La cage

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La cage

Message par Juju le Sam 15 Sep 2012 - 14:10

Voilà pour la mienne, la bouille de pique n'est pas encore là, mais elle ne devrait plus tarder.
On agrandira le coin petit à petit en rajoutant un second bac, qui sera relié à celui ci par un tunnel. On a opté pour un biberon d'eau au lieu d'une gamelle suite aux conseils d'une éleveuse, qui nous expliquait qu'à ses débuts, les ptites bêtes renversaient sans cesse leur eau. Si ça ne lui plait pas, on lui installera une petite gamelle, on verra bien Wink

Pour le moment, c'est désespérément vide, mais on compte les jours avant l'arrivée du petit ange Wink
Juju
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Message par canaillou le Sam 15 Sep 2012 - 14:17

c'est vraiment joli Juju Smile

par contre (je ne sais pas si c'est la photo qui fait ça),j'ai l'impression que la roue est un peu petite.Quel est son diamètre?Le diamètre idéal est de 30 cm (pas évident de le trouver d'ailleurs à par sur le net). J'avais essayé avec une de 20 cm et bien même Cactus qui est une petite crevette ne rentrait pas dedans Wink
sinon il ne nous manque plus que ton petit trésor dedans Razz ,tu nous posteras des photos quand tu l'auras? Smile
canaillou
Admin
Admin

Message par Waha le Sam 15 Sep 2012 - 14:22

Le bac me semble pas très haut en revanche, je pense qu'il ou elle aura vite fait de sortir pour aller se balader Wink
La petite cabane à oiseau aussi va être juste aussi, ton pic pic aura du mal à rentrer ses fesses dedans arrivé taille adulte lol!
Pour la roue, de même que Canaillou!
Waha
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Juju le Sam 15 Sep 2012 - 14:29

La photo rétrécie pas mal oui, mais c'est clair que la roue sera à changer dans quelques mois, une plus grande doit arriver dans quelques semaines. Mais on voulait vraiment que tout soit là pour l'arrivée de la demoiselle, donc on s'est dit qu'au moins elle pourra jouer avec en attendant l'autre. La cabane est très simple à modifier, on changera la taille de l'entrée en fonction de la taille de la louloutte, c'est aussi une chose à laquelle on a pensé Smile La partie porte se détache entièrement d'ailleurs, donc ce n'est pas très embêtant.

Du coup j'en profite pour glisser une question, ils aiment jouer avec les joujous pour chats?

Dès que je pourrais ramener le ptit ange avec moi, je vous inonderais de photos, bien sur ! Ce sera même un plaisir !
Juju
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Waha le Sam 15 Sep 2012 - 14:32

C'est surtout la hauteur du bac qui risque de poser problème en faite! Wink
Waha
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Juju le Sam 15 Sep 2012 - 14:52

On improvisera, quitte a en acheter un beaucoup plus grand. Je pense qu'on se tournera même vers un terrarium, la transparence nous permet de la voir évoluer au quotidien, c'est un avantage que j'aime bien Wink

En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils, c'est rassurant de voir que vous nous faites profiter de votre expérience.
Juju
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par TiPouiC 89 le Sam 15 Sep 2012 - 16:04

C'est tout petit mais tout mimi Juju Wink Tu feras grandir la cage en même temps que ton pic pic Very Happy
TiPouiC 89
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par TiPouiC 89 le Sam 15 Sep 2012 - 16:11

Pour ma part voici ce que ça donne. je viens de faire ça ! Je n'ai pas mon tit pic mais peut etre beaucoup plus tot que je le pensais affraid cheers donc j'ai coupé de la polaire fais une cabane en carton....

En fait là c'est dans "l'urgence" on va dire lol! Parce que je me vois avec demain Rolling Eyes Laughing Mais je vais donc relier les deux cages avec un tuyau (ou les mettre l'une sur l'autre et faire une échelle...à voir---> d'ailleurs c'est possible de faire ça ???). Là on va aller en course acheter des jouets, je vais rajouter un doudou hihihi ! et plus tard je mettrai une roue avec un bac en dessous pour les déjections !

Z'en pensez quoi ? rendeer

TiPouiC 89
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Sam 15 Sep 2012 - 17:54

tout d'abord penser à faire un raccord entre les deux bacs pour que le pic-pic puisse aller de l'un à l'autre (si c'est déjà le cas c'est moi qui est mal vu Embarassed )
ensuite pour la hauteur des bac ça me paraît correct (à savoir qu'il faut au moins un bon 30 à 40 cm de haut ),par contre je ne laisserai pas personnellement la cabane la nuit,car si il/elle grimpe dessus c'est évasion assurée Wink
sinon pour une installation vite fait c'est un bon début,par la suite je pense que tu pourrais prendre un ou deux bacs un peu plus grand, car une fois atteint l'âge adulte j'ai peur que ce soit un peu juste (où c'est la photo qui fait ça,car souvent par photo c'est pas évident Wink )
canaillou
Admin
Admin

Message par TiPouiC 89 le Sam 15 Sep 2012 - 23:41

canaillou a écrit:tout d'abord penser à faire un raccord entre les deux bacs pour que le pic-pic puisse aller de l'un à l'autre (si c'est déjà le cas c'est moi qui est mal vu Embarassed )
ensuite pour la hauteur des bac ça me paraît correct (à savoir qu'il faut au moins un bon 30 à 40 cm de haut ),par contre je ne laisserai pas personnellement la cabane la nuit,car si il/elle grimpe dessus c'est évasion assurée Wink
sinon pour une installation vite fait c'est un bon début,par la suite je pense que tu pourrais prendre un ou deux bacs un peu plus grand, car une fois atteint l'âge adulte j'ai peur que ce soit un peu juste (où c'est la photo qui fait ça,car souvent par photo c'est pas évident Wink )

J'ai essayé de raccorder mais j'avais pas ce qu'il faut Sad Donc lundi opppp je file acheter un tuyau de pvc cheers parce que là il va etre trop à l'étroit le petit bonhomme Mad Mais bon en même temps je comptais pas en avoir un SI vite affraid <3<3<3 santa Pour la cabane, tu as raison lol je vais surement laisser la moitié du couvercle pour ne pas que mon protégé se sauve !!! ( Mais c'est aussi provisoire .....car je lui en ferai une autre en bois Smile ). Par la suite je lui fabriquerai un bac en plexi plus grand, sur mesure ! Un peu comme celui de Rose tongue
TiPouiC 89
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Sam 15 Sep 2012 - 23:44

c'est sûr que dans l'urgence on fait comme on peut Razz ,je ne m'inquiète pas,au fur et à mesure tu trouveras des petits trucs pour que ton bébé soit le plus à l'aise possible Smile
canaillou
Admin
Admin

Message par Waha le Sam 15 Sep 2012 - 23:56

Le loft à ma Zelda:

Dernière édition par Waha le Dim 23 Sep 2012 - 21:41, édité 1 fois
Waha
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par TiPouiC 89 le Sam 15 Sep 2012 - 23:56

Oui là c'est vraiment dans l'urgence c'est sûr affraid lol! ça va que j'avais un peu de matériel Razz Dailleurs je vais lui remettre une couverture , je trouve que ça fait pas assez ! déjà mère poule lol, ça promet !!! Embarassed

Et puis il va aussi avoir des petites balles...Au rayon animaux cet après midi = Mon homme ---> Shocked Shocked Shocked "Bah tu fais quoi là" ... Moi ---> " cheers Ben je prends des jouet pour le petit pouic" ...Juste lol! lol! lol!
TiPouiC 89
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par TiPouiC 89 le Sam 15 Sep 2012 - 23:58

C'est un punaise de super bô loft qu'elle a zelda, quelle chance bounce C'est trop bô !
TiPouiC 89
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Waha le Dim 16 Sep 2012 - 0:00

TiPouiC 89 a écrit:Oui là c'est vraiment dans l'urgence c'est sûr affraid lol! ça va que j'avais un peu de matériel Razz Dailleurs je vais lui remettre une couverture , je trouve que ça fait pas assez ! déjà mère poule lol, ça promet !!! Embarassed

Et puis il va aussi avoir des petites balles...Au rayon animaux cet après midi = Mon homme ---> Shocked Shocked Shocked "Bah tu fais quoi là" ... Moi ---> " cheers Ben je prends des jouet pour le petit pouic" ...Juste lol! lol! lol!

Si t'es un peu couturière, tu peux lui faire des pochettes en polaire, j'suis certaine que ça lui plaira Wink

Merci pour son loft, on voulait quelque chose qui se fonde à peut prêt à la déco du salon, c'est chose faite ^^
Waha
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Dim 16 Sep 2012 - 0:14

c'est vrai que c'est un beau petit loft pour Zelda et décoratif Smile

Mon homme ---> "Bah tu fais quoi là" ... Moi ---> " Ben je prends des jouet pour le petit pouic" ...Juste

j'ai eu droit à la même chose lol! lol! ,ben tu fais quoi? des balles à chat pour un hérisson Shocked Shocked , et des peluches,mais pour quoi faire Shocked Shocked ,

on dirait qu'on vit sur une autre planète nous autres les mamans poules pour nos petites boules de pics lol!
canaillou
Admin
Admin

Message par magalier le Dim 16 Sep 2012 - 4:24

hihihi c'est de ma rose que tu parle Very Happy en touka moi jadore sa cage Smile elle a beaucoup de place et elle cours hors de sa roue XD
magalier
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par TiPouiC 89 le Lun 17 Sep 2012 - 18:38

Oui c'est de ta rose que je parlais Wink sunny
TiPouiC 89
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par chris87 le Lun 15 Oct 2012 - 21:22

Et voici la maison de ma petite Aubépine

c'est du provisoire pour la maison dodo ,je lui en ai commandé une plus grande et elle pourra même grimper dessus .il y aura aussi deux échelles . je n'ai plus qu'à lui mettre deux augets pour sa boisson et son manger sur la tablette .

Sa roue sera mise dans le parc quand je serais là les soirs si non la petite tablette s'enlève dans sa maison et je mets la roue à la place si des soirs nous sommes de sortie .il faudra bien qu'elle joue quand même .

je remettrais des photos avec le nouvel aménagement dés que j'aurais tout reçu .
.

chris87
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Sidou le Lun 15 Oct 2012 - 21:28

c'est très beau ce que tu as fait Chris, j'adore ! super idée la mezzanine au dessus de la litière ! cheers
pour le meuble, tu es partie de quoi ?
qu'est ce qu'elle va être bien ta puce ! oh là là J-3 pour toi, tu te rends compte ? bounce bounce

Sidou
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Lun 15 Oct 2012 - 22:05

oh lala ce que c'est beau chris Embarassed ,elle va être au paradis ta puce Very Happy

j'ai rigolé en voyant le hérisson gris/bleu en pouet pouet,les grands esprits se rencontrent,ma chienne a le même et personne ne doit y toucher lol!
c'est vrai qu'il est chouette Smile
d'ailleurs ma chienne est spéciale,elle aime tous ce qui est hérisson en pouet pouet,elle tend l'oreille dès qu'on dit hérisson,mais face aux loulous elle s'enfuie la queue entre les pattes lol!

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par Waha le Lun 15 Oct 2012 - 22:41

Extra ton terra! En voilà une super maison, plus qu'à patienter quelques jours!
Waha
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par chris87 le Lun 15 Oct 2012 - 23:39

Merci à vous , c'est gentil .c'est surtout mon mari qui a fait le plus gros .Je dois reconnaitre qu'il est extra ,dés que j'ai besoin pour mes bêtes il ne refuse jamais de m'aider . Nous faisons toujours à deux les travaux .Nous nous entendons à merveille pour ça aussi .

Sidou , pour le meuble nous sommes partis de rien , nous avons acheté les planches et mon mari a fait toutes les découpes . Et nous avons tout monté . ça n'a pas pris bien longtemps .je pense que nous n'avons pas mis plus de 6ou 7 heures en tout ,mais par petites étapes , cela dépendait du temps que nous avions devant nous .

J'espère que petite Aubépine sera bien dedans . Vendredi elle sera là cheers

J'ai hâte de recevoir l'autre maison dodo et les échelles .

chris87
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par TiPouiC 89 le Mar 16 Oct 2012 - 12:00

Comme c'est chouette cheers Elle va etre très bien la petite Aubé là dedans ! Bravo à vous en tout cas Wink
TiPouiC 89
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Sidou le Mar 16 Oct 2012 - 13:15

Bravo mari de Chris !!! bounce
Beau travail, petite Aubépine va être contente !
Sidou
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut