Sortie en journée? Pour ou contre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortie en journée? Pour ou contre?

Message par Waha le Jeu 22 Nov 2012 - 14:15

Hello la compagnie,

Voilà je crée un petit topic pour avoir votre avis sur une question qui me turlupine Laughing
Avez-vous pour habitude de sortir vos piktous la journée? Que le matin? Uniquement en soirée? Vous attendez qu'ils soient réveillés?

Je n'ai jamais osé sortir Zelda le matin, de peur de "casser" son rythme de sommeil (après tout c'est la nuit qu'on grandit!!!).
Mais j'me dit qu'au final j'ai peut être loupé quelque chose à attendre la tombée de la nuit.
Et je n'arrive toujours pas à profiter de mon Fugu le matin, ça me stress... J'ai l'impression de nuire à son rythme biologique.

Alors je veux bien vos avis sur la question!
Avez vous vu des changements de comportement en journée? Peut être sont-ils au final plus disposés?
Waha
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie en journée? Pour ou contre?

Message par TiPouiC 89 le Jeu 22 Nov 2012 - 16:18

Alors moi vu comme ils ont une facilité d'endormissement, je n'ai aucun scrupules à les réveiller Laughing

Je n'ai pas de rythme car avec mes trois gnômes c'est jamais facile de prévoir ! Du coup, je les prends quand j'ai le temps ! Souvent c'est le matin pour 15/20 min Wink L'aprèm je les laisse... et quand je les ai pas pris le matin je les prends le soir ! Tipouic ne sors JAMAIS alors bon Laughing

Par contre Little, elle, sort de temps a autre pour boire ou manger alors quand je la vois je peux pas m'empêcher de la poupouiller un peu :p

Je ne pense pas qu'ils m'en veuillent, je les réveille en douceur par des papouilles dans leur pochettes et après ils sortent leur museau d'eux même Wink. Je les trouvent plus "aptes" le matin ici Wink. Et les jours où je ne peux pas leur accorder de temps important et bien je les prends toujours un peu (4/5 min )pour leur faire un bisous, une caresse, une gratouille !

Very Happy
TiPouiC 89
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par chris87 le Jeu 22 Nov 2012 - 18:17

Pour Aubépine , je la prenais le matin à 6 h avant qu'elle ai sa roue dans son terra . A 6 h elle était réveillée donc pas de souci elle restait longtemps avec moi et ensuite à jouer dans son parc. Maintenant qu'elle s'éclate dans son terra les nuits , elle est quand même réveillé à 6 h du mat , j'en profite pour lui faire le nettoyage de tout ça et elle sort dire bonjour , alors hop tit bisous tit câlins , mais bien moins longtemps 5 minutes ,vu qu'elle s'endort vite .

Par contre si elle sort ou si quelqu'un vient et veut la voir , je la réveille , toujours en douceur bien sure et elle fait vite pour se détendre. elle est toujours de bonne humeur Aubépine . Donc là , on la garde un tit quart d'heure pas plus ,mais uniquement si quelqu'un veut la voir . Si non je lui fiche la paix les matins et par contre touts les aprem je la prends un bon moment , vu que son bain de patounes à changé d'heure .et ensuite elle dort et se réveille toute seule le soir entre 22h et 23 et là elle profite de sa maman et c'est le moment des câlins 1h ou un tit peu plus .voilà comment je fais pour ma petite Aubé .

Dernière édition par chris87 le Jeu 22 Nov 2012 - 19:34, édité 1 fois
chris87
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Sidou le Jeu 22 Nov 2012 - 19:15

Moi j'aime bien réveiller LoLaPic le matin, elle est de bonne humeur, je la caresse par dessus la pochette et après je mal prend doucement, on en profite pour faire le bain de pattes, et ensuite je la garde 1/2 h Very Happy
Elle est tjrs disposée a explorer les alentours, je trouve que c un échange différent de celui du soir, et j'aime bien cheers

Par contre l'apres c sacré, elle fait une grosse sieste, je n'y touche pas
Sidou
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Ven 23 Nov 2012 - 1:05

je les sors le matin pour leur faire le bac,l'après -midi en général je les laisse tranquille et les reprends en soirée ,soit en début,soit en fin de soirée.Pour Cactus comme tu le sais niveau le prendre pour le caliner ou ne serait ce que pour le manipuler,il râle tout le temps,par contre si c'est pour le lâcher pour qu'il puisse faire un peu le fou,c'est indifférent,je peux le sortir n'importe quand dans la journée/soirée,il est toujours dispo.
Châtaigne c'est le contraire,je peux la sortir n'importe quand dans la journée/soirée pour la caliner et faire dodo sur maman,elle est gentille et se laisse toujours faire sans râler,par contre pour courir ou jouer au rouleau elle reste molasse,il n'y a que le soir où elle tient la "forme" Wink
la seule chose est que je dois les réveiller,sinon je ne les verraient jamais,car ils ne viendront pas spontanément pour sortir Wink

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par chris87 le Ven 23 Nov 2012 - 10:39

Bien ce matin Aubé est sortie à 6 h ou plutôt elle n'était pas encore rendormi ., j'en ai profité pour lui faire son bain de patounes et nettoyer le terra à fond . d'un jour à l'autre ça change . mais je trouve que c'est mieux de ne pas leur donner des horaires , car le jour ou on ne peux pas le faire je pense que ça serait trop perturbant pour eux .

Si nous voulons profiter d'eux il faut bien les réveiller un peu en journée . ils se rendorment vite et en principe ont un bon caractère .

Moi ,je profite de ma puce un max .
chris87
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Juju le Ven 23 Nov 2012 - 18:37

J'ai l'habitude d'embêter Needle le midi, quand je peux rentrer, ça n'a pas l'air de la perturber. Elle se réveille de toute façon pour manger, boire et passer dans sa litière. Mes jours de repos, je l'embête le matin, des fois elle râle, mais sans plus. Elle finit par se coucher sur moi (ou dans mes fringues) et peut rester comme ça des heures Wink
Je pense que le problème arrive si tu l'obliges à rester trop longtemps éveillé.
Juju
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Pikie le Jeu 27 Déc 2012 - 12:38

Je pars trop tôt au travail (6h30) pour m'occuper de Pouki le matin. J'ai l'habitude de le sortir en soirée la plupart du temps (vers 21h/22h) même si il dort. Mais si il sort avant pour manger/boire/courir dans son tunnel je résiste difficilement à l'envie de le prendre (au moins 5 minutes).

Est-ce que depuis ton message tu as essayé de les sortir plus tôt ?

Pikie
pic-pic
pic-pic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut