Besoin de renseignement! svp :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin de renseignement! svp :)

Message par Malt le Sam 8 Juin 2013 - 15:41

Salut à tous, je viens de m'inscrire car j'ai besoin de renseignement Smile , si quelqu'un veux bien répondre à mes questions merci! (si je peux les poster ici?)Alors voila:
Hier, mon frère à ramener un hérisson à la maison, il l'a trouvé sur le bord d'une route plutôt dangereuse du coup il l'a ramener, j'ai cru comprendre qu'on n'avait pas le droit de 'détenir' ses animaux (vue que c'est écrit un peu partout sur internet)? Du coup je me demande si ont peux le garder ou non. Nous avons un jardin assez grand.
Il (ou elle j'ai pas encore vue) est plutôt vif, il n'est pas très peureux et plutôt grand, Je ne sais pas trop quoi faire, ma mère souhaiterais le garder.
Peut-il passer d'un état naturel à chez nous, et se sociabiliser?
Ou serait-il mieux pour nous de le remettre en liberté?
Si vous avez conseil ou autres Merci! Smile

Il est tellement mignon que je voudrais bien le garder aussi! Razz mais vue que je ne cherche pas a lui faire du mal...

Malt
petit pic-pic
petit pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de renseignement! svp :)

Message par Vanilla bear le Sam 8 Juin 2013 - 19:03

Ce forum concerne plus les hérissons africains domestiques, mais on essayera de répondre au mieux à tes questions !
Si c'est un hérisson européen sauvage normalement tu n'as pas le droit de le garder en captivité.
Mais je crois que le mieux ça serait éventuellement de contacter l'association du sanctuaire des hérissons je crois que c'est eux qui se chargent de se genre de situations en général et que si tu leur fais une demande tu pourra garder le hérisson s'il est blessé, pour son propre bien.

Mais encore une fois, je ne m'y connais pas trop
Vanilla bear
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Malt le Sam 8 Juin 2013 - 19:41

Merci beaucoup, je crois que je vais faire ça! : )

Malt
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par canaillou le Sam 8 Juin 2013 - 21:14

J'ai bien peur de "casser" un peu le rêve. Non le sanctuaire ne lui permettra pas de le garder,car il n'est pas blessé et que c'est une bonne saison pour eux.
Il est effectivement interdit de les garder en captivité chez soi même dans un jardin (à moins que ce soit un jardin ouvert où il peut venir et repartir de son gré).
Les hérissons européens (de dehors),font partie des animaux protégés car en voie d'extinction ,et on risque jusqu'à 9000 euros d'amende et jusqu'à 6 mois de prison en les gardant affraid
Donc la meilleure chose à faire serait de lui trouver un endroit non dangereux pour lui dans la nature et le relacher Wink
Si après les hérissons vous font craquer, renseignez vous au maximum comment s'en occuper et cherchez plutot des hérissons d'afrique à ventre blanc (atelerix albiventris) ,cette variété peut vivre en captivité,le seul bémol est qu'il faut passer le certificat de capacité car en principe ici en france,il est interdit d'en avoir Wink

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par Malt le Sam 8 Juin 2013 - 22:10

Merci pour vos réponses,
Y'a pas de rêve cassé car je savais que c’était illégal et 9000 euros... Non merci ^^' !
Du coup il est en liberté. : )

Malt
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut