Bouteille d'eau pour Rémi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bouteille d'eau pour Rémi

Message par Miasmo le Jeu 17 Jan 2013 - 20:30

Bonjour tout le monde!

J'aurais besoin de vos trucs et conseils. Mon hérisson Rémi est agé de 1 an et jusqu'à présent il a toujours bu dans un bol.
Je lui ai récemment acheté une bouteille d'eau et je lui ai mis a sa auteur juste au dessous de son bol d'eau mais il ne veut pas boire Crying or Very sad
Avez-vous des trucs pour l'habituer a boire dans sa bouteille?

J'attends vos réponses avec impatience Exclamation
Le papa de Rémi sunny
Miasmo
petit pic-pic
petit pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bouteille d'eau pour Rémi

Message par canaillou le Jeu 17 Jan 2013 - 20:44

Bonsoir Rémi Smile

il a toujours été habitué au bol,donc pour lui c'est un grand changement,de plus il faut savoir que tous les hérissons ne boivent pas à la bouteille (biberon),la mienne avait 1 an aussi quand je l'avait récupérée,elle buvait qu'au bol,j'avais également essayé le biberon,mais elle n'en a jamais voulu.La chose la plus importante est que tu surveille qu'elle ne se retrouve pas en déshydratation.Et à savoir aussi que si tu mets et le bol et le biberon,il y aura de fortes chances pour qu'elle reste sur le bol.
La dessus c'est le hérisson qui décide,si vraiment elle ne l'utilise pas,c'est que ça ne l'intéresse pas Wink
c'est ton petit bout sur ton avatar?il est vraiment mignon,tu peux si tu le désires nous le présenter dans la rubrique "vos hérissons" Smile

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par Miasmo le Jeu 17 Jan 2013 - 22:48

Bonjour Canaillou!

Merci beaucoup pour tes conseils c'est très apprécié! Par contre je suis un peu déçu que Rémi ne boive pas dans sa bouteille, car il fini toujours par mettre ses copeaux de journaux compressé dans son bol :S, mais bon je vais voir s'il y a des changement! (je croise les doigts cheers )

Et oui sous peu j'irai présenté mon Rémi à tout le monde!
Miasmo
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par canaillou le Jeu 17 Jan 2013 - 23:21

de ce côté là je n'ai pas ce problème,je ne mets que de la polaire,pas de copeaux,mais j'avais toujours peur qu'elle renverse son bol,je lui ai calée dans le coin du bac et depuis (je touche du bois pour que ça continue),elle ne l'a plus renversé Smile .Ca lui était arrivé une fois et j'avais eu une bonne frayeur,elle était humide froide et elle grellotait pale .Je l'avais réchauffée et ça avait été,mais elle ne voulait toujours rien savoir du biberon Rolling Eyes
je te dirais insiste un peu et si tu vois que ça ne donne pas de résultat,il faudra te résigner à laisser tomber Wink
ah ben j'ai bien hâte de faire connaissance avec ton Rémi Very Happy

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par zoupette le Lun 4 Fév 2013 - 0:53

Pour les aider à boire au biberon, ne pas hésiter à faire passer votre doigt sur la bille afin de laisser une goutte. Lorsque le picpic viendra "lécher" il comprendra vite le fonctionnement.

La notre boit comme ca depuis longtemps, et ca nous a changé la vie! Fini les bacs renversés, les baignades non souhaitées, les urines dans l'eau, la picpic trempée etc.
zoupette
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut