Bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous !

Message par Ble-09 le Mar 26 Avr 2011 - 23:22

Bonjour !
Je m'appelle Claire, je vis dans les Deux-Sèvres et j'ai 15 ans.
J'aime beaucoup les animaux, je fais de l'équitation depuis que j'ai 4 ans, je suis folle des chevaux ! Je suis également l'heureuse propriétaire d'une chienne Labrador de bientôt 3 ans, Dana, ainsi que de deux gerbilles d'un an, Alice & June, et enfin de deux rats d'environ 4 mois, Léon & Croustache !
Mes animaux sont mes petits trésors, j'adore les chouchouter, jouer avec eux, leur apprendre des petits tours, etc... Et ils m'apportent tellement au quotidien ! ♥

Si je me suis inscrite içi, c'est pour prendre des renseignements en vue d'acquérir dans quelques mois un petit hérisson africain. Je m'explique : Il y a trois semaines, j'ai recueillis un jeune hérisson d'Europe, qui était en plein soleil, de jour, sur ma terrasse. Evidemment, il était infesté de tiques et de larves de mouches ainsi que de puces... Après avoir contacté le Sanctuaire des Hérissons (une association géniale qui s'occupe des hérissons sauvages), j'ai suivis tous leurs conseils à la lettre : Je l'ai installé dans ma chambre, sur de la litière de chanvre, l'ai nourri d'abord à la seringue avec du lait maternisé, puis avec des croquettes pour chats, et aujourd'hui mon petit protégé a prit 100g, il est maintenant vif et curieux. Dans peu de temps, je le mettrais dans un enclos dans mon jardin, pour préparer sa remise en liberté.

Seulement voilà, maintenant, j'ai attrapé le "virus hérisson" ! Je suis tombée dingue de mon petit Kipik, et m'en séparer me fend le coeur... Enfin, étant donné que c'est pour son bien, je le fais de bonne grâce et espère qu'il mènera une vie paisible en liberté. Du coup, j'aimerais adopter un petit hérisson africain, car je suis tombée sous le charme de ces petites boules de pics !