Coucou à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coucou à tous

Message par Czana le Mer 21 Nov 2012 - 15:22

Un petit saut vite fait pour avoir de l'aide. En temps normal ma vie pro ne me permet pas de trouver le temps de surfer sur les forums . Donc voilà, il s'agit d'un passage éclair au sujet d'un petit hérisson tout mignon.
Czana
pic-pic
pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coucou à tous

Message par Sidou le Mer 21 Nov 2012 - 15:47

Coucou czana,

Bienvenue, je viens de te répondre, je suis famille d'accueil pour hérissons européens, ou habites tu ? Sinon il faudrait contacter le sanctuaire des hérissons afin qu'ils te donnent un contact près de chez toi, courage, j'espère qu 'il est sain et sauf
Sidou
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Mer 21 Nov 2012 - 20:35

Bonsoir et bienvenue sur le forum Very Happy

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par popo923 le Dim 2 Déc 2012 - 12:55

Sidou a écrit:Coucou czana,

je suis famille d'accueil pour hérissons européens

ne dis pas ca

popo923
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Juju le Dim 2 Déc 2012 - 13:15

Sidou est officiellement famille d'accueil Popo, il n'y a rien de mal, c'est un accord passé avec le sanctuaire des herissons si j'ai bonne mémoire. Autant plus qu'elle n'enferme aucun herisson européen. Elle les soigne, et les laisse repartir en pleine forme.
C'est une chose dont elle peut être fière je trouve.
Juju
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par popo923 le Lun 3 Déc 2012 - 21:13

oui en effet

Dernière édition par popo923 le Mar 4 Déc 2012 - 19:29, édité 1 fois

popo923
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Waha le Lun 3 Déc 2012 - 21:44

Pourquoi Popo?
Waha
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Lun 3 Déc 2012 - 21:57

tu sais Popo,Juju n'a rien fait de mal,ni Sidou d'ailleurs Smile .Je ne sais pas exactement comment cela se passe,mais il me semble que les gens peuvent prendre contact avec le sanctuaire des hérissons et si ces personnes répondent bien aux critères de l'associations,elles peuvent devenir famille d'accueil pour hérissons européens,sous l'accord de l'association.Ce qui veut dire que Sidou par exemple a le droit de récupérer des hérissons sauvages,faibles,blessés ou malades,et de les garder chez elle le temps de les soigner,puis lorsqu'ils vont mieux elle a le devoir de les relacher dans la nature Wink
si mes souvenirs sont bons c'est à peu près ça (si je me trompe,n'hésitez pas à rectifier ce que j'ai dis Smile )
ce qu'elle fait est donc légal vu que c'est en accord avec le sanctuaire Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par Sidou le Lun 3 Déc 2012 - 23:08

Coucou tout le monde cheers

Je crois que PoPo veut nous faire comprendre qu'il ne faut pas se citer FA en public
Donc je n'en parlerai plus sur le fofo....... santa
Sidou
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Juju le Lun 3 Déc 2012 - 23:17

Ça n'a plus vraiment de sens de le retirer étant donné les discussions avant et après Wink Si Sidou souhaite que je l'efface ou l'édite, je le ferais dans l'instant Smile

Effectivement, après notre échange, j'ai bien compris que pour éviter certains ennuis, il vaut mieux ne pas trop faire étalage de son statu de famille d'accueil.
Juju
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Sidou le Lun 3 Déc 2012 - 23:20

Juju a écrit:Ça n'a plus vraiment de sens de le retirer étant donné les discussions avant et après Wink Si Sidou souhaite que je l'efface ou l'édite, je le ferais dans l'instant Smile

Effectivement, après notre échange, j'ai bien compris que pour éviter certains ennuis, il vaut mieux ne pas trop faire étalage de son statu de famille d'accueil.

Non non JuJu, laisse ton MSG, comme tu le dis, c 'est trop tard, et puis, je ne me sens pas en faute Wink
Sidou
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Lun 3 Déc 2012 - 23:42

et tu n'es pas en faute,tu ne fais rien d'illégal Wink , sinon si on prend un exemple,beaucoup d'entre nous ne devrait pas poster en disant que nous avons nos loulous sachant qu'on ne détiens pas tous le fameux cdc,mais nous pouvons le cas échéant prouver que nous nous en occupons bien.Le forum lui même ne devrait pas exister puisque nous ne devrions en principe pas détenir un animal comme le hérisson quelque soit sa variété scratch
Nous sommes tous ici des gens bien,qui aimons nos petits piquants,et qui faisons tout notre possible pour qu'ils soient heureux,et les gens qui trouvent un hérisson européen ne sont pas tous fa et leur procurent les soins nécessaires pour leur santé avant de les relacher à la belle saison ou quand ils sont guéris.
Le plus important n'est pas la loi,mais bel et bien le bien être de ces animaux que nous chérissons tant et qui s'appellent des hérissons,et leur bien être,leur santé et leur bonheur,à tous ces petites boules de pics qui n'ont rien demandé à personne silent
et ça c'est de façon personnelle que je le dis .... et bien quelqu'un s'occupe de petits hérissons européens (de façon légale en plus) et c'est un drame,mais moi que je suis contente qu'il y est des gens comme ça,qui ont du coeur et qui leur donne une chance de vivre leur vie .Et de l'autre côté il y a des hérissons européens écrasés tous les jours aux bord des routes et là ça ne fait pas polémique.Ca fait combien de temps que ça dure d'en retrouver tellement écrasés qu'on est obligé de regarder à deux fois ce que c'est? heureusement que des gens agisse avec leur coeur au lieu du cerveau ,il faudrait alors aussi enlever toutes les piscines,tous les barbelés,tous les pesticides .....
désolée,mais zut c'est honorable ce que fait Sidou,et les gens qui pourraient par hasard venir sur le forum et ne pas connaitre ou mal juger devrait se renseigner,google est l'ami de tous
un GRAND MERCI à toi Sidou pour ce que tu fais Very Happy

canaillou
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut