Européen ou africain ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Européen ou africain ???

Message par *Cactus* le Ven 9 Mar 2012 - 21:50

Bonjou, Bonsoir !!!
Je ne savais pas trop ou poster... je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais ça a un rapport avec les couleurs...alors Question

Un article dans un revue, avec un photo de hérisson a attiré mon regard...

Cet article disais qu'un hérisson albinos avais été trouvé en Russie. Le picpic est maintenant dans un zoo....
je met l'image de l'article :

voila, et je me demandais si c'était un hérisson d'Afrique ( sachant qu'il a été trouvé en Russie....alors ça me parait bizzare par rapport au climat ! Shocked ) ou un hérisson européen...mais, normalement ils sont tous blanc, a moins que je ne me trompe ?!...alors je ne sais pas ????

Question Question Question
*Cactus*
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Européen ou africain ???

Message par dangmar le Sam 10 Mar 2012 - 0:40

Je dirais d'Afrique mais ne suis absolument pas sûre :S

dangmar
pic-pic
pic-pic

Message par Herissopy le Dim 11 Mar 2012 - 7:59

Oui c'est bien un hérisson africain à ventre blanc. Ils l'ont retrouvé dehors?? Possible que qqn l'aille mit dehors pour s'en débarasser... j'entend très souvent parler de gens qui font ça ici au Québec pour se débarasser de leurs animaux... ils les abandonnent dehors... même si en y réfléchissant on sait très bien qu l'animal n'a aucune chance de survie dehors... mais bon... au moins maintenant des gens s'occupent de lui! Smile
Herissopy
pic-pic
pic-pic

Message par *Cactus* le Dim 11 Mar 2012 - 12:11

Oui, ils l'on apparemment retrouvé dehors, c'est pour ça que je ne comprend pas.... scratch
C'est vrai que ça pourrait être qqn qui l'a relâché pour s'en débarrassé, mais alors le hérisson n'aurait pas pu survivre longtemps ( sauf si c'est en été, peut-être ) ! Smile
J'aimerais bien trouver un hérisson africain dehors moi !!! lol
déjà qu'on ne trouve presque plus de hérisson européen.... Crying or Very sad

*Cactus*
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Herissopy le Dim 11 Mar 2012 - 17:15

Non en effet il n'aurait pas pu vivre bien longtemps, peut-être l'ont-ils trouvé pas très longtemps après que la personne l'aille abandonner? Déjà que côté température ce ne serait pas adéquat(sauf peut-être en été) mais aussi côté alimentation car un hérisson africain élévé en captivité et habitué à manger de la nourriture sèche pour chats qui se retrouve du jour au lendemain à chasser sa propre nourriture... déjà que beaucoup de propriétaire de hérissons ne donnent même pas d'insectes à leur hérisson(les insectes sont en passant très important pour eux! C'est une excellante source de protéines et le petit cartilage des insectes permet d'Éliminer le tartre sur les dents), donc en un hérisson africain remit en liberté n'a pas beaucoup de chances de survies... il ne sait pas qu'il est un insectivore donc il n'aura pas l'instinct de chasse et de la nourriture sèche pour chats ça ne se retrouve pas dans la nature... et il est encore en danger surtout s'il va proche des routes en plus... mais bon probablement qu'ils l'ont retrouvé le jour même ou quelques jours après que la personne l'aille abandonné. J'imagine...

Pourquoi ne retrouvez-vous presque plus de hérissons européen? Sont-ils en voie d'extinction??

Je t'enverrais bien un petit bébé hérisson africain Cactus lol, mais tu es un peu loin de chez moi haha. Viens à Québec un jour et je t'en vendrai un et tu repartiras en France par la suite lollll tu n'aimerais pas venir visiter le Québec? Razz
Herissopy
pic-pic
pic-pic

Message par *Cactus* le Dim 11 Mar 2012 - 20:37

On ne trouve plus beaucoup de hérisson européen ( enfin, vers chez moi en tout cas....)
beaucoup se font écraser sur les routes, et les autre, ils se cachent bien, parce-qu'on ne les trouve pas, hihi, même lorsqu'il fait nuit...j'en voit pas !!! je ne croie pas qu'ils soient en voie d'extinction, mais ils le seront peut-être bientôt malheuresement !
Tu m'envoie un colis marqué " FRAGILE " avec des petits trous lol, mais je ne crois pas que le petit hérisson aimera.... lol!
J'aimerais beaucoup venir au Québec, et d’ailleurs je trouve que c'est un très beau pays...mais bon Razz

*Cactus*
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut