nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouveau

Message par fred 89 le Ven 17 Aoû 2012 - 16:40

Smile bonjour a tous

je suis novice en matiere de herisson, je lui ai mis du foin a lapin, des brindilles, des copeaux, du papier sorti de la déchiqueteuse.... Ha oui ! la petite serviette, aussi !

il a l'air tres bien avec tout ca !

il est tres detendu, surtout avec ma fille (gros calins)

je compte sur vos conseils eclairé

merci d'avance

fred 89
petit pic-pic
petit pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau

Message par pinkydiamond le Ven 17 Aoû 2012 - 18:05

Le cèdre:
Ça sent bon mais il est prouvé qu’une exposition au cèdre peut causer des dommages à la santé autant chez l’humain que chez l’animal.Le mieux est de l’éviter.

Le pin:
Le pin est un choix plus acceptable, les réactions allergiques chez le hérisson beaucoup moins grandes.Le pin lavé et traité ne sent presque plus et offre un danger minime pour les mites et les infections.

Le tremble:
Le choix le plus sécuritaire mais son prix est dispendieux, surtout si vous avez plusieurs hérissons.

La rafle de mais:
Totalement déconseillé car elle est indigeste si votre hérisson en mange.

Le polar:
Le choix par excellence selon la majorité des gens.Chaud,doux et économique, vous n’avez qu’a le laver et le remettre en place.

Donc tu peu un peu juger le fond avec sa, sinon je te conseille fortement juste un fond avec un serviette, comme sa pas de chance de se blesser ou quoique ce sois.
pinkydiamond
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par pinkydiamond le Ven 17 Aoû 2012 - 18:06

Et, si le papier a de l'encre, c'est très déconseiller car les hérisson sont gourmand et il pourrai le manger et l'ancre c'est pas merveilleux pour eux ^^
pinkydiamond
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Ven 17 Aoû 2012 - 19:04

Bonjour et bienvenue sur le forum Very Happy

je te mets juste en dessous un lien assez complet qui te donneras beaucoup de réponses à tes questions