Ce n'est qu'un au revoir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce n'est qu'un au revoir !

Message par canaillou le Jeu 13 Déc 2012 - 2:01

je n'ai pas vu de topics comme ça sur le forum (peut être l'ai-je raté),cela dis,j'en ouvre un.Je sais que c'est loin d'être un sujet facile,mais je pense qu'il était important comme dans beaucoup de forums,de pouvoir avoir un espace pour nos amours disparus,où venir se recueillir et leur donner un dernier hommage,afin de leur montrer à quel point ils ont comptés pour nous (j'espère ne pas trop choquer de monde en ouvrant un tel sujet).

A mon petit Cactus 09/07/2012 - 08/12/2012
Je rêvais depuis longtemps d'avoir une petite boule de pics,le hasard des recherches a fait que j'étais tombé sur ce forum.Après en avoir fait un peu le tour,j'ai eu une piste pour mes recherches,l'Allemagne.J'ai recherché sur internet des coordonnées d'adresses d'animaleries,puis ce lundi 09 Juillet 2012,je suis parti à la grande aventure de la chasse aux animaleries pour voir si je pouvais trouver mon bonheur.La 1 ère adresse m'avais conduit à un magasin de croquettes....,déception,je persévère.2ème animalerie,accessoires,je me disais que j'aurais du mal à trouver,et là un vendeur nous a donné une adresse que je n'avais même pas sur ma liste! Nous y sommes allés,c'était une très grande animalerie avec tout un tas d'animaux aussi divers et variés,et sachant que seul mon ami parlait allemand,je me basais sur les photos des terras pour savoir ce qu'il y avait dedans.Je suis du coup passé à côté de toi sans te voir car il n'y avait pas d'étiquette et tu étais en boule dans des copeaux foncés,autant dire qu'il fallait le savoir!Je voulais me diriger vers la sortie,vraiment dépitée,lorsque je vois mon ami et un vendeur se poster là où j'étais placée 2 minutes auparavant.Je t'ai enfin vu,tu t'es même ouvert dans la main du vendeur,ce que tu étais beau,je t'aimais déjà Smile
la 1 ère semaine tu es resté comme ça,facile à manipuler,puis avec le temps ton caractère s'est affirmé.Tu avais un vrai caractère,ne voulant pas etre embêté pour rien,et souvent lunatique,mais en meme temps tu voulais être le seul centre d'intérêt de maman,que je m'occupe que de toi.Au début tu te laissais malgré tout caliner,te lovant sous le pull ou la veste de maman,puis tu n'as plus voulu.Au contraire,au départ tu ne voulais absolument rien savoir du couloir et par la suite,ça a été ton endroit préféré où nous avons passé tant de temps à partager de longs moments de jeux,car oui tu ne te contentais pas simplement de jouer tout seul dans ton coin,tu aimais beaucoup partager ces moments si précieux avec maman,tu savais que souvent je te filmais,et en faisant le clown , tu cherchais l'objectif du téléphone,comme pour dire regardez la star que je suis,regarde ce que je fais maman Smile .D'ailleurs tu t'amusais très souvent à ramper,tu voyais que cela me faisait beaucoup rire,et pas une seule de tes sorties jeux ne se passaient sans que tu ne rampes au moins quelques fois,tu le faisais même sur demande,quand je te demandais de le faire pour moi Smile
La chose que tu avais en horreur était la coupe des griffes,dis donc tout ce qu'il fallait faire pour te les couper,faire un trou dans une serviette,faire passer ta petite patte dedans,te cacher avec le reste de serviette pour enfin pouvoir te faire une belle manucure. Smile
La chose que tu adorais par contre était de mordre,toutes les raisons du monde étaient bonnes pour toi,et puis souvent jusqu'au sang même si je ne bougeais pas mon doigt,ah ce qu'ils s'en souviennent mes doigts dis donc Laughing ,mais je te rassure mon ticha,je ne t'en ai jamais voulu,c'était vite oublié Wink
que de temps ,même si ça ne fut que le temps de quelques mois,où nous avons passés de supers moments de réels partage en jouant ,et toutes les fois où tu étais en demi-boule dans ma main et où je te parlais et où tu me "répondais" à ta façon selon le regard que tu me faisais et comment tu mettais tes petites oreilles,tu étais vraiment unique.J'ai mis énormément de temps à te comprendre,et je regrette ne t'avoir compris que si tardivement.Tu n'étais pas démostratif en tendresse,à part au couloir où tu faisais toujours un tour près de ma main pour avoir une caresse,mais tu avais beaucoup de coeur.
A partir du mois de novembre tu as commencé à avoir des problèmes de santé.Tout d'abord une grosse irritation du tube digestif,ensuite suite à l'injection,tu as eu une réaction et tu as commencé à t'arracher/casser les pics,souvent jusqu'au sang,vilaine manie que tu as gardée jusqu'à la fin et que je n'ai pas réussi à te faire passer malgré tous mes efforts.Puis à force de t'attaquer à tes piquants tu t'es retrouvé avec une plaie à la babine,qui s'et bien remise avec l'antiseptique.Je te pensais tranquille,tu avais tout surmonté,et voilà que tu développe une grave pneumonie,le pire c'est que la cause est vraiment bête,après avoir avalé de travers,ta nourriture est passée du mauvais côté ce qui fait que ça t'as infecté les poumons.
Maman t'as comme à son habitude emmené au vétérinaire,nous savions que c'était grave,mais j'avais entre les mains les médicaments qui pouvaient te donner une chance de battre cette cochonnerie.Alors je t'ai parlé comme à mon habitude.Je t'ai demandé de te battre,tu l'as fais.Dans les moments où je te sentais un peu stressé,je te rassurais comme je pouvais en te disant que j'étais fière de toi,que tu te battais comme un petit lion,que tu n'étais pas seul à te battre,que je me battais avec toi avec les médicaments et que je ne te laisserais pas tomber,que tant qu'il y aurait quelque chose à faire je le ferais,que surtout tu ne devais pas te sentir seul car tu ne l'étais pas.Et te disais aussi souvent que je le pouvais combien je t'aimais si fort,et que j'étais fière d'avoir un petit bonhomme comme toi.Tu t'es battu 5 longs jours!!! Samedi matin,après ce qui aurait du être ta dernière inhalation à la cortisone,je t'ai revu ouvrir grand ta bouche,tu manquait à nouveau d'air,aussitôt j'ai appelé le vétérinaire et suis allé rechercher une dose de cortisone pour les prochaines inhalations car on m'avait conseillé d'en refaire.Tu as attendu,en te battant et en luttant pour chaque respiration.Vers 19h le soir,je te voyais mal dans ton bac.Je t'ai pris sur moi car je ne voulais pas que tu partes tout seul,je voulais être là pour toi jusqu'au bout.Je t'ai mis dans ma veste où tu es resté un petit moment collé contre moi.Je te voyais peiner de plus en plus et avait compris que tu ne pourrais plus tenir jusqu'au lendemain pour inhaler la cortisone (il en avait eu le matin et ne pouvait en avoir qu'une fois par jour).J'ai alors pris la décision de te faire savoir d'arreter de te battre.Je t'ai dis,je ne peux plus rien faire à présent mon chéri,tes médicaments n'agissent pas assez vite,laisses toi aller.Tu es sorti avec peine de ma veste,je t'ai mis dans le creux de mon bras,et c'est là que tu es parti dans d'atroces souffrances.Aujourd'hui encore j'ai cette dernière image dans ma tête,j'aurais tellement aimé que tu partes paisiblement,tu l'aurais mérité après tout ce que tu t'étais battu,,et pas de souffrir comme tu as souffert.Je ne pouvais rien faire d'autre que te dire que j'étais là,je me sentais tellement impuissante,il n'y avait rien à faire malheureusement pour rendre ton départ plus doux.Que c'était dur pour toi,mais aussi pour mon coeur de maman Crying or Very sad
Je t'ai mis dans une couverture où je t'ai bien emmitoufflé.Nous t'avons enterré près de chez nous lundi au pied d'un arbre,afin que tu puisse enfin reposer en paix,tu le mérite tant.
On m'a dit que je m'étais occupé de toi jusqu'à ta toute fin,et que je continue à être digne.Je n'ai pas l'impression d'être digne,j'ai tout simplement fait ce que mon coeur de maman me dictait.Le mot dignité je le lui accorderais à lui,mon Cactus,qui s'est battu avec courage et pour lui et pour moi,car la dernière journée il luttait pour chaque respiration et attendait que je lui dise d'arrêter de se battre pour enfin se laisser aller.Quelle leçon de vie!!!!quelle leçon de courage et d'amour!!!
Mon petit Cactus,avant de partir tu m'as fais le cadeau qui tu le savais me ferait le plus plaisir.La veille de ton départ,tu étais comme à ton habitude en demi-boule dans ma main,je te disais que j'étais désolée d'être aussi collante avec les calins,que j'aimerais tellement t'avoir contre moi me faisant un calin comme au début,mais que si vraiment tu n'aimais pas ça,je ferais un effort pour ne pas trop t'embêter avec ça.Le lendemain,peu avant que tu ne partes,tu étais dans ma veste,vu que tu es sorti même si c'était avec peine lorsque je t'ai dis de te laisser aller,cela prouve que tu aurais pu sortir tout de suite après que je t'y avais mis,mais non,tu y ai resté un moment,tu étais tout simplement en train de me donner mon dernier calin,celui que j'espérais tant! Malgré ta faiblesse extrême,ta souffrance,tu as encore trouvé la force et le courage de me donner cette dernière preuve d'amour,tu m'aimais donc autant,autant que ça pour me donner ce cadeau qui à mes yeux vaut tout l'or du monde! aujourd'hui le souvenir de ce cadeau me réchauffe le coeur et me donne du courage Smile
tu sais mon ticha (car tu adorais ce pseudo je ne sais pas trop pourquoi) tu es et restera à jamais dans mon coeur et dans mes pensées.Tu n'es peut être plus là,mais je suis et resterait ta maman.Je suis heureuse d'avoir pu être à tes côtés et avoir pu avoir la chance de t'accompagner jusqu'à la fin.La vie est affreusement cruelle,mais je lui dois le bonheur et la chance de t'avoir connu et t'avoir eu à mes côtés,même si ce n'était pas assez longtemps.
Je t'aime très fort mon bébé et je suis fière de toi,tu as fais rentrer le bonheur dans ma vie,tu m'as donné énormément et tout ça n'a pas de prix.
Repose en paix mon ti coeur,je te fais de gros bisous et pense très fort à toi Smile

photo le matin de son départ, digne et courageux jusqu'à la fin

qui aurait cru que tu partirais le soir même.
Je t'aime mon petit amour...................... maman xxxxxx

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce n'est qu'un au revoir !

Message par Waha le Jeu 13 Déc 2012 - 11:22

Je suis sure que là haut, ils se font un concours de roue avec mon Tchoupi et qu'ils veillent sur nous tous de leur nuage en polaire
Waha
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Jeu 13 Déc 2012 - 14:08

oui j'imagine bien nos loulous,et même d'autres se faire des concours de roue tout en savourant de montagnes des vers Smile .On n'est jamais préparés,on lit les histoires des autres en ayant de la peine et en croisant les doigts pour garder les notres le plus longtemps possible,mais on ne réalise pas à quel point c'est dur avant que ça nous arrive No
Au moins même si c'est souvent ce qu'on dit tous et qui est vrai,c'est qu'au moins il ne souffre plus,et comme on dit ce n'est qu'un au revoir,pas un adieu,on les reverra un jour.Ma grand-mère qui adorait les animaux doit surement le veiller la haut en attendant Smile
Ca commence à aller mieux,le plus dur est passé,il reste juste le vide qu'il a laissé,seul le temps fera que ce vide deviendra moins pesant.
Tu avais aussi fais tout ton possible pour ton Tchoupi,il était adorable et doit lui aussi te veiller de près de la haut Smile

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par TiPouiC 89 le Ven 21 Déc 2012 - 13:34

TiPouiC 89
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic