Bonjour à vous

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à vous

Message par chris87 le Jeu 12 Juil 2012 - 13:27

Alors ma petite présentation

Je suis chris ,mariée à un zhom extra cool que j'adore .Nous avons trois grands enfants et 1 petits fils de 18 mois .

Je suis une dingue d'animaux .j'ai un petit élevage d'oiseaux , des oiseaux apprivoisé comme un gris du Gabon . deux chiens ,un chat , des cochons d'indes 5, un lapin Sophie , des poissons rouges ,une poule .j'espère n'avoir rien oublié .

Par contre je n'ai pas encore de picpic . j'en rêve depuis des années .

J'espère que mon rêve se réalisera d'ici la fin de l'année . ça serait trop top !!!!!!!!!! mais je ne sais pas ou trouver mon bonheur .

j'ai la chance d'avoir un mari qui aime les bêtes et me laisse vivre mes passions . car j'adore aussi le tricot , le crochet et le reborning .

voilà , je pense que vous en savez déjà pas mal sur moi .

je file vous lire et baver devant les photos de vos picpic .

Bonne journée à tous
chris87
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à vous

Message par magalier le Jeu 12 Juil 2012 - 21:06

bienvenue Very Happy
magalier
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Jeu 12 Juil 2012 - 21:34

Bienvenue Chris Very Happy
canaillou
Admin
Admin

Message par chris87 le Ven 13 Juil 2012 - 23:45

Merci de l'accueil .

chris87
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Sucre Glacee le Sam 14 Juil 2012 - 14:47

Bienvenue parmi nous Chris .
Sucre Glacee
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par popo923 le Dim 29 Juil 2012 - 12:34

bienvenu

popo923
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par chris87 le Jeu 6 Sep 2012 - 8:36

puf ! je ne sais pas ou vous dire cette bonne nouvelle .

C'est trop génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vais avoir mon premier petit pic pic .Je suis trop trop trop contente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le moment ce n'est qu'un tout petit bébé de quelques jours .l'attente va être difficile , mais j'apprécierais encore plus ma petite puce quand elle sera avec moi . ça me laisse le temps de tout bien préparer pour sa venue .je suis aux Anges !!!!!!!!!!!!

Je vais essayer de me trouver des livres , si vous en avez à me conseiller se serait fort sympa .

j'ai lu un peu tout dans le forum ça aide bien .

youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça va être mon tour de câliner un tit oursin , un chardon ,une brosse métallique ,enfin quoi , un pic pic . Smile

chris87
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par loulou59 le Jeu 6 Sep 2012 - 9:17

salut et bienvenue a toi sur le forum

loulou59
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par Anowiel le Jeu 6 Sep 2012 - 13:06

Félicitations !!!! Tu as trouvé un particulier près de chez toi ? Tu as des photos ?? Very Happy
Anowiel
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Jeu 6 Sep 2012 - 13:30

super chris je suis trop contente pour toi depuis le temps que tu en rêves cheers bounce

pour les livres je sais pas trop si on peut en trouver en france,sinon apparemment on peut commander au canada (par contre faut payer en $) je vais regarder pour le lien et je reviens te le poster Wink

oui que je te comprend que c'est long l'attente (je crois si ma mémoire est bonne,un mois et deux semaines après la naissance,car il faut que bébé ait atteint 100grs)

félicitation future maman lol! ,je te souhaite tout le bonheur possible Smile
et quand tu l'auras penses à nous pour les photos hein? depuis le temps on veux pouvoir voir ton bébé Razz
canaillou
Admin
Admin

Message par canaillou le Jeu 6 Sep 2012 - 13:38

voilà un lien pour un livre Wink

http://www.livresquebecois.com/livre.asp?id=abugobfbwisdpe&/le-herisson-d-afrique/lucie-st-gelais#

si j'en trouve un en france je le dirais car j'en cherche aussi Wink
canaillou
Admin
Admin

Message par chris87 le Jeu 6 Sep 2012 - 14:24

Merci pour le livre ma belle . je vais le commander à mon amie au Québec .

Si j'avais su je l'aurais fait plus tôt ,mais je pensais ne jamais avoir ma petite puce lol! lol! lol! lol! lol! c'est trop top , je vais l'avoir ma toute belle ou mon tout beau si il n'y a pas de demoiselle , mais j'espère que si quand même .

J'ai promis la discrétion total sur la provenance de ma puce, alors on me fait confiance et garde ça pour moi .

Je peux juste dire qu'il y aura un gros voyage et j'espère que vous m'aiderez et me direz comment installer la puce au mieux pour cette longue route un peu plus de 400km , c'est beaucoup je trouve pour une si petite puce . mais sa maman m'expliquera et m'aidera aussi pour que tout aille bien pendant ce voyage .

la vie est belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! encore un beau rêve qui va se réaliser . juste à attendre quelques semaines trop dure !!!!!!!!!!!!!!!
chris87
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Jeu 6 Sep 2012 - 17:23

De rien c'est avec grand plaisir Wink

ne t'inquiètes pas,si tu dois faire preuve de discrétion alors je respecte, le plus important c'est que ton petit bout soit en bonne santé Smile

courage ma belle, maintenant ce n'est plus qu'une question de temps,je sais que ça parait long,on attendra avec toi Razz

pour le transport,moi j'utilise ceci :

comme tu vois y a plein d'espaces pour une bonne aération

vu de haut,là aussi il y a des trous d'aérations (en plus c'est transparent,ce qui fait que ça laisse entrer la lumière et tu peux observer ton ti bout Razz )

l'intérieur

tu peux évidemment trouver en modèle plus petit Razz , pour ce genre de cage de transport tu n'es pas obligée de commander sur internet,ça se trouve en principe assez facilement en animalerie Wink

pour ce qui est du transport en lui même,je ne sais pas ce que tu utiliseras (train,voiture....)
partons du principe de la voiture : donc dans un premier temps éviter qu'il /elle ne mange trop avant ce qui évitera qu'il/elle soit malade.Si le voyage n'est pas trop long,ça devrait aller vu que ton bout sera encore bébé,il y a de fortes chance qu'il/elle dorme tout le long .
Par contre un petit conseil,essaye de coincer la cage de transport afin que petit bout soit le moins possible balloté,car en règle générale ils ne supportent pas bien la voiture et avec les virages si ils sont trop remués ben ils vomissent (ce n'est pas grave en soit si il/elle ne vomit pas trop mais génant pour lui/elle).Moi ce que j'ai fait,dans la voiture,j'ai posé la cage de transport par terre devant moi et l'ai calée avec mes pieds afin qu'ils soient remués le moins possible.Si tu y arrives tu peux aussi l'avoir coincé entre tes jambes ou sur tes jambes et tu cales avec tes bras.
A l'intérieur de la cage de transport j'avais mis une petite couverte de fond (pour pas être en contact direct avec le plastique et une petite pochette pour se coucher.
Voilà j'espère avoir été claire dans mes explications Rolling Eyes ,et t'avoir un peu aidée Wink
si tu as d'autres questions n'hésites pas,si je sais y répondre je le ferai Wink
canaillou
Admin
Admin

Message par chris87 le Jeu 6 Sep 2012 - 19:03

Merci pour touts ces renseignements .

Elle fera le voyage en voiture . Ce qui me rend triste c'est que ce n'est pas moi qui irais la chercher mais mes beaux frères , car je ne conduis pas ou très peu et mon zhom travaille les week-end .Donc ,ils devront prendre soin de ma belle pendant le voyage .J'espère qu'ils viendront à deux comme ça un pour s'occuper gentiment d'elle .je vais angoisser se jour là , je ne vous raconte même pas !

je suis contente comme pas possible !!!!!!!!!!!
chris87
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Jeu 6 Sep 2012 - 19:47

une joie pareille ça fait plaisir à voir cheers Very Happy Razz

tout va bien se passer tu vas voir Wink c'est normal d'être nerveuse,je suis sûre que tu vas être une super maman Smile
on va avoir un pic-pic heureux avec une maman super aimante cheers

je ne sais pas comment tourner ça,car je ne veux absolument pas te faire parler (juré!!!)
c'est juste une idée (disons que si c'était pour moi j'aimerai bien ça),si tu as peur que l'attente soit trop longue,est ce qu'il y a moyen que ton amie t'envoie de temps à autre des photos de ta puce/pti mec ? ca t'aiderais peut être à patienter scratch

en tous les cas donnes nous de temps en temps des nouvelles de ton ti bébés si tu veux bien. Smile
j'imagine le jour où tu vas l'avoir on ne pourra plus te tenir en place lol! ,profite la journée où ta petite boule entre dans ta vie est vraiment une journée magique,un moment unique rempli d'émotions Very Happy
canaillou
Admin
Admin

Message par chris87 le Jeu 6 Sep 2012 - 20:08

hi !hi !hi! oui je suis comme ça avec mes animaux je les adore !!!!!!!!!

Oui des photos promis et je vais en avoir tout au long du sevrage de ma puce .Et je vous les mettrais dans un post uniquement pour elle .

Je ne la prends pas pour en faire une petite malheureuse c'est sure . Il faut avoir les moyens financiers aussi pour chaque animal ,et le temps de s'en occuper .j'ai tout ça et la chance de travailler à la maison . mon zhom qui est le meilleur des maris , me laisse vivre ma passion pour les animaux .

Quand je parle de ma petite puce j'en ai des frissons , car franchement je n'y croyais pas .Elle n'est pas avec moi que je l'aime déjà .Et de la suivre en photos en attendant le jour J ça va être bien .

J'ai trop hâte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vais commencer à lui chercher ses couvertures et ses jouets ,il faut que je lui trouve sa roue et tout le reste , ça va être trop coollllllllllll de préparer tout ça .les bacs le mois prochain ,car les avoir sous le nez sans la puce je ne pourrais pas .
chris87
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Jeu 6 Sep 2012 - 20:33

hihihi les préparatifs à ça oui c'est vraiment bien, si tu es comme moi où il faut littéralement me tirer dehors du magasin pour que j'arrête de leur acheter des choses lol! lol! lol!
ben hier en parlant de ça j'ai commandé une roue plate (appellée assiette volante silent spinner "30cm de diamètre") car ils n'avaient plus les roues normales à ce diamètre en stock ,donc en attendant je prendrait celle là pour jouer dans le parc,et dès que ce sera bon je commanderais des "normales" pour les bacs Smile
et j'ai aussi commandé un parc,vu que la mauvaise saison arrive je pourrais un peu délimiter leur déplacements en mettant une grosse couverture chaude dedans, il faut l'avouer le carrelage en hiver ben c'est pas super Evil or Very Mad ,et comme je n'ai pas de moquette ,alors il faut quelque chose de chaud afin qu'il n'attrapent pas froid par terre.
hé bien je suis aussi comme une enfant qui attends patiemment la père noël lol! lol! ,vivement que ça arrive!!! bounce Razz
canaillou
Admin
Admin

Message par chris87 le Ven 7 Sep 2012 - 10:08

Déjà là , je ne tiens pas en place , j'y pense jour et nuit lol!

Dernière édition par chris87 le Ven 7 Sep 2012 - 15:55, édité 1 fois
chris87
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Ven 7 Sep 2012 - 14:16

c'est normal et ça va être de pire en pire quand le temps va passer et la date approcher Razz

bon disons que ça va le temps d'attente,c'est toujours moins long que d'attendre la naissance d'un bébé humain (oui oui je sais il fallait que je dise ma connerie de la journée ) lol! lol!

en tous les cas je te comprends,moi j'ai pas pu vraiment vivre ça étant donner qu'en allant à l'animalerie (j'en avais fais deux avant dans la même journée sans résultat),je n'étais pas sûre d'en avoir .Alors je te raconte pas l'immense joie d'en avoir deux d'un coup cheers

comme il/elle va être heureux (se), sûre que ce ptit bout doit déjà sentir ton amour à distance Razz
canaillou
Admin
Admin

Message par chris87 le Dim 9 Sep 2012 - 9:55

J'ai eu des nouvelles de cette petite famille pic pic

Maman et les trois bébés vont bien .La bonne nouvelle trois fifille yes !l mais le choix sera plus compliqué .
chris87
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Dim 9 Sep 2012 - 12:45

rhoooooooo je suis trop contente pour toi,toi qui espérais une petite puce en plus cheers
et en bonne santé en plus youpiiiiiiii cheers
que tu dois être heureuse!!!!! Very Happy
canaillou
Admin
Admin

Message par chris87 le Dim 9 Sep 2012 - 13:35

Super heureuse !!!!!! le mot est bien faible .

les puces n'ouvrent pas encore les yeux . Si tout va bien , je pourrais avoir ma poupette le week-end du 12 octobre .

Mais ça ,il faut attendre et voir l'évolution des tites demoiselles .

chris87
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Dim 9 Sep 2012 - 15:15

on va attendre avec toi bounce
encore un petit mois d'attente,courage ma belle Very Happy
canaillou
Admin
Admin

Message par Anowiel le Dim 9 Sep 2012 - 15:56

Raaaah trop cool !!!
Vivement les premières photos Very Happy
Le mois va passer vite tu vas voir !! ^^

Perso, je vais me lancer demain et appeler l’Allemagne ...
Anowiel
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par chris87 le Dim 9 Sep 2012 - 16:40

1 mois c'est long très très long quand on attend son tit amour .

Du coup pour essayer de ne pas trop y penser (pas facile ) je me défoule sur mes commandes de tricots et mes créations de bébés reborn . Mais quand même j'y pense énormément .je suis trop heureuse d'avoir la chance d'adopter cette puce .

chris87
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut