!
Par contre je vous conseille d'aller sur un forum réservé aux sauvetages, car je pense qu'une réintroduction sera impossible pour un hérisson qui a grandit en captivité... il ne saurait pas se défendre, faire sa maison et chercher de la nourriture...
Des associations s'occupent d'eux Wink

Cordialement
zoupette
Admin
Admin

Message par Etienne Jean CAQUEUE de M le Lun 24 Jan 2011 - 13:23

Bonjour Sylviane Very Happy

Sois la bienvenue, toi et ton hérisson. cheers

Le mieux serait que tu t'en occupes bien comme tu l'a fais jusqu'à présent Laughing

Etienne Jean CAQUEUE de M
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

merci pour les réponses !

Message par sylviane decroix le Lun 24 Jan 2011 - 18:09

merci à zoupette et étienne pour les réponses ! je suis allée voir le site " le sanctuaire des hérissons ", c'est trés bien fait ! je suis upeu ennuyée de ce que tu m'écris zoupette , je pensais remettre platon dans le jardin aux premiers jours du printemps avec un abri et de la nourriture s'ilvoulait revenir ! je m'y suis attachée bien qu'il soit ronchon et ça m'embête de le donner à une association Crying or Very sad Crying or Very sad tu penses vraiment qu'il ne pourra pas s'adapter ?[comment fait-on pour envoyer une photo de lui qui est sur mon ordi ???

sylviane decroix
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par zoupette le Lun 24 Jan 2011 - 19:00

Bah disons que c'est problématique... Il n'a rien appris de la "vie sauvage"... Il a l'habitude de trouver de la nourriture dans une gamelle, avoir aucun prédateur, être au chaud... Il n'a jamais vu de "nid" rien... Chercher sa nourriture dans la terre, aller boire sans se noyer, éviter les prédateurs et vivre réellement en nocturne il ne connait pas :s.
Malheureusement, les "bébés" sauvés et habitués à l'homme sont difficilement réinsérables.
Par contre vous pouvez lui créer un box dehors, en faisant bien attention au choix du grillage (qu'il ne se tue pas avec), et en l'enterrant à 20cm de profondeur pour ne pas qu'il passe dessous... Il sera ainsi en "semi liberté"...
Faites attention à son nid, et à sa nourriture, et il vivra dehors tout en étant bien régulé (faites gaffe l'hiver par contre... Rentrez le par précaution).

Sinon, bah associations... En sachant que légalement vous n'avez pas le droit de le maintenir chez vous (espèce protégée)... Ils s'en occuperont et le feront reproduire afin de réinsérer des jeunes dans la nature, voir le réintroduire lui même après adaptation Wink
zoupette
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut