salut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

salut

Message par kamenheros le Dim 26 Mai 2013 - 15:08

salut tout le monde voila j'ai découvert votre forum
et j'aurais besoin d'aide avant hier mon chien a attaqué un herisson sauvage en pleine journée

du coup je l'ai pris soigné et la je lui ai fait un abris avec un coté brousse et un coté terre avec insecte a tout va

les enfants ce sont attaché a lui et l'on déja appelé "AXel" et j'aimerais savoir mise a part enlevé les tiques que j'ai fait et qu'il avait , ca lui a pas fait de mal
j'aimerais savoir si il est adulte ou pas car je n'ai rien pour le peser et quand je le relache il reviens ou je lai mis il veux pas partir
du coup le voici j’attends vos réponses [img][/img]

kamenheros
petit pic-pic
petit pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: salut

Message par canaillou le Dim 26 Mai 2013 - 16:10

Bonjour et bienvenue sur le forum Very Happy

Tout d'abord,vous dites que votre chien l'a attrapé en pleine journée.Le hérisson était-il réveillé,en mouvement où il dormait et votre chien l'a "ramassé" ?
Je pose cette question,car si il s'agit d'un jeune,il est possible qu'il se soit réveillé et soit sorti de sa cachette,mais si c'est un adulte, ce n'est généralement pas bon signe si il se déplace en journée .Un hérisson "en bonne santé", ne devrait jamais être vu en pleine journée vu que se sont des animaux nocturnes. Si c'est un adulte,il y a deux solutions,où il est sorti car il a très faim,ou plus probablement il est malade.
Pour la nourriture si vous avez,vous pouvez lui servir des croquettes pour chat,et comme boisson de l'eau , NE JAMAIS DONNER DE LAIT ,le hérisson bien qu'il le boira , ne le digérera pas et ça peut lui être fatal.Pas de pain non plus qui lui gonfle dans l'estomac et lui provoque une occlusion intestinale !
De visu il n'est pas aisé de savoir si il s'agit d'un jeune ou d'un adulte. Avez vous une balance alimentaire? Ou au pire un pèse personne,malgré que ce soit moins précis,ça pourrait permettre de savoir à peu prêt son poids Wink
Si il fait moins de 500 grs c'est fort probable que ce soit un jeune.
Je vous conseillerais de contacter le sanctuaire des hérissons (trouvable facilement sur internet),et de voir ce qu'ils peuvent vous conseiller,car ils sont plus expérimentés pour cette variété de hérisson (les notres sont des hérissons d'afrique à ventre blanc) . N'ayez pas de craintes pour les joindre,ils sont habitués de recevoir des appels de gens qui font des sauvetages,et vous dirigerons vers ce qu'il y a de meilleur pour lui Wink
Sinon vous avez très bien fait de lui retirer les tiques,à part ceci dans un premier temps (à part qu'il soit blessé) il n'y a pas grand chose à faire qu'à le garder bien a chaud Wink
En tous les cas,un grand merci et respect à vous d'avoir secouru ce petit bout Smile

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par kamenheros le Dim 26 Mai 2013 - 16:52

et bien non il trainé au milieu du jardin
et pour le peser et bien j'ai un pese personne mais digital mais il affiche rien du tout du coup je sais pas combien il pèse
parcontre je ne sais pas si il ce nourrit j'ai deja tout fait avec ce qui etait ecris sur ce forum mais il ou elle ne touche a rien

kamenheros
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par canaillou le Dim 26 Mai 2013 - 17:40

Je pense que malheureusement ce petit bout doit être malade,si il se baladait en pleine journée et si il ne se nourrit pas No
Essayez de rapidement prendre contact avec le sanctuaire,eux ont l'habitude de ce genre de cas,car là malheureusement je sèche .
Où il reste l'option vétérinaire (nac de préférence),mais ça a un coût j'en suis consciente.
J'aurais bien aimé vous aider d'avantage,mais là,il semble que ce bout ne soit pas bien . A la limite si une chose est faisable au pire si il ne mange pas, c'est de le gaver,autrement dit ,prenez une seringue à gros bout pour la nourriture (vous prenez des croquettes pour chat que vous mettrez dans de l'eau chaude pour en faire une bouillie), et pour boire une petite seringue ou vous lui mettrez de l'eau . (évidemment pas d'aiguille ça va de soi )
Ca ne coûte rien d'essayer,mais essayez tout de même de vous renseigner Wink
Je sais que ce n'est pas facile,et je vous souhaite du courage Smile

canaillou
Admin
Admin

Message par kamenheros le Dim 26 Mai 2013 - 18:32

ok mais est ce qu'il y a des risques qui donne des maladies a mes enfants ?Sans le toucher biensur

kamenheros
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par canaillou le Dim 26 Mai 2013 - 18:44

La je ne saurais pas dire je ne suis pas vétérinaire . Je ne pense pas si ils ne les touchent pas,par contre vous,lavez vous bien les mains après l'avoir touché lui ou ses accessoires Wink . Il me semble que le hérisson peut (s'il en est atteint) nous transmettre la gale ,sinon en dehors de ça je ne sais pas .

canaillou
Admin
Admin

Message par kamenheros le Dim 26 Mai 2013 - 18:59

j’espère pas il manquerait plus que ca je vais encore le relâcher cette nuit en espérant qu'il revient pas encore car je vais pas faire que ca

kamenheros
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par kamenheros le Dim 26 Mai 2013 - 19:19

bon je l'ai relaché de suite j'espere qu'il va encore revenir faut mieux qu'ils soit en liberté qu'enfermé on verra bien merci pour les conseils

kamenheros
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par popo923 le Lun 27 Mai 2013 - 19:39

bonjour,
si il est revenu c'est peut être qu'il trouve votre abri parfait pour faire son ni
(il faudrait lui mettre de la paille pour lui tenir chaud)
je vais vous contacter par MP

popo923
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par kamenheros le Jeu 30 Mai 2013 - 7:56

il n'est plus revenu ce coup ci merci pour tout

kamenheros
petit pic-pic
petit pic-pic