nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouveau

Message par fred 89 le Ven 17 Aoû 2012 - 16:40

Smile bonjour a tous

je suis novice en matiere de herisson, je lui ai mis du foin a lapin, des brindilles, des copeaux, du papier sorti de la déchiqueteuse.... Ha oui ! la petite serviette, aussi !

il a l'air tres bien avec tout ca !

il est tres detendu, surtout avec ma fille (gros calins)

je compte sur vos conseils eclairé

merci d'avance

fred 89
petit pic-pic
petit pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau

Message par pinkydiamond le Ven 17 Aoû 2012 - 18:05

Le cèdre:
Ça sent bon mais il est prouvé qu’une exposition au cèdre peut causer des dommages à la santé autant chez l’humain que chez l’animal.Le mieux est de l’éviter.

Le pin:
Le pin est un choix plus acceptable, les réactions allergiques chez le hérisson beaucoup moins grandes.Le pin lavé et traité ne sent presque plus et offre un danger minime pour les mites et les infections.

Le tremble:
Le choix le plus sécuritaire mais son prix est dispendieux, surtout si vous avez plusieurs hérissons.

La rafle de mais:
Totalement déconseillé car elle est indigeste si votre hérisson en mange.

Le polar:
Le choix par excellence selon la majorité des gens.Chaud,doux et économique, vous n’avez qu’a le laver et le remettre en place.

Donc tu peu un peu juger le fond avec sa, sinon je te conseille fortement juste un fond avec un serviette, comme sa pas de chance de se blesser ou quoique ce sois.
pinkydiamond
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par pinkydiamond le Ven 17 Aoû 2012 - 18:06

Et, si le papier a de l'encre, c'est très déconseiller car les hérisson sont gourmand et il pourrai le manger et l'ancre c'est pas merveilleux pour eux ^^
pinkydiamond
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Ven 17 Aoû 2012 - 19:04

Bonjour et bienvenue sur le forum Very Happy

je te mets juste en dessous un lien assez complet qui te donneras beaucoup de réponses à tes questions

http://www.herisson.qc.ca/soins_et_sante.htm

tu aurais des photos de ta petite boule de pics?ce serait bien qu'on puisse voir sa petite frimousse Razz
canaillou
Admin
Admin

Message par fred 89 le Ven 17 Aoû 2012 - 19:36

J'ai voulu reproduire, au plus prêt son habitat naturel, je pensais que se serai le mieux....

Pour les photos, j'ai le hérisson tout mimi, mais pas l'appareil, il faut attendre un peut.

Merci pour vos conseils

A+

fred 89
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par fred 89 le Ven 17 Aoû 2012 - 19:41

Au fait il "répond" au nom de : Cactus.

fred 89
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par pinkydiamond le Ven 17 Aoû 2012 - 20:21

Tu nous feras une présentation de cactus avec un jolie photo quand tu en aura ! Smile
J'ai hâte d'y voire la frimousse!
pinkydiamond
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Ven 17 Aoû 2012 - 21:24

si ce que tu possèdes est bien un hérisson d'afrique à ventre blanc, c'est une race d'hérisson qui ne vit qu'en captivité, donc qui ne serait que faire d'une habitation qui lui rappelle l'extérieur Wink .
moi j'ai fait comme ceci (la maison je l'enlève pour la nuit sinon y a risque d'évasion et surtout pas de place), de plus j'ai un grand couloir où les hérissons peuvent courir et se défouler et où je peux leur mettre des jouets à disposition (donc un bon défoulement le soir avant que j'aille me coucher,et ainsi même si à mes yeux je ne suis pas sure que mes bacs soient assez grands,au moins je sais qu'ils (surtout elle) ont pu courir assez pour ne pas être frustrés dans un espace plus réduit.

le bac de Châtaigne :

le bac de Cactus:

canaillou
Admin
Admin

Message par fred 89 le Sam 18 Aoû 2012 - 13:30

OK merci, mais le mien je l'ai trouvé en extérieur, d'ailleurs son ventre est plutôt marron !
Peut être n'est ce pas un africain ? mais alors qui est il ???

Parce-que, mis a part la couleur du ventre c'est tout pareil....
merci a +

fred 89
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par canaillou le Sam 18 Aoû 2012 - 17:18

si tu as trouvé le hérisson à l'extérieur et si tu dis qu'il a le ventre brun il ne s'agit effectivement pas d'un hérisson africain,mais d'un hérisson européen (sauvage qui vit à l'extérieur). ce hérisson là tu ne peux pas le garder en captivité chez toi car il s'agit là d'une espèce protégée.Aux yeux de la loi (que je hais cette loi),tu peux encourir jusqu'à 9000 euros d'amende et jusqu'à 6 mois de prison si tu prive cet animal de son milieu naturel. Par contre si tu dispose d'un jardin , et que le hérisson peut y venir et partir à sa guise tu as tout à fait le droit de lui donner à manger et à boire Wink
Les hérissons africain à ventre blanc que nous possédons ne peuvent vivre qu'en captivité (ils ont besoin d'une température constante),donc mourriraient en extérieur.La vente de cet animal en france est interdite,et la posséssion n'est admise comme légale que si nous disposons de ce qu'on appelle un cdc (certificat de capacité). Après c'est ce qu'il faut,en sachant que d'après les départements ce n'est pas évident d'arriver à l'avoir,qu'il faut attendre entre quelques mois jusqu'à 2 ans pour avoir une réponse pour savoir si tu as reussi ou non ton certificat,ou alors tu peux décider de ne pas le faire , mais en sachant que tu es dans l'illégalité,et pas à l'abri que quelqu'un te dénonce à la DDSV (direction départementale des services vétérinaires).Pour ma part je n'est pas encore ce certificat,mais vais faire tout de meme la demande pour le dossier,car meme si je sais que ce papier ne changera pas grand chose , ca évitera le risque d'être dénoncé et qu'on vienne me retirer mes petites boules de pics. Des personnes méchantes et envieuses on en trouve malheureusement partout.Après c'est pas toujours une personne proche qui te dénonce,mais qui le raconte à une autre personne,qui le raconte égalament à une autre personne.......et au final ca augmente le risque.

edit : je viens de retrouver ton post de présentation et je me rends compte que je t'ai écris deux fois la meme chose désolée Embarassed
canaillou
Admin
Admin

Message par fred 89 le Sam 18 Aoû 2012 - 20:32

merci pour ces renseignements
je vais faire le nécéssaire

fred 89
petit pic-pic
petit pic-pic