Ma Châtaigne va -t-elle avoir des petits?

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma Châtaigne va -t-elle avoir des petits?

Message par canaillou le Sam 18 Aoû 2012 - 1:09

je vais essayer de résumer un peu.Pour ceux et celles qui ont été voir ma rubrique dans la catégorie vos hérissons,vous savez que j'ai deux boules de pics,un mâle et une femelle.
Lorsque je les avait récupérés début juillet,ils étaient ensemble,et le vendeur m'avait dit qu'ils étaient inséparables donc je les avait laissés ensemble.Puis sur les conseils de LittleCaro (que je remercie),je les avaient séparés pour qu'ils soient chacuns dans son bac. (le 18 juillet pour être précise la séparation).
Mais voilà pourquoi je pose ma question dans le titre.En temps normal,le soir Châtaigne quand elle m'entend elle dresse son petit nez en l'air en me cherchant et grimpe sur ma main pour que je la sorte de son bac,puis elle aime bien courir et se promener la tête dans un rouleau de papier toilettes ou essuie tout.
Mais la,ca fait deux jours qu'elle boude pour sortir,elle préfère rester coucher (détendue) sous sa couverture et ne veut pas sortir.Si je la sort ne serait ce qu'un tout petit instant,elle commence a remuer,et si je la replace dans son bac pouf elle retourne se cacher,alors qu'avant elle se mettait debout contre la paroi pour que je la ressorte.
tout a l'air d'etre normal,pas de rhume,les oreilles propres,selles et urines normales et son petit ventre bien chaud.J'avais lu quelque part que si une femelle allait avoir des petits elle se préparait un nid,mais elle,elle n'a rien préparée du tout et je ne suis même pas sûre qu'elle soit gestante.
On m'a dit que la seule facon de savoir c'est en calculant les dates ou lorsque les petits sont nés.
En fait ma question est vu le comportement est ce possible qu'elle soit gestante est qu'elle va bientot mettre bas? couve- t -elle quelque chose?ou tout simplement est ce que la coquine n'a juste pas envie de sortir?
Désolée pour le pavé que j'ai écris,j'aimerais juste avoir voir avis Smile
canaillou
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Châtaigne va -t-elle avoir des petits?

Message par canaillou le Sam 18 Aoû 2012 - 19:15

personne pour m'éclairer? Sad
canaillou
Admin
Admin

Message par pinkydiamond le Sam 18 Aoû 2012 - 20:57

Désoler moi je m'y connais pas trop pour ce genre de question...
^^ j’espère que tu trouvera quelqu’un pour te répondre
pinkydiamond
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Sam 18 Aoû 2012 - 23:07

c'est pas grave merci quand même Smile
canaillou
Admin
Admin

Message par LittleCaro le Dim 19 Aoû 2012 - 1:06

La pèse tu? As-t-elle prit du poids depuis? Sur les photos elle semble en tout cas.. elle aurait 30 jours et plus de fait (Séparer le 18 juillet), la gestation dure entre 35 et 45 jours, parfois jusqu'à 55.

C'est une forte possibilité oui, qu'elle soit gestante et mette bientôt bas, les femelles changent souvent de caractère 2-3 jours avant de mettre bas. As-t-elle une cachette? Je te dirais d'être très prudent dans les prochains jours, bien écouter avant de la sortir, regarder si elle a mangé (Nourriture à volonté, chaton si possible en grande partie) Si jamais elle met bas, tu ne touche À RIEN pendant 2 semaines, tu lui donne eau et nourriture point final Wink Les femelles sont très protectrices et si quelque chose la stress elle pourrait très bien les abandonner ou les manger. Quand je dis rien, c'est de ne même pas changer la litière. Vers 7 jours tu pourras essayer d'enlever les selles si elles sont éloigner du nid, mais pas avant.

Tiens nous au courant!
LittleCaro
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Voir le profil de l'utilisateur http://pomsapics.weebly.com

Message par canaillou le Dim 19 Aoû 2012 - 23:47

ben pour le poids c'est pas évident à dire,au début j'avais pris une pèse personne (oui pas super précis),le 09 août le vétérinaire l'a pesée sur la table d'examen,ca indiquait 550grs. Le 13,je l'ai pesée avec une balance alimentaire électronique (pas super précis si elle bouge) et là était inscrit environ 578 grs,et aujourd'hui le 19 je l'ai repesée (ce coup si dans une pochette que j'ai pesée d'abord à part pour retirer son poids et ainsi avoir le poids juste de ma belle qui du coup n'a pas bougée Razz ) et là ca m'indiquait 580 grs.
sinon elle se cache toujours de la meme facon que d'habitude,n'a rien rassembler pour se faire un petit cocon douillet donc mystère pour moi Rolling Eyes
par contre elle mange deux-trois fois dans la journée + la nuit encore.
est-ce que je peux lui donner des croquettes pour chatons meme n'étant pas absolument sure qu'elle soit gestante? (je pose la question au cas où,car si jamais elle n'a rien,ca risque de la faire grossir d'avantage non?) et avec les croquettes pour chatons,est ce que je ne lui donne que celles là,ou mélangées avec ses croquettes habituelles? je suis désolée je dois etre un boulet avec mes questions mais je veux etre sure de faire le mieux dans les deux cas ... lui apporter le meilleur si elle doit avoir des petits....et éviter de lui faire prendre plus de poids inutilement si ce n'est pas le cas,car elle est relativement grosse ma petite puce.
canaillou
Admin
Admin

Message par LittleCaro le Lun 20 Aoû 2012 - 0:35

Personnellement je m'achèterais une balance à aliment, c'est toujours utile pour surveiller le poids de nos cocos, et pas bien cher Wink c'est ce que tu as de plus précis, même si elle bouge!

Moi je mélangerais sa nourriture du moment avec de la chaton, au moins jusqu'à ce que cela fasse 55 jours qu'elle est séparé de ton mâle. C'est sur que si elle n'attends pas de petits, ça n'aideras pas son poids, mais vaut mieux prévenir. Tu mélange oui, car sinon cela ferait une transition trop rapide!

C'est ce qui est dommage avec les hérissons, pas vraiment de signes pour nous dire si elles sont gestantes ou non! Tu peux essayer de palper son ventre si il est dur, mais encore là comme elle est bien enveloppé, dur de bien sentir!
LittleCaro
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Lun 20 Aoû 2012 - 1:07

je vais allors aller chercher des croquettes de chatons que je lui rajouterai à ses croquettes habituelles Very Happy

pour la balance pour aliments je pense que je dois etre juste (meme si elle est électronique scratch
c'est celle-là que j'ai :

sinon y a des chance qu'elle attende car ce soir de son bac à travers sa pochette j'ai réussi à lui caresser le ventre (d'habitude elle est assez chatouilleuse est ne se laisse pas faire) et là j'ai l'impression qu'elle trouvait ça très agréable car elle ne bougeait pas,se laissait faire et commencait meme à s'endormir Shocked

canaillou
Admin
Admin

Message par canaillou le Mar 21 Aoû 2012 - 5:30

j 34 et encore rien Rolling Eyes ,on approche lentement du terme , je la trouve bien rondouillette ma fifille,on verra dans les jours à venir si quelque chose se passe,je vous tiens au courant Smile
canaillou
Admin
Admin

Message par pinkydiamond le Mar 21 Aoû 2012 - 5:42

J'ai hâte de voir si c'est bien sa ! Very Happy
pinkydiamond
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Mar 21 Aoû 2012 - 5:47

en tous les cas en ce moment elle est beaucoup plus caline que d'habitude donc à voir.... (en espérant que le bon caractère ne vienne pas des hormones et qu'après elle se remette en mode tchoutchoute lol! )
canaillou
Admin
Admin

Message par pinkydiamond le Mar 21 Aoû 2012 - 6:18

Peu être aussi qu'elle sera plus maternelle et aimera se faire de plus en plus câliner ! Smile
pinkydiamond
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Mar 21 Aoû 2012 - 22:08

j'espère aussi car c'est une vraie petite boule remplie d'amour Smile

et encore pas de bébés en vue Surprised
canaillou
Admin
Admin

Message par canaillou le Ven 24 Aoû 2012 - 1:17

J36 et ..................... encore rien No ,pour le poids elle est à 570 grs aujourd'hui Smile
patience donc !
si jamais en fait elle n'attendait rien j'aurais vraiment l'air chouette là pour le coup Neutral

edit : juste à l'instant je viens de la voir (une de ses pattes arrières sortait de la pochette et en me penchant très légèrement et discrètement pour pas qu'elle ne remarque ma présence) se faire une toilette intime (la première fois que je la vois faire). bon c'est peut être une toilette banale,mais est ce que ça peut-être un signe annonciateur?
j'ai lu sur un site que la femelle arrêtait de se nourrir 24 h avant la mise bas,ben si jamais c'est le cas,ca veut dire qu'il n'y aura rien cette nuit car elle vient juste d'aller manger (celà dit elle mange toujours aussi souvent mais en moins grande quantité,d'habitude lorsque arrive le soir il ne lui reste plus qu'un quart de sa nourriture que je lui mets le matin,là il lui en reste bien la moitié)

le pire c'est d'être dans l'ignorance et de ne pas savoir,si encore je pouvais être sûre Rolling Eyes
j'imagine aussi la déception si jamais je vous tenais en haleine et que finalement je devais annoncer que elle n'aurait rien,je risque de passer pour une quiche lol! Suspect
canaillou
Admin
Admin

Message par LittleCaro le Ven 24 Aoû 2012 - 3:33

Comme je te dis, certaines femelles vont avoir leurs bébés juste à 40 jours passé! C'est long quand on ne sait pas, en effet =S

J'ai déjà eu une femelle qui se lichait plus avant oui, mais dur de dire si c'est un signe en tant que tel. Toutes mes femelles sans exception n'ont pratiquement pas mangé la nuit de leurs mise bas! Wink Mais comme généralement la mise bas se fait la nuit, souvent les piaillement nous donne la réponse avant qu'on regarde le bol! Wink
LittleCaro
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Ven 24 Aoû 2012 - 16:24

merci Smile ,oui c'est très long d'attendre Rolling Eyes , mais pas le choix donc patience Smile
canaillou
Admin
Admin

Message par canaillou le Sam 25 Aoû 2012 - 16:26

J 38 et toujours en attente Smile

cependant son poids augmente ces 4 derniers jours :
(le 22/08) elle faisait donc 566 grs
(le 23/08) : 570 grs
(le 24/08) : 585 grs
(et aujourd'hui) : 590 grs

A suivre donc................ Smile
canaillou
Admin
Admin

Message par Anowiel le Sam 25 Aoû 2012 - 17:48

Quel suspense .... Smile

Tu ne sens rien en palpant son ventre ?
Anowiel
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Sam 25 Aoû 2012 - 18:09

non car elle est très enrobée,et comme on m'a expliqué,chez la femelle hérisson,tout est interne de fait qu'en cas de danger elle puisse tout de même se mettre en boule,donc la seule façon de savoir,c'est de calculer les dates possibles de mise bas et attendre, (entre 30 et grand maximum 55 jours,en principe ça se situe généralement entre 35 et 45 jours),si passé le délai de 55 jours,c'est que la femelle n'aura rien.
C'est justement ça le pire,pas d'attendre la naissance des petits en soi,mais le fait d'attendre une possible mise bas sans être certaine qu'il y en aura une Rolling Eyes
Alors oui suspens, après les feux de l'amour ,nous avons en nouvelle production : la possible gestation chez madame la hérissonne! lol!

d'ailleurs j'ai une petite anecdote qui m'est arrivée hier soir, je sais qu'on peut pas se baser la dessus bien sûr (suis pas encore totalement folle lol! ),mais j'avais trouvé ça marrant , alors je vous raconte :

ma petite puce qui se promenait dans son bac,et dès qu'elle avait entendue ma voix,elle marchait le nez en l'air pour venir vers moi (ca fait du bien de ne pas toujours etre snobée Razz ). J'ai commencé à lui parler, à lui demander si elle attendait des bébés (oui oui je sais je suis un syphonée du casque lol! ), elle était là m'écoutait sans bouger.Puis je lui ai dis,tu sais quoi ma nounoune, va à ta gamelle de croquettes si tu attends des petits et ....................... ben à peine ma phrase fini, elle y est allée Shocked
elle est vraiment unique ma petite puce trop adorable Razz
canaillou
Admin
Admin

Message par Anowiel le Dim 26 Aoû 2012 - 14:22

Ooh quelle choupinoute !
Et bien c'est peut être un signe, on ne sait jamais !! (ok j'avoue ... suis un peu dérangée de la haut aussi parfois lol! ).

En effet, j'ai fais des petites recherches et impossible de savoir vraiment ... Mais je suis tombée sur un truc intéressant ... Cactus fait-il toujours des fèces vertes ?
Anowiel
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Dim 26 Aoû 2012 - 16:14

non plus trop de selles vertes pour Cactus ,mais toujours aussi nerveux Rolling Eyes

J39 et toujours pareil,aujourd'hui elle pèse 571 grs,soit 19 grs de moins que hier (mais elle a fait beaucoup de selles Wink )
canaillou
Admin
Admin

Message par popo923 le Dim 26 Aoû 2012 - 17:30

on attend avec toi !! Very Happy

popo923
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Dim 26 Aoû 2012 - 17:35

c'est vrai quel suspens n'empêche Very Happy
canaillou
Admin
Admin

Message par Anowiel le Dim 26 Aoû 2012 - 18:08

Peut être Bientôt le jour J ! Very Happy
Anowiel
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Dim 26 Aoû 2012 - 18:37

elle se fait désirer la cocotte Smile , enfin espérons,sinon tout ça pour rien Embarassed Rolling Eyes
canaillou
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut