Picotine a une tâche rose

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Picotine a une tâche rose

Message par Sidou le Dim 21 Oct 2012 - 22:53

Picotine ( 2 mois et demi) a une tâche rose ( env 3 cm sur 1 cm) sous ses poils, sur le côté de son ventre, je précise qu'elle a toujours ses poils par dessus, ça me fais penser à une irritation ou une mycose, Sad
Qu'en pensez vous, qqn pour me dire quoi lui mettre ? Question
Déjà une chose : demain je file acheter du stronghold chaton, ma plus jeune a 7 semaines, est ce trop tôt ?
Merciiiii Shocked
Sidou
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Picotine a une tâche rose

Message par Waha le Dim 21 Oct 2012 - 23:05

Une photo si tu arrives?
Waha
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Dim 21 Oct 2012 - 23:09

est ce vraiment une tache rose ou est-ce une coloration rose tu sais sur les côtés là où s'arrêtent les pics et où commencent les poils?
effectivement si il y a possibilité ce serait bien d'avoir une photo Wink

je ne veux pas t'alarmer loin de là hein,mais ce pourrait il que ce puisse être la même chose que la femelle que tu voulais prendre et qui avait déjà un soucis ?

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par Sidou le Dim 21 Oct 2012 - 23:15

Je vais essayer une photo demain Shocked
Sidou
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Juju le Dim 21 Oct 2012 - 23:17

C'est rose ou rouge? Tu vois de la croûte ou non?
Ce n'est peut être pas grand chose, mais c'est vrai que sans détails c'est pas évident :s
Juju
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Sidou le Dim 21 Oct 2012 - 23:19

Juju a écrit:C'est rose ou rouge? Tu vois de la croûte ou non?
Ce n'est peut être pas grand chose, mais c'est vrai que sans détails c'est pas évident :s

Non pas de croûte, c rose comme un coup de soleil Embarassed
Sidou
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par TiPouiC 89 le Dim 21 Oct 2012 - 23:20

Oui ce serait bien de "voir" cette tâche effectivement ! Si ça se trouve ce n'est rien Wink Tipouic a des endroit où il est moins poilu et a traves je vois sa peau qui est rosée Wink 'espère que c'est JUSTE ça pale
TiPouiC 89
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Waha le Dim 21 Oct 2012 - 23:21

TiPouiC 89 a écrit:Oui ce serait bien de "voir" cette tâche effectivement ! Si ça se trouve ce n'est rien Wink Tipouic a des endroit où il est moins poilu et a traves je vois sa peau qui est rosée Wink 'espère que c'est JUSTE ça pale

J'me suis dit pareil ^^
Waha
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Juju le Dim 21 Oct 2012 - 23:21

Et c'est ciblé sur une partie du bidon? Elle se gratte?
Juju
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par TiPouiC 89 le Dim 21 Oct 2012 - 23:23

Waha a écrit:
TiPouiC 89 a écrit:Oui ce serait bien de "voir" cette tâche effectivement ! Si ça se trouve ce n'est rien Wink Tipouic a des endroit où il est moins poilu et a traves je vois sa peau qui est rosée Wink 'espère que c'est JUSTE ça pale

J'me suis dit pareil ^^

Razz Laughing
TiPouiC 89
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Dim 21 Oct 2012 - 23:59

est ce que le rose est un truc dans ce genre là? (là châtaigne supportait pas la lessive ,c'était une allergie)

(la couleur était plus voyante en vrai que sur la photo)

canaillou
Admin
Admin

Message par Sidou le Lun 22 Oct 2012 - 8:27

Oui Canaillou, c ce rose, Embarassed
Non JuJu elle ne se gratte pas, c un bon signe je pense Shocked

Elle vivait dans des copeaux de pins, je n'avais pas,pensé a l'allergie...je vais essayer de regarder à nouveau ce matin study
Déjà moi pour laver les polaires, je ne mets pas d'adoucissant, de cette façon je risque moins d'allergies ..'. Mad
Sidou
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Waha le Lun 22 Oct 2012 - 8:31

Je pense qu'effectivement si les terra n'étaient pas très clean, l'urine et les copeaux qui macèrent, peuvent tout à fait avoir abimé son bidon.
Après Zelda n'était pas très poilus du bidou au départ et c'est venu en grandissant ^^

Si elle ne se gratte pas, alors surveille, le changement de substrat lui fera déjà beaucoup de bien je pense Wink
Waha
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Sidou le Lun 22 Oct 2012 - 17:03

voici la tache de Picotine,
j'espère que vous allez voir, sur les photos c pas évident, comme canaillou, c plus flagrant en vrai Arrow
c'est juste autour de sa patte avant

en fait il lui manque quand même un peu de poils

je m'inquiete, j'ai peur de la teigne ou la gale ? qu'en pensez vous ? Suspect
Sidou
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par popo923 le Lun 22 Oct 2012 - 18:35

je ne saurais pas te dire
mais elle est trop mimi sur les photos

popo923
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Juju le Lun 22 Oct 2012 - 18:39

Si c'était la teigne ou la gale, elle se gratterait normalement.
Tu as essayé de frotter ou de gratter, voir comment elle réagit?
Juju
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Lun 22 Oct 2012 - 19:51

oui c'est vrai que pour la gale ou la teigne elle se gratterait en principe Rolling Eyes
mais une allergie en principe ne fait pas perdre les poils (enfin je pense),Châtaigne se grattait beaucoup au début,le véto lui avait fait une injection et avait dit que si ça ne passait pas je devais revenir car c'était peut être des parasites internes (il n'en avait pas vu en externes),cela dit,la rougeur (rose),était quand même générale,et j'ai essayé de voir ce que ça pouvait être.Comme je n'utilise pas de litière,je me suis tout de suite tourné vers la lessive que j'ai changée,ça c'est calmé,ça lui arrive encore de temps en temps si j'ai le malheur d'en mettre un chouilla de trop,mais rien de méchant,rose clair sans grattage.J'utilise le moins possible de lessive,pas besoin d'une tonne,juste de quoi nettoyer,enlever les taches,là ça va mieux .Et surtout pas d'assouplissant!!!!! (en général les pics ne tolèrent pas bien)
d'ailleurs suis toujours à la recherche de la lessive la plus adéquat,j'en ai une hypoallergénique,mais même avec trois fois rien elle mousse comme pas possible (donc au passage les filles si vous avez une bonne lessive pour pics ne pas hésiter à nous le dire Wink ce serait sympa)
moi ce qui me questionne le plus par rapport à ta puce,c'est que ce ne soit localisé qu'à la patte,ce serait bizarre comme emplacement pour une allergie scratch
le seul conseil concret que je pourrait te donner,c'est d'aller consulter ton véto quand tu pourras et par la même occasion lui expliquer ce qu'avait sa soeur (croute et chute de pics),il n'est pas impossible que ce qu'elle avait soit contagieux,tout comme il est possible aussi que ça n'ait rien du tout à voir,mais un avis véto est toujours bon à prendre dans ces cas là Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par Sidou le Lun 22 Oct 2012 - 20:49

Ben voilà, n'étant pas tranquille cet aprés midi, et craignant une contagion sur LolaPic, j'ai pris mon courage a deux mains pour aller...demander au véto Suspect
J'ai juste dit que j'avais une hérissonne et que je craignais une mycose ou la teigne, Sad il m'a regardé d'un drôle d'air, et comme je me ruine régulièrement chez lui pour mes autres animaux, bref je suis une abonnée, il m'a prescrit ( sans la voir, ouf ! ) un anti fongique a lui mettre sur la peau, 2 fois par jour Neutral
Je suis soulagée d'avoir un traitement, au pire si elle n'a rien, au moins cela ne lui fera pas de mal
J'en ai profité pour acheter du Stronghold chaton, au fait, rappelez moi l'âge mini pour leur en mettre svp !
Ensuite, dans ma lancée, j'ai donné un bain de pattes, et je les ai rincées au niveau du corps avec de l'eau tiède, pour les débarrasser des poussières de la litière en copeaux de leur éleveuse et pour pouvoir mettre le produiiiiiit lol!
Je vous dit pas, elles étaient pas contentes ! lol! lol!
Et pour finir, j'ai réussi, non sans peine, a couper qqes grigriffes, mais alors, qu'elle galère, le petit trou ds le tissu n'a pas fonctionné, elles cachaient leurs pattes sous elles Suspect
profitant qu'elles étaient sur leurs patounes, je les ai attrapées et maintenues fermement sans céder pour pouvoir couper Suspect je crois qu'elles m'en veulent encore............. lol!

Je vais surveiller de près cette tâche rose Embarassed

Canaillou, pour la lessive, j'utilise d'ordinaire de la lessive liquide non parfumée, et pas d'assouplissants, et j'en mets très peu, on verra si elles réagissent à ça ! Surprised
Sidou
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Lun 22 Oct 2012 - 21:13

J'ai juste dit que j'avais une hérissonne et que je craignais une mycose ou la teigne, il m'a regardé d'un drôle d'air, et comme je me ruine régulièrement chez lui pour mes autres animaux, bref je suis une abonnée, il m'a prescrit ( sans la voir, ouf ! ) un anti fongique a lui mettre sur la peau, 2 fois par jour
Je suis soulagée d'avoir un traitement, au pire si elle n'a rien, au moins cela ne lui fera pas de mal

je ne suis pas vraiment d'accord Embarassed ,car ne voyant pas l'animal le véto ne se base que sur ce que tu lui dis,et peut passer à côté de quelque chose silent .Si ton véto connait les pics ou du moins sait s'en occuper,il ne faut pas craindre de les lui amener. Un exemple tout bête,pour nous autres les humains,pour qu'un diagnostic soit le plus precis possible,il faut que le médecin nous vois et nous ausculte,c'est pareil pour eux.D'autant plus vu la façon inadaptée de leur détention avant,et le problème de la soeur qui semble plus grave que le tien,mais bon perso je l'aurais montrée.J'avais peur lors du rendez vous et en plus 2 d'un coup et en fait tout c'est bien passé.Il les a regardé et tout,mais juste avec des indications orales c'est pas évident.
Quand tu dis ça ne peut pas leur faire de mal,si c'est adapté pas de soucis,le seul problème c'est que si ça ne fait pas d'effet il faudra y retourner pour voir d'où vient le problème (avec la puce au moins tu seras sécurisée,tu ne maltraites pas la puce et tu es connue là bas donc ne te bile pas Wink )
pour l'antiparasitaire comme pour beaucoup de chose pas en dessous de trois mois Wink ,attends le 4 ème si il n'y a pas de soucis de ce côté là c'est plus sûr Smile
j'espère de tout coeur que ta puce va vite aller mieux,allez courage ma belle Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par chris87 le Lun 22 Oct 2012 - 21:52

Je pense aussi qu'il est mieux de montrer la petite ,plutôt que de donner des médocs comme ça , sans que le véto l'ai vu .

Moi, je sais que pour Aubépine , je la montrerais au véto si un jour elle a des soucis de santé . je tiens trop à elle et je n'oserais pas la soigner sans qu'elle soit vu .

Ton véto si ils soignent ou a déjà soigné des petits piquants aurait du de demander à voir la petite louloute .
chris87
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Juju le Lun 22 Oct 2012 - 22:01

Il a peut être déjà rencontré ce cas assez fréquemment, chez tous les animaux. Ma boule de poil était une championne en matière de plaques rouges, elle avait la peau très sensible, on avait même plus besoin de l'emmener consulter, on connaissait la chanson par cœur. Et maintenant que j'y pense, ça avait la même tête.

Ne t'en fait pas Sidou, attend quelques jours en restant vigilante, si ça ne passe pas, va le voir avec ta douce. Il n'avait aussi peut être pas le temps de l'examiner, puis des plaques qui ne grattes pas, en plein sur une pliure... Ça ne doit pas être bien grave.
Juju
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Sidou le Lun 22 Oct 2012 - 22:10

Juju a écrit:Il a peut être déjà rencontré ce cas assez fréquemment, chez tous les animaux. Ma boule de poil était une championne en matière de plaques rouges, elle avait la peau très sensible, on avait même plus besoin de l'emmener consulter, on connaissait la chanson par cœur. Et maintenant que j'y pense, ça avait la même tête.

Ne t'en fait pas Sidou, attend quelques jours en restant vigilante, si ça ne passe pas, va le voir avec ta douce. Il n'avait aussi peut être pas le temps de l'examiner, puis des plaques qui ne grattes pas, en plein sur une pliure... Ça ne doit pas être bien grave.

Merci JuJu ça me rassure, en même temps ce n'est qu'une rougeur qui n'a pas l'air de la gratter, et j'avoue que je n'ai pas osé la montrer Embarassed de peur d'être critiquée Suspect mais de toute façon si il y a qqch de persistant, j'irai sans hésiter quels que soient ses reproches Embarassed
Sidou
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Juju le Lun 22 Oct 2012 - 22:17

Tu n'as pas grand chose à te reprocher, si ce n'est le fait d'être concernée par tes bêtes Wink

Il y a 2 possibilités je pense;
Soit c'est l'environnement qui lui a irrité la peau, dans ce cas, le médicament va permettre d’accélérer sa guérison, qu'un bon environnement aurait aidé à guérir de tte façon.
Soit c'est la cochonnerie qu'à chopé sa frangine, dans ce cas là, de tte façon, il faut traiter. Il est possible que le truc de sa frangine se rapporte à la 1ère solution, du coup, ça ramène au 1er cas Wink

Laisse lui un peu de temps en attendant Very Happy
Juju
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Sidou le Lun 22 Oct 2012 - 22:19

Juju a écrit:Tu n'as pas grand chose à te reprocher, si ce n'est le fait d'être concernée par tes bêtes Wink

Il y a 2 possibilités je pense;
Soit c'est l'environnement qui lui a irrité la peau, dans ce cas, le médicament va permettre d’accélérer sa guérison, qu'un bon environnement aurait aidé à guérir de tte façon.
Soit c'est la cochonnerie qu'à chopé sa frangine, dans ce cas là, de tte façon, il faut traiter. Il est possible que le truc de sa frangine se rapporte à la 1ère solution, du coup, ça ramène au 1er cas Wink

Laisse lui un peu de temps en attendant Very Happy

Oui, je vais attendre de voir l'évolution.....je suis très fière de lui avoir coupé les griffes des pattes arrières, un vrai combat ce moment lol!
Sidou
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Juju le Lun 22 Oct 2012 - 22:23

Effectivement, c'est une belle prouesse sachant qu'elle n'est pas forcément facile !
Laisse la râler, les animaux se souviennent de qui s'occupe des corvées, ils en sont toujours plus reconnaissants.
Juju
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut