Bonjour tout le monde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour tout le monde !

Message par evaz le Jeu 8 Nov 2012 - 15:37

Alors, je m'appelle Eva, j'ai 23 et j'habite à Paris depuis janvier.

Avant je vivais à Londres, c'est d'ailleurs là-bas que j'ai récupérée Cookie, rebaptisée, Sookie depuis. Elle avait été achetée petite dans le but de faire des bébés et de les vendre.

Finalement la maitresse n'a jamais acheté de mâle, à changé de lubie, et l'a laissé dans une armoire pendant presque 2ans.

Dès que j'en ai entendu parler je l'ai récupérée.

Malgré beaucoup de bonne volonté Sookie reste très méfiante avec les inconnue et ne fais pas de "démarche spontanée" vers moi. Malgré tout avec le temps, elle se laisse caresser et se promène chez moi même si nous sommes réveillés.

Je me suis dis qu'en lui faisant avoir une portée, elle pourrait se sociabiliser. Vous en pensez quoi?

evaz
petit pic-pic
petit pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde !

Message par TiPouiC 89 le Jeu 8 Nov 2012 - 20:02

Désolée , je n'ai pas le temps de m'attarder , soit je reviens pour plus de détail, ou alors une copine du forum t'expliquera avant que je revienne MAIS si elle a jamais eu de petit, à son âge c'est à proscrire au dépend de sa vie Twisted Evil

Et bienvenue parmis nous Wink
TiPouiC 89
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Waha le Jeu 8 Nov 2012 - 20:22

Bonsoir et bienvenue à toi & à Sookie.
Effectivement une fois que nos femelles piquants dépassent 1.5ans, il s'avère que la reproduction est complètement à proscrire. En effet les os du bassin se soudent (si elle n'a jamais mis bas avant 1.5ans) et les petits ne pourront plus être expulsés d'eux même, et la mise bas nécessitera une césarienne. Pour ce qui est de la confiance en toi, je doute que ta Sookie te fasse plus confiance après avoir mis-bas, au contraire, elle ne sera que d'autant plus stressée en ta présence. Wink
Waha
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Jeu 8 Nov 2012 - 21:06

Bonsoir et bienvenue sur le forum Smile

entièrement d'accord avec les filles.Si ta femelle n'a jamais eu de portée elle ne doit plus en avoir passé l'âge de 15 mois pour les raisons que Waha t'as expliquées .
ça se termine dans ce cas là obligatoirement par une césarienne en urgence,si l'opération n'est pas prit au plus vite (trajet au véto.....) la femelle risque de décéder également,à savoir que les petits seront de toute façon mort nés même avec l'opération vu qu'il aura fallut anesthésier la mère .Ca c'est une des raison,la suivante est que si on récupère un pic dans une animalerie ou un particulier,ce sont de toute façon des animaux à ne pas reproduire,car il y a de forts risques de consanguinité (même ta femelle peut déjà être consanguine,il n'est pas impossible que sa mère ai été reproduite avec quelqu'un de sa famille comme son père,grand-père,fils....) et de ce fait transmettre aux petits ce que l'on appelle la maladie du Wobbly,c'est une maladie d'origine génétique (dûe à la consanguinité donc).Elle se déclare généralement vers l'âge de 18 mois,les symptôme sont comme la sclérose en plaque pour l'humain,l'animal au départ a des problèmes d'équilibre,tombe souvent,puis se paralyse petit à petit,et au dernier stade est complètement dépendant de toi......il ne peut plus se déplacer,il ne peut plus ni boire ni manger (il faut que tu le gaves à la seringue),il ne peut plus uriner et déféquer seul (tu devras lui masser le ventre après chaque repas pour l'aider à digérer et faire ses besoins),et au tout dernier stade il agonise.Cette maladie est plus ou moins rapide dans sa progression d'un individu à l'autre.Même si ta puce n'a pas ces symptôme,si elle est porteuse transmettra cette maladie à ses petits.Si tu ne prends pas ton animal chez un éleveur sérieux qui connaitra sa lignée sur 7 générations,c'est jouer avec le feu que de reproduire et risquer de faire souffrir et mourir les petits à venir (sachant qu'à 18 mois tu as le temps de t'y attacher en plus du reste Wink )
personnellement j'ai deux loulous,un mâle et une femelle,même si il y aurait moyen,je ne les reproduirait pas,pourtant ils sont adorables,mais ils viennent d'animalerie,je ne connais pas leur passé et ne prendrais pas ce risque,même si ça fais rêver de bébés Wink
et pour répondre à la question elle même ça ne changera en rien le comportement de la puce d'avoir une portée,le problème qu'elle a est qu'elle a vécu dans un endroit sans qu'on ne se préocupe d'elle,plus tout ce qu'on ne doit peut être pas savoir,elle a certainement été traumatisée,c'est long 2 ans!!! Elle a du coup perdu toute confiance envers l'humain.La seule chose que tu puisses faire,c'est d'être très patiente,très douce et aimante,afin qu'elle comprenne qu'elle peut te faire confiance,je ne te cache pas que ça peut prendre un bon bout de temps vu son passé,mais si tu persévère il n'y a pas de raisons qu'un jour tu ne sois pas agréablement remerciée par ta tite boule de pics Wink

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par Sidou le Jeu 8 Nov 2012 - 21:28

Bonjour Evaz, même avis que les filles, a ta place j'éviterais les bébés, c super dangereux pour elle, Embarassed
Je voulais juste te dire de ne pas te décourager, les miennes aussi sont peureuses mais j'arrive avec de la patience a les caresser, les prendre sans qu'elles se hérissent, les baigner etc, je pense que ta petite sentira ton amour malgré tout ! Very Happy
Sidou
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par evaz le Jeu 8 Nov 2012 - 22:07

Merci pour toutes vos réponses. J'y ajouterai ceci :

Sookie à déjà eu des portées, mais à l'époque la nana "empruntais" un mâle le temps qu'ils fassent leur petites affaires. Je crois qu'elle en a eu deux. Elle avait pour projet d'en acheter un pour qu'ils se reproduisent régulièrement mais elle ne l'a jamais fait.

pour ce qui est de la sociabiliser, je pensais que comme les bébés seraient habitués à l'humain dès leurs plus jeune âge, elle pourrait suivre le mouvement, en les voyant se promener dans la maison et venir nous dire bonjour de temps en temps, faire des câlins, tout ça. Ou qu'en tout cas elle serait réconciliée avec son environnement, sortirai plus sauvant de sa maison, etc...

Après pour ce qui est dès problèmes génétiques, c'est vrai que je ne connais pas son passé. Donc à priori plus de petits bébés pour Sookie ! Dommage !

evaz
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par canaillou le Jeu 8 Nov 2012 - 22:26

oui c'est dommage,mais vu comment la femme s'en occupait,tu ne peut même pas être sûre qu'elle t'ai dit la vérité sur les portées Neutral
quand j'ai récupéré les miens à l'animalerie,le vendeur avait dit qu'ils avaient déjà eu une portée,moi je ne sais qu'une chose,c'est qu'on m'a raconté des histoires,tout simplement car ma femelle refuse mon mâle,à peine il la frôle,où se couche à côté d'elle dans le parc,elle le pshit tout piquants en l'air,donc à part quelqu'un de sérieux,toujours se méfier de ce qu'on nous raconte quand on récupère un animal Wink
ta puce ne suivrait pas nécessairement ses petits,une fois le sevrage fait (c'est ce que j'ai lu quelque part c'est à vérifier),la mère ne se souvient déjà plus que ce sont ses petits,ils deviennent à ses yeux des "étrangers",de plus si elle est du genre très craintive,même par curiosité elle ne s'aventurera pas à sortir.
Rien n'est jamais perdue,laisse lui le temps qu'il lui faut pour avoir confiance en toi,quand elle sera prête elle ira vers toi,ou du moins dans un premier temps te laissera la manipuler,la caresser...... courage ,patience,douceur et beaucoup d'amour sont les clés pour arriver au bonheur que tu espères Wink Smile

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par Tsuki77 le Sam 10 Nov 2012 - 2:12

Bienvenue
Tsuki77
pic-pic
pic-pic