Terrarium pour Hérisson ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Terrarium pour Hérisson ?

Message par Vostok86 le Mar 21 Aoû 2012 - 3:07

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il était possible d'élever un hérisson en "terrarium" ?

Si j'arrive à trouver un éleveur en France (ou en Allemagne si je n'en trouve vraiment pas, je suis prêt à faire des km ! ) j'ai prévu d'en fabriquer un en OSB avec les dimensions suivante : 90 cm de long, 60cm de large et 50cm de haut, avec une grande façade vitré, une aération basse et haute sur les côtés et un couvercle ouvrable grillagé.

Est-il également possible d'installer un tapis chauffant ? (Que je brancherais sur un thermostat avec une sonde afin de garantir une température optimal dans son cocon).

Merci d'avance !

Edit : Evidemment il aura également à sa disposition un parc intérieur/extérieur pour ses sorties lorsque le temps/température le permettra.

Vostok86
petit pic-pic
petit pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terrarium pour Hérisson ?

Message par pinkydiamond le Mar 21 Aoû 2012 - 4:11

Oui il est possible de mettre un picpic dans un terrarium mais il a un minimum a avoir pour la grandeur : 1M20 (de longueur je croie! )

avantages: on voit bien son picpic évolué, il garde la chaleur, et évite les grimpettes dangereuses.

inconvénient: pas simple a laver car lourd,assez chere et pas facile pour l'aménagement.

Oui il est possible d'installer un tapis chauffant, personnellement mon hérisson en a un (pour reptile) en dessous du polard de sa cachette comme sa il est toujours au chaud pour les dodos!
Et l'idée du thermostat est bien car il est correct de savoir la température dans son habitat Smile

Si tu a d'autre questions n'hésite pas! Smile

pinkydiamond
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Vostok86 le Mar 21 Aoû 2012 - 4:17

Merci pour la réponse!
Je vais voir si il est possible au niveau de la place de grappiller quelques centimètre supplémentaire alors Smile

Au niveau de l'entretien le terrarium la vitre avant pourra être enlevé pour faciliter le nettoyage. J'ai l'habitude avec mes reptiles donc je me fais pas trop de soucis.

Vostok86
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par pinkydiamond le Mar 21 Aoû 2012 - 4:27

Sinon, les éleveurs au Québec utilisent des bac a rangement (qui nécessite aussi une grandeur minimum) qui fait très bien!
Car se lavent facilement et se déplace tout autant facilement!
De plus, s'il manque de grandeur tu peu en acheter deux, et tu fait un tuyaux qui les relie ensemble !

Mais si tu est habitué avec ton terrarium c'est aussi une bonne chose et quand même facile d'entretien Smile
pinkydiamond
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut