Bonjour a toute et a tous de la Belgique!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour a toute et a tous de la Belgique!

Message par doud le Mar 15 Mai 2012 - 6:48

Bonjour je m’appelle Elie maman d'un petit garçon de 15mois. Je suis une grande passionne d’animaux . Je me fascine pour c'est petite bête depuis petite. Depuis ma majorité j'ai eu d nombreuse bête (récupérer pour la plupart) don je compte:

Un cochon
Des canard
Des chats
un chien
Des rats
Des reptiles
Un furet
Des chevaux
.......

Et j'en passe la liste et très longue!! Pour la plupart d'entre eux je l'ai ai récupéré a des gens croyant qu’un animal et simplement mignon,que sa ne demande pas beaucoup de temps .. Mais au début de cette semaine j'ai fait l’acquisition de 2 magnifique hérisson d’Afrique. C'est un couple de 1an et demis. Mon coup de cœur c'est porter sur eu quand j'ai vue l’annonce que cette femme avait poster sur internet comme quoi une allergie ce declanche chez elle au contacte de c'est 2 petite merveille. De suite j'ai fait des pied et des main pour que mon mari accepte de les prendre (je suis un peu mère Theresa :-) mais surtout de payer leur adoption!! Et le lendemain il était chez moi. La personne ma gentille-ment amenez tout ce qui allez avec :

Une cage pour cobaye
Un plaid
2jouet pour chat
Des croquette marque Royal canin pour chaton.
Du substrat type écorce de.. je sais plus trop mais pour animaux exotique.

Après installation de mes nouveau locataire je fait les recherche et l'inventaire des objet laisser par son ancienne propriétaire. Tres vite je constate plusieurs poing négatif en ce qui s’agit de la diversité de leur nourriture. Qui ce résume a nean étant donner que c'est régime croquette et c'est tout!! Que c'est pauvre bête vive comme des cobayes dans une cage sans roue pas vraiment d'espace et très peu d’activité. Que la température et le système de chauffage et inexistant.

Nous voila au soir,j'ai du malheureusement les réveiller parce qu'a 20h passer je ne l'ai et toujours pas vue actif. Je constate alors:

Pour le male: Qui ce prénomme Gilbert

En ce qui concerne le poids 542gr
Les griffes dans un mauvaise état pas coupe quelque une on du ce casser enfin je sais pas trop mais sa partait un peu dans tout les sens .
C'est pic était très sale y compris en dessous du ventre.
Et pour finir un peu obèse signe de tache jaune en dessous des patte avant

Pour ma femelle: Qui ce prénomme Bernadette

En ce qui concerne le poids 587 gr!!!!!!!
Pour les griffes des pattes avant il était complètement collé a c'est patte et avait pris la forme. Ce de derrière ressembler a ce de mon petit Gilbert
C'est pic était aussi très sale et comme pour mon pépère signe d’obésité apparent

De suite hop je téléphone a un vétérinaire NAC que je connais bien (j'avais un élevage de reptile) pour prendre rendez vous au plus vite. 2 jour plus tard petite visite pour mes amour.

La constatation et faite par le veto résultat idem a ma description.
Pour finir je suis reparti de la mes amour avait pris un bain ce sont fait coupe les griffes,anti puce,et croquette adapter et menu gastronomique choisie par nos soin.

Cela fait maintenant 1samaine qu'il partage mon quotidien et tout ce passe a merveille. Completement amoureuse de mes loulou je m'atelle tout les jour pour leur donner le plus grand soin. Le mois prochain je leur offrirai une nouvelle maison que je fabriquerai avec soin. (faute de manque d'argent temporaire bien sur a cause de notre future déménagement)

Pour l'instant je leur et confectionner un petit parc pour qu'il puisse enfin ce défouler et être heureux. Ma femelle dort encore énormément même si je la réveille souvent. Quand a Gilbert lui ce défoule dans la maison a faire des sprintes et du 100 mètre ce qui a le don de me faire beaucoup rire. Voila j’espère que je n'ai pas était trop longue dans a description et encore j'ai oublier pas mal de détaille. Contente d'avoir trouver un forum ou discuter sur c'est animaux fascinant mais très attachant a bientôt

doud
pic-pic
pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour a toute et a tous de la Belgique!

Message par doud le Mar 15 Mai 2012 - 11:22

La première photos (celle de l'annonce) celle qui ma fait craquer tongue

La première soirée a la maison (Bernadette surement une des seul que j'ai de elle)

Mon Gilbert le seul sur toute les photos car la mémère ne fait que dormir :-( elle et pas vraiment actif Suspect Sleep

Leur installation d’attente (parc chauffé) pas encore termine

Juste un petit commentaire pour ce qui n'arrive pas bien a différencier mâle et femelle: Gilbert et poivre et celle mais avec énormément de blanc sur le corps et Bernadette et entièrement poivre et sel sauf une tache blanche sur les fesses

Voila pour les présentation ^^

doud
pic-pic
pic-pic

Message par popo923 le Mar 15 Mai 2012 - 13:29

il sont vraiment mignons

popo923
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Virae le Mar 15 Mai 2012 - 13:39

Et ben des gros bébés! Ils sont mignons comme tout! Et sinon il en faut des Mère Theresa comme toi, crois moi!

Virae
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par popo923 le Mar 15 Mai 2012 - 13:44

oui je suis d'accord avec Virae

popo923
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par doud le Mar 15 Mai 2012 - 14:26

Merci !!!! :-)

doud
pic-pic
pic-pic

Message par popo923 le Mar 15 Mai 2012 - 14:32

de rien et continue comme ca

popo923
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par doud le Mar 15 Mai 2012 - 15:59

popo923 a écrit:de rien et continue comme ca

OH sa oui que je vais continuer!! Il y a tellement de NAC qui ce retrouve orphelin ou dans des état pas possible tous sa parce que la bêtise humaine ce résume a "c'est mignon je veux ". Mais l'importance dans tout sa c'est que j'aime sa!! que toute mais drôle de bête que j'ai ici sont superbe ^^

doud
pic-pic
pic-pic

Message par popo923 le Mar 15 Mai 2012 - 16:02

oui

popo923
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par *Cactus* le Mar 15 Mai 2012 - 19:03

WWWaouu !!! ils sont TROP mignons !! j'aurais craqué avec une photo comme ça sur l'annonce....c'est sur ! :p
leur couleur est très belle !!! poivre et sel, c'est ça ?? je voyais ça plus foncé moi, poivre et sel.....
ils vont être bien avec toi ces petits picpic, ça c'est sur !!!! Wink
*Cactus*
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par doud le Mar 15 Mai 2012 - 19:18

*Cactus* a écrit:WWWaouu !!! ils sont TROP mignons !! j'aurais craqué avec une photo comme ça sur l'annonce....c'est sur ! :p
leur couleur est très belle !!! poivre et sel, c'est ça ?? je voyais ça plus foncé moi, poivre et sel.....
ils vont être bien avec toi ces petits picpic, ça c'est sur !!!! Wink

Merci!! Oui pour la couleur je ne sais pas trop:-( je ne suis pas encore expérimente de ce coter la. Pour toi il sont de quel couleur? Oui il sont très beau!! Es le tien que je vois sur la photo?

doud
pic-pic
pic-pic

Message par Kiwi le Mar 15 Mai 2012 - 20:11

Bienvenue sur le forum , tes loulous sont très beaux.
Le bonheur avec les animaux c'est qu'ils nous rendent l'amour et l'attention qu'on leur porte alors je suis sur qu'ils vont te le rendre aussi ces petits pics pics des soins que tu leur apportent et que tu leur a apporté.
Kiwi
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par doud le Mar 15 Mai 2012 - 21:19

Kiwi a écrit:Bienvenue sur le forum , tes loulous sont très beaux.
Le bonheur avec les animaux c'est qu'ils nous rendent l'amour et l'attention qu'on leur porte alors je suis sur qu'ils vont te le rendre aussi ces petits pics pics des soins que tu leur apportent et que tu leur a apporté.

Merci!!! La tienne et superbe aussi!! elle et toute mignonne,je craque! tongue Il me le rende très bien pour l'instant :-) même si ma mémère et très grincheuse ^^ j'ai appris que la tienne pouvais attendre des petit? en tout cas si c'est le cas c'est super! Very Happy

doud
pic-pic
pic-pic

Message par *Cactus* le Mar 15 Mai 2012 - 21:47

Pour la couleur, je ne sais pas du tout scratch ....mais il me semble que poivre et sel, c'est avec certaines épines brun très foncé....peut-être qu'ils sont brun ??? je ne sais pas du tout....et algérien ? car ils ont un grand masque, surtout la femelle ! Wink

Pour le hérisson sur la photo, ce n'est pas le mien....c'est une photo d'internet !... Embarassed je n'ai pas de hérisson....j'ai 14 ans et mes parents ne veulent pas trop....alors je récolte toutes les informations pour en savoir le plus possible, et un jour j'espère avoir un hérisson !
ça me fait rêver....( d’ailleurs j'en rêve !! je rêve que je les prends dans les mains, et il y en a partout !... lol)
quand j'étais petite ont a trouvé un jeune hérisson européen qu'on a récupéré, c'était avant l'hiver, mais il ne devais pas être assez gros, avoir assez de forces, car il est mort....depuis je rêve d'en trouver un, cet animal me facine...et j'ai découvert le hérisson africain, il y a près d'un an...depuis je voudrais vraiment en avoir un....Voila !!! Very Happy
*Cactus*
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par BBMario le Mer 23 Mai 2012 - 9:33

Bonjour Elie,

C'est super ce que tu as fait. Ils sont super mignons :-)
BBMario
pic-pic
pic-pic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut