ça pik !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ça pik !

Message par Wasabi le Lun 21 Mar 2011 - 22:24

Bonjour,

nous sommes les heureux nouveau possesseur d'un hérisson albinos qu'on nous a léguer faute de temps/place. Je sais qu'il vient d'asie mais je ne sais pas de quelle espèce il s'agit précisément... S'il y a des amateurs de taxonomie, je mettrais des photos à l'occase et je serais curieux de connaitre de quelle espèce il s'agit.

Alors pour le moment, notre protégé n'a pas de nom (mais vraisemblablement, la sauce pikante sera pas retenu, du coup, j'en fais mon pseudo !).

Il est adulte et bien moins gros que les hérisson sauvage qu'on croise parfois le soir. Par contre, il pas sociable le p'tit pote :/ Je vais essayer de le manipuler quelques fois pour qu'il s'habitue à nous.

D'ailleurs, 'nous' c'est ma femme, ma fille de 6 ans et moi même. Bientôt, j'aurais une fille de plus à la maison !
Heureusement, poto le hérisson, c'est un mâle ! Ouf. On devrait récupérer sous quelques moi 2 autres femelles de la même portée qu'on serais amené à échanger le cas échéant... mais on verra ça plus tard.

Pour moi, le hérisson est une première, mais j'ai toujours eu des chats et j'ai longtemps fait l'élevage de mygale (le tour complet... du mygalon à la reproduction) et des périphérique (la bouffe--> blattes, grillons, criquets). J'espère bien récupérer un couple de tortue à l'occase pour les mettre dans mon jardins aussi vu que je viens d'acheter !
Et je préviens direct : je met pas de pez dans le vivant, c'est une histoire de passion et pas de frique (c'est bon, des animaleries j'en ai frotté et j'ai compris !).
A bientôt sur le forum et merci pour les renseignement que j'ai déjà récupérés
Wasabi
pic-pic
pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça pik !

Message par Liloo le Mer 23 Mar 2011 - 16:02

Bienvenue ici Wasabi !!
Et bon courage avec ton petit risson, à force de le manipuler il deviendra sociable.
Le mien a mis du temps mais c'est trop mignon quand enfin tu peux le prendre sans te faire piquer ou alors qu'il s'endort sur tes genoux sans vouloir se cacher derrière les cousins... Very Happy
Liloo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Wasabi le Mer 23 Mar 2011 - 18:43

merci liloo... pour le dernier essais, cet espèce de petit gnrf#!!*¤arght de hérisson m'a mordu à en rester accroché à mon doigt ! Je désespères pas, mais j'ai vraiment la sensation que ça lui déplait pour le moment.

Par contre, notre ami à désormais un nom ; ce sera Gaston (b'en ouais, les filles ont voté pour Gaston le hérisson...)
Wasabi
pic-pic
pic-pic

Message par hamtara59 le Jeu 24 Mar 2011 - 11:56

bienvenue Wink
hamtara59
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par l'hérisson le Jeu 24 Mar 2011 - 20:06

bienvenue Wasabi
et bon séjour
( ras le bol de npas avoir d'hérissons)

l'hérisson
pic-pic
pic-pic

Message par Liloo le Jeu 24 Mar 2011 - 23:54

Bienvenue à Gaston alors !
Vivement les photos de ce petit vorace ...
Liloo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Etienne Jean CAQUEUE de M le Dim 10 Avr 2011 - 17:43

Bonjour et bienvenue à toi, Wasabi Very Happy

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Etienne Jean CAQUEUE de M
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut