Fabrication bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fabrication bac

Message par juju93 le Ven 25 Jan 2013 - 19:24

Je vous tiens informé dès que j'ai confirmation de quelque chose :
Chez un éleveur en allemagne : 2 mâles de 1 an et demi

Donc je commence à prévoir maintenant que ça se concrétise un peu Smile

Je voulais vous montrer tout ça, on a tout fait nous même avec mon homme (ce n'est pas fini et il manque des accessoires).

http://i13.servimg.com/u/f13/18/06/17/07/20130110.jpg
Le bac fait 120 x 80 cm

http://i13.servimg.com/u/f13/18/06/17/07/20130111.jpg
L'extension fait 70 x 80 cm

Dernière édition par juju93 le Dim 27 Jan 2013 - 1:56, édité 1 fois

juju93
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabrication bac

Message par LittleCaro le Ven 25 Jan 2013 - 20:57

C'est quoi la litière de fond? Question Je ne crois pas que ce soit bon, normalement les seules litières recommandés sont l'aspen (Tremble) ou bien du Polar, et de la litière dans le genre papier recyclé (Je ne sais pas si vous avez de la Yesterday's news dans votre coin?)

Pour ce qui est des mâles... très rares sont les fois où ils arrivent à bien cohabiter ensemble, vivent-ils déjà ensemble? Si oui ça va peut-être marcher, mais si non les chances sont très faibles que ça fonctionne, les mâles sont très teritorriaux.

Et si tu a une femelle, bien sûr elle ne doit pas vivre avec les mâles Wink Ils doivent être séparés. Si tu désire faire de la reproduction, c'est 5 jours ensemble et c'est tout, ils doivent être séparé ensuite.

De plus, tu le sais surement, mais n'oublie pas que la température doit toujours rester entre 23 et 25°C. Alors à moins que ta pièce soit à cette température, tu auras besoins de lampes chauffantes
LittleCaro
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Voir le profil de l'utilisateur http://pomsapics.weebly.com

Message par juju93 le Ven 25 Jan 2013 - 22:02

Ce sont des copeaux de noix de coco et il ne me semble pas qu'il y ait le moindre danger. Cela évite trop de poussière en plus ce qui n'est pas bon.
C'est ce que j'ai toujours utilisé pour mes reptiles.

Les deux mâles vivent déjà ensemble et ils s'entendent très bien.

La femelle sera dans un autre bac naturellement. Même s'il s'agissait d'un autre mâle je ne le mettrai pas avec !

L'installation sera dans une mezzanine au dessus de mon salon, la chaleur monte et il y fait toujours au moins 21 degrés alors que le chauffage y est toujours éteind. En l'allumant je peux facilement maintenir entre 24 et 25 degrés.

juju93
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par chris87 le Ven 25 Jan 2013 - 22:17

Wouah ! trois d'un coup !!!!!! ça va piquer lol!

très grand le parc . Fait quand même gaf au fond ,soit bien sure qu'il n'y aura pas de danger pour la santé des te petits picous .

tu nous raconteras hein !

et je voudrais voir aussi des photos . bien oui , je suis trop fan de tits piquants . j'en rêve les nuits lol!

chris87
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par juju93 le Ven 25 Jan 2013 - 22:28

Oui mais c'est mûrement réfléchi tout ça !!

Sincèrement, je ne pense pas que mes copeaux soit un quelconque danger pour eux, mais je vais tout de même revérifier au cas où.

Et bien entendu, dès qu'un pic arrive à la maison je mettrai des photos sur le fofo !!! Smile

juju93
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par juju93 le Sam 26 Jan 2013 - 9:34

On a bien avancé hier ça ressemble plus à quelque chose Smile

L'extension :
http://i13.servimg.com/u/f13/18/06/17/07/img_9011.jpg

L'ensemble :
http://i13.servimg.com/u/f13/18/06/17/07/img_0910.jpg

Et pour la roue, j'ai commandé une flying saucer.

juju93
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Sam 26 Jan 2013 - 15:20

ah ben il y a beaucoup de place dis donc Shocked
par contre je ferais attention à l'extension tu sais avec les espèces de barrières là,car si tes pictous sont de petits malins ou sont sportifs,ils auront vite fait d'escalader et de sortir ou tomber Wink

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par juju93 le Sam 26 Jan 2013 - 17:33

Oui j'y ai pensé mais à voir... c'est quand même haut. Cela dit s'il faut ce ne sera pas un souci de doubler avec du plexi !

juju93
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Sam 26 Jan 2013 - 17:49

oui,en général ce qui est recommandé c'est d'éviter les "espaces" où le hérisson pourrait prendre appui pour grimper Wink
après ça dépends des ti pics,ma puce ne cherche pas du tout à escalader,par contre mon ti mec lui était très bon grimpeur,et ne ratait jamais une occasion si elle se présentait Smile
la hauteur me fait peur également,on dit souvent que les pics amortissent,mais comme on dit on ne sait jamais,et je me doute que tu trouveras une solution.Tu as encore un peu de temps devant toi apparemment,donc réfléchis tranquillement.Car à moins de mettre le plexi vers l'intérieur,ça ne changerait pas beaucoup je pense.Si le plexi donne sur l'extérieur,ils grimperont tout de même.
C'est toujours ça le problème quand on veut leur faire de belles choses il y a toujours quelque chose qui cloche Neutral Rolling Eyes
cela dit magnifique installation Smile

canaillou
Admin
Admin

Message par juju93 le Sam 26 Jan 2013 - 18:58

Merci et effectivement si je venais à mettre du plexi ce serait sur l'intérieur bien entendu sinon ça ne servirait pas à grand chose Wink

juju93
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par TiPouiC 89 le Sam 26 Jan 2013 - 23:16

Waouhhhhh c'est vraiment chouette effectivement ! MAIS... Oui car il y a un mais lol!
.... comme canaillou , je mettrai du plexi sur l'interieur des rembardes Twisted Evil Pour la litière , renseignes toi effectivement Wink Et voit surtout avec tes contacts à quoi seront habitués tes futurs colocataires Wink

C'est du bô boulot en tout cas Twisted Evil

Ah oui etttttttt un rembarde aussi à l'escalier , même toute petite de quoi avoir un appui en fait car les hérissons sont MIROs lol!
TiPouiC 89
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Waha le Sam 26 Jan 2013 - 23:45

Trois hérissons d'un coup?! affraid J'espère que les mâles seront cools, sinon j'espère que tu auras du temps devant toi pour sociabiliser tout ce petit monde! silent

Sinon effectivement je mettrais du plexi sur les bords de l'extension et surtout je vernirais la totalité de l'extension en bois, sous peine de pouvoir la jeter d'ici quelques mois d'utilisation sinon.
Pour la litière en coco, je ne l'utiliserais pas, au niveau des parties génitales ça ne doit pas être terrible & ni si les picpics l'ingèrent... Si tu tiens absolument à mettre un substrat dans le fond, utilises de la litière "carefresh" en papier, mais effectivement une polaire c'est vraiment plus pratique Wink
Waha
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par TiPouiC 89 le Dim 27 Jan 2013 - 0:21

Waha a écrit:Trois hérissons d'un coup?! affraid J'espère que les mâles seront cools, sinon j'espère que tu auras du temps devant toi pour sociabiliser tout ce petit monde! silent

Sinon effectivement je mettrais du plexi sur les bords de l'extension et surtout je vernirais la totalité de l'extension en bois, sous peine de pouvoir la jeter d'ici quelques mois d'utilisation sinon.
Pour la litière en coco, je ne l'utiliserais pas, au niveau des parties génitales ça ne doit pas être terrible & ni si les picpics l'ingèrent... Si tu tiens absolument à mettre un substrat dans le fond, utilises de la litière "carefresh" en papier, mais effectivement une polaire c'est vraiment plus pratique Wink

Ou du drybed Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
TiPouiC 89
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Dim 27 Jan 2013 - 0:26

la question super bête,ça ressemble à quoi le drybed et où en trouver? Embarassed

canaillou
Admin
Admin

Message par Waha le Dim 27 Jan 2013 - 1:01

Les drybed ou Vetbet, c'est un tapis à la base pour chien mais qui fait l'unanimité chez les rongeurs aussi. Ils sont très épais et permet aux chiens ou rongeurs dessus de rester bien au sec même si il y a de l'urine ou autre. Ça évite tous les soucis respiratoires que rencontre les rats par exemple sur les litières végétales type copeaux ou autres...

Par exemple:

Je les utilises chez les furets, c'est nickel parce que ça isole vraiment sur sol de la cage et ça reste vraiment au sec (par exemple quand une gamelle d'eau est renversée). Ça se passe à 60° en machine et ça sèche trèèèès rapidement! ^_^
Waha
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Dim 27 Jan 2013 - 1:06

ah ben merci il serait bien que j'aille jeter un oeil la dessus Smile
moi j'ai la même version patounes de chien,mais c'est genre couverture en plaid
c'est surtout que ce serait super car j'ai toujours peur que Châtaigne renverse son eau Rolling Eyes

canaillou
Admin
Admin

Message par Juju le Dim 27 Jan 2013 - 15:37

3 d'un coup ! J'espère que tu as beaucoup de temps libre devant toi, tu vas en avoir besoin Wink
Pour la litière, il n'y a pas un risque qu'ils essayent de la gouter? C'est vrai qu'une polaire en fond t'éviterait pas mal de tracas, puis c'est simple à laver.
Pour la hauteur, tu verras bien, perso mon bac était trop petit après 2 mois, il suffit d'en changer ou de bricoler un peu Smile

En tout cas, c'est du beau boulot !
Juju
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut