La cage

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La cage

Message par canaillou le Ven 26 Oct 2012 - 23:03

lol! voui voui je verrai bien passer ma main à l'aveuglette pour récupérer Cactus sous un meuble Shocked lol! lol!

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sidou le Ven 26 Oct 2012 - 23:32

canaillou a écrit: lol! voui voui je verrai bien passer ma main à l'aveuglette pour récupérer Cactus sous un meuble Shocked lol! lol!

Euh j'ai testé avec Lolapic, ouille ! Je m'en souviens encore Razz
C'est la plus craintive, elle pshite beaucoup, pourtant c la plus jeune........ Sad
Mes filles ne connaissent rien a la vie extérieure, Picotine est plus facile, avec Lola je vais en baver silent
Sidou
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Ven 26 Oct 2012 - 23:47

ça ne veux rien dire ça peut changer avec le temps Wink mon ti mec avait l'air facile au premier abord,et finalement ben il a son caractère il faut seulement savoir "le prendre" .Mais il n'empêche que je sais qu'avec lui le côté calins je peux oublier,à part quand il est par terre et qu'il me laisse lui caresser les pics du dos vite fait Suspect . Des jours j'arrive à avoir un peu,d'autre jour il ne veut que sa paix et surtout pas que je le manipule,donc c'est en fonction de son humeur du jour. Il me fait sentir qu'il m'aime bien,mais il est assez réservé niveau calins,c'est frustrant mais c'est comme ça Rolling Eyes
des fois il recherche le contact "jeu,taquineries" avec moi,c'est un vrai partage,on arrive à le sentir ce partage,et des jours où il me fait comprendre non aujourd'hui j'ai pas trop envie laisse moi tranquille.J'arrive mieux à le comprendre et il est super attachant Smile

canaillou
Admin
Admin

Message par Sidou le Dim 28 Oct 2012 - 9:30

canaillou a écrit:ça ne veux rien dire ça peut changer avec le temps Wink mon ti mec avait l'air facile au premier abord,et finalement ben il a son caractère il faut seulement savoir "le prendre" .Mais il n'empêche que je sais qu'avec lui le côté calins je peux oublier,à part quand il est par terre et qu'il me laisse lui caresser les pics du dos vite fait Suspect . Des jours j'arrive à avoir un peu,d'autre jour il ne veut que sa paix et surtout pas que je le manipule,donc c'est en fonction de son humeur du jour. Il me fait sentir qu'il m'aime bien,mais il est assez réservé niveau calins,c'est frustrant mais c'est comme ça Rolling Eyes
des fois il recherche le contact "jeu,taquineries" avec moi,c'est un vrai partage,on arrive à le sentir ce partage,et des jours où il me fait comprendre non aujourd'hui j'ai pas trop envie laisse moi tranquille.J'arrive mieux à le comprendre et il est super attachant Smile

Merci Canaillou, ton soutien me fais du bien Smile je ne baisserai pas les bras avec cette puce, je l'aime BCp ! Wink
Sidou
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Waha le Dim 28 Oct 2012 - 13:08

Oui tous les pistous ne sont pas hyper câlin, tu sais Zelda les câlins s'est pas sont truc, elle pshiit beaucoup aussi, mais ça ne l'empêche pas de me grimper dessus et de venir s'endormir dans mon cou quand elle est fatiguée. Elle sera proche de toi différemment de Picotine, mais tu as de la chance, au moins l'une est sympa, l'autre sportive ^^
Waha
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Dim 28 Oct 2012 - 14:43

de rien Sidou c'est avec grand plaisir Wink Smile

canaillou
Admin
Admin

Message par Jink le Jeu 3 Oct 2013 - 16:25

Je déplace mon post ^^ :

je viens de voir que c'est possible une grand bac en plastique avec couvercle percer ... ?
Qu'en pensez vous ?

j'ai du mal a me dire que l'air passera suffisamment xD ou mon coté clostro a moi qui ressort ! haha

et obligation de fermer .. avec le chat sans surveillance .. je préfère éviter tout risque inutile si jamais ...

Jink
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Jeu 3 Oct 2013 - 19:47

j'allais répondre vite pas besoin de couvercle avant de lire le passage avec le chat Razz 
Les trous dans le couvercle je ne sais pas si ça sera suffisant pour l'aération,de plus il ne faut pas se rater,sans quoi le couvercle est foutu !
sinon une idée (peut être nulle je ne sais pas),découper le couvercle et ne garder que le contour (ce qui se clipse au reste du bac),et à la place du plastique que tu auras viré pourquoi ne pas mettre un truc grillagé,ainsi ton picou aura assez d'air et ton chat n'y aura pas accès scratch , je ne sais pas si je suis claire Embarassed 

sinon il reste l'option d'un terra,ce n'est pas obligé que ce soit un bac Wink
l'avantage du terra,c'est que ça peut se fermer par porte coulissante et empêcher ton chat de s'introduire ,et si tu es bricoleur,et si tu sais où trouver tout ce dont tu as besoin à prix correct,ça peut revenir moins cher que de l'acheter tout fait Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par Jink le Jeu 3 Oct 2013 - 20:35

Bonne idée ça ! je garde en tete !

thank ! Smile 

Jink
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Jeu 3 Oct 2013 - 20:42

c'est avec plaisir Smile

canaillou
Admin
Admin

Message par Gotte le Jeu 13 Mar 2014 - 11:47

Bonjour ce serais pour poser des questions (désoler si elles sont idiotes) mais j'essaye de me renseigner le plus possible pour peut etre plus tard avoir un pic-pic a la maison ! Very Happy

Ca n'est pas malheureux un hérisson en "cage" ? (je ne vous juge pas du tout hein ! J'y connais absolument rien =3)
Un hérisson ça fait ces besoins dans une litiere, comme chats et furets ?
Du coup si il peut vivre en cage, une chambre est elle adaptée pour son emplacement ?
Est ce que ça sans mauvais ?
Si un hérisson sauvage (comme celui que j'ai eu) ne peut pas vivre en cage, est ce qu'en revanche un hérisson domestique (hérisson d'afrique) peut il vivre dans un jardin ?

Merci pour vos futur réponses ! ^^
Gotte
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Jeu 13 Mar 2014 - 16:58

Alors je vais reprendre dans l'ordre tes questions  Razz 

Ca n'est pas malheureux un hérisson en "cage"

Non,tous comme leur cousin européen,le hérisson d'afrique est un animal nocturne (si tu veux lui nettoyer son habitat la journée y a pas de soucis hein mais ne t'attends pas à le voir super actif), il est cependant recommandé de sortir le hérisson au moins 1 heure par jour ,car c'est important pour qu'il garde le contact avec toi sans quoi il sera assez sauvage et plus difficilement manipulable.
Ensuite il est aussi recommandé de leur mettre une roue dans l' habitat,car le hérisson a besoin de se défouler les pattes,leurs ancêtres pouvaient faire jusqu'à 10 km de marche par nuit pour chercher de la nourriture ! (il faut que la roue fasse au minimum 30 cm de diamètre, pour que le picou ne se déforme pas le dos avec un diamètre trop petit,et que ça soit une roue dite pleine,c'est à dire sans espace ou trou à l'intérieur ) comme celle -ci par exemple :

Un hérisson ça fait ces besoins dans une litiere, comme chats et furets ?

Alors là au petit bonheur la chance je te dirais  lol! ,chacun y va à sa manière,certains mettent de la litière (du chanvre,surtout pas de copeau de bois classique qui dégage une substance irritante pour les poumons de l'animal), d'autres des polaires .Toujours est il que tous les hérissons ne sont pas propres .Certains feront dans la litère oui ,d'autres feront où ils ont envie de faire .Cela dit la roue tu la trouveras sale tous les matins vu qu'ils font caca dedans en courant (à mois que tu as la chance d'en avoir un qui en sorte pour aller à la litière,mais il ne faut pas trop y compter) certains membres mettent un petit bac,tu sais les barquettes d'alu en dessous de la roue comme ça les selles tombent dans ce bac au lieu de s'éparpiller partout,mais en général,c'est plutôt beyrouth  lol! 

Du coup si il peut vivre en cage, une chambre est elle adaptée pour son emplacement ?

oui du moment que ce n'est pas contre un radiateur,en dessous d'une fenêtre ou dans un passage de courant d'air . Il faut cependant tenir la pièce quelle qu'elle soit entre 23 et 25 °C toute l'année.
Par contre si tu dors dans la même chambre que lui,même si ces roues là sont silencieuses,tu risques de l'entendre courir une bonne partie de la nuit,gare si tu as le sommeil léger Wink
Est ce que ça sans mauvais ?

Non ça ne sent pas mauvais,tout au plus lorsqu'il vient juste de faire une selle et ceci même pas une minute,comme tout le monde quoi  lol! 

est ce qu'en revanche un hérisson domestique (hérisson d'afrique) peut il vivre dans un jardin ?

non en aucun cas ,il est même conseillé d'éviter de les mettre en extérieur,car cette variété est très sensible au courant d'air et peut facilement tomber malade . Si en été tu veux sortir un peu avec ton hérisson dans ton jardin, tu peux mais il faut qu'il fasse assez chaud dehors et qu'il n'y ai pas de vent . Et surtout penser à le vermifuger avant de le faire sortir .
Pour l'antiparasitaire,c'est une pipette de stronghold chaton (en vente au détail chez le véto), c'est entre les omoplates comme pour le chien tu écartes juste les pics pour mettre le produit sur la peau .C'est au poids de l'animal, c'est une goutte pour un hérisson de 200 grs, 2 gouttes pour un de 400 grs etc .... si admettons ton picous fais 350 grs tu peux aller à la goutte du dessus c'est à dire lui mettre 2 gouttes,mieux vaut un peu plus que pas assez Wink
Et avant de poser ton hérisson par terre en extérieur,vérifie la chaleur du sol pour qu'il ne se brule pas les coussinets Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par Gotte le Jeu 13 Mar 2014 - 17:28

Merci beaucoup pour tous ces renseignements et conseils, j'en tiendrais compte ! Very Happy

Vos cage sont trop belles, j'adore !! <3
Gotte
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Jeu 13 Mar 2014 - 19:08

merci, c'est avec plaisir Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par pattamousse le Lun 14 Avr 2014 - 13:05

bonjour, je m'incruste à la discussion mais je cherche un habitat pour mon futur compagnon et comme j'ai 2 chiens, j'envisage quelque chose de fermé.
j'ai trouvé une cage en plastique 120 ou 150 cm de long pour grands lapins, est ce que ça pourrait convenir?
merci de votre aide
pattamousse
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Lun 14 Avr 2014 - 20:00

vu la longueur de la cage je ne vois pas d'inconvénients,elle est fermée donc pas de risque de fuite et de passage de courants d'air,et assez d'aération sur le dessus . Wink
Fait juste attention qu'elle ne soit pas exposée au soleil (risque d'effet de serre ) Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par pattamousse le Lun 14 Avr 2014 - 20:16

Je viens de remplir les papiers, j'aurais mon autorisation la semaine prochaine! Smile
Seul hic, la législation suisse demande un habitat de 2m2 pour 1 hérisson!
Hahaha je cherche une cage à cette dimension mais ça n'existe simplement pas!
Ahhhh la la, les suisses avec leurs lois!
pattamousse
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Lun 14 Avr 2014 - 20:35

Ha ben d'accord c'est pas gagné avec la cage,sont pointilleux les Suisses  Shocked

canaillou
Admin
Admin

Message par pattamousse le Lun 14 Avr 2014 - 21:45

je pense mettre deux cages en plexi, l'une sur l'autre avec un passage par une échelle... sinon il me reste l'enclos à lapin....
pattamousse
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Lun 14 Avr 2014 - 22:47

si t'as moyen de faire 2 étages de 1 mètres que tu peux faire communiquer pour que le picou puisse passer de l'un à l'autre ça serait pas mal,si ça ronchonne tu expliques que déjà 2 m c'est dur à trouver,que ton installation revient au même niveau dimensions et qu'en plus ça fait faire de l'exercice suplémentaire à ton animal,ça devrait bien passer,cependant fait attention que ce soit sûr niveau sécurité que ton picou ne risque pas de se blesser ou chuter Wink
le clapier si c'est un classique avec grillage oublie,les courants d'air y rentrent facilement Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par pattamousse le Mar 15 Avr 2014 - 8:47

c'est ce que je pensais.....
je pourrais bricoler un étage dans la cage en plastique avec un escalier mais il faut que j'aille vérifier la hauteur en magasin...
C'est pas évident, en cage c'est tout des barreaux, les terra c'est lourd et les caisse comme j'en voie sur le forum, je ne trouve que des petites dimensions genre 75x50 cm!
ou alors bricoler un meuble ikea??? je tente toutes les pistes  Very Happy 
pattamousse
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Mar 15 Avr 2014 - 21:16

ben écoute moi,bac de rangement en plastique transparent 130 L (samla) à Ikéa (30 euros il me semble) Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par pattamousse le Mar 15 Avr 2014 - 22:15

c'est ça? le 78x56 suffit????? alors ok génial (en plus ça fera une excuse pour aller chez ikea! lol

sinon j'avais trouvé ça mais très peur qu'il tombe de l'escalier....
pattamousse
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Mar 15 Avr 2014 - 22:47

non en plastique transparent :

canaillou
Admin
Admin