Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour

Message par klyne01 le Ven 29 Juin 2012 - 1:13

Bonjour à tous Smile
Je suis Klyne, j'ai 20 ans, et je rêve d'adopter un hérisson depuis... Depuis toujours en fait.

J'ai toujours adoré ces p'tites bêtes, mais à part donner des croquettes aux hérissons sauvages du jardin, je n'ai jamais pu faire grand chose, vu que on m'a toujours dit que le hérisson était une espèce sauvage protégée.
Mais j'ai apprit récemment qu'on pouvait en adopter d'une certaine race en France, donc j'essaye de me renseigner le plus possible.
J'ai peur d'en adopter un et de ne pas savoir m'en occuper, et qu'il soit malheureux ou même malade :/

Donc, si vous avez des conseils, des informations, n'importe quoi, je suis preneuse Smile parce que sur internet, on trouve de tout et de n'importe quoi, et au final, ça se contredit pas mal, donc le meilleur moyen est d'interroger directement des gens ayant des hérissons non?

Par exemple, j'ai lu qu'il ne fallait pas le mettre dehors, avec les courants d'air et la température inférieure à 20-25°. Doooonc il faut vivre avec les radiateurs et ne plus ouvrir ses fenêtres, ou le bac et une couverture polaire suffisent à lui tenir suffisamment chaud lorsqu'on aère la maison? Enfin, des trucs comme ça quoi ^^

Merci d'avance Smile

klyne01
petit pic-pic
petit pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par pinkydiamond le Jeu 16 Aoû 2012 - 23:25

Bienvenue
Le hérisson domestique, est un hérisson d’Afrique a ventre blanc.
Comme tu l'à dit, il ne tolère pas le froid ou même les courants d'air.
A ce que j'ai pu lire aussi, il ne faut pas les mettre dehors, et la température idéale pour lui est minimum 23° pour pas qui tombe en hibernation parce que c'est mortel pour les hérisson d'Afrique.

J'espère que j'ai pu répondre a quelques question ! Smile
pinkydiamond
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Ven 17 Aoû 2012 - 1:43

Bonsoir et bienvenue Very Happy

tout d'abord ,le 1 er problème pour trouver un hérisson d'afrique à ventre blanc : saches qu'à part des particuliers qui revendraient les leurs ou des petits ce qui est relativement rare,tu ne trouveras aucun éleveur ou animalerie ,car en france la vente de l'animal est illégale,donc si tu as de la chance tu pourras peut-etre en trouver en allemagne (c'est là où j'ai trouvé les miens).Ensuite un deuxième soucis,saches que pour posséder un hérisson africain tu dois être munie de ce qu'on appelle un cdc (certificat de capacité) auprès de la ddsv de ton département (direction départementale des services vétérinaires),tu les contact et leur demande un dossier à remplir, une fois ca fait cela peut varier entre quelques mois à deux ans pour obtenir une réponse de leur part,bonne ou mauvaise.Des gens pour des raisons diverses et variées qui leur sont propre,garde leur(s) hérisson(s) sans ce cdc,tu peux oserais-je dire,mais dans ce cas là tu te mets dans l'illégalité.

Sinon non tu n'es pas obligée de vivre recluse les fenêtres fermées lol! ,évite juste de placer ton hérisson directement vers la fenetre (veille tout de meme à ce que la température reste suffisament élevée pour lui ) la fourchette de température qui revient le plus souvent est entre 21 et 27 °C,l'idéal étant entre 23 et 25 °C.
pour la nourriture il mange des croquettes pour chats (dans le forum quelque part des membres ont écrit les meilleurs marques de croquettes,mais je ne sais plus où),pour contribution les miens mangent des purina one light. Le tout étant de respecter certains critères : au moins 28% de proteines ou plus,pas plus de 8% de matières grasses,et entre 5 et 8% de fibres (surtout que ca ne contienne pas de lait car le hérisson ne le digère pas et peut etre très malade.Si les croquettes ne sont pas assez riches en fibres,tu peux lui donner un peu de céréales all bran en enlevant ce qui est trop dur.
Sinon il peut manger des fruits: tels : (toujours frais,lavés,pelés et enlever les pepins,en les coupant en petits morceaux et en petites quantités ......ne pas laisser des fruits frais plus de trois heures dans sa cage car sinon il y a début de prolifération bactérienne) : fraise,framboise,banane,poire,kiwi,melon d'eau,pomme
http://www.herisson.qc.ca/habitation_et_alimentation.htm
je sais pas si le lien fonctionne,mais c'est un très bon site ,bien expliqué où il y a tous les renseignements que tu recherches sur comment bien s'occuper de ton futur hérisson.
J'espère t'avoir un peu aidée Smile
canaillou
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut